Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée

Aller en bas 
+13
Gotetdeb
Maxiuszedeus
aldindethau
Natale
Ryan
Guilhem
castelreng
lily-jane
Vanyel
Heliorphee
RAPHAEL83
Jehanne de Cassagnes-B.
Saradhinatra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 12:23

Ryan était vraiment heureux pour son frère et quand celui ci lui fit l'accolade il l'embrassa tant par le fait qu'il était son frère mais aussi pour lui faire ressentir son contentement pour son annoblissement...


Félicitation Raphael mon frère, sache que tu es l'honneur des Kamps !!


Puis s'approcha sur un signe de Raphael, sa Lily...

Citation :
Ryan... Je suis.. contente de te revoir...

Il ne pu s'empêcher

Bonjour Ma Lily...... moi aussi je suis ravie..... je ne saurait te dire combien tu me manque, ton nom est gravé sur la pomme de mon épée, ma main y est souvent en contact avec ton souvenir..... et il me fait peine que se ne soit que ton souvenir.

Tu est radieuse, ta beauté est égale à un éclat de rose dans ce jardin... j'espère que tu te porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
RAPHAEL83

RAPHAEL83


Nombre de messages : 225
Localisation : Nevers / Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 12:52

Raphael était heureux de voir son frère s'entretenir avec celle qu'il appelait "Ma Lily". Il espérait bien évidement que ces deux là allaient renouer des relations étroites et durables...et puis l'idée d'avoir Lily comme belle-soeur ne lui déplaisait pas....Mais n'allons pas trop vite en besogne, se disait Raphael...Laissons les renouer leurs sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 14:55

Tolosa s'était discrètement approchée de son poursuivant d'armes pour lui demander de tenir prêt le coussin d'Ambialet. Ensuite elle retourna auprès du Coms et lui demanda :

Votre Grandeur, pouvons-nous enchaîner avec l'anoblissement de Messir Ryan Kamps ? Tout est prêt.

Elle attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 17:50

Le Comte inclina légèrement la tête en guise d'acceptation à la demande de l'hérault.

"Oui, Tolosa, poursuivons."

La cérémonie allait se poursuivre. Pourvu qu'elle se termine bientôt, les dossiers doivent commencer à s'amonceler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 19:30

Bruenor somnolait, les courbettes n'était vraiment pas de sont goût mais bon il devait rester jusqu'à la fin, espérant que cette cérémonie finisse asse rapidement ou que quelque chose la finisse … enfin bref, il devait encore porter un coussin … il se dirigea en direction de la table pour attraper le coussin suivant et l'apporter avec distinctions a Tolosa.



Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Coussi11
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 20:09

A peine le Coms venait d'approuver sa demande que Brue arriva à sa hauteur avec le coussin.

Adressant un sourire à son poursuivant, elle lui murmura en prenant le rouleau de parchemin :
hop au suivant ! Merci Brue. Jusqu'ici, tout se passe bien, croisons les doigts pour que le reste suive.Petit clin d'oeil à son poursuivant avant de se retourner vers l'auditoire.

Héraldique attitude en place, Tolosa clama :

Que Messire Ryan Kamps veuille bien s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 21:52

Lily rougit légèrement et baissa les yeux quelques secondes. Puis elle les releva et regarda celui qui avait tant compté pour elle... Les choses étaient elles différentes aujourd'hui? Peut être, peut être pas.
Il y avait eut des évènements qui avaient marqué la jeune femme, récents et anciens. Tant de choses en si peu de temps. La mort qui l'avait frôlé après qu'elle eut vu son amour s'en aller.
Puis la rage de vivre et de combattre certaines choses...
Elle commença à parler, émue


Je... Tu me....

Puis à ce moment là, Tolosa appela Ryan... Lily referma la bouche et le regarda à nouveau. Un sourire sincère, puis elle se tut, afin qu'il puisse rejoindre le Coms et Sara
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 22:01

Ryan regardait comme il l'avait toujours fait sa Lily dans les yeux... elle baffouilla au moment ou Tolosa dit:




Citation :
Que Messire Ryan Kamps veuille bien s'avancer.


Il regarda Lily et lui souffla doucement ... je reviens !

Puis il s'avança lentement au devant de Tolosa et du Coms se tenant sobrement dans sa tenue au couleur de la famille Kamps..


