AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Loi] Précisions sur l'Allégeance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Loi] Précisions sur l'Allégeance   Mar 22 Avr 2008, 16:25

Précisions sur l'Allégeance

    Arrow Les barons et vicomtes doivent l'allégeance à la province en laquelle tiennent leur fief. Adoncques ils vont par-devant le comte ou le duc régnant en ladicte terre, lequel, ayant été élu et ayant recognu le Roy nostre seigneur comme son suzerain légitime, les accueille et reçoit leur hommage.

    Arrow L'allégeance sera prestée à la province par un hommage au comte ou au duc régnant ès dictes terres. L'allégeance à la province sera renouvelée tous les deux mois, à l'accession au trône comtal ou ducal d'un nouveau comte ou duc élu et ayant recognu le Roy nostre seigneur.

    Arrow Lors de la cérémonie, les barons et vicomtes jurent à la province, en la personne du comte ou du duc, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).

    Arrow Le comte ou le duc leur accorde, pour la durée de son règne, protection, justice et subsistance. Il leur accorde subsistance en leur accordant fief, à eux et à leur descendance, ou en ne leur retirant pas fief déjà accordé. Icelui fief est représenté par un gant, un anneau, un fétu, une poignée de terre, ou tout austre objet propre au fief, que le comte ou le duc offre à son vassal.

    Arrow Semblable cérémonie se tiendra entre le Roy et ses comtes et ducs. La distance autorise une allégeance proclamée ou dicte par missive.

    Arrow L'allégeance est cérémonie publique et obligatoire pour tout vassal possédant fief. Elle est scellée par le baiser de paix, et vaut contract. Elle doit estre prestée sous un mois après l'avènement du nouveau seigneur, qu'il soit comte, duc ou roy.

    Arrow Elle se tient en place publique [i.e. Gargotes et halle "Comtes et Ducs du Royaume de France"].

    Arrow [HRP]Le suivant lien est une aide au RP pour les moins inspirés, mais chaque serment, mais s'il doit suivre les grandes lignes de la cérémonie, doit également être unique, en ce qu'il correspondra à votre personnage. Pas de copier/coller des cérémonies déjà existantes ! 😉 [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Loi] Précisions sur l'Allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques combinaisons possible?
» Précisions autour du Kan
» Décisions des administrateurs du forum
» Les faibles ont des doutes avant de prendre une décision. Les forts, eux, les ont après. ?
» [Précisions] Batailles Epiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Office de la Hérauderie :: Bibliotèca - Bibliothèque :: Sala de los Cartabèles - Salle des Edits Héraldiques-
Sauter vers: