AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[-2nd mandat Lily-jane]Registres de la Cérémonie d'Allégeance du 29 Janvier (+Déroulement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [-2nd mandat Lily-jane]Registres de la Cérémonie d'Allégeance du 29 Janvier (+Déroulement)   Ven 29 Jan 2010, 01:58

Elle avait tout préparé. Parchemins vierges et encres étaient prêts à être utilisés. Dans quelques heures elle irait porter les notes qu'elles prendrait pendant la Cérémonie aux Archives de la Hérauderie Toulousaine, notamment le fameux registre comportant les noms des présents et les acceptations et refus d'allégeance.

Alors valà ici je vais expliquer comment la cérémonie va se dérouler. En accord avec LJD la Comtesse de Toulouse, on bouscule un peu les habitudes Smile

La Cérémonie en elle-même :
Premier point important : La cérémonie se déroule par ordre d'arrivée.

Second point : Chaque noble présent va ouvrir un sujet qu'il intitulera ainsi "[Date de la cérémonie]Nom du/des fief/s". Cela va permettre, a priori d'aller un peu plus vite et de gérer plus facilement les choses. Ainsi un joueur n'est pas obligé d'attendre qu'un autre ait fini son allégeance pour faire la sienne. Étant simplement entendu que le joueur postant en premier arrive le premier, puis le second ouvrant un topic sera le second arrivé etc...

Troisième point : Déroulement type de la Cérémonie :
* Le noble poste son arrivée.
* Le Régnant l'appelle et lui pose la question rituelle "Nom du noble et titres toulousains, voulez-vous être ma femme/mon homme ?"
* Le noble répond, selon son envie, oui (souvent assorti d'un "je le veux"^^) ou non. Puis il fait son serment d'allégeance du Noble devant comporter les notions d'aide, conseil et fidélité.
* Les deux protagonistes échangent le baiser de paix (baiser sur les lèvres entre le Régnant et le Vassal).Le Régnant promet ensuite d'accorder justice et subsistance en ne retirant pas le fief de Rang et nom du fief. Puis il offre au vassal le symbole de la terre octroyée.

Les missives :
Elles doivent contenir elles aussi les notions d'aide, conseil et fidélité. Elles doivent être datées du jour d'écriture RP (tant que l'on est dans les délais HRP tout est en ordre) et scellées (sauf pour ceux qui n'ont pas de scel, j'ai les noms). RP, On les fait porter au Héraut qui les remettra au Régnant à la fin de la Cérémonie. Elles sont à envoyer par MP au LJD du Héraut (donc moi^^) ou à poster dans le sujet que j'ouvrirai à cet effet Smile

Rappel :
En aucun cas (parole ou écrit), le vassal n'oblige le suzerain à accorder quoi que ce soit, c'est un motif de refus de l'allégeance.

Et je reste disponible pour toute question ! Bon RP !

Edit : RP qui se tiendra du 29 janvier au 1er mars (bah oui février c'est court^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Registres de la Cérémonie d'Allégeance du 29 Janvier (+Déroulement)   Ven 05 Fév 2010, 19:47

Citation :

• Aldin de Thau, Montségur Fach*
  • BaronSengir Pergamèla**
  • Beatrice de Castelmaure, Lauraguais
  • carmeli
  • Castelreng, Cordes Pergamèla
  • Gotetdeb Percorrent***
  • Guilhem
  • Katou
  • Ladypassion Pergamèla
  • Maxiuszedeus de Montmorency, Penne d'Albigeois Pergamèla
  • Natale
  • russo
  • Ryan Pergamèla
  • Saradhinatra
  • Stiv
  • Vanyel Pergamèla

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Registres de la Cérémonie d'Allégeance du 29 Janvier (+Déroulement)   Mar 23 Fév 2010, 19:16

Citation :

• Aldin de Thau, Montségur Fach*
  • BaronSengir, Mazères Pergamèla**
  • Beatrice de Castelmaure, Lauraguais Fach
  • Carmeli de Durden, Burlat Pergamèla
  • Castelreng dict du Cougain, Cordes Pergamèla
  • Gotetdeb, Montesquieu Volvestre Fach
  • Guilhemde Tréviers, Autaribas Fach
  • Katou de Bellcastell de Plantagenest, Paulin Pergamèla
  • Ladypassion d'Astrée et de LongIsland, Puylaurens Pergamèla
  • Maxiuszedeus de Montmorency, Penne d'Albigeois Pergamèla
  • Natale Adriano Dario d’Ibelin, Rabat Pergamèla
  • Russocarine, Salvagnac et Chateau-Verdun Pergamèla
  • Ryan Kamps, Ambialet Pergamèla
  • Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell, L'Escura, Pergamèla
  • Stiv Rieux, Réalmont Fach
  • Vanyel d'Arezac, Villemur Pergamèla

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Registres de la Cérémonie d'Allégeance du 29 Janvier (+Déroulement)   Lun 01 Mar 2010, 15:53

La Cérémonie est close.

La voix était ferme et sans appel. De toute façon tous avaient donné des nouvelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Registres de la Cérémonie d'Allégeance du 29 Janvier (+Déroulement)   

[-2nd mandat Lily-jane]Registres de la Cérémonie d'Allégeance du 29 Janvier (+Déroulement)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1