Votre Grace Coms de Tolosa, Tolosa je vous salut et vous présente mon respect.


Il salua et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
RAPHAEL83

RAPHAEL83


Nombre de messages : 225
Localisation : Nevers / Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyLun 05 Avr 2010, 22:12

Raphael vit Ryan , son ami mais maintenant son frère , s'avancer dignement devant le Coms et le Héraut de Toulouse. Il était fier pour lui et se disait qu'une fois la cérémonie terminée, il allait falloir faire la fête...avec tous ces amis présents. Il s'approcha de Lily qui était toute proche et lui dit à l'oreille:

Il n'est pas beau mon frère ? Quelle fière allure...quel seigneur !!! Mais je crois que vous le connaissez mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 16:29

Sara vit Ryan s'avancer et se présenter.

Messire Ryan Kamps, vous estes ici pour recevoir vostre fief de retraite. Vous avez exprimé le souhait de recevoir les terres d'Ambialet et ses dépendances. Ayant fait votre mandat dans son intégralité et par les lois héraldiques en vigueur, la Hérauderie Royale, par mon intermédiaire, accède à votre demande et vous octroie les-dites terres érigées en vicomté.

Désormais vous porterez le titre de Vicomte d'Ambialet au blason d'écartelé : au premier et au quatrième d'argent au château donjonné de sable maçonné du champ, au deuxième d'azur au sautoir d'or, au troisième d'or au lion de gueules.

Le Coms va vous remettre le contreseing attestant de votre titre et vous reconnaitra comme faisant partie de la Noblesse Toulousaine. En retour, vous lui prêterez allégeance pour les terres d'Ambialet afin que tous les nobles icelieu vous reconnaissent comme leur pair.


Tolosa se tourna vers le Coms et lui tendit le contreseing.

Vostre Grandeur, voici le contreseing. Que Messire Ryan Kamp devienne à son tour votre homme.

Tolosa fit quelque pas en arrière pour laisser les 2 hommes continuer la suite de la cérémonie.


Dernière édition par Saradhinatra le Lun 12 Avr 2010, 00:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 17:13

Après des jours et des nuits de voyage, traversant tout le royaume du nord au sud, c'est les traits quelque peu tirés que Lady et son fiancé arrivèrent à Toulouse. Le Héraut avait été formel, sa présence était absolument indispensable pour réparer les erreurs d'un de ses prédécesseurs.

Une nuit de repos dans la première auberge trouvée, une robe sortie de ses maigres bagages car elle n'avait pas l'intention de s'éterniser ici, sa vie étant en Normandie depuis bien longtemps maintenant, ses longs cheveux coiffés avec soin, Lady arriva au château au bras de Leo.

Des souvenirs, bons et mauvais, ressurgirent. Sans la moindre hésitation, elle les dirigea vers les jardins où la cérémonie devait avoir lieu. Il y avait du monde. Elle reconnaissait certaines têtes, notamment le Coms actuel qu'elle avait connu et qui lui avait offert un flamand rose un soir, la laissant plus que surprise devant ce drôle d'oiseau aux plumes... roses.

Elle suivit d'une oreille distraite la cérémonie, attendant son tour, toujours au bras de son fiancé qui venait ici pour la première fois et sans doute la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 20:11

A peine fini, voila que ça recommence. Nouvel anoblissement, nouveau discours, la vie de Comte n'est jamais de tout repos. Lorsqu'il vit son ami s'avancer, il se releva et le salua d'un geste de tête. Brève présentation et remise du contreseing dans les mains du comte, le voilà au milieu de l'arène pour lui poser la question fatidique.


"Ryan... Pardon, Messer Kamps. Par le passé, j'ai côtoyé votre père Samuel Kamps. Il était un homme juste et droit, il a rejoint la maréchaussée de Montélimar et a su montrer son sens du devoir allant jusqu'à devenir un jour Prévôt de ma région d'origine, le Lyonnais Dauphiné. Il a également épousé Jackenouille, ma fillote avec qui ils eurent des enfants, dont un autre Kamps célèbre: Ben-Elazard.

Ce dernier fut également un bon ami, car je l'ai suivi quand il est parti pour Toulouse et dans sa quête de poursuivre un rêve en devenant le second Comte de Toulouse. Le jour de leur disparition, c'est un peu de moi qui est parti avec eux.

Comme vous le voyez je suis également plus ou moins lié à votre famille, et maintenant, après que vous ailliez été Comte à votre tour, c'est à moi en ce jour de vous anoblir devant cette assemblée de personnes et de nobles.

Aussi, Ryan Kamps, voulez être mon homme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane

Dame Nane


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 27/04/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyMar 06 Avr 2010, 23:12

Discrètement, quand ça l'arrangeait, Nane savait se faufiler. Elle voulait voir sa sœurette dans son nouveau rôle de héraut de Toulouse. Même si la route depuis Albi avait été plus longue que prévue à cause de Galopain qui se faisait vieux. Elle avait rapidement confié son cheval à un serviteur et s'était faufilé dans les jardins qu'elle connaissait bien pour les avoir largement fréquenté après ses cours à l'université ou lorsqu'elle sortais de séances de conseil municipal.

Elle cherche partout des yeux pour repérer des visages connus son regard stoppe sur son frère renfrogné comme souvent. Ça tombe bien il s'est confortablement adossé à une des colonnes de pierre qui entourent le jardin. De la il a une vue imprenable, bien qu'en retrait, sur la cérémonie. Elle se glisse derrière lui sans qu'il s'en aperçoive et chuchote :


Je ne vois pas Sara ! Est ce que j'ai la berlue ou quoi ? Ne devait-elle pas orchestrer cette cérémonie ? Ne me dis pas que c'est... la blondinette la bas ? Je rêve ou elle a une... robe sous son tabard ?

Le mot robe est tellement incongru quand il s'agit de Sara qu'il a du mal à passer les lèvres de sa sœur. Voyant que Cast ne l'a pas entendu tellement elle a parlé bas elle se demande si elle ne va pas lui pincer le bras pour attirer son attention puis renonce afin de ne pas perturber la noble assemblée. Elle reporte donc son regard sur les milles couleurs qui parent tout ce beau monde.

Elle reconnait Raphaël c'est qu'il en a fait du chemin ce jeune homme depuis qu'elle l'a connu à Carcassonne. Un sourire monte à ses lèvres quand ses yeux se posent sur Héliorphée les conditions de leur rencontre l'avait beaucoup amusée grâce à la malignité de Béa. Lady aussi a fait le voyage mais elle a l'air très embêtée d'être la. Nane n'ose aller la déranger.


De toute manière je n'ai pas vraiment ma place dans si noble assemblée, pense t'elle par devers elle. Elle, la petite aubergiste qui adore régaler les estomacs nobles ou pas de ses délicieuses tartes, elle, qui recueille tous les errants qu'elle trouve elle, qui s'occupe depuis si longtemps de l'animation d'Albi qu'elle en a perdu presque le gout à force de solitude dans cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 08:30

Ryan après avoir écouté Tolosa se tourna ver le coms.... Helios.... que de souvenir familiaux !


Il écouta et répondit en mettant genoux à terre:


Votre Grace Heliorphee Coms de Tolosa..... Oui je veux être votre "homme" !


Dernière édition par Ryan le Dim 11 Avr 2010, 08:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 20:48

Ce fut bref, le nouveau Vicomte semblait loin de tout, pas vraiment dans la cérémonie. Mais il est vrai qu'il devait avoir d'autres pensées en tête. Et la présence de la belle Lily ne devait pas l'aider.

Il s'approcha alors de Ryan, lui fit l'accolade de paix et lui offrit le contreseing.


"En ce jour, recevez Ryan Kamps, ce contreseing qui atteste de votre appartenance au Comté de Toulouse avec votre fief de retraite d'Ambialet et des terres rattachées. Aussi, comme tous nobles de notre Comté, veuillez prêtez serment, mon ami."

Le serment sera la clef de ce nouvel anoblissement, après cela, le Comte va devoir anoblir deux des plus belles dames qui ont servis le Comté de toutes leurs forces.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 08:35

Ryan genoux à terre et regardant son ami helios droit dans les yeux lui dit:



Nous, Ryan Kamps, Chef de la famille Kamps prêcheur Lescurien, et bientôt membre de la garde épiscopale, nouveau Vicomte d'Ambialet,prêtons allégeance en tant que Vassal de Toulouse au Comté Toulousain, ainsi qu'a son représentant le Comte élu par les conseillers. ,
Nous reconnaissons le fief de d'Ambialet comme terre vassale du Comté de Toulouse, nous affirmons notre devoir d’obsequium, auxilium et concilium , fidélité et conseil en toute circonstance et dans la mesure de nos moyens, l'arme des Kamps est a votre service.


Dernière édition par Ryan le Dim 11 Avr 2010, 08:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:14

Le regard fixe, la stature droite, Ryan dans cette posture lui rappelait beaucoup Samuel Kamps. A son tour, il répondit au nouveau noble de Toulouse:

"Vicomte Ryan Kamps, recevons en ce jour votre allégeance pour le Vicomté d'Ambialet, et en retour vous accordons aide, justice et subsistance pendant le temps de notre mandat."

Il sourit à son ami et inclina la tête en guise de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne de Cassagnes-B.

Jehanne de Cassagnes-B.


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2010

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:36

La Castelmémère bailla.

Prise d'un accès de convenances, elle avait fermé son clapet à cancans dès que les ennoblissements eurent commencé. Mais rien à faire : des chuchotis par ci, des allers et venues qui se voulaient discrètes par là... Il y avait bien davantage à regarder hors de la scène, dans les coulisses. Elle vérifia machinalement que la lettre de sa petite fille était dans les replis de sa robe, tout en priant de n'avoir pas à y faire appel. Car une obsession occupait son esprit : il fallait qu'elle embrasse ce digne comte de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 13:48

La jeune femme sourit à la remarque de Raphael, sans vraiment répondre, car l'annoblissement avait commencé. Elle fut émue des paroles d'Hélios et des souvenirs affluèrent.
Elle écouta tranquillement la suite, aux côtés du chancelier. La fatigue commençait à se faire ressentir, et quelques douleurs se réveillaient doucement, mais elle tenait bon, et la journée était agréable.
Tout se passait pour le mieux, l'organisation était exemplaire. Tolosa avait bien fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyVen 09 Avr 2010, 22:34

Un messager arriva alors que la cérémonie était en cours, et fit porter un parchemin au héraut, qui aurait tout le temps de le lire ensuite et de le transmettre à qui de droit. Puis il s'écarta de la foule, afin de ne pas déranger le cours des choses.

Citation :
De Nous, Russocarine, Vicomtesse de Salvagnac, Baronne de Privas et de Chateau-Verdun
A Vous, Héliorphée, Coms de Toulouse


Par la présente, renouvelons notre serment de fidélité, aide et conseil pour nos terres de Salvagnac et de Chateau-Verdun. Espérons que vous saurez gouverner sans démesure, et ne serez pas aveuglé par les sirènes des apparences et du gaspillage vaniteux.

Faisons également savoir que lorsqu'Aristote vous donnera descendance, nous ferons notre possible pour les faire admettre au Collège Saint Louis de France afin qu'ils reçoivent la meilleure éducation et forment la future élite de Toulouse et du Royaume,


Fait à Mauléon, le 19 mars 1458

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Or1ya9

Russocarine, Vicomtesse de Salvagnac, Baronne de Privas et de Chateau-Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010, 13:44

Tout en gardant un oeil sur l'échange vassalique en cours, Tolosa laissa son esprit vagabondé, ainsi que son regard sur l'assistance.
Un mouvement du côté où se tenait son frère attira son attention. Petit changement de position du caducée, rotation du buste pour s'adapter à la nouvelle place du bâton, la blonde avait une meilleure vu sur ce qui se passait par là-bas. Ce qu'elle découvrit lui fit froncer les sourcils : sa soeur était là. Que faisait donc Nane à cette cérémonie, et à côté de Cast en plus ? Habituée aux agissements sortant de l'ordinaire de sa famille, elle se demandait s'il n'y avait pas un bizutage en préparation. Elle allait devoir garder un oeil sur ces deux bourriques.

Un
"Vicomte Ryan Kamps, recevons en ce jour votre allégeance pour le Vicomté d'Ambialet, et en retour vous accordons aide, justice et subsistance pendant le temps de notre mandat." lui fit reprendre le cours de la cérémonie.

Oui, c'était à son tour de revenir sur scène. S'avançant vers le Coms, elle prit au passage l'étui en cuir ouvragé, contenant le blason et l'oriflamme d'Ambialet

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Ambialetlargepng Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 07ff3f7d85

D'une voix claire, Tolosa annonça :

Moi, Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell, représentant officiel de la Hérauderie Royale auprès de la Marche de Toulouse, atteste avoir été témoin de l'échange vassalique entre le Senhèr Ryan Kamps, Vescoms d'Ambialet et son suzerain, le Coms.

Monseigneur Kamps, veuillez recevoir de mes mains les insignes de vos terres d'Ambialet.
Que le nom d'Ambialet soit porté avec prestige et noblesse.


Hop, un autre anoblissement venait de se terminer. Au suivant. Tolosa salua les deux hommes pour qu'ils apprécient cet instance pour rejoindre son poursuivant d'armes.


Dernière édition par Saradhinatra le Lun 12 Avr 2010, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010, 14:40

Le Comte salua le nouveau noble puis se tourna vers Tolosa qui venait de faire une annonce.

"Tolosa, pouvons passer à la suite, je vous prie. Nos invités commencent surement à avoir faim et le banquet les attend. Si nous pouvions accélérer, je suis sur qu'ils vous en seraient reconnaissants."

Le Comte lui souria, essayant de faire taire son propre estomac, car les heures passaient et la petite fringale devenait une envie folle de viande et de patates douces.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010, 18:16

Au moment où Tolosa allait demander à Brue de préparer le prochain anoblissement, le Coms s'adressa à elle :

"Tolosa, pouvons passer à la suite, je vous prie. Nos invités commencent surement à avoir faim et le banquet les attend. Si nous pouvions accélérer, je suis sur qu'ils vous en seraient reconnaissants."


Surprise, Tolosa ne sut quoi dire. Pour elle, il était encore trop tôt pour manger. A moins que ... oui, le Coms voulait sûrement dire que les invités avaient hâte de venir féliciter les nouveaux anoblis au tour d'un bon cru.
C'est vrai que cette idée était assez tentante. Cependant il fallait qu'elle fasse taire son penchant pour les bonnes choses. Une cérémonie d'anoblissement et d'allégeance, ce n'était pas une rencontre entre des amis qui veulent festoyer. Non, il y avait un décorum, une certaine solennité à maintenir. Lorgnant sur le banquet qui attendait, la blonde poussa mentalement un soupire.

C'est donc d'une voix ferme, à son grand regret, qu'elle répondit au Coms :

J'ai compris votre demande, vostre grandeur. J'ai hâte moi aussi de faire honneur au festin qui nous attend.

Pause avant de reprendre :

Cependant ce serait déraisonnable et preuve d'un certain manque de respect envers les impétrants icelieu que de bâcler un tel événement, eu égard au symbolisme de cet étape si importante dans leur vie. Ce n'est pas tous les jours que l'on est admis parmi le cercle fermé de la noblesse.

Je pense que les invités sauront maîtriser leur faim.
Sourire Les victuailles paraitrons encore plus délicieux.

Mais ne vous inquietez, Vostre Grandeur, la cérémonie d'anoblissement continue. Le temps que mon charmant poursuivant d'armes m'apporte le contreseing.

Puis-je ?
demanda-t-elle en pointant un doigt vers l'endroit où se tenait Brue.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:37

Helios sourit par politesse à l'Hérault. Il inclina la tête en guise d'approbation.

"Mais bien sur Tolosa, je ne vais pas vous empêcher de travailler. Cette cérémonie est importante pour les nobles, il serait bien mal avisé de ma part de perturber cette cérémonie avec des querelles futiles. Je pensais juste que nombres de nos invités aimeraient féliciter les nouveaux nobles en bonne compagnie.

Mais poursuivez je vous prie."


Le comte attendit alors la suite de la cérémonie qui semblait prendre une éternité
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010, 01:31

Dans son coin, Lady attendait patiemment. Enfin aussi patiemment que la nature d'une femme enceinte et pas très loin d'accoucher le permet. Une main soutenant son ventre, l'autre soulageant son dos, elle se tenait à moitié appuyée contre son fiancé. Il commençait à lui tarder de pouvoir s'asseoir, voire même de s'allonger.

Le voyage avait été long et éprouvant vu l'état avancé de sa grossesse, et elle espérait arriver chez eux à temps. Ce bébé se devait de naître avec l'odeur des pommiers en fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: