AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Information] Les animations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desiderade

MessageSujet: [Information] Les animations !   Jeu 06 Mai 2010, 01:50

Bonsoir,

Nous en avons discuté avec Athena, et je me lance !

Pourquoi ne pas partager ici les animations qui fonctionnent bien dans nos halles ou en taverne ?
Bien souvent, on se creuse la tête looongtemps, alors que nos voisins ont de très bonnes idées !

A Toulouse, l'animation qui avait un succès (modeste...mais bon) était la Riffle Toulousaine.

Desiderade a écrit:

La Riffle Toulousaine

Une grande loterie hebdomadaire, pour la joie des Toulousains.

Présentation du jeu :
Le principe de la Riffle peut se résumer simplement : chaque participant choisit un numéro au hasard, entre 1 et 50. Si le même chiffre est choisi deux fois, ce sera le premier à l'avoir sélectionné qui le garde. Chaque fin de semaine, un tirage au sort a lieu.
(HRP : tirage au sort selon l'Euromillions Wink)

Les lots :
1er prix : 20 écus
2ème prix : 1 jambon (1 morceau de viande)
3ème prix : 1 panier de fruits (1 fruit ou 1 légume)
4ème prix : 1 belle miche de pain

Affiche :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Jeu 06 Mai 2010, 19:34

Thémis sourit en lisant le mot "riffle"...

et bien chez nous le pendu marche du feu de Dieu, voici les règles que j'ai choisi pour ce grand classique:

Themis a écrit:
bonjour à tous voici un jeu simple; le pendu.
Je vous propose une citation et vous cherchez à la décoder en proposant chacun son tour une lettre en faisant une petite phrase, sachant que les participants se présentent d'abord pour pouvoir jouer.

Pour compter les points, 2 points par consonne trouvée, 1 point par voyelle trouvée et 1 point bonus par lettre pas encore trouvée lorsqu'on propose la bonne réponse avant d'avoir tout décodé.
remarque: les voyelles accentuées comptent comme une consonne.
Et dans la mesure du possible pas plus d'une lettre par jour par personne, plus une proposition de phrase.

exemple: _ _ / _ _ _ _ / _ _ _ _ _ _ _ _.

Aaricia arrive dans la salle, salue toutes les personnes présentes et demande:
Je propose un E?

réponse: 3 E donc 3 points
_e /_ _ _ _ / _ _ _ _ e_ _ e.

nouveau participant :
Steufou salue la compagnie et propose une lettre sans plus attendre;
Moi je pense à un N

réponse: 2N donc 4 points
_e/ _ _ _ _/ _ _ _ _enne.

et ainsi de suite jusqu'à ce que la phrase soit trouvée, en l'occurrence: Je suis fuxéenne.
Desiderade

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Jeu 06 Mai 2010, 20:57

Oui, oui, Thémis, c'est une idée qui vient de chez toi, la Riffle ! pig
Tu comprends, c'est un plan pour sauver le monde...
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Jeu 06 Mai 2010, 21:27

A castel, on a lancé une tombola pour les bucherons. La fréquentation de la forêt avait baissé donc l'objectif était d'inciter à y aller. Elle a bien augmenté cette semaine donc ça semble fonctionner.

Citation :
GRANDE TOMBOLA pour les BUCHERONS
du 30 avril au 8 mai

1 ticket de tombola offert pour chaque lot de 15 stères de bois vendues à 3,80 écus à la mairie ou à toute personne mandatée (Paquita ou Saino). Ces stères peuvent être vendus en 1 ou plusieurs fois tout au long de la semaine.

Le tirage au sort aura lieu le dimanche 9 mai :
- 1er lot : un morceau de viande à 7 écus
- 2eme lot : un pain à 2 écus

Bonne chance à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Sam 22 Mai 2010, 13:38

Stiv Rieux arriva en salle des animations, il retrouva la Riffle, il souria et venu demander à son interlocutrice.

Citation :
Oui, oui, Thémis, c'est une idée qui vient de chez toi, la Riffle !
Tu comprends, c'est un plan pour sauver le monde...

Dîtes moi qui a créer la Riffle ? Qui en est l'instigateur, je souhaiterais avoir une réponse dame.

---------------------------------------
Desiderade

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Sam 22 Mai 2010, 18:41

Allons bon, ça commence... Tu veux que je m'agenouille, c'est ça ? Que je prie ? Que je jette des pétales de rose sous tes pieds quand tu marches ?
bea06

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Sam 22 Mai 2010, 18:48

Alors stop et de suite, on se calme et on recommence

Ici c'est des idées pas de demande de règlement de compte ni des demandes de qui a fait quoi ou qui a créé

Je vais être claire dans mon bureau je vous y attends tous pour écouter se que je vais dire une bonne fois pour toute
Lou

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Mar 29 Juin 2010, 22:55

Bonjour à tous!
Alors, à la demande d'Athena, je poste ici la gazette de la ville de Castelnaudary, bien que ce ne soit pas vraiment une animation!
Et puis comme ça, Fufu pourra suivre d'ici! Wink

29 juin de l'an de grâce 1458, numéro premier.

Bonjour chers lecteurs, nous vous remercions de porter attention à ce nouveau moyen de communication pour la ville de Castelnaudary. A l'initiative d'Athenaglaukopis, notre bourgmestre, cette gazette sera mise en place environs toute les deux semaines.
Vous y retrouverez des nouvelles de notre ville et de notre comté, mais aussi du reste du monde. Le tout accompagné du carnet rose du tribun, des petites annonces et des potins du village.

Un sujet vous intéresse? Envie de passer une annonce? De vous faire connaitre? Contactez Louise.

Nouvelles d'ailleurs.
(articles de dame Paquita)

Le roi est mort.... vive le roi !
Des nouvelles terribles de la cour de Naples ! Le roi alphonse V d'Aragon vient de trépasser. Sa veuve, Marie de Castille, semble inconsolable. Sans enfant de cette union, personne ne donne bien cher de son avenir, surtout qu'elle a hérité semble -t-il de la frêle constitution de son père, le roi de Castille, Henri le Maladif...
Une autre personne pleure le roi, plus que tout un peuple, c'est la belle Giraldona Carlino.
La ravissante toute de noir vêtue, habillée par Cardino, est parue à la cour, hier, accompagnée de son fils Ferninand. Fils dont chacun se rappelle le scandale que sa naissance a causé. Fils du feu roi, chacun spécule sur ses chances d'obtenir un trône. Les mieux informés chuchotent le nom du royaume de Naples tandis que l'Aragon et la Sicile iraient au frère du défunt roi...... à suivre donc dans les mois prochains...

Carnet blanc en Hongrie
Le très charismatique, jeune et charmant roi de Hongrie, monté sur le trône, chacun s'en souviendra en janvier de notre an de grâce, épousera bientôt la ravissante Catherine, fille de Georges de Poděbrady. Espérons que cette union ne sera pas aussi dramatique que la précédente. Chacun a encore en mémoire la triste histoire de la belle Élisabeth de Celje qui décéda si peu de temps après son union avec Matthias Corvin qui n'était pas encore roi.
L'intelligence et le talent épouseront la grâce. Souhaitons leur longue et heureuse vie.
Le fait que le palatin Garai, un des assassins du frère du roi Matthias, ait osé proposer sa fille pour remplacer la regrettée Catherine a frappé les imaginations. La colère royale sera sûrement terrible. Quoiqu'il en soit, ces noces débuteront sous les meilleures hospices. Espérons seulement que le très occupé Matthias 1er trouvera le temps de s'occuper de sa ravissante épouse entre deux réformes et la créations de corps armés d'élite.

Du coté de la mairie...
(articles de dame la bourgmestre, Athenaglaukopis)

Chasse aux trésors !
La mairie organise une chasse aux trésors au château de Loubens : nombreuses surprises à gagner pour les plus chanceux ! Rendez-vous sur la halle de Castelnaudary.

Les trésors perdus de la mine
Les mines constituent l’une des ressources essentielles de notre comté. Malheureusement, elles souffrent d’une baisse de la fréquentation. Nous vous incitons à vous déguiser régulièrement en p’tit nain pour aller y donner quelques coups de pioche !
N’oubliez pas de demander vos récompenses à notre tribun, Dame Louise (informations dans le bureau du tribun en halle).
Participez également au nouveau jeu en gargote toulousaine : les mineurs peuvent gagner jusqu’à 50 écus !!

Prom’nons-nous dans les bois…
Le bois est une denrée essentielle qui est utilisée par bon nombre d’artisans tels que les boulangers ou encore les forgerons.
Je vous rappelle que le bois vendu à 3,80 écus ou moins sur le marché est exclusivement réservé à la mairie. Ainsi, la mairie en exporte afin de financer l’entretien des haches, assez coûteux je dois dire... En contrepartie, pas d’attente puisqu’un commis de la mairie se rend plusieurs fois par jour au marché pour y récupérer le bois et cela vous rapportera un salaire attractif : 5 stères vendues à 3,80 écus vous rapporterons 19 écus, et si vous avez la chance de tomber sur 6 stères elles vous rapporteront 22,80 écus.
Je remercie les courageux bûcherons qui en revendent régulièrement à la mairie et j’espère croiser nombre d’entres-vous très vite dans la forêt ou à la mine !
Je vous attends également à la taverne municipale, la Boulasse Chaurienne, où vous pouvez vous restaurer, boire un verre ou simplement venir bavarder un peu !

Le concours de tir à l'arc...
La ville concoure dans un tournois de tir à l'arc entre les villes du comté, n'hésitez pas à venir encourager notre équipe chaurienne! Bonne humeur et boissons au programme sous la tente municipale! (sur la gargote comtale.)

La pièce!
La pièce "Misères et splendeurs de la royauté", écrite par messire Sandino et jouée devant le roy en personne, vous sera interprétée à l'auberge de l'Orchidée Noire par dame Zézé, dame Nejma, messire Sandino, messire Heimrich et messire Duflan.
Venez nombreux admirer ce spectacle exceptionnel!

Les ragots de Ginette et Dame Raymonde :
(potins relatés par notre envoyé spécial, messire Duflan)

Assises sur un banc du village, ou elles aiment passer leurs journées, ces deux vieilles bigotes passent leurs temps à médirent sur les gens du village, ragots ? vérité ?
Qu'importe, retrouvez ci-dessous les ragots de ces deux vieilles...

Ginette:
Il parait que dame Paquita couperait son vin avec de l'eau!

Raymonde:
Je serais pas surprise t'é,
Et qu'la Louise elle prendrait souvent des emplois dans les fourrés, pis qu'elle serait pas si innocente que ça... Oh...

Ginette:
Ah, ça ! Avec son air... Pis elle traine souvent avec la Bourgmestre et elle, on m'a dit qu'elle en faisait de belle au château....

Raymonde:
Oh, avec le comte? Tu sais quoi... Il parait qu'il sent tellement mauvais des pieds... Qu'on est obligé de lui laver dix fois par jour et que même les rats ont fuient du château...

Ginette:
Oh me fait point rigoler comme ça! Je va être toute balloner après, t'e en parlant de ballon... Regarde zou don c'est l'autre sac à vin de duflan qui passe là bas, il parait qu'il serait ben plus riche qu'il le dit... Qu'il aurait même un magot caché dans son moulin...

Raymonde:
M'étonnerais point tiens, bon allez faut que je file...on se revoit demain hein ?

Petites annonces:
(Si intéressés par l'une d'elle, contactez Louise.)

* Dame Michel a perdu son chat au poil gris lapin avec de grandes oreilles et une petite queue qu'elle aurait perdu dans le quartier des cuisiniers.

* Dame Paquita cherche plongeuse... Ayant les palmes comtales du travail en eaux troubles.

* Achetez votre kit « je fais mon armure moi-même » : des plaques de métal rutilant et ses anneaux solides. Pince offerte pour tout achat.

* Le père Saino cherche berger bénévole pour s'occuper de ses bêtes en son absence.

* Éleveur de pigeons: promotion de printemps: vends deux pigeonneaux pour le prix d'un. Sac d'oeufs à couver en solde.

* La ville recherche des joueurs de soule pour remonter une équipe municipale.

* Dame Louise cherche un moulin à vent en bon état et à bas prix.

Carnet rose de Castelnaudary :

Notre tribun salue les dernières arrivées dans notre belle ville.
Parmi elles, celles de messire Totow, messire Clemsboys, dame Bradadhair et messire Moi62, les derniers venus, nous leur souhaitons la bienvenue!
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Dim 05 Sep 2010, 06:32

** 6ème tournoi de soule **

L'équipe des vents de Castelnaudary affronte les taureaux de Cambrai : venez nombreux supporter notre équipe qui est, je crois, la seule du comté pour ce tournoi !!

(Forum secondaire --> soule internationale --> la coupe de soule royale --> Groupe I : Cambrai contre Castel)
saino

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Dim 05 Sep 2010, 09:00

Erratum ma chère maire, il y a aussi Castres mené par Coco19 et je crois aussi Foix avec Parotech ! ! !

Mais sinon je suis bien d'accord, VENEZ NOUS ENCOURAGER
Jaccot

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Dim 05 Sep 2010, 13:15

Hééé, on oublie mes castrats castrateurs !?

C'est p'têt pas des brutes qu'on affronte, mais y nous distraient à grands coups de tonneaux. Du coup, on court après et pis on perd. Même qu'ils ont acheté notre capitaine, c'est dire !

Donc oui, venez encourager, on en a besoin ! En plus, c'est de bretons, y z'ont des tonneaux ronds avec du cidre dedans. Laughing
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Dim 05 Sep 2010, 16:38

Oups, autant pour moi !!!

Bon alors échange de bons procédés, nos équipes peuvent aller se supporter mutuellement Very Happy
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Jeu 16 Sep 2010, 00:36

Pour information et rire un peu !!

langue de vipère, incarné par Duflan a écrit:
En attente du retour de dame Louise, le jeune apprenti langue de vipère décida de sortir un numéro spécial
[rp]Nouvelles du comté.

Les élections comtales ont été remportées d'une courte tête par le parti Occitan.
La nomination du Comte Natale s'est effectué après moult débat qui ont durée prés d'une semaine.
Ces débats ont eu lieu dans une grande sérénité et dans le seul soucis du bien du peuple du comté.
Ce journal ne reculant devant rien nous vous en relatons quelques brides :

C'est mon trône ! à moi le château et les jolies soubrettes !

Ah non ! c'est pour moi le joli blason ! pis les gardes qui vous appellent comte !j'ai gagné !

Non ! c'est nous qui avons gagné autrement on vous mes tous en procès !

Que nenni ! c'est nous qui gagnons ! vous avez vues comme ont est beau !

Oh pis si c'est comme ça , ont le joue aux chaises musicales ! Troubadour ...musique

Du coté de la mairie...

Animation !
Venez proposez vos idées d'animations !
Un village sans vie et un village qui meurt !
ET sans cela pas de commerce !.

Actuellement un concours de bucheron est en cours !
Alors tous à vos haches !

Match de Soule:
La jeune équipe de Castelnaudary rencontre actuellement l'équipe de cambrai pour la coupe royale !
Venez la soutenir !
Faire parlez de la ville ! c'est amener des nouvelles personnes !
forum secondaire/ Soule royale/coupe royale k50 k60

Assises sur un banc du village, ou elles aiment passer leurs journées, ces deux vieilles bigotes passent leurs temps à médirent sur les gens du village, ragots ? vérité ?

Ginette:
Il parait qu'on à trouvé un vieux bougre à moitié mort dans une grotte !

Raymonde:
Ah bon ?, mais qu'est ce qui faisait don't tous seul dans sa caverne ?

Ginette:
Ben d'après ce que j'ai compris, il râlait contre tous le monde en disant que tous était nul ! Que les gens savaient pas parler.. .pas s'amuser...enfin bon..

Raymonde:
AH ! encore un qui sait faire que critiquer...mais pourquoi dont il mourrait de faim ?

Ginette:
Oh ben il grommelait tellement qui en à oublié de manger ce foutu crétin !

Raymonde:
T'es j'ai entendu dire que le jeune fou d'amael allait se marier !

Ginette:
Oh ben tant mieux , il laissera tranquille mes chèvres comme ça !
je sais point ce qu'il mange ce bougre ! mais l'aurait du donner ça à feu mon jean parce que lui, il y a quand on la enterrer qu'il était raide !

Raymonde :
Oula me fais point rire comme ça, ca me fais péter les varices !
dis il parait que la bourgmestre Athena elle profite des soit disant attaque de bandits pour inviter des beaux jeunes hommes sur les remparts le soir et qui ferais pas que surveiller si tu vois ce que je veux dire...

Petites annonces:

* Lot de bottes à vendre intérieur en peau de chèvres, peu servi..contacter Amael !

* Dame Paquita cherche eau trouble pour noyer son vin....

* Jms cherche grange pour stocker son or !

* Duflan cherche mouche pour réalisation artistique, peut se déplacer !

* Oliver cherche les règles de soule !

* Dame Louise cherche corde pour s'échapper d'un couvent, Urgent !.

Carnet rose de Castelnaudary :
Mariage Païens de Sir Amael et dame Birgit, venez nombreux manger et boire gratuit !

La recette du mois :

Œuf au plat :
Faire fondre su saint doux dans une gamelle, casser des œufs dessus
faire cuire et si vous êtes riche ajouter du sel !
Accompagner avec deux litres de vin blanc !

Le truc du mois :

Vos chausses sont sales ?
Frotter un peu de bouses de vache dessus ! l'effet est surprenant ![/rp]
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Dim 17 Oct 2010, 19:28

Langue de vipére, incarné par Duflan a écrit:
Langue de vipère assisté de sa nouvelle aide oreille de fouine !, décida de sortir un nouveau journal !

* Nouvelles du comté :
Les nouvelles élections approchent
Trois partis se sont déclarées à ce jour :
OCCITÀNIA (ensemble) : Actuellement au pouvoir, dirigé par Natale notre comte actuel
Mouvement Ouvert (MouvOu) : Nouveau parti, emmené par le gros barbu de castres à savoir Jaccot
Populaire (POP) Parti d'opposition amené par Heliorphée ancien Comte de Toulouse

Le conseil du journal : Allez poser des questions c'est le moment !, et surtout quand vous voyez un, des membres de ces groupes politiques en taverne, faites vous payer à boire !

Des rumeurs étranges par contre nous proviennent de l'université, une ambiance de complot et d'arrangement entre amis. L'université ne serait-elle plus un lieu de savoir, mais un lieu d'enrichissement où malversations et autres pots de vin seraient monnaies courantes selon les rumeurs.
Un cadavre dont l'identité reste inconnue à ce jour a été retrouvé dans l'enceinte de ce lieu de « savoir »
A suivre !

Surveillez vos poules ! nous apprenons l'arrivée massive de gens du voyage !

Nouvelles de la ville :

Animation :

Concours de tarte actuellement en halle !
Concours de bucheron ! ( le bois est notre principale ressource, chaque tronc coupé bénéficie aux autres ! Pis en ce moment il y des champignons alors !)

Préparez-vous, une bataille de pommes de pin devrait avoir lieu les jours prochains, faites des provisions dans la forêt !

ET sans cela pas de commerce !

Match de Soule:
La jeune équipe de Castelnaudary a perdu de peu contre l'équipe de cambrai pour la coupe royale !
Selon notre journaliste sportif sur place, tout n'a pas été très loyal, l'équipe de Cambrai aurait acheté l'arbitre, puis fait enlever celui-ci par un épouvantail aidé de nains aux mines patibulaires !
De plus notre équipe courageuse était confrontée à une herbe qui collait à leurs chausses.
Par contre dans le second Match qui lui a respecté les règles, l'équipe de Castelnaudary l'a remporté contre l'équipe de Bourbon
Allez soutenir les joueurs, bougez vous que diantre !

Forum secondaire/ Soule royale/coupe royale k50 k60

Assises sur un banc du village où elles aiment passer leurs journées, ces deux vieilles bigotes perdent leur temps à médire sur les gens du village, ragots ? vérité ?

Ginette:
Il parait que la Navis , si elle est partie à castres ben c'est pour un homme et point pour autres choses..

Raymonde:
Ah ben je serais point surprise ; pis tu sais elle est la maitresse du comte natale en plus

Ginette:
Ben tu vois je suis point surprise..oh dis il parait que des jeunes se réunissent dans les bois pour écouter des troubadours irlandais..

Raymonde:
AH ! ben ça ! pis ils vont être sourds, ils dansent n'importe comment en remuant la tête , ils respectent plus rien je te dis !

Ginette:
Oui, ils y plus d'avenir je te dis moa !oh pis tu verrais leurs coupes de cheveux, té en parlant de ça t'a vu celle du gars qui est arrivé là ! le maloke

Raymonde:
Oh pour sûr ! que je l'ai vu !;me fais point rire

Les deux rombières éclatent de rire

Raymonde :
Pis il parait qu'il y a une dame qui vit dans les bois avec sa famille en plus..

Ginette :
Oauis, j'en ai entendu parler ! !ah misère !
Comme les crapauds ! t'en as vu ces derniers temps ? hein ? ben voilà ! ils disparaissent tous ! chuis sûre qu'il y a de la sorcellerie là-dessous ... tu verras !

Des fins de semaines difficiles ? Envie d'une vie trépidante, de vous faire des amis, d'avoir un bel uniforme ? Engagez-vous à la COCT ! salaire de 18 écus par jour de garde assurés, des camarades plus joyeux et conviviaux les uns que les autres. Possibilité de faire carrière rapidement.

Signez là !!!
http://coct.forum-actif.net/forum.htm

(ou allez voir Paquita en taverne, elle vous paiera le coup en plus à chaque inscription)

Petites annonces:

* Livres sur le savoir contacter l'université peu servi

* Duflan cherche larron pour vider des tonneaux.

* Paquita cherche piège à larron pour attraper voleur

* Le père Saino vend soutane peu servi!

* Maloke cherche tonneau vide pour cacher sa nudité lors des promenades sylvestres.

* Un coup de poêle est si vite arrivé ! Prenez les devants, munissez-vous d'un casque ! message de la guilde des forgerons

La recette du mois :

Pain perdu:
- Battre les œufs avec le lait et le sucre si vous êtes riche.
- Tremper les tranches de pain dedans
- Les égoutter légèrement et les cuire à la poêle dans le beurre bien chaud sur les deux faces.
- Lorsqu'elles sont bien dorées, les retirer et les saupoudrer de sucre si vous êtes encore plus riche.
- Accompagner de deux litres de blanc

Le truc du mois :
Vos chausses sont trouées ?
Couper de petits morceaux de panais et combler les trous avec
Très tendance et pratique, hop une petite faim : casse croute direct dans les chausses !
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Lun 15 Nov 2010, 00:42

Petit moment de détente Very Happy

Langue de vipére , incarné par Duflan a écrit:
Langue de vipère et son nouvel assistant "pas de sourcil" vous présente son nouveau journal

[rp]
Nouvelles du Royaume :
Il paraitrait de source sûre qu'une bande d'idiots seraient entrain de remonter la frontière franco-'spagnol à cloche pieds, tout en reculant et en levant un doigt en l'air. Il semblerait que cela soit un type se promenant nu avec une tenue de feuilles qui leur aurait dit que pour sauver tous les roux dans les royaumes, il fallait faire ce genre de chose.

Nouvelles du comté :

Les élections ont donné une faible majorité au parti populaire, il s’en est suivit une réunion des deux parties pour la répartition des sièges.
Comme tous le monde s’en doute cela c’est passé dans la joie est l’allégresse, plaisanterie et calembours ont fusées toutes la soirée.
Les mets les plus raffinés étaient servies, accompagnés de vin et de liqueur de tout le royaume.
Le comte à était élue au grand jeu de la chaise musicale et c’est Heliorphée qui a gagné, il faut dire que Natale l’ancien comte n’avait pas bien compris le but du jeu et pensez qu’il fallait s’assoir sur les genoux d’une jeune jouvencelle, mal lui en à pris car à s’assoir sur les genoux d’Athena on prend une grande claque dans les dents !

Nouvelles de la ville :
Notre bon curé Saino a repris la mairie suite à la démission obligatoire de Athena travaillant actuellement pour le comté

Élection :
Plusieurs candidats se sont présentés :
Mr Maloke
Mr Philemon
Mr Amael
Md Desse.
Les trois premiers candidats sont connus pour leurs joies de vivre et leurs investissements dans la ville, la dernière pour sa tentative de prise de la mairie par la force à plusieurs reprises….

Animation :

Concours de bataille de pomme de pin
Concours de bucheron ! ( le bois est notre principale ressource, chaque tronc coupé bénéficie aux autres ! Pis en ce moment il y des champignons alors !)

Match de Soule:
La jeune équipe de Castelnaudary rencontre en ce moment l’équipe de Lourdes qui serait aidé par une certaine bernadette employant des moyens peu catholiques …
L'équipe de Castelnaudary l'a remporté contre l'équipe de Bourbon
Allez soutenir les joueurs, bougez vous que diantre !

Forum secondaire/ Soule royale/coupe royale k50 k60

Assises sur un banc du village où elles aiment passer leurs journées, ces deux vieilles bigotes perdent leur temps à médire sur les gens du village, ragots ? vérité ?

Ginette: [b]
Dis t’a vu que le Maloke , là il se présente à la mairie

Raymonde:
Ben si il est élue pourra au moins se payer le coiffeur….

Ginette:
hou hou et le Amael là ben tu pense..lui il va nous rétablir le droit de cuissage sitôt élu

Raymonde:
AH ! ben ça ! je dirais point non, mais entre nous je préférais passez dans la couche du jeune Philemon

Ginette:
Oui, sur que c’est un beau parti, pis m’a l’air équipé comme il faut ! quand tu vois la Pelagie comme elle rayonne, té on me rend jalouse…

Raymonde:
Sur que c’est pas comme t’on jeannot…..

Ginette:
Ouais…, m’a pas souvent emmener voir les anges…c’était plutôt ras le sol avec lui

Les dictons :

"Pour aller au banastié ? C'est la croix et la bannière !" Parole rapportée par un chaurien, citant le célèbre Christos dict Le Cloué. Lors de son ascension... Il ne savait point que sa côte de popularité subirait une "descente aux enfers".

"Paquita, je l'ai vu !" Parole rapportée par un aveugle, sourd et muet.

"Cela m'a cloué sur place !" Parole dite par Christos lors de son "dernier jour".

"Si vous avez besoin de monter une demeure bien droite, faîtes appel à nos aveugles ! Ils ont un véritable compas dans l'œil !" - Un charpentier.

"Oh ben, s'il continue d'pleuvoir. J'peux mettre la clé sous l'porte. Un bûcher sous la pluie, cela ne fait pas long feu..." Parole rapportée par un membre de la confrérie de l'hérétique cendré.

"Et souvenez-vous mes braves. Plus on est de roux, plus on frit !" - Un païen.

"Je ne croyais pas à toutes ces sottises de curé. Je ne croyais pas à la vie après la mort. Mais depuis que mon mari est décédé, je revis !" - Une veuve qui drague les jeunots le samedi soir à la sortie des tavernes.

"Pas d'bras ! Pas d'Athéna !" Discussion entre un pilier de comptoir et un manchot.

"Pitié, ne me tuez pas ! Je ne suis qu'un pauvre orphelin !" - Homme condamné à mort après le meurtre de ses parents...

"N'approchez pas ! Sinon, je saute !" - Parole dite par un suicidé nain depuis le haut de la première marche d'un escalier.

Petites annonces: [b]

* Comment gagner plein d’écus ! Donner 10 écus à Duflan est il vous révélera le truc !

* Programme élections comtales à vendre ! Contacter Le jaccot ! (c’est le seul qu’avait un programme)

* Oliver vend balle de soule ! Signer par l’équipe de Castel !

* Océania vend crapaud séché ! Excellent pour les Rhumatismes !

[b]La recette du mois :

Tarte aux pommes :
- Surveiller quand Paquita va chercher des pommes.
- Attendre l’air de rien à sa fenêtre.
- Et dés qu’elle met la tarte à refroidir sur la fenêtre vous n’avez plus qu’à la prendre !
- Accompagner de deux litres de blanc

Le truc du mois :
Une tâche de gras sur votre belle chemise blanche juste avant de sortir avec votre belle !

Buvez deux litres de vin juste avant, vous oublierais votre tache sur votre chemise et votre belle vous oublieras !
Alors on dit quoi ? Merci la gazette….

[/rp]
navis

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Sam 27 Nov 2010, 12:58

Esteloren a écrit:
Este venait faire un petit tour dans la halle de Labrit .
L'ambiance y était quelque peu trop calme , alors il décida de lancé une petite animation .
Certes ça cassait pas des briques et ça n'allait pas durer fort longtemps mais bon un peu d'animation ne ferai pas de mal .

Il s'aprocha de l'estrade , mis ses main en porte voix et clama a qui voulait bien l'entendre .

Bonjour a tous amis Labritois .
J'ai un petit jeu bien sympathique a vous proposer .
Nous allons tous jouer avec votre date de naissance.

"Trouvez le mois ou vous êtes né(e) :

Janvier : Je suis parti avec
Février : J'ai couché avec
Mars : J'ai tué
Avril : J'ai chatouillé
Mai : J'ai giflé
Juin : J'ai volé
Juillet : J'ai mangé
Août: Je me suis marié avec
Septembre : J'ai battu
Octobre : Je me suis habillé comme
Novembre : J'ai enflammé
Décembre : J'ai dormi avec

Ensuite trouvez le jour de votre date de naissance :

1 : Moi même
2 : Un ange
3 : Un singe
4 : Mon meilleur ami
5 : Un éléphant
6 : Un petit gros
7 : Un poilu
8 : Une chaise
9 : Un chat
10 : Une souris
11 : Une truie
12 : Un gorille
13 : Un babouin
14 : Bob l'éponge
15 : Un phoque
16 : Un ours
17 : Un macaque
18 : Une carotte
19 : Une banane
20 : Un dauphin
21 : Dora
22 : Pikatchu
23 : Un hamster
24 : Un ouistiti
25 : Un marsupilami
26 : Un bisounours
27 : Un chat
28 : Un concombre
29 : Une baleine
30 : Un mec
31 : Une fille

Et enfin trouvez la 1er lettre de votre prénom :

A : Pour sauver le futur
B : Car je le déteste
C : Car je n'aime pas ça
D :Et j'aime ça
E : Pour la popularité
F : Et je me trouve beau/belle
G : Pour être roi ou reine
H : Et c'est nul
I : pour un biscuit
J : Et je trouve ca drôle
K : pour aucune raison
L : Et je me suis engueulé avec maman
M : Pour être un héros
N : Car j'aime les ringard
O : Car j'aime la vie
P : Pour l'en pâte à modeler
Q : Et ça pu
R : Car je suis une tapette
S : Pour mon copain/ma copine
T : Et un rhinocéros m'a foncé dessus
U : Car je suis fou
V : Et je me suis fait taper dessus par un petit de 10ans
W : Car je n'ai pas d'ami
X : Et je sens une odeur venant de mes pieds
Y : Et sa me soule
Z : Pour une patate

Laquelle sera la plus amusante ?

[hrp]Faite le jeu jusqu'au bout ensuite donnez votre résultat en répondant à ce topic.Le rp est de mise .[/hrp]

voili voulou..
Ça peut être très marrant mais attention au censeur qui considère cette animation comme un jeu à long terme et qui risque de le supprimer si vous avez déjà un jeu même type...(genre: le jeu du pendu...)
J'adore les censeurs Twisted Evil t'essayes d'animer la halle et hop! surpression... Sad
parotech

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Sam 11 Déc 2010, 18:54

Il faut motiver tout le monde.
Il y a un match Hispanie France en soule avec de joueurs du comté.
Cocodu19 et moi.

Le match ce passe sur le forum secondaire

Matchs inter-duchés (k40) / Tournaments between counties,

Viendez tous Very Happy

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Ven 24 Déc 2010, 20:20

[hrp] Passez tous de très bonnes fêtes de fin d'année ! [/hrp]
duflan

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Jeu 20 Jan 2011, 23:03

Citation :
"Langue de vipére, incarné par Duflan"
[rp]Nouvelles du comté :

La dernière élection a vu la victoire du parti Occitan mené par sir VALDY.
Puis du parti Futur mené par Dame Neyco
Et enfin du parti ROCK mené par Sir Amael.
On peu applaudir ce conseil qui à reconnu aussitôt le sieur Valdy comme comte, il est à regretter tout de même que la répartition des sièges n’est pas était plus en respect par rapport au pourcentage des voies au détriment il faut le reconnaitre du parti ROCK.

Voilà quelques brides entendu ici et là dans les couloirs du château :

Oh regarder le comte Heliorphé était pas mort, il dormait c’est tout ! (l’absence totale du sieur Heliorphé durant son mandat avait laissé place à nombre de suspicions).
Té regarde le nouveau comte toujours entrain de courir après les jolies jouvencelles du château …
Oh pis le Jaccot il parait qu’il a tellement creusé les mines qu’il est arrivé au cœur de la terre.
Et la Athena la tout vendu, il y même plus une chandelle au château !
Oauis parait que sa fricoterais dur avec le Got té !
Et le Amael qui colle les affiches à l’envers ce bougre de diou

Nouvelles de la ville :

Animation !

Vente aux enchères des noms des rues, venez participer et découvrir vos charmants voisins !
Les gains profitent à tous ! (arrêter d’accumuler des écus fictifs ! vous n’êtes pas bien !)

Venez soutenir l’équipe de soule de votre ville, elle est en quart de finale grâce au père Saino !

Ouverture d’une nouvelle taverne « Bidecapenalphabe » du sieur Scapin, félicitions le !
L’ouverture d’une nouvelle taverne montre la vivacité de notre ville.

Il est à noter un vol d’un plat de charcuterie par un mécréant au banastié, ce vol a été commis au détriment en plus du sieur Eric procureur au moment des faits et de sa femme.
Malgré une enquête poussé le voleur n’a pu être retrouvé, il semblerait néanmoins que le suspect serait de Castres et serez sans poste au niveau du conseil,…affaire à suivre !

Des agitations dans la ville nous sont parvenues, des prix de ventes de plus en plus bas notamment au niveau du blé !
Nous tenons à rappeler que a population du royaume à baisser et il y a beaucoup plus d’érudits et d’artisan qu’avant, le vagabond se fait rare comme dirait l’autre !
Certains fond des efforts pour ne pas faire tourner leurs boutique afin de ne pas surcharger le marché et préfère la coupe de bois et les mines d’autres non, alors voilà !
Notre bonne ville de castel avec une population actuel autour de 160 habitants sans sort très bien par rapport à d’autres, venez nous aider à animer encore plus cette ville et donnons nous l’objectifs des 200 habitants !
Montrons que nous pouvons être la seule ville en croissance dans le royaume comme nous l’avons déjà commencé !

Ginette:
Il parait que l’on a vu un homme avec un couffin et que le drôle dedans ben ça saurait un rejeton au Duflan

Raymonde:
hein ? ben doit être le joli le gamin doit plus ressembler à un jambon avec deux petites bouteilles à la place des pieds qu’autre chose…

Ginette:
Oh sur ! pis parait qui sent la vinasse à trois mètres, oh l’es pas bien de dire des choses de même…pôvre gamin…

Raymonde:
oauis, je suis ben surpris qu’il ait pu se reproduire ! oh..j’y pense la tête de la pôvre femme..ah misère..enfin fera un futur bedos pour le curé

Ginette:
Oui, pis ce saligaud veut pas le reconnaitre ! Tu pense…mauvais genre ça !
C’est comme la Louise ah celle là avant qu’elle comprenne un truc, t’a le temps de retourner un champ entier

Raymonde:
Pour sur ! té il parait que depuis qu’on lui à dis qu’il fallait secouer une poule pour avoir directement des œufs en omelette, ben elle a rendu dingue la moitié de sa basse cour ….

Petites annonces:

* Amael cherche médaille

* Livre du père Raymondin à vendre (recueil sur l’autocongratulation et les remises de trophée entre amis)

* Louise cherche secoueur de poule

La recette du mois :

Soupe au gras ! :
• Faites chauffer de l’eau.
• Mettre du sel si vous êtes riche ! autrement des petits cailloux, ça sert à rien mais bon
• Ajouter des morceaux de gras de cochon
• Pis deux trois légumes si vous inviter une jolie dame, elle aime bien les plantes doit venir du côté mammaire ça enfin bref ! (La plaisanterie est de Leone, donc pour les plaintes le contacter et je suis d’accord c’est honteux, comparer une femme est une vache oh le vil !)
• Accompagner de deux litres de blanc !

Le truc du mois :
Votre toit est percé et il pleut dans votre maison !
Faites le constater par votre voisin et dés qu’il s’est bien apitoyer installer vous et votre famille chez lui !

[/rp][/b]
Devil

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Lun 24 Jan 2011, 03:32

Honteux ! J'ne figure pas dans la gazette pour ce mois-ci !

J'vous l'dis. On va parler de moi pour la prochaine...Héhé.
navis

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Mer 26 Jan 2011, 15:11

Viendez nombreux!! Concours à Castres!! Z'etes tous invités!!

Jaccot

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Mer 26 Jan 2011, 18:49

Pis j'y sera avec un tout nouveau costume...

V'nez-y, ça vaut la peine. Very Happy
duflan

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Sam 05 Mar 2011, 13:01

Nouvelles du comté :

La dernière élection a vu la victoire du parti Rock amené par Amael
Le parti OCCITAN mené par le comte Valdy arrive second.
Devant le nombre de démission important nous avons demandés à nos deux chroniqueurs :
Sir JEAN SPECIALISTE et sir JEAN JECONNAISTOUT de nous expliquez :
Alors messieurs hormis la démission de Sir Leone du à un état de santé et de Dame Vampiritch pour cause de déménagement pourquoi tant de monde démissionne alors qu’ils étaient candidats.

Jean Spécialiste :
Et bien je trouve tout cela normal vu l’attitude et le manque de respect qu’a fais preuve le sieur Amael durant toute la campagne, il a été odieux et calomnieux, je vois pas comment des gens sérieux pourrait travailler avec ce genre d’individu qui bafoue le sens morale, voilà tout.

Jean Jeconnaistout :
Je ne suis pas d’accord, le parti ROCK lors de la précédente campagne, ne s’est pas fait attribué les postes qu’ils méritaient et Amael s’est vu attribué le poste de porte parole par dédain du parti OCCITAN, Amael en habile homme s’en est servi et le manque de reparti politique a été fatale à occitan qui a fait erreur sur erreur en représentant en tête de liste un homme qui n’avait même pas fini son mandat pour des causes obscurs.
Et puis je ne m’explique pas cette campagne complètement raté alors qu’il y a avait de bon orateurs, mais tellement sur d’eux et de leur bilan.

Jean Spécialiste :
Vous mélanger tout mon pauvre ami et vous ne répondez pas à la question de la démission.
La campagne odieuse a brouillé les esprits, et on en voit le résultat, plus personne au commande, des gens inexpérimentés, comment voulait vous que des gens qui ont fait un travail admirable ai envie de travailler avec un odieux personnage qui ne respecte rien ni personne.
Cet homme n’est motivé que par sa soif de pouvoir et de vengeance.

Jean Jeconnais tout :
Le parti occitan ferait mieux de réfléchir le pourquoi de son échec, et je vous l’accorde le bilan et bon, mais aucune animation, un comté qui ressemble a leurs mines….. froides.

Jean Jeconnais tout :
C’est vous qui êtes froid et en plus vous êtes corrompu, vous êtes soudoyer par la guilde des taverniers, vous n’êtes qu’un misérable….un jean foutre voila !

Jean spécialiste :
Et vous, vous êtes soudoyé par les producteurs de mines de pelle et de pioche, vous n’y connaissez rien, vous n’êtes qu’un Jean Jean voila !

Messieurs Jean et Jean du calme s’il vous plait et lâchez ses chaises, bon et bien voilà, nous pouvons simplement noter que la population du comté de Toulouse continu à chuter et que tous le monde s’en fou.

A propos de cela une ville va disparaitre dans le comté prochainement, messieurs une analyse ?

Jean Spécialiste lançant une chaise :
Pauvre type ! Corrompu retourne dans les latrines….

Jean Jeconnaistout évitant la chaise :
Vandale, commentateur de soulé té !

Euh, oui merci messieurs et bien là aussi, on s’en moque et vive Toulouse, le seul comté qui peu continuer à s’engueler pendant que les autres nous font la peau.

Nouvelles de la ville :
Animation !

Ouverture d’un livre de quatrains, un livre ouvert sur la poésie, venez nous dévoiler vos talents !
Ouverture d’une agence de rencontre, hum le printemps sera chaud à Castel qu’on se le dise !

Bal masqué !

La mairie organise aussi un choix du nom de la taverne municipale, venez proposez vos idées.
Voici quelques idées :

1. Le trou à rat.
2. A la bonne descente.
3. On s’en fou.

Voila un slogan que nous proposons :
Heureux celui qui entre
Joyeux celui qui sort !

Assises sur un banc du village, ou elles aiment passer leurs journées, ces deux vieilles bigotes passent leurs temps à médirent sur les gens du village, ragots ? Vérité ?

Ginette:
Parait que la Louise, elle fricoterait avec le Duflan depuis que son Jaccot est parti, elle doit viser le magot, je suis sur, l’es pas une oie blanche celle là

Raymonde:
Ben elle risque point grand-chose, doit pas être ben vaillant, pis quel âge il a ?, l’es pas tout jeune.
Enfin le gas est complètement fou, depuis qu’il revenu de chez les moines, il dit être fou d’amour pour la Paquita

Ginette:
Ben, oui j’ai appris pis tu sais quoi, parait qu’il à eu une illumination pendant qui nettoyais le parc à cochon, il aurait vu le visage de Paquita au milieu, quand il lui a dit, l’a pris une avoiné par la tavernière je te dis pas…..

Raymonde:
Ha, quel misère ce pôvre homme, dis parait que la Pélagie l’a foutue un tel bazar au marché que le pôvre marchand de poisson courait toujours….

Ginette:
Oh, raconte je suis point au courant…

Raymonde:
Ben, le pauvre idiot à voulu lui vendre de la morue et elle l’a pris pour elle, pis tu la connais la bougresse, elle part au quart de tour, elle lui à vider son étalage sur la tête, ah t’aurais vu la têt du marchand, l’es pas prés de le revoir celui là.

Petites annonces:

* Brigand cherche coin sympa pour dépouiller brave gens.

* D….. Vend itinéraire d’un marchand de bois partant prochainement, non escorté une proie facile ! Passez à la taverne municipale, code secret à donner (Une poule qui picore et une futur poule au pot)

* Oliver cherche loquet pour bloquer sa porte et éviter de se faire piller son repas par des malotrus
* A vendre lot de médaille du Raymondin, en plus elles brillent dans le noir ! La classe !

La recette du mois :

Saucisson sur lit de gras
• Allez au marché et acheter un saucisson.
• Mettre le saucisson sur du gras de cochon.
• Ajouter deux trois légumes autour pour faire joli pas pour manger, bande de malade !
• Couper en rondelle et déguster !
• Accompagner de deux litres de blanc !

Le truc du mois :
Vous ne savez pas ou manger, passer à l’improvise chez Oliver et Anaik, faites comme Philemon et Louise.

[/rp][/quote]
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Dim 06 Nov 2011, 22:29

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de creer un concours de tir à l'arc avec le fameux jeux de tir que l'on trouve sur le net par exemple celui ci que nous a conseillé le pere Saino >>

http://ntco.free.fr/tirarc2.php?h=554&l=984

On demanderait aux participants d'afficher un screen de leur resultats et on donnera une coupe de meilleur archer de Toulouse au vainqueur.

Un titre qu'il pourra afficher avec fierté à sa signature.

Qu'en pensez vous??

Voila une animation qui coute pas un rond. bounce

Si le projet vous interesse merci de le dire ici.

On peut même aller plus loin en demandant deux ou troix champions par villes pour participer.

Paro et peut être Ledigue pourrait s'en occuper.

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   Dim 06 Nov 2011, 23:44

Je suis partante c'est une animation que j'aime beaucoup même si je suis pas très douée, mais pas un sous ça veut dire qu'il n'y aura pas de prix, récompense ? Peut être un joli papier désignant le vainqueur comme le meilleur archer du Comté ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Information] Les animations !   

[Information] Les animations !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant