AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Inauguration de la Salle des Pas perdus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] Inauguration de la Salle des Pas perdus   Ven 18 Juin 2010, 14:54

Suite à une demande faite au coms, ce dernier avait, dans sa bienveillance, fait réaménager la salle commune du barreau en Salle des Pas perdus, afin de permettre à tous les acteurs du pôle justice et du barreau de communiquer efficacement et de travailler ensemble à l'application des lois dans le comté.

Dès qu'il en apprit la nouvelle, Eugène s'y rendit avec une armée de commis afin de réaménager les lieux et les rendre propres à remplir leur nouvelle fonction. De grands bancs furent recouverts de couvertures de laine confortables et disposés dans un coin équipé d'une petite table pour les discussions informelles. Un petit buffet se trouvait non-loin, équipé en gobelets et différents alcools contenus dans des flasques en terre-cuite.

Une grande table ovale se tenait au centre de la pièce avec une chaise pour chaque représentant du pôle justice, et même plus. Chacun disposait également d'un casier dans lequel se trouvaient pour l'instant quelques parchemins vierges, une petite bouteille d'encre et une paire de plumes.

Pour l'heure, les chaises avaient été écartées et disposées le long des murs de la salle et un buffet de charcuteries, de fromages et de fruits divers avait été emménagé sur tout le pourtour de la table. Un page avait été recruté pour s'occuper du service et c'est lui qui déambulait vers les arrivants avec une outre de vin de Bordeaux, prêt à répondre à leurs moindres manifestations de désir.

Lorsque l'installation fut prête, Eugène retira quelques parchemins de son casier personnel et commença à rédiger une missive d'information destinée à tous les membres du pôle justice et du barreau. Il envoya ensuite un commis distribuer les courriers avant de s'affaler, épuisé, sur l'un des bancs du coin discussion.
Revenir en haut Aller en bas
hulki

avatar

Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Inauguration de la Salle des Pas perdus   Ven 18 Juin 2010, 16:46

Hulki fut accueilli dans les couloirs alors qu'il cherchait cette nouvelle salle des pas perdus par le batonnier !!! Il le salua respectueusement et le suivit !!!!

Un superbe buffet tronait au milieu de la salle, et le juge, il aimait ça les supers buffets!!

Eh bien cher batonnier vou snous gater !!! Alors voyez vous je suis content de vous voir, car ai eu dernièrement peur d'avoir des dédoublements de personnalités et ai fait d'étrange rèves ou je me réveillai avec votre tête sur mon corp.... étrange n'est il pas... enfin bon sans doute un peu de surmenage.

Je trouve les lieux fort bien aménagé et suis ravi que vos clients puissent ainsi être accueillies en toute confidentialité !!!

Si je puis me permettre par contre, je trouve cette salle des pas perdus fort bien dissimulés, un affichage plus visible ne serait il pas le bienvenue ???

hrp/ si j epuis me permettre, j'ai maintenant tout le barreau en mode caché sur le forum, je trouverai intéressant que nous n'ayons pas l'accés bien sur, mais que le barreau reste visible sur le forum, avec la salle des pas perdus ouvertes à tout les membres de la justice et une salle d'accueil ouverte aux grands publics, pour que les personnes souhaitant vous rencontrer puisse s'y présenter, libre à vous de leur donner ensuite les clés pour se rendre dans une salle plus confidentiel. Certains ne vont pas forcément en gargotte... enfin ce n'est qu emon avis, c'est à vous de voir bien sur /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Richmartel

avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Albi
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Inauguration de la Salle des Pas perdus   Ven 18 Juin 2010, 19:11

Rich avait entendu parler d'un buffet en grande salle réaménager en... salle des pas perdus. Jamais il ne refuserait de participer à un aussi grand festin.

Le bâtonnier et le juge étaient déjà sur place, Rich devra se presser avant qu'ils ne finissent le buffet... Arrivant à la grande salle... Non! À la salle des pas perdus, Il fût surpris par la beauté des lieux.


Mais ces réaménagements n'ont pas finit de me surprendre on dirait!... Bien le Bonjour honorables messires!

Il salua respectueusement le juge et son bâtonnier

Comment allez-vous ? Vraiment, je ne peux que vous féliciter cher Eugène! Les ouvriers sont rapides et efficaces, et ma foi, ils font vraiment de l'excellent travail.

Je suis tellement heureux que la vie reprenne, enfin, en ces murs.


Rich commençait à avoir faim.. un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Inauguration de la Salle des Pas perdus   Dim 04 Juil 2010, 18:03

Taliesin se rendit aupres du nouveau batonnier.

Bonjour, messire eugene, je suis taliesin, le greffier de toulouse.

Je n'est malheureusement pas eu beaucoup de temps pour passer vous voir ses derniers temps, cependant je souhaiterai ouvrir un bureau en gargotte afin de donner a tous les habitants du comté la possibilité de porté plainte.

Bien sur, je ne serais pas la pour juger mais pour faire la relations entre le peuple et le pôle justice. Je souhaiterai savoir s'il vous tentait de participer a l'ouverture de ce bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Inauguration de la Salle des Pas perdus   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Inauguration de la Salle des Pas perdus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ouverture de la salle d'armes
» Salle Neo-Arcadia
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» La Salle impériale
» Quels jeux aimeriez vous voir dans une salle d'arcade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Bertran Nautayre - Tour Bertrand Nautayre :: Barrancon Tolosan - Le Barreau Toulousain :: Salle des Pas perdus-
Sauter vers: