Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyLun 08 Fév 2010, 15:53

Messire Stiv arriva dans les jardins du Chateau Narbonnais, il était assez impressionné, il arriva en tant que nouveau Seigneur du Comté de Toulouse.

Il arriva donc avec le blason sur ses vetements. Stiv Rieux était accompagné de sa Soeur Baracat. Il vu le Héraut arriver vers lui, il attendit Notre Comtesse Lily Jane pour faire l'allégeance. Il vu un page passer et lui demanda d'aller prévenir notre Comtesse puis écouta attentivement.



------------------------------------------------------------------------------------------
[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Seigneuriederalmont

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont 091126125829586784


Dernière édition par Stiv le Mer 10 Fév 2010, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baracat

baracat


Nombre de messages : 84
Localisation : foix
Date d'inscription : 01/07/2008

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyLun 08 Fév 2010, 15:58

sourit a son frère et se dis que décidément elle ne quittait plus le château

restant un peu a l'écart elle pria Aristote que cette fois si tout se déroulerais correctement
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyMar 09 Fév 2010, 03:06

Lily vit Stiv arriver à son tour. La cérémonie avançait peu à peu. Baracat, sa filleule était venue assister à l'allégeance d'Aldin et de Stiv.
La comtesse lui adressa un sourire radieux. Cela faisait un moment qu'elles n'avaient pu discuter toutes deux, mais elles se rattraperaient le moment venu.
En attendant, elle fit signe à Stiv d'approcher, souriante, puis entama la cérémonie avec The question


Monseuh Stiv, Seigneur de Réalmont, voulez vous être mon homme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyMer 10 Fév 2010, 20:36

Stiv Rieux était ravis d'avoir sa soeur à ses côtés, puis il vu arriver notre Cher Comtesse Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat..Il fit un grand sourire et lui fit une sublimissime révérance.

Il approcha donc pour entamer l'Allégeance envers le Comté et la Comtesse de Toulouse.

Il écouta Lily Jane lui dire : Monseuh Stiv, Seigneur de Réalmont, voulez vous être mon homme?

Il la regarda et en quelques instants il était transporté vers un bonheur indescriptible, être l'homme de Lily Jane, depuis le temps qu'il attendait cela, puis il se rappela qu'il avait vu Ryan dans les parages et que c'était pas pour un mariage qu'il était présent mais bien pour une allégeance, il se mit à rire puis reprit son sérieux et commença sa réponse :



De Nous, Stiv Rieux , Seigneur de Réalmont, assurons le lien de vassalité pour les terres de Réalmont sise en comté de Toulouse envers leur suzerain, en prêtant allégeance au Coms de Tolosa, représenté par vous, votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Nous prions Sa Grandeur de recevoir notre promesse de conseil (consilium) en tout temps et toutes circonstances, nous assurons Sa Grandeur qu'elle peut compter sur notre aide de quelque manière qu'elle la demandera (auxilium) et nous jurons d'être fidèle (obsequium) à notre Comtat et à sa représentante légitimement élue par le peuple, Sa Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Puisse le Très-Haut veiller sur le Comté de Toulouse, Aristote le guider sur la voie de la Raison, et Christos sur celle de l’Amitié.


Faict en ce le vingt-huitième jour du mois de janvier de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante huit. .

Pour cette première Allégeance faîtes envers le Comté, il fit une révérance à la Comtesse et écouta attentivement le héraut.

------------------------------------------------------------------------------------------
[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Seigneuriederalmont

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont 091126125829586784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyMer 10 Fév 2010, 21:56

Ouvre de grand yeux en entendant l'allégeance... Pensée "Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Je fais quoi avec ça moi ? Hum euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh"

Regarde l'homme de sous son voile, la plume suspendue dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyJeu 11 Fév 2010, 00:10

Stiv regarda le Héraut du Lengadoc, dame Paula Estèva d'Alanha.

Enchanté dame Paula Estèva d'Alanha, comment allez vous ?

Dîtes moi, l'Allégeance vous convient t'elle ?


Il écouta le Héraut et était pendu à ses lèvres en souriant.


------------------------------------------------------------------------------------------
[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Seigneuriederalmont

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont 091126125829586784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyJeu 11 Fév 2010, 00:46

Ah bin interrompre une allégeance comme ça pour venir la saluer et lui demander si tout convient, c'était une première. Un instant notre Héraut pensa à Lodève... Elle frissonna et chassa bien vite ces souvenirs horribles pour tenter de répondre.

Hum... euh... Bonjour, bonjour... Elle est comment dire...

Très peu conventionnelle et fait très lettre apprise par coeur. Mais ma foi si vous pensez que c'est ce qui vous représente le mieux...

Par contre... pourquoi est ce que vous donnez une date à la fin de votre serment ? Surtout qu'elle est fausse ! Nous sommes le 29 Janvier Messire.

Et puis laissez moi vous apprendre qu'on interrompt pas une allégeance pour aller saluer le Héraut qui officie...

En sus vous n'avez pas répondu à la question de la Comtesse !


Se tournant vers la Comtesse de Toulouse, au risque de paraître exaspérante mais parce qu'elle aimait les choses bien faites, elle lui demanda :

Comtesse. Serait-il envisageable que Messire.. euuuh Stiv refasse son Allégeance et que vous lui reposiez la question rituelle je vous prie ? Ainsi je pourrais noter son acceptation pleine et entière des devoirs qui lui incombent...

Petit sourire qui s'entend dans la voix pourtant fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyJeu 11 Fév 2010, 03:21

Lily esquissa un sourire au serment de Stiv. Puis Paula prit la parole afin de lui expliquer un peu le.... le pourquoi du comment va-t-on dire.
Elle demanda ensuite à Lily si elle pouvait recommencer du début. La demoiselle acquiesça, légèrement amusée de la situation.

Elle se tourna à nouveau vers Stiv en souriant et reprit


Monseuh Stiv, Seigneur de Réalmont, voulez vous être mon homme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyJeu 11 Fév 2010, 05:31

Messire Stiv écouta très attentivement le Héraut et fit une mine déconfite pale Puis il regarda la Comtesse et lui souria rougit par l'émotion pour une reprise.

Bonjour Cher Héraut, donc reprenons donc mon Allégeance :

Lily Jane posa sa question :
Citation :
Monseuh Stiv, Seigneur de Réalmont, voulez vous être mon homme?

Oui, je le Veux envers Vous votre Grandeur Lily-Jane ma très appréciée Comtesse de Toulouse.

Moi, Stiv Rieux, Seigneur de Réalmont, Je prie votre Grandeur de recevoir ma promesse de conseil consilium en tout temps et toutes circonstances.

J'assure à Sa Grandeur qu'elle peut compter sur mon aide de quelque manière qu'elle le demandera auxilium.

Je jure d'être fidèle obsequium à mon Comtat et à sa représentante légitimement élue par le peuple, Sa Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse ainsi que de toujours faire passer les intérêts du Comté avant les miens dans la limite des moyens qu'Aristote m'accordera.


Puis il eu une pensée pour Aristote, en tant qu'Archidiacre c'était fort normal, il dit à Sa Comtesse :

Puisse le Très-Haut veiller sur le Comté de Toulouse et sur Vous Lily Jane, Qu'Aristote puisse te guider sur la voie de la Raison, et Christos sur celle de l’Amitié.



Stiv espérait ne pas avoir commis d'impair et de ne rien avoir oublié, il retourna à sa place au côté de Lily Jane et attendit.

------------------------------------------------------------------------------------------
[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Seigneuriederalmont

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont 091126125829586784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyJeu 11 Fév 2010, 16:57

Les mots étaient encore teintés d'un je ne sais quoi qui laissa au Héraut une impression de fraîcheur et de candeur. Elle sourit de sous son voile et inclina son visage pour signifier au Seigneur et à la Comtesse son approbation quant au nouveau serment. Le rituel pouvait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyVen 12 Fév 2010, 00:05

Lily s'approcha de Stiv et lui sourit à nouveau, puis lui fit le baiser de la paix.

Senher Stiv, recevons en ce jour votre allégeance pour la Seigneurie de Réalmont et en retour vous accordons aide, justice et subsistance pendant le temps de notre mandat.


Puis elle prit le petit sac en cuir contenant la croix de Tolosa en or et lui remit

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Croixt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont EmptyVen 12 Fév 2010, 16:34

Stiv écouta attentivement Lily Jane, toujours rouge du baiser de la paix qu'elle lui avait fait puis Lily venu lui remettre la Croix de Tolosa en Or.

Il laissa sa Grandeur la Comtesse Lily Jane lui accrocher.


[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Monavataraveclamdaillet

Puis il fit un grand sourire et une révérance envers son amie Lily Jane puis il lui dit :

Je te remercie Lily Jane, je te promet d'être à tes côtés surtout ma promesse de Conseil sera tenue il lui fit un clin d'oeil.

Désormais, nous devrions célébrer ceci par un bon verre et festoyer.


------------------------------------------------------------------------------------------
[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Seigneuriederalmont

[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont 091126125829586784
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty
MessageSujet: Re: [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont   [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur
» [-2nd mandat Lily-jane]Registres de la Cérémonie d'Allégeance du 29 Janvier (+Déroulement)
» [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier
» [29 genièr 1458-2nd mandat Lily-jane] Lauraguès
» [04/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Gotetdeb, seigneur de Montesquieu Volvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: