AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane   Ven 05 Fév 2010, 16:04

Marianne avait chevauché depuis la Franche-Comté depuis bien des jour avant d'être finalement en vu d'un endroit qui lui était fort familier. Elle respirait l'air du sud avec plaisir et revoir les jardins du Château où elle aimait tant se promener lui ferait surement un joie de plus.

- Indy ma belle tu reconnais ce chemin que nous avons parcouru si souvent toi et moi n'est-ce point vrai?

Elle jouait dans la crinière de sa jument tout en lui parlant comme elle le faisait si souvent. Celle-ci lui répondait par des coup de teste et hennissements. Elle se mit à rire la joie d'être si près de sa chère soeur Lily y était aussi pour beaucoup. Il y avait déjà plusieurs mois qu'elle avait quitté pour rejoindre son fiancé en Franche-Comté. Quand elle était parti de chère ville de Foix après avoir vendu ses terres et fermer sa taverne elle y avait aussi laissé de très bons amis qui lui manquaient un peu fallait le dire.

Elle soupira

Oui elle avait laissé derrière elle beaucoup de chose entre autre ses petits anges qui y étaient malheureusement décédés. Bien entendu elle aurait bien voulu rester auprès d'eux mais le chagrin de leur perte la minait bien plus qu'elle ne pouvait le supporter. Aussi avait-elle décidée de partir rejoindre son fiancé Gustave Von Halten à Vesoul. Elle s'y est installée avec plaisir étant près de celui qui sera son époux dès qu'ils pourraient avoir un peu de temps pour eux.

- Tu vois là-bas c'est le pont levis du Château nous y sommes presque. Allez ma toute belle tu auras un endroit au chaud pour dormir cette nuit et moi de-même je pense.

Elle remit sa jument en route au pas pour ne point alarmer trop le poste de garde de l'endroit qui devait surveiller les allées et venues de tout le monde se présentant icelieu. Elle regardait les murailles qu'elle avait si souvent franchises par le passé en tant qu'étudiante, MA et même maire aussi. Tout cela lui revenait en mémoire en s'approchant du portail. Enfin elle pourrait bientôt serrer sa petite soeur dans ses bras après ses long mois sans nouvelles ou presque. Arrivée au pont levis elle sauta en bas de sa monture et tenant Indy par la longe s'approcha de la tour à l'entrée et dit:

- Ohé! Du poste de guet, veuillez avertir Sa Grandeur qu'une visiteuse est là pour elle. Si elle demande de qui il s'agit dite-lui que c'est Marianne De Cognin-Franchesse dict Malou. Je crois qu'elle sera bien contente de me voir.

Elle sourit et attendit que le messager aille porter le message qu'elle lui avait dit. Pendant ce temps elle s'occupa un peu en donnant une pomme à sa jument...
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

MessageSujet: Re: Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane   Ven 05 Fév 2010, 18:31

S'il existait un concours de courses à pieds dans le château, Lily était presque sûre de le remporter. Bon elle aurait sans doute quelques points de pénalités à cause des nombreuses chutes, des dérapages qui finissaient soit les fesses au sol, soit dans les bras de personnes qui croisaient son chemin...
Elle courait en tout sens, toute la journée, la nuit aussi parfois. Elle en oubliait même de temps en temps la raison.
Là par exemple, elle galopait dans les couloirs, persuadée d'être en retard pour un rendez vous.
Droite, gauche, demi tour, étage deux.... Non à gauche... Mais où je vais déjà?
On freine, pas de collision..
Puis triturage de neurones sur la raison de son empressement....

Bon... Bah si c'était urgent surement qu'on lui enverrai un pigeon bien gras pour lui rappeler. Haussement d'épaules et demi tour droite.

Mais avant qu'elle ne pu rentrer dans ses appartements, un garde l'interpella. Ah ah... Elle avait donc bien quelque chose de prévu...

Ah nan.. Une visite. Malouuuuu?????

A peine le temps de remercier le garde qu'elle reprit sa course vers la herse, afin d'accueillir sa chère soeur.

Après avoir renversée quelques armures qui contenaient des gardes, elle arriva enfin aux portes d'entrée. Quelques marches à dévaler, vision de sa soeur nourrissant Indy, et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "bouh", elle fut dans ses bras.

Malou! Comme je suis heureuse de te voir! Comment vas tu? Tu as fait bon voyage? Tu dois être épuisée! Tu es splendide! Et comment va Gustavev? Il est venu aussi? Et toi, raconte moi tout, comment ça se passe là bas?

Tandis qu'elle posait mille questions, parlant aussi vite qu'elle le pouvait pour réussir à tout dire d'un coup, elle parvint également à donner quelques ordres à un valet, qui emmena Indy aux écuries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane   Ven 05 Fév 2010, 21:28

Pour combler l,attente elle faisait la conversation à sa jument sous l'œil amusé des gardien du pont. Mais elle n'en avait cure ce n'était point une chose nouvelle pour elle.

- Tu sais ma belle je suis bien heureuse d'avoir fait ce voyage. Même si beaucoup de choses ont changées depuis mon départ. Il me fait toujours plaisir que de revenir en cet endroit malgré tout. Toi tu ne les as jamais vu bien entendu de ton écurie où on te déposait chaque fois que j'y venais. Mais il y a des jardins magnifiques et des endroits où on peut reposer à l,aise près d'un charmant plan d'eau. Bien entendu en cette saison surement que le décor sera quelque peu différent. Mais...

Elle n'avait point fini sa phrase que l'on arrivait derrière elle en surprise

Citation :
"bouh"

Puis elle l'entendit lui demandé aussitôt dans ses bras:
Citation :

Malou! Comme je suis heureuse de te voir! Comment vas tu? Tu as fait bon voyage? Tu dois être épuisée! Tu es splendide! Et comment va Gustavev? Il est venu aussi? Et toi, raconte moi tout, comment ça se passe là bas?

Marianne se retourne en riant sachant bien qui venait de lui faire "Bouh" et se retrouve directement dans ses bras.

- En voilà des manières pour une Comtesse, respire un peu ma toute belle une à la fois les questions. Je me croirais au tribunal au ban des accusés. Quoique le crime dont on pourrait m'accuser est d'avoir trop d'amour pour ma chère sœur. Quelle pourrait bien être la sentence pour un tel crime?

Lui dit elle en riant tout en la serrant bien fort.

Gustave va très bien, il n'est point avec moi en ce moment. Mais tu comprends bien qu'il est fort occupé aussi alors il m'a suggéré de venir passer quelques temps près de toi en attendant. Donc j'ai vite sauté sur l'occasion tu me comprends malgré ma peine de m'éloigner de lui ne serait-ce que quelques heures. J'avais besoin de me sentir un peu plus près de ma famille qui me manque beaucoup. Il le sait et veut que mon bonheur alors il me laisse venir te voir. Je savais que cela te ferais surement plaisir de me voir. Je n'ai point eu tord à voir ta réaction.

Elle la regarda la trouvant toujours aussi charmante comme toujours. Elle avait certes quelques bleus ici et là mais surement qu'à courir un peut partout il arrive de rencontrer des obstacles sur la route.

- En parlant de mon teint splendide surement du au climat de mon nouveau chez-moi. Toi aussi tu es comme toujours une jolie fleur toute épanouie. J'ai fait un bon voyage quoiqu'un peu fatiguée je ne refuserais point une bonne infusion de menthe poivré bien chaude. Je te parlerai plus longuement lorsque nous serons à l'intérieur si tu veux bien.

Elle tendit la longe d'Indy au valet qui accompagnait sa chère Lily. Elle savait qu'il en prendrait bien soin, aussi la laissa t-elle partir en toute confiance. Et mit son bras sous celui de Sa Grandeur pour pénétrer l'enceinte du Château...
lily-jane

MessageSujet: Re: Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane   Sam 13 Fév 2010, 22:48

Lily emmena sa soeur dans les couloirs du Castel. Elles marchèrent ainsi, bras dessus, bras dessous, quelques minutes, après avoir parcourut quelques bonnes centaines de mètres, fait demi tour trois ou quatre fois après que Lily s soit trompé de route, pour changer.
Puis elles arrivèrent aux appartements réservés au Coms et entrèrent.

Voici mon chez moi provisoire

Elle sourit d'un air espiègle et désigna la large pièce. Elles étaient arrivées dans le salon principal attenants à bien d'autres. Sur la droite se trouvait une porte qui menait à ses appartements privés.

C'est un peu petit tu ne trouves pas? Je préfère la cellule à l'ordre, plus... personnel on va dire

Elle pouffa et prit la main de sa soeur pour l'entrainer dans un autre salon plus petit, mais plus accueillant. Il se composait d'une cheminée où brulait un feu orangé qui éclairait la pièce, une petite table en bois brute, trois fauteuils confortables, une immense bibliotheque contre le mur du fond et une grande fenêtre qui donnait sur la cour du château.

Mon endroit préféré. Je viens ici souvent...

Elles s'installèrent sur les fauteuils et Lily fi signe à un valet, puis lui demanda d'apporter des infusions et quelques gâteaux.
Celui ci revint à peine une minute après et posa le plateau sur la table.

Alors Malou.... Raconte moi ta vie là bas... Comment ça se passe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane   Dim 14 Fév 2010, 02:46

Elle l'avait suivi non sans peine car comme à son habitude Lily se perdait bien souvent, Heureusement elles finirent par arriver à une grande porte que celle-ci poussa. Marianne n'avait encore jamais vu les appartements où sa sœur habitait. Elle ouvrit grands les yeux lorsqu'elle vit l'endroit elle ne pu s'empêcher de dire:

- Ho c'est immense comme lieu tu vois ma maison entrerait presque dans cette pièce.

Elle l'avait regardé d'un air espiègle et avait ajouté:

Citation :
C'est un peu petit tu ne trouves pas? Je préfère la cellule à l'ordre, plus... personnel on va dire

Marianne la regarda avec un sourire voyant bien qu'elle voulait la taquiner.

- Je crois que nous n'avons point les même notions des grandeurs. Puis moi aussi je préfère ma cellule à l'Ordre c,est plus intime. Bien que j'aime aussi la chambre d'ami que m'a prêtée Gustavev aussi. Il préférait m'avoir près de lui plutôt que de m'acheter une maison que je devrais revendre après nostre mariage. Il est si prévenant quand il s'agit de mon confort. Imagine je ne dois point faire la cuisine que dans de rare occasion lorsque j'insiste pour lui faire un petit plat juste pour lui. Sinon nous avons une cuisinière qui s'occupe de tout. Même une servante qui fait le ménage et l'entretient. Je ne dois plus aller me geler les mains au lavoir pour que mes choses soient propres. Je trouvais cela fort gênant au début ,ais il m'a fait comprendre que je serais souvent amenée à recevoir et que comme je dois paraître à ses côtés je me dois de laisser ce travail aux personnes qu'il a engagées pour le faire.

Elle qui avait en partie toujours fait toute seule était un peu mal de voir les autres faire ce qu'elle avait pour habitude. Puis elle suivit sa sœur dans une pièce qu'elle aima de suite. La chaleur qui y régnait était ce qu'elle aimait le plus. Elle prit place dans un des confortable fauteuil qu'elle lui indiqua. Elle était si bien qu'elle aurait pu s'y endormir. Lily commanda quelques rafraîchissements et des gâteaux. puis lui demanda de parler de sa vie à Vesoul.

- Bon comme je te le disais comme Gustavev ne veut en aucun cas me voir au travail dans la maison il m'a permit tout de même une petite place dans son bureau pour que je travail auprès de lui quand j,ai des corrections à faire ou encore des missives à envoyées. J'enseigne à l'université où je suis très souvent demandée par ailleurs. Sans doute car j'ai beaucoup de disponibilité et les élèves me demandent souvent aussi mes cours sont toujours pleins ce qui me fait grandement plaisir. Puis en m'ayant tout près de lui il peut plus veiller à ce que je sois bien et ne manque de rien. Je dois avouer que je rêve souvent surtout ces derniers temps à ce jour où nous pourrons enfin concrétiser nos engagements devant nos parents et amis et surtout devant le Très-haut.

Quand le valet revint avec les infusions et les gâteaux elle se dit que cela lui ferait du bien de manger un peu il lui semblait bien qu'il y avait un moment qu'elle ne l'avait fait et son ventre commençait à le lui démontrer en gargouillant.

- Je crois que je vais faire honneur à ses gâteaux qui me semblent fort appétissants.

Elle joignit le geste à la parole et en prit un qu'elle dégusta avec plaisir. La crème de celui-ci se répandit quelque peu aux coins de ses lèvres mais elle en rit avec sa chère Lily...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane   

Une visite surprise pour la Comtesse Lily-jane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1