AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lily-jane

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Jeu 25 Mar 2010, 22:36

Lily était toujours en compagnie de Raphaël et de ses nombreux invités quand d'autres personnes arrivèrent simultanément.
Tout d'abord elle aperçut Cast, surprise et heureuse de le revoir après tant de temps. Elle l'observa un moment, essayant de se souvenir la dernière fois qu'elle l'avait croisé, et hésitait sur une sortie banale ou sur une histoire de pari qui l'avait bien fait rire...
Pendant qu'elle réfléchissait, ce qui demandait un peu de concentration à la brune, vu qu'elle tentait déjà de faire abstraction des douleurs dans son corps, elle vit le baron d'Autaribas arriver également et se placer sous ses couleurs.

Un peu perdue dans tout ce monde, elle chercha encore dans ses souvenirs les derniers moments où elle avait vu Cast, et alors qu'elle commençait à s'en rappeler, des bribes d'images assez hilarantes traversant son esprit, une peau d'ours, une peau tout court, la jeune femme esquissa un sourire et allait le saluer quand une autre personne arriva.

Elle croisa le regard de son ex fiancé, et une sueur froide coula le long de sa colonne vertébrale. Se sentant vaciller légèrement, elle prit appui sur le bras de Raphaël un instant et ferma les yeux, tentant de reprendre contenance. Cela faisait si longtemps qu’elle ne l’avait vu et d’autres images apparurent, des moments passés, des rêves communs puis qui furent effacer d’un revers de la main, et qui l’avaient rendu si triste.
Depuis son départ elle n’était plus vraiment la même, elle avait enfilé de nouveau cette carapace solide autour de son cœur, s’étant juré de ne plus tomber amoureuse.
Elle s’était engagé alors dans des combats difficile, surtout pour une jeune fille, prenant des risques souvent inconsidérés, ce qui dernièrement avait même faillit lui coûter la vie.

Elle respira doucement, comptant les battements contre sa tempe, afin de se calmer, puis elle s’excusa discrètement auprès de Raphaël, afin de le rassurer sur son attitude.
Ryan lui était resté éloigné, sûrement à cause de sa présence. Aussi, afin de ne pas gêner, et afin qu’il puisse aller saluer Raphaël sans rendre la situation étrange, elle dit tout bas au chancelier

Excusez moi un instant, je vais m’asseoir quelques minutes…

Puis elle sourit au groupe réunit autour de celui qu’elle considérait aujourd’hui comme un ami, et s’éloigna discrètement d’eux, et alla s’asseoir sur un banc de pierre à juste quelques mètres de cela.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 26 Mar 2010, 02:52

Aldin avait reçu une missive officielle du Heraut toulousain. Il en avait passé du temps à houspiller les apprentis de sa filerie et les tailleurs d'etoffes pour trouver la tenue de circonstance pour une cérémonie d'allégeance.
C'est paré de sa tenue d'apparat en indigo et fourrure d'hermine, muni de l'insigne d'officier de la Cour Royale et de la médaille raymondine qu'il se presenta dans les jardins du chateau qui avait été décoré des blasons de chaque seigneurie du Comté.
Il n'aurait manqué pour rien au monde ce moment qui célebrait le regne d'un personne integre et travailleur qui de plus est était un ami, le Comte Heliorphée.
Il repéra ses comparses de toujours, Lily, encore faible de ses blessures; un autre ami proche, le Chancelier Raphael enfin récompensé de son travail assidu pour le Comté et les autres nobles avait qui il avait pu travailler ou croiser à maintes reprises.

bonjour, Dona et messer, j'esperes ne pas arriver trop en retard pour suivre l'annoblissement du chancelier et la cérémonie

en s'adressant aux personnes qu'il connaissaient

Dernière édition par aldindethau le Ven 26 Mar 2010, 21:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 26 Mar 2010, 16:13

Messire Stiv Rieux arriva dans les jardins du Castel Narbonnais, il découvrit de nombreux Senher présent pour la Cérémonie d'Allégeance du X ième Coms de Tolosa, et oui déjà dix. Il se dit que le temps passait déjà fort bien vite. Notre nouveau Coms Héliorphée était déjà présent, il allait faire l'annoblissement du Chancelier de notre bon Comtat.

Le Chancelier ce dit t'il ? il pensa qu'en ce moment il le voyait beaucoup étant donné qu'il venait de devenir Ambassadeur en Bourbonnais-Auvergne.

Il vu le Héraut de Tolosa enfin arrivé dans le Comté de Toulouse, il se demanda si elle allait repartir aussi vite qu'elle est venu et il lui la salua.

Puis il vu une dame de Castelmaure, cela lui rappela le temps passé dès tout début du Comté de Toulouse. Il était pas le seul arrivé car il y avait également
un Senher qu'il ne connaissait pas, il se nommait Argael. Il fit un hochement de tête quand il le vu avec le sourire.

Il reconnu le messager de Dame Vanyel, une grande amie qui manquait tant au Comté. Il se demanda quand est ce qu'elle repasserait. Puis il vu un garde Royal nommé, Nothias. Il le salua, le Royaume de France était au complet pour cette allégeance.

On lui fit une petite tape sur le dos, il se retourna assez surpris et c'était le Frère Dandolo. Il était content de le voir icelieu, il discuta avec lui au sujet de la Guerre qui faisait rage face aux Hérétiques, cela lui rappelait les évenements qui c'était passé à Castelnaudary face aux Lions. Il pensa à cela et vu arrivé la Vicomtessa Lily Jane. Elle était blessée encore mais elle se remettait assez bien. Il était content de la voir car il avait fait l'appel de tout le Clergé de L'Archevéché de Narbonne ainsi que tout le Diocèse de Toulouse avait condamné fermement cette attaque.

Puis il vit Messire Castelreng, Senher de Cordas. Il le salua, l'ancien Juge de Toulouse était revenu de la Provence avec toujours autant de force. Il lui souria tout en voyant Messire Guilhem, il se réjouit de le voir icelieu.

Enfin il vu Sa Grandeur Ryan, le Prêcheur Lescurien était bien entendu à l'allégeance et l'Archidiacre le salua en lui adressant ces amitiés Aristotéliciennes quand il vu passer devant lui le messager du Senher de Santa-Maxima, il sourit se disant que Messire Natale était un fervent Aristotélicien mais manquait au Comté de Tolosa malgré tout la Cérémonie avançait quant il entendit que l'annoblissement de son Excellence Raphael allait avoir lieu.

Il attendit donc patiement son tour quant il entendu son beau frère parler. Il lui souria et vu le Héraut Tolosa commencer l'anoblissement de Messire Raphael. Il vu passer le Coms et lui chuchotta.

Je suis Présent cher Coms, le déroulement de la cérémonie d'Allégeance commence bien. Mes Félicitations.

-----------------------------------------------------------------------
Maxiuszedeus

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Sam 27 Mar 2010, 14:24

Le messager de la blonde de Lescure qui avait miraculeusement survécu pourarriver jusqu'elle en provence la prévenir des allégeances, était bien sur repartit avec son témoignage d'allégeances.
Quelques mots destinés uniquement à la blonde officiante accompagnaient la missive scellée :

Citation :
Salut ma blonde,
Excuse le papier de mauvaise qualité et le fusain dont je me sert, j'ai utilisé le peu d'encre qui me restait pour l'allégeance qui accompagne ce pli.
J'ai décidé de rentrer à Toulouse. Je n'ai plus de vivres et dépend exclusivement de ce que le chef d'armée veut bien me donner comme ration, cela devient intolérable. Je suis emmenée d'un bout à l'autre de la provence en pleine nuit sans même en avoir été prévenue avant....Je leur donne mon congès et je rentre. Tu voudra bien prier Aristote pour qu'il me protège sur le retour...je rentre seule.
Je t'embrasse de loin.
Ton indéfectible Amie,
Max
i

Citation :
De nous, Maxiuszedeus de Montmorency,
Dona de Cunault et de Pena en Albigès,
Lieutenant d'Etat Major Royal pour Toulouse,

à Vous, Votre Grandeur Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, dict Heliorphee, Xeme Coms de Tlosa par la volonté du peuple,

Prions de recevoir par la présente, témoignage de notre reconnaissance de votre personne en tant que Xeme Comte du Comté de Tolosa. Nous souhaitons à Sa Grandeur un règne digne de la confiance que le Comtat de Tolosa lui a témoigné par les urnes.

De par notre statut pour le fief de Pena en Albigès :
- Nous promettons à Sa Grandeur de la conseiller en toute intelligence (consilium) en tout temps et toutes circonstances,
- Nous promettons toute l'aide dont nous serions capable à Sa Grandeur (auxilium),
- Nous jurons fidélité (obsequium) à notre Comtat et à son représentant légitimement élu par le peuple, Sa Grandeur Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, dict Heliorphee, Comte de Toulouse.

Fait en la ville franche de Toulon, Provence, Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ ce XIXeme jour de Mars 1458.

Maxiuszedeus de Montmorency,
Dona de Cunault et de Pena en Albigès,
Lieutenant d'Etat Major Royal pour Toulouse.
http://maxiuszedeus-rr.forumgratuit.org/
RAPHAEL83

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Sam 27 Mar 2010, 18:06

Citation :
"Tolosa, vous avez raison, ouvrons l'anoblissement du Chancelier, je vous laisse l'annoncer."

La phrase était lancée par le Coms en personne. La cérémonie allait commencer. Le Chancelier arreta de discuter avec ses amis ici présent et attendit que Donà Saradhinatra l'appelle
Saradhinatra

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Dim 28 Mar 2010, 17:45

Sara, les yeux cherchant désespérément son poursuivant d'armes à qui elle avait convié les précieux rouleaux de parchemin, avait noté mentalement l'arrivée de visages connus. Les souvenirs de Provence refirent surface. C'est sans doute cette fuite dans le passé qui lui fit manquer les manœuvres d'approche de la vieille Castelmaure.

"Tolosa, Tolosa ! Nous avons été coupées, tout à l'heure ! Adissiatz, adissiatz, et, dites-moi... "

"Adissiatz", [i]souffla la blonde se demandant avec frayeur ce que lui réservait cet élan d'enthousiasme à son égard, de la part de la mère de Carles. Les paroles suivantes confirmèrent ce que son instinct de conservation lui criait sous son crâne de blonde : danger ! danger ! Risque de corruption de la stabilité de la fonction tranquilité. danger !
"Etes-vous d'âge encore frais et toute disponible pour le mariage ? C'est que j'ai un petit fils qu'il faudrait marier, vous savez... Et comme vous avez un beau port et une siiiiii eeeeeelleuh robe, qui souligne siiii bien une silhouette digne de porter le sang de Castelmaure..."

Sara sentit ses cheveux se hérisser sur sa tête à la proposition de la mère de Carles. Maintenant elle savait ce que ressentait la biche acculée par un chasseur. Des yeux, elle chercha un moyen de se tirer de ce mauvais pas.

"Aaah ... Donà ... c'est vraiment un honneur ..." Bon sang, l'est passé où le Brue ! Regard vers la vieille Castelmaure, sourire de circonstance. "Que dis-je, c'est un immense privilège que vous m'accordez là ... "Regard qui se porte au-delà des épaules de son interlocutrice. Ah voilà Cast. Frangin, regardes par ici et viens me secourir ! Tenir le temps que son frère arrive : "Appartenir à la lignée des Castelmaure est au-delà de tout ce qu'une fille issue d'une lignée moins illustre puisse espérer dans sa vie." Mais c'est qu'il ne va pas se bouger son fondement, le frangin, pour me sortir de là ! Petit mouvement des sourcils qui traduit l'irritation de la blonde. Qui d'autre ?
Son salut vint du Coms.

"Tolosa, vous avez raison, ouvrons l'anoblissement du Chancelier, je vous laisse l'annoncer."

Large sourire adressée au Coms : "oui, vostre Grandeur" Retour vers la vieille Castelmaure : "Donà, c'est avec regret que je dois mettre fin à notre agréable conversation. Comme vous pouvez le constater, le devoir requiert ma personne." Hymne d'allégresse résonnant dans sa caboche blonde, Sara rejoignit le point où se tenait le Coms, à une allure qui tenait du compromis entre la fuite au triple galops et ce que l'étiquette protocolaire exigeait.

Enfin en position, elle clama :

-"Gentes Donà, Nobles Senhèr et vous tous aujourd'hui rassemblés, soyez les bienvenus à cette cérémonie d'allégeance et d'anoblissement."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Dim 28 Mar 2010, 18:10

Bruenor attendait patiemment le signal pour faire irruption au milieu de l'assemblée, son coussin porteur de parchemins prêt a servir, que de broutilles protocolaires qu'il n'aimait pas , détestait même, lui qui était homme de terrain … le voici homme de parchemin, même si le contraste des deux fonctions était flagrant le jeune page devenu poursuivant d'armes assumait pleinement ses fonctions qu'il portait dans son cœur si fragile.

La voix de la belle Tolosa se fit entendre, le top était donné, il s'engageait donc entre les nobliaux porteurs de couronnes étincelantes, il reconnut plusieurs personnes, le gifleur plus couramment appelé « le fier » ou « le sinistre », la baronne d'Ouillie et sa charmante amie Steph et pleins d'autres gens plus ou moins sympathiques qu'il salua discrètement de la tête.

Son coussin sur ses avants bras, sa tenue aux couleurs rouge et jaune de Toulouse, épée a la ceinture … tout pour faire fuir les demoiselles ... Bruenor arriva devants Sara et attendit la suite tendant les bras porteur du présent.

Dernière édition par Bruenor le Dim 28 Mar 2010, 19:50, édité 2 fois
Saradhinatra

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Dim 28 Mar 2010, 18:32

Surgissant de nul part, voilà son poursuivant d'armes qui arrive à point nommé. Louée soit Sainte Boulasse pour le coup de main miraculeux. La cérémonie pouvait réellement commencer. Sourire de remerciement à l'attention de Bruenor, elle avança sa main pour se saisir du rouleau de parchemin.

Affichant la héraut attitude de circonstance, Tolosa se tourna vers l'assemblée et clama :

Que son Excellence Raphaël, Chancelier et Secrétaire d'Etat pour le comté de Toulouse, Senhèr de St Genest de Contest, veuille bien s'avancer.
RAPHAEL83

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Dim 28 Mar 2010, 22:05

Citation :
Que son Excellence Raphaël, Chancelier et Secrétaire d'Etat pour le comté de Toulouse, Senhèr de St Genest de Contest, veuille bien s'avancer.

Raphael avait bien entendu l'appel du Héraut. Quoique familiarisé a ce genre de cérémonie, il n'en était pas moins intimidé.

Il s'avança donc devant le Héraut de Toulouse et de dire tout en s'inclinant respectueusement

Râphael, pour vous servir ...Tolosa
Saradhinatra

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Lun 29 Mar 2010, 00:08

Râphael, pour vous servir ...Tolosa

Sourire de Tolosa qui répondit : Pas pour me servir, vostre Excellence, mais pour continuer à servir ce Comté comme vous le fîtes depuis le début.

Oui, vostre Excellence, vous estes ici pour tout ce que vous avez accompli pour le Comtat de Tolosa. Le précédent Coms, Lily-jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, a demandé à vous faire seigneur pour vous remercier de votre dévouement à notre bien-aimé comté.
Pause. Et quelle seigneurie, devrais-je dire. Une seigneurie dont le nom a été porté avec noblesse par delà nos frontières.

Tolosa déroula le rouleau qu'elle tenait en main :

Après avoir vérifié son contenu, elle déclara d'une voix ferme :

Nous, Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell, héraut d'arme de la marche toulousaine, représentante officielle de l'Hérauderie Royale de France icelieu, faisons savoir à tous qu'en vertu des textes et coutumes héraldiques, son Excellence Raphael est élevé au rang de Seigneur de Revel.
En tant que Senhèr de Revel, il portera de gueules à la lettre R capitale d'or, surmontée d'une couronne du même.

Se tournant vers le Coms :

Vostre Grandeur, voici le contreseing attestant de l'anoblissement du Senhèr Raphael. Je pense que vous voudriez le lui remettre vous même après l'échange de serment vassalique et le baiser de paix.
Qu'il soit votre homme !
rajouta-t-elle avec un sourire, en faisant quelques pas en arrière pour que tous puissent voir cet échange si symbolique.

[hrp : edit pour remettre une image plus lisible et rajouter quelques mots à la dernière ligne]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Lun 29 Mar 2010, 11:59

[Une cérémonie ou l’étranger se trouve plus à l’aise qu’en son chez lui]

Peu à peu, les autres éminents de la province et invités se présentèrent. A la vérité ami lecteur, notre montagnard va se voir ainsi surprit de plus en plus, vous allez comprendre pourquoi.

Il est plus facilement admis que loin de chez soi, l’on se trouve d’autant plus étranger que l’on est éloigné de la promiscuité de sa demeure.

Apprenez donc, une première estimation. Le Seigneur Raphael83, « Tolosa », la vielle Castelmemère, le comte Heliorphee, la Dame Lily Jane, le jeune Nothias de Noumechat, le capitaine de la garde du Roy Arianrod, le Vicomte Natale. Chacun d’eux étaient de sa connaissance. La chose était d’autant plus surprenante qu’il n’était a vrai dire venu qu’une vois en ce comte de Toulouse, et qu’il n’avait point vu ces personnes. Comment étais ce donc possible ? Voila une chose dont le Très Haut avait le secret pour sur.

Un troubadour, un soir en une taverne, lui avait dit alors que l’aurore poitait le bout de son nez et que les cadavres de choppes s’amoncelait, un troubadour lui avait alors dit cette phrase pleine de sens ; «L'essentiel de la vie sont les êtres que l'on rencontre sur son chemin. »

Après avoir passé une nuit, à refaire le monde, a avoir critiqué souvent, félicité plus rarement, cette dernière phrase l’avait marqué.

Plusieurs années avaient depuis cette rencontre passé, le troubadour s’était envolé, loin des montagnes pour quelques destinations connues de lui seul, une vie sur les chemins qu’il avait souhaité.

Les rencontres formaient donc l’essentiel de la vie, à ce titre la le Comté pour sur représentait en cet
instant une part de son être, à son grand plaisir.

[Ou le Comte n’est pas Comte dans le cœur d’un Pair de France]

Il avait vieillit aussi l’affreux s’amusa t’il à penser, lorsque le dirigeant du Comté se présenta.

"Bonjorn à tous. Ravi de vous voir, ainsi que de vous rencontrer Dona. Excellence, c'est toujours un plaisir de vous voir en forme. Argael mon ami, voila bien longtemps que nous ne nous sommes vu, comment vas tu?"

A son tour, il se devait de répondre, se serait en arpitan la langue de ses racines.

Bien lo bonjor Heliorphée, comint que te vôs ? Je voué bien. Je suis ravit de voir que ton investissement est intact, ravit de voir que tu accède ici avec humilité à la tête d’une province mon ami. Il va me falloir que tu me comptes ton parcourt maintenant que je suis la, il se serait en être autrement Vostre Grasce….

[Ou une gueuse n’est plus gueuse tout simplement]

Elle avait grandit, pour sur il l’aurait reconnu, mais l’assurance en elle était aujourd’hui tout autre, une timidité mieux dissimulée, si se n’était point tout simplement partie. Il avait apprit quel traitement elle avait eu a subir, quel mauvais sort lui était tombé dessus, la voir se présenter ici bien que convalescente le soulagea.

Tandis qu’elle arrivait il salua avec un large sourire son officier royal. Je suis vraiment content d’être la pour ton anoblissement Raphael voici j’en suis sur un titre plus que mérité qui ne souffrira aucune discorde possible. J’escompte bien boire à cet occasion, et pour tout dire il ne serait en être autrement…

Monseigneur, c'est un réel plaisir de vous revoir.

Dona, le plaisir est pour sur partagé, je suis ravit de vous revoir, comment se comporte vos blessures ? Vous font elles moins souffrir ? Avez-vous besoin de quelques médicastres ? Je puis en faire venir de Paris, pour qu’ils s’assurent de vous voir remise sans séquelles malheureuses…..

[Où le capitaine de la garde n’est pas la moins bien gardée]

La Provence, un aparté dans une vie, que pour bien des raisons il ne regrettait point d’en être sortie. Le regret n’était point total, il avait apprit de la vie comme l’on apprend à tout age, des rencontres s’étaient faite plus ou moins marquante pour le corps et l’esprit du montagnard.

Ainsi lorsque le jeune Nothias précéda le capitaine de la Garde, la surprise fût grande. Je vous rassure de suite ami lecteur la surprise ici se trouva belle et bien bonne, et je parle ici bien de la surprise et point de la nature de la capitaine enfin vous aurez bien sur pas fait ce parallèle douteux et fort déplacé pour notre homme au dessus de toutes ces considérations.

Nothias !!!Enchanté...!!!

Et puis s’approchèrent les deux gardes royaux du petit groupe qu’ils formaient.

La courtoisie fut de mise, et il apprit avec peine que le capitaine de la garde avait ainsi donné sa chaire
à la Provence en se faisant blesser. La situation la bas était définitivement pour le faire enrager, la folie des Hommes cumulée à l’indifférence des grands de ce monde en disait long….

[Ou la cérémonie d’anoblissement se déroule comme un vélin]

La cérémonie allait donc commencer, respectueux il avait prit place au milieu de la foule observant son secrétaire d’Etat se voir proposé d’avancer.
castelreng

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Lun 29 Mar 2010, 13:57

Lassé de se tordre le cou afin de voir ce qui se passe du coté de Sara, il s'était donc avancé pour se placer sous ses couleurs. La noblesse arrivait doucement, il rendit salut à certain, en salua d'autre, laissa son regard un instant sur Lily qu'il n'avait vu depuis fort longtemps, la trouva fort pâle et quelque peu amaigrie et reporta un moment son attention sur sa peste de soeur.

De là où il se trouvait, il ne pouvait entendre l'échange qu'elle avait avec la vieille dame qu'il ne connaissait pas. Il prit donc le temps de regarder la grabataire ne se gênant pas pour la détailler. Un visage peu aimable fripé comme une vieille pomme devenue immangeable. D'une prestance indéniable, cette femme sans age qui semblait arriver du siècle dernier reflétait à elle seule un noblesse qui n'avait pas cour ici en Toulouse. Impressionnante fut la première pensée de Castelreng.

Etait-ce un sourire édenté qu'elle venait d'afficher là à sa sœur ? Difficile à dire, trop loin pour en être certain.
Sa sœur... Elle ne semblait pas vraiment à l'aise à cet instant....
Que pouvait lui avoir dit cette ancêtre pour parvenir à mettre la peste aussi malaise ? C'est qu'il en fallait beaucoup pour parvenir à déstabiliser l'infernale dame de Lescure !
Il sourit largement au regard suppliant que Sara lui lança et plutôt que d'aller la rejoindre pour s'enquérir de ce qui la tracassait, il se contenta juste de croiser les bras sur la poitrine raffermissant son sourire. Vraiment il ne regrettait pas de se trouver là ! ça valait vraiment le déplacement !

Le nouveau Coms prit la parole, annonçant d'une voix ferme l'ouverture de la cérémonie par l'anoblissement du Chancelier, Castelreng retint un rire en regardant Sara se retenir de courir pour aller rejoindre le Coms.
Que lui avait donc dit cette vieille dame pour qu'elle prenne pratiquement la fuite ? Il aurait bien donné une bourse pleine d'écus pour le savoir et s'amusait à regarder le Héraut de tenter de garder une allure..... protocolaire. Une chance pour elle qu'elle soit en robe finalement !
L'arrivée du page mit fin à cet épisode fort comique, l'anoblissement du chancelier commençait, Castelreng tenta de s'y intéresser pour retrouver un peu de sérieux. Cependant, un pétillement d'amusement ne quittait pas ses yeux.

Heliorphee

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Mar 30 Mar 2010, 13:04

L'Héraut venait d'annoncer le premier à être anobli. Le chancelier de Toulouse s'avança alors devant le Comte, tandis que Tolosa faisait une présentation de ce grand homme. Lorsqu'elle eut finit, elle lui tendit un rouleau qu'il parcourut rapidement, en remerciant d'un geste de tête la jeune dame.

"Excellence Raphael, depuis que je suis revenu il a plus d'un an, sur nos terres de Toulouse, je vous ai connu à la Chancelerie. Vous avez accompli là-bas un travail important, protégeant de façon diplomatique certains conflits, nous apportant une documentations et informations sur ce qui se passe dans le Royaume, que ce soit de bonnes ou de moins bonnes nouvelles. Grâce à vous et vos ambassadeurs, notre Comté connaît la paix avec ses voisins, possède des accords commerciaux, judiciaires et ne reste donc pas refermé sur lui-même.

Vous avez su donner votre énergie pour la paix des Toulousains. De plus, vous êtes une personne avec une grande sagesse qui a su porter assistance aux nombreux conseils que vous avez pu connaître, dont le mien, et pour cela je vous remercie encore. Je vous remercie également pour votre rôle de Secrétaire d'Etat, pour nous montrer la confiance que nous accorde notre bon Roy Levan Troisième du nom de Normandie.

Vous avez fait un travail remarquable tout au long de ces années. Vous avez également su être un ami pour le paysan que j'étais, ainsi que pour l'ambassadeur débutant qui faisait un retour dans la vie de son Comté. Aussi je vous demande: Voulez être mon homme?"

Helios attendit alors la réponse. Il connaissait la réponse mais il y avait tout de même une petite touche d'angoisse et de stress sans savoir vraiment l'origine.
RAPHAEL83

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Mar 30 Mar 2010, 20:28

Le Coms Héliorphée avait lancé la phase fatidique

Citation :
" Voulez être mon homme?"

Un silence religieux regnait dans l'assemblée. Le Chancelier après avoir écouté l'éloge fait à son égard par le Coms se devait d'être bref et genoux à terre il répondit au Coms.

Votre Grasce, tout ce que j'ai fait , je l'ai fait pour le bien être de notre Comté, pour la grandeur de notre Roy . Mais pour répondre à votre question:

- " Oui , je veux être votre homme "
Saradhinatra

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Mar 30 Mar 2010, 23:38

Tolosa observait attentivement le déroulement de la cérémonie. L'acceptation vassalique a été faite, il restait l'accolade du Coms, l'allégeance du nouveau senhèr de Revel et la promesse comtale.

Qui va être le suivant ?
D'un coup d'oeil discret, elle parcourut l'assemblée. Oui, 2 possibles anoblissements, le 3ème n'était pas encore arrivé. Vu le chaos qui a régné pendant l'absence d'Alchie, il est préférable de poursuivre avec Ryan Kamps. Comme ça, ce serait fait une bonne fois pour toute et dans les règles cette fois-ci.
Heliorphee

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Jeu 01 Avr 2010, 13:20

Le chancelier venait de prononcer la phrase fatidique. Cette phrase résonna un peu dans la tête du Comte, puis il s'avança vers le nouveau noble, sourire aux lèvres.

"Excellence Raphael, je vous remet en ce jour ce contreseing, attestant de votre noblesse au sein du Comté de Toulouse et attestant de votre titre de Seigneur de Revel, dont vous porterez les couleurs. Portez les fièrement car vous les avez méritées pour le travail que vous avez fourni pour notre beau Comté. Merci à vous, Excellence."

Il s'approcha alors de son ami et lui fit l'accolade de la paix en attendant son allégeance pour finir définitivement ce premier anoblissement.
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Jeu 01 Avr 2010, 14:09

Got se fit tout petit...il était vraiment en retard pour cette cérémonie et il espérait que cela passe inaperçu. Il se mit donc tout au fond de la pièce, faisant un petit signe aux personnes qu'il connaissait et qui avaient remarqué son entrée.
Un petit signe à Saradhinatra pour lui montrer sa présence ici, et il attendit sagement et patiemment son tour.
RAPHAEL83

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Jeu 01 Avr 2010, 20:38

Le Chancelier toulousain était toujours tout ému. Après l'acolade d'avec le Coms Helorphée il fit donc son allégence à hautre et intelligible voix:

Nous, Raphael83, Senher de St Genest de Contest, nouveau Senher de Revel ,prêtons allégeance en tant que Vassal de Toulouse au Comté Toulousain, ainsi qu'a son représentant le Comte élu par les conseillers. ,
Nous reconnaissons le fief de Revel comme terre vassale du Comté de Toulouse, nous affirmons notre devoir d’obsequium, auxilium et concilium , fidélité et conseil en toute circonstance et dans la mesure de nos moyens.
Heliorphee

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 02 Avr 2010, 00:14

La première allégeance est sur le point de se clore. Le chancelier, nouvellement anobli, venait de prêter serment. Pas à l'aise du tout avec les protocole, le Comte bafouilla un peu avant de se reprendre:

"Excellence Raphael, recevons en ce jour votre allégeance pour la Seigneurie de Revel, et en retour vous accordons aide, justice et subsistance pendant le temps de notre mandat."

Il salua son ami. La première allégeance venait de finir, la suivante allait commencer.
Ryan

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Ven 02 Avr 2010, 08:25

Ryan c'était approché au plus près il ne voulait rien manquer de l'annoblissement de son frère Raphael.....

Il était heureux pour lui enfin son mérite était reconnu... enfin tout ce qu'il avait donné de lui était enfin récompensé....

Sacré Raphael il lui fallait du temps pour que la reconnaissance de son oeuvre passe avant sa discrétion !!!
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Saradhinatra

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Sam 03 Avr 2010, 04:33

Et un Senhèr de Revel servi en premier, un ! Dire que Tolosa était heureuse était un euphémisme. Une cérémonie d'anoblissement qui se déroulait bien et qui était imprégné d'émotions contenues de part et d'autre, que peut demander un héraut pour sa première ?
Mais il manquait la touche finale.

D'une main, elle se saisit de l'étui en cuir, oeuvre d'un maître artisan lormier. Ce dernier avait bien voulu délaisser un moment le travail d'ornement qu'il effectuait sur des rênes pour prendre sa commande si spéciale.

Elle défit le sautoir et sortit délicatement 2 objets. Elle s'approcha du Coms et du nouvel Senhèr de Revel.

Votre Excellence, de par ce serment prêté et rendu, vous voilà Senhèr de Revel.

Puissiez-vous servir encore longtemps cette terre qui est la notre avec honneur et abnégation comme vous l’avez fait jusqu’ici…

Voici, Votre Excellence, vos armes…
Sara déploya l'oriflamme de Gueules et d'Or, couleurs de Revel qu'elle tendit à Raphaël.

Que ces couleurs vous accompagnent et annoncent votre présence, Senhèr de Revel.

De même, voici ...
Elle lui tendit un blason peint ... votre blason que nul autre ne pourra prétendre sans être frappé d'usurpation.

Inclinant de la tête, Tolosa lui demanda :
Voulez vous dire quelque chose, Senhèr ?
RAPHAEL83

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Sam 03 Avr 2010, 18:31

Le nouveau Senher de Revel, s'inclina respectueusement devant le Coms Héliorphée et "Tolosa" tout en lui répondant

Je vous remercie de l'honneur que vous me faites et croyez bien que ces armes, qui furent jadis celle de feu son Excellence Alzarus, mon prédécesseur, seront portés avec fierté.

Raphael revint donc vers l'assemblée présente , se mit a coté de son frère Ryan qu'il embrassa dans une forte étreinte fraternelle, et de LilyJane à laquelle il lui fit un petit signe discret de venir encore plus à ses côtés.

C'en était terminé en ce qui concerne son anoblissement, et Raphael attendit donc avec ses amis qui lui avaient fait l'honneur d'être présent, la suite des évenements constituant cette cérémonie
lily-jane

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Sam 03 Avr 2010, 19:02

Lily suivait la cérémonie non sans une certaine émotion. Raphael méritait ce qui lui arrivait ce jour et elle était heureuse pour lui. Elle écouta le cérémonial, toujours assise sur le petit banc, puis quand ce fut finit, Raphael dit quelques mots avant d'aller saluer son frêre.
Lorsqu'elle avait apprit ce lien qui les unissait, elle avait été surprise, sans l'être vraiment. Quand on y refléchissait, cela semblait couler de source, tant ces deux hommes se ressemblaient de caractère.
Puis le chancelier lui fit un signe discret afin qu'elle se raproche... La jeune femme hésita, ne sachant ce qui pouvait découler de cela. Elle ne voulait pas gêner Ryan par sa présence. Mais elle finit tout de même par se lever et les rejoindre.
Elle sourit d'abord à Raphael

Félicitations Raphael. Vous le méritez, vraiment.

Puis son regard croisa celui de Ryan, et elle sourit à nouveau, timidement, et inclina la tête

Ryan... Je suis.. contente de te revoir...

Puis elle baissa les yeux, se mordant machinalement la lèvre inférieure. La cérémonie allait se poursuivre maintenant, aidant certainement à effacer quelques silences gênant.
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Dim 04 Avr 2010, 10:31

Aldin fut content pour son ami Raphael, il meritait amplement cette récompense, il fit un signe de la tête de félicitation quand leur deux regards se croiserent.

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   Dim 04 Avr 2010, 10:41

Raphael qui maintenant attendait la suite des évenements au milieu de ses amis, remercia Lilyjane pour son compliment. Il croisa du regard celui de son ami et Vice Chancelier Son Excellence Aldindethau. Ils étaient tous deux de la même trempe. Il comprit de suite le signe de tête qu'il lui faisait et lui répondit par un sourire d'acquiessement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée   

Cérémonie d'allégeance du Xième Coms : Heliorphée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant