Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Arrivée du Vice-Amiral de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre*

Alexandre*


Nombre de messages : 53
Localisation : Marmande/Guyenne
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyMar 06 Avr 2010, 14:59

"La Belle Hélène" était arrivée la veille au soir dans le port de Toulouse après un voyage d'une journée fort agréable depuis Agen.

Alexandre avait voulu joindre l'utile à l'agréable pour sa seconde visite en terre Toulousaine. Il espérait pouvoir s'entretenir avec le Comte de Toulouse ou un conseiller au sujet de la navigation. Visite de courtoisie autour de la navigation pour l'Ambassadeur de Guyenne devenu récemment Vice-Amiral du couchant.

Du port, il n'avait aucune peine à trouver le Chateau qu' il connaissait déjà depuis un certain. C' est donc à pied accompagné de son écuyer qu' il rejoignit la herse du Chateau espérant que le Comte ait un peu de temps à lui consacrer. Il s'avança vers le garde

Bien le bonjour , pouvez vous signaler à sa Grandeur Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Toulouse qu' Alexandre de Demessy-Montferrat, Vice-Amiral de France, Vicomte de Nérac , Seigneur de Pierre Buffière souhaiterait le rencontrer si il a quelque instant à me consacrer ?

Alexandre attendit tout en discutant avec son écuyer qu' on lui porte réponse. La cape sur les épaules et une main sur le pommeau de son épée qui en terre amie n'était là que pour l'apparat.

Même si Toulouse n'avait qu' un seul port, il espérait que le sujet retienne l'attention du Comte, car à deux jours de voile de bordeaux nul doute que cela pouvait économiquement être interressant pour l'ensemble de la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://narualex.forums-actifs.net/
neyco

neyco


Nombre de messages : 3137
Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ...
Date d'inscription : 15/04/2009

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyMar 06 Avr 2010, 17:01

La miss Neyney avait eu vent d'une personne qu'elle avait connu en son temps de mairesse, celui ci était ambassadeur a l'époque.

Un bon souvenir, en attendant que le Coms arrive en tant que Vice-Comtesse lui tenir compagnie serai mieux que de le laisser bien seul le pauvre.

Au loin elle le reconnait, elle avait su de par son regretter frere jumeaux Alexis79 a l'époque qu'il venait a être élu Coms cet homme d'une grande gentillesse avait gravit les échelons avec une aisance remarquable, l'habit ne faisait point le moine disait les ont dit, mais en ce cas precis la reponse aurai été absolument.

Se présentant simplement tout du moins autant qu'elle le puisse.


Bonjour Vicomte, je suis Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, Vice-Comtesse et Procureur de Toulouse.

Je suis ravie de vous voir a nouveau en nos terres ensoleiller. Le vent vous a porter a nous pour de grandes nouvelle je pense.


Laissant a l'amiral le temps de se remémorer sa petite tête, après tout combien de temps fut écouler depuis sa dernière visite? Six mois, un an?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*

Alexandre*


Nombre de messages : 53
Localisation : Marmande/Guyenne
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyMar 06 Avr 2010, 18:04

Les jours passent et les bons souvenirs restent...Lors de son premier voyage, il avai été fort bien accueillit et fait quelques connaissances. Et voir en ce chateau une tête connue lui fut trés agréable à tel point qu' Alexandre laissa paraître un sourire sincère et s'avança vers la personne.

Dame Neyco, ou plutôt dois je dire Vice-Comtesse quelle grand plaisir de vous voir. Il lui fit une révèrence

Je vois que la Mairie ne vous a pas suffit , vous avez poursuivi votre chemin vers les fonctions comtales.

Comme vous le voyez me voici revenu aprés quelques longs mois, et en navire sur notre Garonne qui est surement le lien trés fort qui unis nos deux provinces, en plus des liens d'amitié.

Vous savez combien j'ai toujours cru en celle ci et oeuvré en ce sens quelque fut les difficultés.

Je ne suis pas porteur de grandes nouvelles, mais au moins d'espoirs à travers la navigation qui selon moi apportera de profonds changements dans nos façon de voir les choses.

Vous rendez vous compte Agen en un seul jour, Bordeaux en un peu plus de deux jours. Les marchandises qui peuvent venir jusque Toulouse en si peu de temps et d'un peu partout et bien plus surement qu' à cheval.

Alexandre se laissa embarquer par sa fougue habituelle. S' en apercevant, il laissa la Vice-Comtesse répondre

Revenir en haut Aller en bas
http://narualex.forums-actifs.net/
neyco

neyco


Nombre de messages : 3137
Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ...
Date d'inscription : 15/04/2009

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyMar 06 Avr 2010, 19:04

Heureuse que l'ancien ambassadeur l'ai reconnu malgré les mois ecoules toujours aussi charmant par la meme.

Mon ami, c'est une joie et entre nous épargnez moi ce titre, Neyco je fus, Neyco je resterai pour vous.


Souriant allègrement face a son engouement, une nouvelle passion commune. Les bateaux, elle en rêvait de naviguer depuis tellement longtemps.

Mon cher, pour moi c'est une excellente nouvelle, en effet je n'étais point sure d'un jour voir aboutir un tel projet. Certain ce sont méfier mais vous m'apportez espoir que ce projet ce réalise enfin.

Quoi que certain en dise je vous soutiendrai de tout cœur. Un tel commerce c'est extraordinaire.

Deux jours, Toulouse-Bordeaux ceci est presque la moitier moins que en ayant un bon cheval de course.

Une chose est sure connaissant le Coms il se devrait d'être aussi enjouer.


Se mettant a rêver un peu voguant au grès des flots.

Si vous avez besoin d'un soutient en tout cas, ma voix est votre.

Ravie d'avoir rencontrer un aussi grand passionner, la miss biscuit du Comtat espérait sincèrement pouvoir voir son rêve se réaliser. Une route commerciale passant par le Comtat de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*

Alexandre*


Nombre de messages : 53
Localisation : Marmande/Guyenne
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyMer 07 Avr 2010, 10:57

Lui qui pensait que la navigation n'interesserait que peu Toulouse était enchanté de voir qu'au moins une personne semblait convaincue tout autant que lui.

Chère amie, soyez certaine que cela prendra de l'ampleur et que c' est une chance à ne pas laisser passer pour les provinces qui en ont l'accès.

Nul doute que de nouvelles liaisons commerciales vont voir le jour. J' ai moi même créer ma Compagnie et j' espère pouvoir le faire entre Bordeaux et Toulouse de façon régulière au service des personnes et des marchandises.

Alexandre n' était pas là pour parler de son cas personnel et recadra le débat qui l'amenait en Toulouse.

Les choses se mettent en place au fur et à mesure. Une charte Royale a été mise place et chaque province pourra mettre en place un code maritime ou fluviale qui lui convienne.

L' Amirauté Royale que je représente icilieu est là pour aider, conseiller si les provinces le souhaitent.

Je viens donc me présenter, et j' espère que sa Grandeur sera aussi enthousiaste que vous, et acceptera de me recevoir.

Le Vice Amiral regarda la Vice Comtesse qui était restée la même malgré ses hautes fonctions
Revenir en haut Aller en bas
http://narualex.forums-actifs.net/
neyco

neyco


Nombre de messages : 3137
Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ...
Date d'inscription : 15/04/2009

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyMer 07 Avr 2010, 21:48

Ravie pour son ami elle continua

Votre propre Compagnie? Toute mes félicitations, j'en suis heureuse pour vous.

Mais je pense que si nous allions a un autre endroit que celui ci après tout. La grille du château n'est point l'endroit le plus approprier.

En notre Chancellerie avec tout les Conseillers Comtaux, avec les douze serai bien plus simple. Après tout je ne suis qu'une simple voix.


Riant un peu de voir autant de fougue de l'amiral, après tout le voir ainsi lui plaisait et sortait de l'ordinaire de ses relations diplomatique.

Allons y tout simplement vous pensez bien votre arrivée n'a point du être fait discrètement je me trompe?

Toute sourire, elle partie en direction de la chancellerie toulousaine ou sujet pourrai être traiter avec attention particulière suivit de l'amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*

Alexandre*


Nombre de messages : 53
Localisation : Marmande/Guyenne
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyJeu 08 Avr 2010, 11:25

Le visage du Vice-Amiral se durcit soudainement, malgré que son amie fasse tout ce qu' elle pouvait pour lui tenir compagnie.

Déjà une première fois, lorsqu'il avait accompagné le Duc de Guyenne en visite officielle, on leur avait fait l'outrage de les laisser dans une salle du chateau pendant des heures et ensuite emmenés à la chancellerie ou bien évidemment ils avaient refusés de s'y rendre, prenant assez mal cette mise au placard.

De nouveau, Toulouse invitait donc un Officier Royal à rejoindre la Chancellerie, ou il avait déjà attendu de longues semaines que quelqu'un vienne discuter de navigation entre Toulouse et la Guyenne en tant qu' Ambassadeur.

Il n'aurait su dire ce qui provoquait un tel comportement à son égard, alors qu'il avait mis à la disposition de leur capitale son bras armé et ceux de ses amis qui l'avaient accompagnés. Il décida de ne pas relever ce geste.

Vous avez raison , chère amie, ce n'est pas le lieu de telle discussion. Mais je ne crois pas non plus que votre Chancellerie soit le lieu adéquat, puisque j'essaye en tant qu'Ambassadeur de Guyenne d'obtenir un membre du conseil depuis des semaines sans succès.

Je comprends fort bien que ce sujet ne soit pas dans les priorités du Comte et de son conseil et n'emporte pas l'adhésion que j' en espérai. Je ne suis pas là pour forcer la porte de quiconque, ni en tant qu'Ambassadeur , ni en tant que Vice-Amiral de France.

Alexandre marque une pause et avec un sourire ajoute

Neyco, je vais me retirer. Mes amis et moi avons pris logis dans une des auberges de votre capitale à proximité des quais. Nous y resterons quelques jours encore pour y prendre repos. Vous savez ainsi comment me joindre, si jamais vous aviez le moindre besoin qui soit dans mes prérogatives.

Alexandre fit une révérence à la Vice-Comtesse, et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
http://narualex.forums-actifs.net/
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:09

En arrivant après que le messager de Neyco ait fait toutes les tavernes de la ville et lui délivrant une missive pleine de miettes de taches de vin et d'autres choses, le Comte compris qu'il devait aller à la herse pour accueillir ..... quelqu'un vu la tâche. Aussi il se dépêcha de se rendre là-bas, laissant un peu en plan d'autres dossiers.

En arrivant à la herse, il découvrit une personne qu'il avait croisé à la chancellerie et avec qui il avait devisé concernant la taxe d'amarrage à Toulouse, soucis qu'il avait résolu, plus ou moins.


"Messire attendez. Je suis navré de mon retard, mais un garde un peu trop porté sur la vinasse a préféré les tavernes à sa mission.

D'après la lettre et entre les tâches, il semblerait que vous vouliez me voir pour discuter d'un sujet que je n'ai pu discerner. Aussi, nous pourrions deviser de ce qui vous amène.

Qu'est ce qui vous amène donc en notre Comté. Il me semblait que vous voulez commercer avec nous, mais je pense que ce n'est pas tout, n'est ce pas?"


Le Comte était encore essouflé d'avoir couru pour les rejoindre et c'était limite avant le départ du Vice-Amiral.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre*

Alexandre*


Nombre de messages : 53
Localisation : Marmande/Guyenne
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyVen 09 Avr 2010, 11:40

Le Vice-Amiral de France sur le point de quitter les lieux vit arriver le Comte de Toulouse qu'il reconnu à sa couronne, encore essoufflé d'avoir courru dans les couloirs ou les tavernes allez savoir...

Enchanté de vous voir votre Grandeur, désolé de vous importuner, je me doute que ma venue en Toulouse compte tenu de la situation actuelle ne tombe pas au meilleur moment.

Il attendit que le Comte reprenne son souffle.

En qualité d' Ambassadeur de Guyenne, j'avais en effet envisagé un accord commercial mais je crois que cela ne vous interresse visiblement pas, même si les CAC des deux provinces sont en contact.

Marquant une pause pour bien dissocier ses deux fonctions.

En ce jour, je tenais à me présenter à vous en tant que Vice-Amiral du couchant dont dépend votre province. Comme vous le savez, un texte sur l'Amirauté a été publié que voici Le Vicomte tend un parchemin au Comte

Citation :
Chapitre IX: De l'Amirauté de France


IX-1 Protocole initial:


Moi Alcalnn Blackney, Duc de Mortain, Vicomte du Mont Saint Michel, Baron de Saint Paer, aux peuples de France, salut et paix.

Le Connestable de France, Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser", sous le règne de Sa Majesté le Roy de France Levan le Troisième, m'a chargé d'établir bonnes et honnestes règles pour régir l'Amirauté de France. La Charte de l'Amirauté est une extention de la Charte de l'Ost Royal, aussi ses prérogatives sont semblables afin que nul ne puisse les contester.
Cette présente Charte remplace donc tout ce qui a pu être dict et rédigé sur ladite institution.

Faict le Troisième jour, de l'an MIVCLVIII (mil quatre cent cinquante huit), au mois d'Avril


IX-2 Principes Généraux:

L'Amirauté de France est l'institution qui a en charge les interêts de Sa Majesté le Roy de France dans le domaine maritime et dans le domaine fluvial.
Elle est placée sous l'égide de la Connestablie Royale et n'est pas considéré comme un Grand Office.
Elle a à sa tête l'Amiral de France qui n'en répond qu'à Sa Majesté le Roy de France, au Grand Maistre de France et au Connestable de France.

IX-3 De la Hierarchie:

L'Amiral de France est l'officier royal chargé de régir l'Amirauté de France. Il a sous ses ordres les Vice-Amiraux.
L'Amiral de France a accès au Haut Commandement de l'Ost Royal.
L'Amiral de France et le Vice Amiral du Septentrion ont accès au Haut Conseil Militaire du Domaine Royal et des pays d'Oïl.
L'Amiral de France et les Vices Amiraux du Couchant et du Méridion ont accès au Haut Conseil Militaire des pays d'Oc.

IX-4 Des Amirautés de Septentrion, Couchant et Méridion:

Les Amirautés du Septentrion, Couchant et Méridion sont les trois zones qui régissent l'ensemble du Royaume de France. Elles ont a leur tête un Vice Amiral, le Vice Amiral de Septentrion, le Vice Amiral de Couchant, et le Vice Amiral de Méridion.

L'Amirauté du Septentrion est le nom donné à l'institution royal qui supervise -les Provinces baignant le Grand Chenal- les Provinces du Domaine Royal, de l'Artois et de la Flandre.

L'Amirauté du Couchant est le nom donné à l'institution royale qui supervise -les Provinces baignant l'Océan- les Provinces de Guyenne, du Poitou, du Périgord du Limousin & Marche, d'Anjou, de Tourraine de Gascogne, Bourbonnais Auvergne, et de Berry.

L'Amirauté du Méridion est le nom donné à l'institution royale qui supervise -les Provinces baignant la Mare Nostrum- les Provinces de Languedoc, Lyonnais Dauphiné, Béarn, Rouergue, Armagnac & Comminges et Bourgogne.

IX-6 Des Prérogatives:

L'Amirauté de France a toute autorité en matière de réquisition de navire dans le Domaine Royal. En cas de levée de ban, l'Amirauté de France a pouvoir de superviser et coordonner une mobilisation de tout navire dans tout le Royaume de France.

L'Amirauté de France a toute autorité pour contrôler et régir les Ports du Domaine Royal. En cas de levée de ban, l'Amirauté de France a pouvoir de superviser et coordonner une mobilisation de n'importe quel port du Royaume.

L'Amirauté de France a toute autorité pour demander à ce qu'une milice communale aille défendre les Ports que sa ville a à proximité dans le Domaine Royal. En cas de levée de ban, l'Amirauté de France a pouvoir de demander à ce qu'une milice communale aille défendre les Ports que sa ville a à proximité dans tout le Royaume de France.

IX-7 De la Course et de la Piraterie:

L'Amirauté de France est aussi là pour veiller à ce que le commerce se fasse sans encombre sur les côtes et les fleuves du Royaume de France. Ainsi l'Amirauté de France est la seule a pouvoir donner des lettres de marques à un Capitaine de navire -en dehors de Sa Majesté le Roy de France, du Grand Maistre de France & du Connestable de France - pour pratiquer la course au large contre les ennemis de Sa Majesté le Roy de France.

En dehors d'une guerre privée, quiconque attaquerait un navire sans posséder lesdites lettres de marques, ou dont les lettres de marques n'autorisaient pas la prise dudit navire, sera considéré comme un pirate et traité en tant que tel.


Alcalnn Blackney, Amiral de France

Arrivée du Vice-Amiral de France Alcaln11

Anthémios de Deliancourt, Connestable de France

Arrivée du Vice-Amiral de France Cdfjaunejp6

L' Amirauté n'entend pas se meler des affaires des provinces, ni leur imposer quoique ce soit, à part bien sur le respect du droit Royal comme dans d'autres sujets.


Nous sommes là pour partager avec vous les objectifs que vous vous fixez en matière de navigation qui nous le croyons va prendre son ampleur rapidement que cela soit en matière économique ou en terme militaire. Nous pouvons nous mêmes vous aider dans la mesure de nos connaissances.

Dans un premier temps, j'aurai aimé connaitre la situation de Toulouse en terme de navigation et vos objectifs. Peut être avez vous mis un code fluviale en place ? Je recence également les chefs de ports, la situation des ports, les navires présents, les taxes d'accostage.
Revenir en haut Aller en bas
http://narualex.forums-actifs.net/
Alexandre*

Alexandre*


Nombre de messages : 53
Localisation : Marmande/Guyenne
Date d'inscription : 25/03/2009

Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France EmptyMer 14 Avr 2010, 12:18

Le Vice-Amiral de France après avoir attendu de longues heures que le Comte daigne lui repondre à la herse du Chateau Narbonnais décida de s'en aller fort mécontent d'avoir été traité de la sorte, après qu'on soit venu quérir son aide pour défendre Toulouse.

Il ferait donc un rapport à l'Amiral de France et au Connétable de France que Toulouse l'avait reçu avec aussi peu de respect. Première province du Royaume à se conduire ainsi face à un Officier Royal.

Voyant un garde qui trainait là , il lui dit :

Tu diras à qui tu veux que je suis parti vu que le Comte de Toulouse ne semble pas trouver ma présence digne d'intérêt .

Alexandre rejoignit le port et fit larguer les amarres de "La Belle Hélène". Malgré tout heureux d'avoir rencontré des Toulousains accueillants.
Revenir en haut Aller en bas
http://narualex.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





Arrivée du Vice-Amiral de France Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Vice-Amiral de France   Arrivée du Vice-Amiral de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Vice-Amiral de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: