Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyLun 01 Fév 2010, 23:01

C'etait la premiere cérémonie d'allegeance de noblesse auquel Aldin de thau assistait et il etait impréssionné par les dorures et les rites seigneurials.
Habillés de velours indigo, l'epee rutilante, l'hermine du juge royal entourant son plastron, il etait pas peu fier d'arborer son insigne d'officier raymondin.

[hrp]edité suite remarque du héraut


Dernière édition par aldindethau le Mar 09 Fév 2010, 01:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyLun 01 Fév 2010, 23:56

Le héraut secoua alors la tête et toussota. Non sans avoir légèrement froncé les sourcils en reconnaissant le fief de Montségur, fief Languedocien et qui n'aurait jamais du être attribué par Toulouse si elle en croyait les notes qu'avaient laissé son Maistre, puisqu'il fallait attendre la signature d'un Traité frontalier entre les deux provinces. Enfin bref, maintenant c'était fait.

Hum hum... Excusez-moi Messire... Bonjorn avant tout.

Comme vous vous en doutez sans doute, je suis Lengadòc, le héraut en charge de cette cérémonie.

Je... Comment dire ? Je vous demanderai de bien vouloir vous plier au Cérémonial établi et par conséquent, bien qu'effectivement la Comtesse ait décidé que les allégeances se feraient par ordre d'arrivée, donc de bien vouloir attendre déjà qu'elle prenne place, dans un premier temps.

Et donc une fois qu'elle sera arrivée. Il vous faudra attendre qu'elle vous appelle puis vous pose la question rituelle. Ensuite seulement viendra votre serment... Hum...

Je vous suis claire dans mes explications ?
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMar 02 Fév 2010, 02:31

Oui tres clair, ne sachant pas trop comment sy prendre, j'ai pris conseil aupres de la comtesse qui m'a dit que l'on pouvait procéder. excusez la méprise.


[Hrp] Vous pouvez supprimer ce post
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMar 02 Fév 2010, 18:06

Lily se trouvait en compagnie du Héraut du Languedoc depuis un petit moment. Elles attendaient toutes deux l'arrivée de la belle noblesse Toulousaine qui semblait aimer se faire désirer.
En même temps, cette attente leur permit de goûter quelque peu au vin chaud se qui n'était pas négligeable, vu le froid de cette saison.
La brune allait même se laisser aller à proposer quelques jeux de cartes pour patienter quand enfin quelqu'un arriva.
Lily esquissa un sourire en voyant son ami, Aldin.
Il participait à cette cérémonie pour la première fois et avait commencé avant qu'elle ne l'appelle. Elle se retint de rire, mais c'était pas vraiment grave, les erreurs, ça arrive, et puis il était présent, et le premier. Donc normal de se tromper.

Elle attendit un instant, puis quand Paula lui fit comprendre son erreur, elle reprit depuis le début et fit signe à Aldin de s'avancer vers elle.


Monseuh Aldin de Thau, Seigneur de Montségur, voulez vous être mon homme?

Une fois la question posée, elle sourit encore, légèrement amusé, prenant conscience des mots pronnoncés. La coutume avait tourné les choses de manière vraiment original. Heureusement que c'était une cérémonie d'allégeance, que le Héraut était présent et que tout le monde connaissait cette coutume, sinon elle imaginait déjà sa filleule Baracat, épouse d'Aldin, arriver en courant et criant au scandale.
Elle regarda Aldin et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMar 02 Fév 2010, 18:34

Citation :
Monseuh Aldin de Thau, Seigneur de Montségur, voulez vous être mon homme?


Aldin sourit et croisa le regard de la Comtesse quand elle eut prononcé ces mots, il était quasi certain que tout deux pensaient à la même chose, à l'arrivée en furie de son épouse Baracat pour rosser qui se permettrait de demander la même chose à son époux. Aldin rigolait intérieurement en imaginant la scene. Se reprennant et d'un air solennel il monta sur l'estrade et mit un genou a terre et inclina la tête prenant appui des deux mains sur le pommeau de son épée et déclama:

Oui je le veux !

Nous Aldin de Thau , Seigneur de Montségur, assurons le lien de vassalité pour les terres de Montségur sise en comté de Foix envers leur suzerain, en prêtant allégeance au Coms de Tolosa, représenté par vous, votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Par ce serment, nous vous promettons notre indéfectible fidélité (obsequium), de mettre à votre entière disposition notre épée en cas de conflit (auxilium) qui menacerait l'intégrité territoriale toulousaine, et de vous apporter notre aide et conseil (consilium) en toute circonstance.


Avec souplesse, il repris la position verticale droit comme un i en attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMar 02 Fév 2010, 23:37

Lily sourit à nouveau à son ami puis lui fit le baiser de la paix. Elle parla ensuite pour répondre à son allégeance


Senher Aldindethau, recevons en ce jour votre allégeance pour la Seigneurie de Montségur, et en retour vous accordons aide justice et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Elle lui tendit également une petite bourse en cuir contenant une croix en or, symbole de Toulouse

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Croixt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMer 03 Fév 2010, 01:26

Décidément... Il devait être très nerveux cet homme... pour faire allusion au Comté de Foix alors qu'il était en Toulouse.

Hum... L'allégeance en tant que telle n'est pas valide, je suis navrée... Mais Je souhaiterais comprendre pourquoi vous parlez, Messire, de deux Comtés différents ? J'avoue avoir du mal à saisir.

Je suis navrée Comtesse, mais l'allégeance ne peut être acceptée en ces termes.

Et de fait elle était réellement navrée la Comtesse Héraut, mais également très étonnée de ce qu'elle venait d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMer 03 Fév 2010, 09:57

Citation :
Hum... L'allégeance en tant que telle n'est pas valide, je suis navrée... Mais Je souhaiterais comprendre pourquoi vous parlez, Messire, de deux Comtés différents ? J'avoue avoir du mal à saisir.


Comment cela ???? c'est dans vos registres que la seigneurie de Montségur est notée dans le comté de Foix. Lisez plutot :


Citation :
ARMORIAL DE LO COMTAT DE FOISH








La Comta di Tolosa est constituée principalement de trois grands « pays » :

o au nord l’Albigeois (avec le Sidobre : secteur de Castres)

o au sud l’ancien comté de Foix

o au milieu le Lauragais (comprenant Toulouse et Castelnaudary)



Aux pieds des Pyrénées la Bonne Ville de Foix s’est rendue maîtresse de la vallée de l’Ariège.

Cette dernière s’écoule depuis la frontière avec la Catalogne, avant de déboucher à Foix. Elle s’est creusée ensuite un lit au travers du massif du Plantaurel et arrive dans la plaine à Pamiers.

C’est à Cintegabelle que l’Hers Vif rejoint l’Ariège après avoir irrigué au préalable toute la région de Mirepoix.

A l’ouest l’Arize prend sa source dans le massif des Pyrénées (massif de l’Arize et piémont pyrénéen), elle creuse ensuite le pays avec de nombreuses cavités et gouffres impressionnants (Mas d’Azil), elle est ensuite rejointe par le Volvestre, avant de se jeter dans la Garonne à la hauteur de Carbonne (bien en amont de Toulouse et de Muret).


Le comté de Foix est connu dès l’antiquité pour ses mines de fer et ses chevaux les Mérens.


Le premier comte de Foix apparaît en 1012 suite à la succession du comte de Carcassonne Roger le Vieux.

Roger Ier (1034 – 1067) est le premier à porter le titre. Ayant récupéré l’héritage des comtes de Caboet et de Castelbon, les comtes de Foix étendent leur influence jusqu’en Andorre.

Une politique opportuniste permettra à ces seigneurs d’affirmer leur prépondérance dans toute la région (Mirepoix, Razès, mais aussi fut un temps Carcasse, et Couserans…).

C’est à partir d’Ermengarde (1071), sœur de Roger III de Carcassonne et épouse du vicomte Raymond Trencavel de Narbonne, qu’une partie de l’héritage de Roger Ier passe sous la suzeraineté du comte de Barcelone.

Les Comtes de Toulouse étaient suzerains des vicomtes de Carcassonne et des comtes de Foix, les comtes de Barcelone le devinrent ainsi à leur tour.

A son retour de la Première Croisade, Roger II fonde la ville de Pamiers.

Les comtes de Foix deviennent petit à petit les arbitres entre le comte de Toulouse et le comte de Barcelone quand à la suprématie sur le Languedoc.

Par ailleurs les comtes eurent également à souffrir de la croisade contre les Albigeois (le Mas d’Azil était réputé comme la Genève des Pyrénées), en plus d’être accusés d’hérésie, les comtes de Foix perdirent définitivement tout le Mirapès (région de Mirepoix et Lavelanet) au profit des croisés (famille de Lévis).


En février 1245 Roger IV de Foix accorda la liberté aux Fuxéens.

Les comtes de Foix reconnurent la suzeraineté des Rois de France.

Roger-Bernard III devint le premier coprince d’Andorre, titre partagé avec l’Evêque d’Urgel.

Ils obtinrent également du Roi de France la vicomté de Lautrec (Albigeois 1339) et se heurtèrent aux prétentions des comtes d’Armagnac (1360…).

Isabelle de Foix-Castelbon avait hérité de tous les domaines de la maison de Foix, mariée à Archambaud de Grailly (1384), elle devint alors suzeraine de la vicomté de Béarn.

En pleine Guerre de Cent Ans la Maison de Foix-Béarn prit fait et cause contre le Roi de France avant de devoir s’incliner devant lui.

Leur héritier Jean Ier se lia avec les dynasties de Navarre, d’Albret (Gascogne) et d’Aragon. Gaston IV, son fils, épousa Eléonore de Navarre, dont le père Jean II d’Aragon, lui confia le gouvernement du Royaume de Navarre et le choisi pour lui succéder sur le trône (traité de Barcelone 1455). Gaston IV de Foix-Béarn aida le roi de France Charles VII à la reconquête de la Guyenne (1442 - 1453).


En l’An de Grace 1456 notre Bon Roi Lévan III conquiert Foix, ainsi que le tout le sud ouest des Royaumes aux souverains espagnols d’Aragon et de Navarre.

Vous avez même une salle nommée Armorial du comté de Foix en herauderie, je pensais que cela faisais partie de Toulouse.

Que dois je faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMer 03 Fév 2010, 13:54

Bien embêtée de devoir révéler là une incompétence flagrante, mais c'est son devoir, alors le Blanc Héraut s'expliqua.

Ma foi, Messire, si les précédents Hérauts ont été incompétents, je ne pense pas que l'on puisse m'en tenir rigueur. Une chose est évidente dans les écrits que vous me montrez : l'on parle de l'ancien Comté de Foix.

Si l'on parle du Lyonnais-Dauphiné, du Bourbonnais-Auvergne, du Limousin et de la Marche, du Périgord-Angoumois, ou même de l'Armagnac-Comminges, je ne me rappelle pas avoir jamais entendu parler de Toulouse-Foix ou autre appellation allant en ce sens.

Vous conviendrez que l'on parler bien du Comté de Toulouse. Et de rien d'autre.

Aussi vous me voyez navrée mais en tant que telle, votre allégeance n'est pas recevable. Car elle n'est pas vérité, ni reflet de ce qui est. De plus, avez-vous jamais vu Allégeance faisant mention de deux comtés ? A moins d'un lige, et encore faudrait-il qu'il soit accepté. Et sous cette forme, cela n'est pas convenable.

Non Messire. De plus, permettez-moi de vous l'apprendre, mais Montségur est sise en Languedoc, et non en Toulouse. Enfin bref, là n'est point le sujet. Ce point sera réglé plus tard. Vous n'êtes bien évidemment pour rien dans les erreurs aberrantes des Hérauts précédents.

Pouvez-vous, je vous prie, refaire serment à Toulouse qui soit acceptable ?



_______________
HRP : C'est bien dommage d'avoir édité le premier post. Le RP qui suit n'a plus de raison d'être en étant revenu ainsi sur ce qui avait été fait. Et je n'avais pas encore archivé. Merci d'éviter à l'avenir. Ce n'est rien de bien méchant que de se tromper, surtout que ça ne portait aucunement à conséquence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMer 03 Fév 2010, 22:38

Apres tous ces désagréments et disons le franchement, une allegeance completement loupée, Aldin prit note de la remarque du Héraut et refit son serment qui cette fois il espéra valide,

Nous Aldin de Thau , Seigneur de Montségur, assurons le lien de vassalité pour les terres de Montségur sise en comté de Toulouse envers leur suzerain, en prêtant allégeance au Coms de Tolosa, représenté par vous, votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Par ce serment, nous vous promettons notre indéfectible fidélité (obsequium), de mettre à votre entière disposition notre épée en cas de conflit (auxilium) qui menacerait l'intégrité territoriale toulousaine, et de vous apporter notre aide et conseil (consilium) en toute circonstance.


Penaud et intérieurement furieux de tant d'approximation il revint se poster à sa place en se promettant de ne plus jamais débuter une cérémonie qu'il ne maîtrisait pas. Il se retourna et vit qu'il était en plus le seul qui avait daigné se déplacer.


Dernière édition par aldindethau le Mer 03 Fév 2010, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMer 03 Fév 2010, 22:48

Et le Héraut alors lui adressa un sourire de derrière son voile de laine fine, ainsi qu'un signe de tête pour approuver les mots qu'il venait d'utiliser. Elle regarda alors la Comtesse et l'invita d'un geste à reprendre les mots qu'elle avait déjà prononcés auparavant, cette fois-ci pleinement justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyMer 03 Fév 2010, 23:29

Lily esquissa un sourire, puis répéta


Senher Aldindethau, recevons en ce jour votre allégeance pour la Seigneurie de Montségur, et en retour vous accordons aide, justice et subsistance pendant le temps de notre mandat.
Revenir en haut Aller en bas
baracat

baracat


Nombre de messages : 84
Localisation : foix
Date d'inscription : 01/07/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyVen 05 Fév 2010, 13:58

baracat qui accompagnées son époux sourit en le voyant paniquer elle fit un sourire a sa marraine

en se disant qu'elle avais une façon un peu particulière de faire cette allégeance demander si c'était son homme a non il était le sien a elle... elle sourit encore imaginant que sa marraine devait se douter de ses pensées
elle se demanda si enfin il allait y arriver quand encore une fois elle accepte son allégeance

il revins a ses coter un peu tremblant l'émotion etait vraiment a son paroxisme

elle lui pris la main la serrant légèrement

et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyVen 05 Fév 2010, 18:12

Bon, on était tous d'accord, le Héraut elle était Languedocienne. Alors du coup elle ne connaissait pas tout le monde. Mais avisant une jeune femme qui serrait la main de celui qui avait prêté allégeance, elle fronça les sourcils pour tenter de l'identifier. Oh pas que ça la gêne hein de voir une roturière et un noble ensemble, elle serait bien mal placée pour en juger d'ailleurs... Mais en l'occurrence l'attitude du couple lui laissait penser qu'ils étaient très intimes. Profitant donc d'un moment où personne d'autre n'était encore arrivé et s'approcha de la jeune femme.

Hum... Bonjorn Dòna... Puis-je vous parler seule à seule un instant je vous prie ? J'ai quelque petite question à vous poser. Cela ne durera pas longtemps.

Et la femme vêtue de blanc entièrement et portant caducées (oui c'était une cérémonie officielle là et elle ne pouvait pas y couper) attendit réponse. Souriant derrière ce voile de laine fine qui masquait tant son visage que ses cheveux, la Comtesse du Gevaudan, etc etc, espéra qu'elle ne commettait pas d'impair.
Revenir en haut Aller en bas
baracat

baracat


Nombre de messages : 84
Localisation : foix
Date d'inscription : 01/07/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptySam 06 Fév 2010, 11:53

regarde la personne qui s'approche

bonjour dame je me presente baracat l'épouse de messire de montsegur
sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptySam 06 Fév 2010, 16:05

Et bien voilà qui répondait directement à la question que se posait le Héraut. Nouveau froncement de sourcils donc mais cette fois justifié. Elle incline légèrement la tête, après tout elle est Comtesse, non pas que cela ait vraiment de sens à ses yeux, mais l'Étiquette et tout le tralala lui tiennent à cœur parce que la personne qui les lui ont enseigné lui était très chère. Sourire tout de même de dessous le voile de laine fine et qui perce dans la voix de celle qui ne porte plus que du Blanc depuis dix années, depuis Sa Disparition.

En ce cas vous répondez de vous-même à la question qui me hantait Dame. Comme vous vous en doutez peut-être, je suis Lengadòc, le Héraut du Languedoc. Et je me dois de veiller à ce que les usages soient respectés. Or, Dame, je vois que vous n'arborez pas, ainsi qu'il se doit, les armes de votre Époux, et qui de par le mariage Aristotélicien qui vous unit, sont aussi vôtres. Je suppose qu'il s'agit là d'une erreur mais je tenais à le souligner. Afin que vous sachiez que je l'ai remarqué et surtout que vous compreniez que pareille dérogeance n'est pas envisageable.

Petite pause dans les propos. Souffle qui est repris.

Je pense donc que la petite erreur qui est vôtre sera réparée comme il se doit le plus rapidement possible. Afin de ne pas porter préjudice, ni à votre Époux, ni aux terres que vous représentez tous deux.

Et oui, contrairement aux apparences et malgré le fait qu'elle était très procédurière, Paula savait encore faire preuve d'un minimum de bon sens. Bien entendu, ce léger avertissement valait pour avertissement officiel, mais elle ne lançait pas pour autant un haro. Après tout, son rôle était aussi de guider les "jeunes" nobles dans leur rôle et leurs devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
baracat

baracat


Nombre de messages : 84
Localisation : foix
Date d'inscription : 01/07/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyLun 08 Fév 2010, 02:05

sourit

oui effectivement vous avez raison d'être vigilante
voila je pense que sa va bien mieux comme cela ^^


le regarde attendant son avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyLun 08 Fév 2010, 02:27

Le Héraut regarda la jeune femme puis fronça de nouveau les sourcils.

Êtes vous juge à la Cour d'Appel Dame ? Parce que vous en arborez la toque et si tel n'est pas le cas, alors cela ne convient pas. Il faudrait que vous n'arboriez que la couronne seigneuriale.

Mais une fois que cela serait fait, tout serait enfin en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
baracat

baracat


Nombre de messages : 84
Localisation : foix
Date d'inscription : 01/07/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyLun 08 Fév 2010, 15:16

bon je pense que sa vous va comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyLun 08 Fév 2010, 16:07

Incline la tête en regardant la jeune femme retirer la toque et lui adresser quelques mots sur un ton lui semblant un brin sec et agacé. Malgré tout, elle sourit.

Oh vous savez Dame. Ce n'est pas à moi que cela doit convenir. C'est juste mon rôle que de veiller à la bonne tenue des choses. Mais ainsi vous n'êtes plus dérogeante, effectivement. Tout va donc pour le mieux désormais.
Revenir en haut Aller en bas
baracat

baracat


Nombre de messages : 84
Localisation : foix
Date d'inscription : 01/07/2008

[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur EmptyLun 08 Fév 2010, 16:22

pousse un petit soupire de soulagement elle avait était un peu sèche il mais c'est allégeance était particulièrement stressante

merci bien dame vous ne faite que votre devoir fort bien il est vrais

la salue et se retourne vers son époux qui lui était aussi soulager

lui fit un grand sourire

lui chuchota bon mon tendre amour on va retrouver notre fille chérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty
MessageSujet: Re: [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur   [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: