AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Dim 18 Avr 2010, 21:59

Bruenor ce tenait un peu a l'écart quant le signal d'apporter un nouveau coussin était donné, le coussin était juste a coté de lui mais il traversa la foule a grande enjambées.

Le poursuivant d'armes disparut quelques temps dans une salle pour revenir en portant un lourd fauteuil avec un garde, ils l'installèrent juste derrière la dame de Puylaurens.





-Bonjour dame et mes respects, je vois que vous attendez un heureux événement, vous semblez fatigué ainsi ai-je pensé qu'un confortable fauteuil soulagerai vos jambes.

Ho mais désolé dame, je doit vous laisser

Je vous souhaite une bonne cérémonie






Ni une ni deux il repartit en direction des coussins et apporta celui tant désiré par l'assemblé impatiente.


Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Mer 05 Mai 2010, 00:04

Au moment où elle allait prendre le contreseeing, Tolosa vit son poursuivant d'arme disparaître pour revenir avec un fauteuil. Mais quand elle le vit présenter le meuble à Ladypassion, elle poussa un soupire d'exaspération. Par la Sainte Boulasse, même en pleine cérémonie, il ne pouvait s'empêcher de jouer au joli-coeur. Il fallait qu'elle le prenne en privée pour lui inculquer quelques notions d'étiquettes protocolaires.

Elle lui fit les gros yeux quand il revint prendre sa place. Secouant d'un air contrarié, elle prit le contreseeing qu'il lui présenta.

Elle déroula lentement le rouleau, le temps de se reconcentrer sur la cérémonie.


Ô noble assemblée, nous arrivons maintenant à un grand événement. Il n'y a eu qu'un seul précédent.

Que Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut veuille bien s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Mer 05 Mai 2010, 00:17

Lily était toujours en compagnie de Raphael. Elle regardait la cérémonie se dérouler doucement mais sûrement. Il n'y avait eut aucun souci pour le moment, le temps était propice à rester dans les jardins et le décor de celui ci laissait rêveur. L'on avait peine à croire qu'il s'agissait bien du même.
Les douleurs s'estompaient légèrement, sûrement dut au fait qu'elle ne bougeait guère. Les médicastres avaient sas doute raison... Pour une fois...
Bref.
La jeune femme rêvassait quelque peu quand la voix claire de Sara la sortie de sa douce torpeur. Elle regarda Raphael et Ryan à ses côtés, puis leur fit un léger sourire et s'avança vers Hélios et Tolosa sous la demande de celle ci.

Une fois à leur hauteur, elle eut un sourire au Coms, puis regarda Sara et lui donna le même en plus d'une inclinaison du visage en signe de salue.
Puis elle attendit la suite, une petite appréhension au coeur, et émue également.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Mer 05 Mai 2010, 13:38

Tolosa vit s'avancer celle qui avait accompli deux mandats consécutifs avec un regard inexpressif. Ce n'est pas Sara qui se tenait devant celle qu'elle surnommait la langue de vipère mais le héraut de Toulouse. Tant que la blonde porterait le tabard et le caducée, insignes de sa charge héraldique, elle respecterait son serment, fait à feu le Roy d'arme, de rester neutre dans l'exercice de sa fonction.

C'est donc d'une voix claire qu'elle déclara :


Depuis le retour de notre comté bien aimé dans le giron du Royaume de France, après la dernière victorieuse bataille qui a libéré ces terres du joug ibérique, menée par sa Glorieuse Majesté, Levan III de Normandie, Roy de France par la Divine Grasce, en personne, Toulouse n'a connu qu'un seul comté octroyé comme fief de retraite.

A partir de ce jour, les couleurs d'un autre illustre comté flotteront désormais aux cotés de celles d'argent et de sable du Laurageais.

Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, après vos deux mandats consécutifs, vous avez demandé l'octroi des terres de Lavaur et ses dépendances. Par les lois héraldiques, nous, Tolosa, représentante de la Hérauderie Royale à Toulouse, accédons à votre demande.

Vous porterez désormais le titre de Comtesse de Lavaur aux couleurs de gueules au château de trois tours d'argent maçonné de sable sur une rivière fascée ondée aussi d'argent et d'azur mouvant de la pointe et chargée d'une ancre d'or, surmonté d'une croix cléchée, vidée et pommetée de douze pièces du même, au chef cousu aussi d'azur chargé de trois fleurs de lys aussi d'or.

Sa Grandeur va procéder à l'octroi du fief. Veuillez mettre un genou à terre devant sa Grandeur, votre futur suzerain, pour ce rituel Ô combien symbolique.


Tolosa se tourna vers le Coms et lui tendit le contreseing.


Votre Grandeur, voici le contreseing. Que Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut devienne votre femme en tant que comtesse de Lavaur.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Mer 05 Mai 2010, 13:50

Lily écouta le discours de Sara.
Ce jour était important pour elle. Non forcément pour le titre ou autre prestige qui ressortait de cela, mais pour le symbole.
Toulouse était un comté cher à son coeur et l'avait toujours été. Quoi que qui que ce soit pouvait penser ou dire, elle aurait tout donné pour ce Comté. Elle avait donné beaucoup. Elle avait faillit donner sa vie également.
Mais parce qu'elle l'aimait réellement.
Et ce comté qu'on lui occtroyait ce jour symbolisait cet amour.

Les yeux légèrement brillant, elle mit donc genoux à terre devant Hélios.
La douleur que provoqua cet effort minime ne se fit pas sentir. C'était comme si elle avait totalement disparut.

Elle regarda le Coms, son ami, et attendit qu'il pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

avatar

Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Mer 05 Mai 2010, 14:40

D'un geste de la tête et d'un sourire il remercia l'Héraut pour cette présentation. Il s'approcha alors de la future Comtesse, par son titre de noblesse.

"Lily, depuis que nous nous connaissons, nous avons suivi un chemin assez similaire tous les deux à Toulouse. Tantôt avec Lamis et notre regretté Ben-Elazard, tantôt avec les membres de Populaire. Nous avons partagé tous les deux notre envie d'améliorer le quotidien des Toulousains. Nous sommes également tous deux vice-chanceliers de la Chancellerie de mon ami, son Excellence Raphael Kamps. J'ai partagé avec toi ces quatre derniers mois en étant ton prévôt et je puis dire que tu as été une Comtesse des plus honorables, ne vacillant jamais, malgré les attaques de tes opposants, malgré les blessures subies par une attaque en traitre, tu es restée là, humble et souriante.

Tu n'a jamais failli à ton devoir, et a su te montrer bonne conseillère lorsqu'une question te fut poser. Tu es et restera sans aucun doute à mes yeux, bien meilleure dirigeante que je ne serais jamais.

Tu as le courage d'un lion et même le coeur pur. Aussi en ce jour, veux-tu être ma Dame ?"
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Mer 05 Mai 2010, 19:01

Lily regardait Hélios, se remémorant nombres de de souvenirs. Qu'ils fussent gais ou tristes, tous avaient leur importance et resteraient à jamais dans le coeur de la jeune femme.
Ce qu'il disait la touchait énormément. Elle lui sourit franchement et répondit simplement


Oui, je le veux.

Puis elle resta ainsi, attendant la suite avant de prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

avatar

Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Jeu 06 Mai 2010, 08:17

Le jeune homme lui sourit. Il failli m^me pouffer de rire en entendant le "je le veux" pensant maladroitement à la réponse d'une demande officielle. Malgré le sérieux d'une cérémonie, on n'en reste pas moins humain. Il s'approcha alors de Lily lui tendant le contre seing.

"En ce jour, recevez Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, ce contreseing qui atteste de votre appartenance au Comté de Toulouse avec votre fief de retraite de Lavaur et des terres rattachées. Aussi, comme tous nobles de notre Comté, veuillez prêtez serment."

Le vouvoiement était très difficile avec cette jeune femme qu'il connaissait très bien. Une situation des plus cocasses et limite gênante pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Jeu 06 Mai 2010, 09:06

Lily ne put retenir un sourire amusé quand elle vit que Hélios lui même eut bien du mal à un moment de se retenir.
Si les circonstances étaient autres, elle lui aurait sûrement tiré la langue dans un geste ô combien puéril, mais tellement adéquat dans ces instants là.
Bref.
Moment de sérieux, fallait qu'elle reste concentrée, surtout que c'était pas encore finit...


Nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, nouvelle Comtesse de Lavaur, prêtons allégeance en tant que Vassale de Toulouse au Comté Toulousain, ainsi qu'à son représentant le Comte élu.
Nous reconnaissons le fief de Lavaur comme terre vassale du Comté de Toulouse, nous affirmons notre devoir d’obsequium, auxilium et concilium en toute circonstance et dans la mesure de nos moyens


Puis elle attendit encore sagement...
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

avatar

Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Jeu 06 Mai 2010, 22:52

Hélios écouta le serment prononcé. Il sourit à la jeune femme et répondit

"Votre Grandeur Lily-Jane, recevons en ce jour votre allégeance pour le Comté de Lavaur, et en retour vous accordons aide, justice et subsistance pendant le temps de notre mandat."

Puis il s'approcha de la nouvelle Comtesse, sourit et lui fit le baiser de paix afin de conclure cette allégeance.
Une autre allait sûrement suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 07 Mai 2010, 09:52

Tolosa salua la fin de cet échange avec un hochement de tête.

Comme pour les autres, elle prit les insignes de la nouvelle comtesse et alla les remettre.


Donà Comtessa de Lavaur, je vous prie de trouver ici vos blason et oriflamme.
Que ces couleurs soient portées avec fierté et honneur pour notre bien-aimé comté.


Puis se tournant vers son poursuivant d'armes, elle lui fit signe de lui amener l'autre contreseing.

Vos Grandeurs, Noble assemblée,

L'anoblissement suivant va permettre de réparer un oubli qui a longtemps perduré suite à diverses causes.
Senhèr Ryan Kamps, régnant sortant, avait demandé une seigneurie pour Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut. Cela fut accepté par la Hérauderie Royale de France.
Moi, Tolosa, héraut responsable de la marche héraldique de Toulouse, je vais pouvoir officier comme témoin héraldique ce jour à l'échange vassalique pour cette seigneurie.

Que Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut vienne recevoir des mains du Coms les fiefs de Labastide-Saint-Peyre et que soit fait le rituel symbolisant le lien suzerain-vassal.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 07 Mai 2010, 13:53

Lily prit avec soin les insignes de son Comté, souriante. Puis Tolosa annonça la suite.
Elle répéta donc ce qui venait d'être fait, mais cette fois pour la seigneurie de Labstide Saint Pierre, qui avait une valeur sentimentale égale à l'échange précédente.

Elle mit donc genoux à terre de nouveau et attendit, son regard posé sur celui d'Hélios
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

avatar

Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 07 Mai 2010, 14:01

Le Comte sourit à nouveau en voyant Lily se réagenouiller devant lui:

"Et bien, Comtesse Lily-Jane, vous êtes à l'honneur aujourd'hui. Je ne vais pas recommencer un énième discours. A nouveau, voulez vous être ma dame?"

Situation plus qu'étrange d'anoblir par deux fois la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 07 Mai 2010, 14:05

Lily eut un sourire amusé. Un bis répétita pour le coup, enfin pas tout à fait. C'était autre chose, mais pas des moindres.
Elle répondit encore


Oui, je le veux.

C'était bien une première pour la demoiselle, de le vouloir deux fois de suite. Enfin on s'égare là...
Elle attendit donc la suite, encore et toujours sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

avatar

Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 07 Mai 2010, 14:09

Et bien c'est un comble. Le vouloir deux fois de suite, ça frisait l'indescence voyons. D'un este de tête, il repris ses esprits et continua en lui souriant:

"En ce jour, recevez Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, ce contreseing qui atteste de votre appartenance au Comté de Toulouse avec votre fief de Labastide-Saint-Peyre . Aussi, comme tous nobles de notre Comté, veuillez prêtez serment."

Surement le dernier serment avant que tous puissent enfin aller féliciter les nouveaux anoblis devant un bon verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 07 Mai 2010, 14:16

sourires à nouveaux échangés, puis...

Nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Lavaur, nouvelle Dame de Labastide Saint Peyre, prêtons allégeance en tant que Vassale de Toulouse au Comté Toulousain, ainsi qu'à son représentant le Comte élu.
Nous reconnaissons le fief de Labastide Saint Peyre comme terre vassale du Comté de Toulouse, nous affirmons notre devoir d’obsequium, auxilium et concilium en toute circonstance et dans la mesure de nos moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

avatar

Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 07 Mai 2010, 17:45

Voila qui est fait. La fin de la cérémonie est amorcée:

"Comtesse Lily-Jane, recevons en ce jour votre allégeance pour la Seigneurie de Labastide Saint Peyre, et en retour vous accordons aide, justice et subsistance pendant le temps de notre mandat."

Le Comte s'approcha à nouveau et lui refit le baiser de paix, signe de cloture des allégeances
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 07 Mai 2010, 22:16

Lily reçut le baiser de paix, enfin le deuxième... Il en profiterait pas un peu là le Coms ?
Le demoiselle sourit à son ami puis attendit que Sara lui remette les insignes de la seigneurie.
Après cela, le temps serait sûrement aux rafraichissements... Du bon vin attendait, ainsi que quelques mets qui raviraient certainement les gens présents...
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Sam 08 Mai 2010, 01:54

Bis repetita, pensait Tolosa en regardant l'échange. Elle prit les insignes symboles du fief de la Labastide-Saint-Peyre et attendit que l'allégeance soit finie.

Une fois le serment échangé, elle s'avança pour prendre parole.


Votre Grandeur, veuillez recevoir le blasond'or et de gueule, ainsi que l'oriflamme.

Un dernier mot avant de continuer. Malgré ce qui a été dit précédemment par l'ancien Tolosa, ce n'est qu'aujourd'hui que vous devenez officiellement dame de Labastide-Saint-Peyre. S'il s'avère que document ou acte mentionnant ce titre avant ce jour, existe, il sera frappé d'irrégularité, voire même d'usurpation. Je ne saurais vous conseiller de revoir et régulariser pareil document.


Tolosa fit une pause, regarda l'assistance. Il restait une personne à anoblir. Elle ne la voyait pas parmi les personnes présentes. Elle pinça les lèvres en signe d'irritation. Que faire ? Il fallait clore cette cérémonie.

Par tradition, si le héraut de la marche était aussi noble, il était le dernier à prêter serment d'allégeance, clôturant ainsi la cérémonie. Tout noble se manifestant derrière lui, risquait de se voir retirer titre et fief.
Que faire ? Elle sentait les regards fixés sur elle. Un dernier tour dans l'assistance pour vérifier : non, nulle trace.

Elle soupira. Elle déposa à contre coeur ses caducées, symbole de sa charge d'héraut et se présenta à son tour, en tant que dame de Lescure cette fois-ci, devant le Coms pour faire à son tour son allégeance.
Elle mit genou à terre et annonça distinctement :


Votre Grandeur, nous, Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell, nous nous présentons à vous pour renouveler notre allégeance à notre suzerain, le Comtat de Tolosa, à travers vous, son représentant élu pour les terres de Lescure.
En tant que vassale, nous réaffirmons notre devoir d’obsequium, auxilium et concilium pour la durée de votre règne.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

avatar

Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Jeu 13 Mai 2010, 17:54

Le Comte s'avança vers l'Héraut:

"Donà Saradhinatra, recevons en ce jour votre allégeance pour la Seigneurie de Lescure, et en retour vous accordons aide, justice et subsistance pendant le temps de notre mandat."


Le comte remercia alors l'assemblée réunie pour cloturer cette cérémonie.

"Nobles du Comté,

Je vous remercie d'être venu pour cet événement. Représentez le Comté avec fierté. Les terres que vous possédez sont un gage d'amitié entre le Comté et vous mêmes. Merci de tout ce que vous avez fait et que vous faites pour la grandeur de notre beau Comté.

Qu'Aristote vous guide"
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 14 Mai 2010, 21:28

Sara entendit les promesses de justice et de protection. Elle attendit que le Coms la releva pour l'accolade. Hmm ... rien ? Elle entendit le discours de remerciement. Soupire s'échappa des lèvres lescuriennes. Ventre comtal devait être plus affamé que respect des traditions vassaliques. Qu'à cela tienne, d'un geste fluide, elle se leva, dépoussiéra son tabard et se dirigea vers son poursuivant d'armes.

Elle reprit ses caducées car son travail de héraut n'était point encore terminé. Elle se fit apporter un écritoire pour faire le procés-verbal de cette cérémonie. Elle consulta un à un, les noms répertoriés dans l'armorial toulousain.

Une fois cela fait, elle relut et sabla.

Elle se dirigea vers le Coms et s'adressa à lui :


Votre grandeur, voici le compte rendu de la cérémonie qui vient de se dérouler.

Citation :
Registre :

Allégeances :
# Dòna Beatritz de Castèlmaura, Comtesse du Lauragais : représentée
# Senhèr Ursin de Lasteyrie, Comte de Comborn, Vicomte de Labourd d'Ustaritz, Baron de St Léonard de Noblat et d'Aubazine pour Marie-Victoire de Lasteyrie Kamps, Vicomtesse de Lautrèc : courrier
# Dòna Vanyel de Prume, Vicomtesse de Villemur : courrier
# Dòna Russocarine e Messer Zaknafien, Vicomtesse de Salvagnac & Baronne de Chateau-Verdun : courrier
# Sehner Natale Adriano Dario d'Ibelin, Vicomte de Rabat : courrier
# Chevalier Guilhem de Tréviers, dit TT, Baron de Auterive ; présence
# Dòna Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Dame de L'Escura : présence
# Dòna Maxiuszedeus de Montmorency, Dame de Penne d'Albigeois : courrier
# Dona Carmeli de Durden, Dame de Burlats : courrier
# Sehner Castelreng Dict de Cougain, Seigneur de Cordas : présence
# Dona Ladypassion, Dame de Puylaurens : présence
# Sehner Gotetdeb, Seigneur de Montesquieu-Volvestre : présence
# Sehner Baronsengir, Seigneur de Mazères : courrier
# Sehner Aldindethau, Seigneur de Montségur : présence
# Sehner Stiv, Seigneur de Réalmont : présence

Anoblissements :
# Sehner Ryan Kamps, Vicomte d'Ambilet : fait
# Donà Lily-Jane, Dame de Labastida-Sant-Pèire & Comtesse de Lavaur : fait
# Senhèr Raphaël, Seigneur de Revel : fait

Ne se sont pas présentés, ni envoyé de courrier :
# Dona Katou de Bellcastell de Plantagenest, Vicomtesse de Paulin
# Monseigneur Hadouin, Seigneur d'Avignonet
# Donà Maïryan, Dame de Graulhet

Comme vous pouvez le noter, il y a 3 nobles qui ne se sont pas déplacés pour vous prêter allégeance comme leur devoir les oblige. Il y a donc dérogeance de leur part.
Voulez vous engager procédure de destitution à leur égard ?


Pause avant de reprendre : Je me dois de vous signaler que vous ne pouvez pas faire au cas par cas. Soit vous les destituer tous, soit vous n'en destituez aucun. La dérogeance pour défaut d'allégeance ne peut s'apprécier individuellement.

Une fois votre réponse connue, je la communiquerais à la Hérauderie Royale pour l'entériner comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

avatar

Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 14 Mai 2010, 22:44

Malheuresement, Tolosa, je vais demander leur destitution. Etre Noble toulousain est pour moi un honneur mais qui a des devoirs. L'allégeance en est une. Je ne puis passé cela sous silence, c'est pourquoi je prends cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

avatar

Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 14 Mai 2010, 23:36

Tolosa hocha gravement la tête. C'était affaire gravissime.

Dans ce cas, puis-je avoir courrier officiel avec scel comtal sur cette demande de destitution, avec le nom des trois nobles dérogeants ?
J'en ai besoin pour le porter à la connaissance du Roy d'Armes et l'archiver à la hérauderie toulousaine.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

avatar

Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Sam 22 Mai 2010, 11:53

Helios sortit sa plume et un parchemin et écrivit. Après plusieurs minutes, il rendit le document à Tolosa:

Citation :
De nous, Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, dict Heliorphee, Coms du Comtat de Tolosa.
A vous, Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura, héraut du Comtat de Tolosa dict Tolosa,

Bonjorn

N'ayant reçu allégeances de la part de Donàs Katou de Bellcastell de Plantagenest, Vicomtesse de Paulin, Donà Maïryan, Dame de Graulhet et de Monseigneur Hadouin, Seigneur d'Avignonet en date du 19 mars 1458 afin de montrer leurs attachements au Comtat de Tolosa. Aussi nous demandons la destitution des terres et des titres de noblesse de ces personnes. Ces fiefs devront être retournés vers le comté toulousain afin d'etre octroyés à des toulousains méritants.

Qu'aristote vous accompagne

Faict au castel narbonnais, le 19 mars 1458

Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE
Comte de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Pierre

avatar

Nombre de messages : 528
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Sam 19 Juin 2010, 11:43

Le jeune Fils héritier de la Vicomtesse Katou de Bellcastell-Plantagenêt eut vent d'une cérémonie d'allégeance où hélas sa bien aimée Mère ne put s'y rendre dû à ses soucis de santé qui s'aggravaient de jour en jour..

Aussy, bien tard soit-il il est vrai, Sébastien Pierre décida toutefois de s'y rendre lui-même sur place afin d'y excuser son parent et tenter de remédier au désagrément causé.

Aux portes de la salle où se déroulaient les cérémonies, le jeune Bellcastell se fit annoncer et attendit patiemment, les mains croisées devant lui, l'air songeur aux paroles qu'il devait certainement prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'Intronisation du XIXème Primat
» Cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle de Ieyasu-Plage [Retransmission]
» [HRP]Cérémonie vassalique
» cérémonie d'anoblissement
» Cérémonie de remise de diplome universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: