AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Dim 22 Nov 2009, 18:42

A travers les brumes, renaissait un frêle soleil, bien plus doré au sud qu'au nord, bien moins froid en ces terres d'oc. On arrivait à le sentir, les habitants de la région y ont pris bonne habitude, et oublient qu'un peu plus au nord, la nature est un peu plus rude, moins clémente. Le vent par bouffés, telle une succession de lames aiguisées s'enfonçant dans les visages qui se trouvent sur leurs chemins; la lumière blafarde d'un matin s'accentuait lentement; non loin, au castel Narbonnais, le héraut s'affairait à l'évènement du jour, l'on verra les nobles dans leurs plus beaux apparats, arriver et refaire le serment. Les caducés au bord de la table en chêne, la bougie qui se mourrait, expirera bientôt son dernier souffle, alors que le héraut refemera la porte derrière elle.


Emistouflée dans une cape en cuir, Alchie promène son regard au loin, revoir cette terre qu'elle quitat presque au galop, après ces longs mois, revoir aussi quelques visages regrettés, avant quoi, elle consacrera une partie de son temps aux affaires negligées. L'on a sans doute aucun constaté sa non présence, l'on s'est sans doute inquièter, pour elle, ou contre elle, selon les personnes. Elle se gardera d'étaler les raisons qui prolongèrent son voyage loin de Toulouse, une forte fièvre, et bien d'autres choses. Le héraut s'arrêta une fois sur l'estrade, tout prêt du trône comtal.


Ressentant une douce chaleur envahir la petite silhouette, la jeune brune au regard ôte la lourde cape, le temps s'est adoucit alors que quelques nuages se sont dissipés. La comtesse devra arriver d'un moment à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Dim 22 Nov 2009, 18:55

Lily avait été prévenu qu'Alchi allait présider la cérémonie d'allégeance. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille. Elle était ravie du retour de celle qu'on appelait "Tolosa" mais qui restait Alchi pour la comtesse, appréciant la demoiselle pour ce qu'elle était.

Elle avait été fort inquiète de son absence, espèrant qu'aucun malheur ne lui était arrivé. Mais elle était de retour. Bien qu'elle semblait fragilisé par on ne sait quels évènements, elle était là et vivante.

Lily s'approcha et monta sur l'estrade. Elle n'était pour l'instant que toute les deux, aussi elle se permit de la saluer comme elle le souhaitait


Alchie, bonjorn! Je suis ravie de te voir. Comment vas tu?

Puis elle s'assit et la regarda en souriant, légèrement inquiète tout de même à ce regard si changeant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

avatar

Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Lun 23 Nov 2009, 00:41

Ryan avait reçu velin lui signifiant l'allégeance des nobles du mérite envers la Comtesse de Toulouse sa douce et tendre Lily.


Il n'aurait manqué cela en aucune manière téllement il était fier de son aimée, la voir là ou lui quelques mois plus tôt se trouvait, ne pouvait que le combler, car elle méritait la place ou elle se trouvait.

Ryan s'approcha de la place ou aurait lieu la cérémonie, il resta a l'abrit des regards, ne voulant pas se montrer. Il voulait profiter pleinement de la cérémonie, pouvoir regarder sa douce, sans qu'elle en soit troublée.

Il savait au combien la cérémonie était une chose importante, il ne voulait géner en rien pour que sa Lily ai l'esprit libre et concentré... il connaissait aussi Tolosa, savait comme elle aimait que les règles et la bienscéance soit respectées, même s'il n'avait pas toujours à être en accord dans leurs idées lui et Tolosa, il avait du respect pour son travail, il se souvenait comment elle avait su avec rigueur le guider lors de la cérémonie qui avait eu lieu lorsque lui même était Comte, n'ayant pas vraiment de connaissance en coutume héraldique, ni même en ses règles, Tolosa avait su faire ce qu'il fallait pour que cela se passe bien....

Ryan regarda sa Lily, s'installer sur le trône après avoir saluée Dòna Tolosa.... Comme elle était belle dans sa tenue de Comtesse, Ryan ne pouvait s'empêcher de se répéter..." dire que c'est moi qu'elle aime, dire que j'ai l'honneur de pouvoir l'aimer".

Il attendit sans la quitter des yeux que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Beatritz

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Lun 23 Nov 2009, 01:51

Valet en livrée bleue, frappée au cœur des chevrons de Laurac. Il s'incline devant la Comtesse.

-« Dòna, nous vous portons l'allégeance de la Comtesse du Lauragais. »

Citation :


Nous, Béatrice de Castelmaure, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux, Baronne de Chablis & de Laignes,

A vous, Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse,

Paix & fierté.

Avons bon souvenir de vous avoir rencontrée & appréciée, dans une juste mesure, au Grand Festival de la Couronne - quoiqu'alors vous ne portiez pas tant de noms, ou notre mémoire se dérobe déjà. C'est donc avec plaisir que, par la présente & pour les temps à venir, nous prêtons serment d'indéfectible allégeance au Comté de Toulouse qui vit s'affermir les honneurs de notre illustre père, Sa Seigneurie Charles de Castelmaure, dit Le Chevaleresque par les épiclèses de Sa Seigneurie le Beau Cardinal de Beaujeu, dit aussi le Rusé dans ce fier Comté de Toulouse, pour la gloire de la Maison de Castelmaure dont nous sommes pleine héritière par l'hymen de Sa Seigneurie notre illustre père & de Lhise de Tapiolie, dite Lhise aux mains blanches & aux yeux couleur paradis par les susdites épiclèses de Sa Seigneurie le Beau Cardinal de Beaujeu.

Par ladite allégeance, nous engageons notre foi à toujours conseillers ceux qui président aux destinées du Comté, selon notre pensée & sans ambages ni de jugement ni de langage, & en dépit de la distance que nous avons prise avec les affaires du Comté de Toulouse ;
Item par ladite allégeance, nous engageons notre foi à garder au Comté de Toulouse, toujours & contre tous, notre fidélité, pour peu que ce que l'on exigerait de nous respectât les vertus de l'Aristotélité ;
Item par ladite allégeance, nous engageons notre foi à vous porter aide, militaire, logistique ou pécuniaire, en cas que l'intérêt de Toulouse l'exigeât ;
& pour que ladite prime allégeance acquiert pleine valeur, y apposons notre scel par trois fois.

Daté en l'enceinte de l'Hostel Chambellan, sis en la bonne ville de Dijon, le XVIIIème jour de novembre de l'an de Pâques MCDLVII.


Ensuite le valet se tourna vers le héraut, qui officiait la cérémonie, et le prit aparté pour transmettre ce message :

-« Il plairait à ma maîtresse de connaître quelques-unes des seigneuries mouvant de son Comté du Lauragais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Lun 23 Nov 2009, 13:12

La comtesse somptueusement vêtue arriva aux jardins, Alchie eut un sourire à la voir dans ces beaux apparats, toujours aussi joyeuse, même dans les heures les plus sombres.
Du courage ou une façon d'être innée? Alchie l'ignorait, néanmoins, elle n'en demeurait indifférente. Avec son retour, elle espèrait que Toulouse connaisse enfin quelques heures de sérénité, une union trop perdu.

Chaleureusement, elle salut Lily,
Bien le Bonjour Lily, je reprend des forces, mon voyage comme de coutume m'a éreintée. Reçois mes sincères félicitations...Puisses Toulouse reluiser pendant ton règne. Un visage bienvellant, les nobles affluaient, ou leurs coursiers. l'ex-comte, Ryan les salua, Alchie lui rendit de même.

Elle déroule le parchemin, le lit à voix claire à la comtesse avant de le lui tendre, d'un signe de tête, elle signifiait que l'allégeance était valide.

Oyez Oyez nobles de Toulouse,
En ce jour, chaque noble devra renouveler allégeance aux terres de Toulouse en la personne de la comtesse Lily Jane, et jurer aide conseil et fidèlité,

La comtesse accordera protection, justice et subsistance pour le temps de son règne.

Puis se tournant vers la comtesse,
Votre grandeur, un sourire à cette appellation, Présséance ou premiers venus?
Revenir en haut Aller en bas
Natale

avatar

Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Mar 24 Nov 2009, 12:47

Le Service des Missives du Sud ~ S.M.S.~ avait encore fait merveille pour porter à temps l’allégeance de Rabat depuis la Bonne Ville de Poitiers.

Citation :
De Nous, Natale Adriano Dario d’Ibelin, Vescoms de Rabat & Senher de Santa-Maxima ;
A Vous, Lily-Jane de Cogin-Franchese Casaviechi Von Waldershut, Comtessa de Toulouse ;
Ainsi qu’à vous, très chère « Toulouse ».



En la Cité de Poitiers, capitale des Etats du Comtat Poitevin, le Vingt-quatrième Jour du Mois de Novembre, l’An du Seigneur Mille Quatre Cent Cinquante Sept ;

J’ai souvenir d’une certaine Porte Parole et trobairitz qui a aujourd’hui bien « grandi » et à laquelle je souhaite un règne aussi prospère que fut le miens naguère. Je sais qu’en cela il est plus qu’important de pouvoir compter sur un travail d’équipe.

Je viens par la présente rendre allégeance pour mes terres de Rabat auprès des autorités toulousaines que vous incarnez et vous savez que nous serons là pour vous apporter aide et conseil et que nous serons à jamais fidèle au Comté de Toulouse.
Puisse ce dernier recouvrer une certaine sérénité.


Virtus Unita Fortior



Il y avait un deuxième pli cette fois-ci adressé au Héraut de Toulouse en particulier…

Citation :

Ma Mie,

si tu savais comme il me tarde de te revoir enfin.
Je suis actuellement en route pour la Bretagne pour commerce.
En Gascogne la capitale grandi petit à petit, mais c’est surtout le port de Mimizan qui représente notre avenir.
Une fois rentré de ce périple j’aurai alors un petit pécule qui me permettra de commencer des études dans la marine.
Je serai bientôt de passage en Toulouse dans un bon mois certainement.

Je résiste tant bien que mal et chaque jour je garde le souvenir de ta présence auprès de moi.
Nous serons bientôt réunis tous deux.

La famille s’agrandie également. J’aspire à te la présenter enfin.
Ma cousine va prendre époux, la noce est prévu en Janvier, cependant pour cela il me faut doter le mari de la seigneurie de Gourbit sise sur mes terres. Fief qui me reviendra dans la foulée.

Je t’accompagne dans chacun de tes périples et reste au plus près de toi, dans ton cœur.

Ton futur époux
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Mar 24 Nov 2009, 22:54

Lily remercia Alchie pour ces félicitations et sourit. Puis l'atmosphère devint plus officiel. Le trac commençait à la saisir un peu, mais elle ne le montrait pas. Non qu'elle était timide, mais les choses officielles comme ça lui faisait toujours un peu peur, crainte de commettre un impair.

Elle écouta la lecture de la lettre de Béatriz et sourit en repensant au 5ème GFC. Elle se souvint de la jeune Duchesse. Elle avait apprécié celle ci énormément malgré ses attitudes qu'elle pouvait désigné de "coincés". Elle avait décelé en elle une immense gentillesse, une certaine maturité et autre chose qu'elle n'arrivait pas à définir réellement...

Alchie lui tendit la lettre en signifiant que l'allégeance était valide. Elle devrait ensuite y répondre.

Avant cela elle dit à la question de Tolosa, avec un petit sourire


Premiers venus...

Puis une nouvelle missive arrive. Elle attendit que Alchie lise celle ci....
Revenir en haut Aller en bas
BaronSengir

avatar

Nombre de messages : 669
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Mer 25 Nov 2009, 05:21

Un blond avait reçu missive l'intimant de se rendre au Chasteau pour l'allégeance envers la Comtesse. Malgré sa répugnance à se rendre en ce lieu qu'il avait fui, il se rendit tout de mesme au sein de ces murs de pierre, de complots et de déliquescence. Demandant son chemin aux gardes qui l'avaient reconnu, BaronSengir foula enfin l'herbe des jardins, ayant en vue une petite foule en pleine animation.

Par les sandales d'Oane! se disait-il. Des visages familiers, lui rappelant ses longues retraites solitaires ; car lassé de certaines frimousses, il en etait venu à ne plus désirer voir personne. Mais il ne voyait nulle part ceux qui avaient le plus motivé son départ. Cela était tant mieux. Il se rapprocha, afin d'écouter instructions du héraut ou de la courageuse, ou inconsciente, qui avait lors prit sa suite pour gérer ce comté bien difficile. Baron repoussa d'u gracile mouvement de teste, un geste qui le caractérisait si bien, une mèche de cheveux blonds lui retombant devant l'œil. Il attendit patiemment de savoir que faire. En attendant, il faisait ce qu'il savait faire tant naturellement. Estre beau et éclairer l'assistance de sa blondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

avatar

Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Jeu 26 Nov 2009, 02:03

Le kamps vi arriver le cher Baron Sengir, il le regarda passer devant lui sans un mot....

Ryan ne l'avait pas revu depuis que lui même, insulté, trainé dans la boue, salit dans son âme et dans son coeur avait décidé de quitter le conseil toulousain qui était tout sauf un conseil respectueux.... Ryan en était partie sans un mots de certains conseillers qui avait regardez le massacre se faire en fermant les yeux pour ne ni voir ni entendre et comme dit l'adage... "qui ne dit rien conssent !"

Ensuite après lui il ya avait eu le départ et la disparition d'Excel, puis le départ du beau blond qui venait de passer devant lui sans le voir....

Le beau et blond curé avait eu la confiance de Ryan, même une certaine admiration pour lui... c'est pour cela qu'il avait demandé a ce que Baron Sengir le beau curé recoivent ce fief du mérite.

Mais voilà lui en retour n'avait eu que silence et dédain, sans même savoir pourquoi!!! pas grave en fait ses sentiments à lui Ryan Kamps avaient toujours sincères, il ne jouaient jamais avec ça... alors que d'autre une fois obtenu ce qu'il convoitait, oubliait le reste.

Le Kamps regarda le curé s'approcher de l'estrade, habillé aux couleurs de sa seigneurie
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Jeu 26 Nov 2009, 21:08

La comtesse exprima son souhait, et la cérémonie débuta. Deux autres missives arrivèrent alors, au bras des pages. L'un de la dame de Puylaurens, l'autre de l'ex-comte de Toulouse, Natale.

Il y avait une troisième, qui lui était adressée personnellement,c'est devenu une coutume, ainsi chaque allegeance des terres de son tendre et bien-aimé était accompagné d'un mot de lui à elle.

Alchie, qui pendant les cérémonies officielles tendait à paraitre impassible, eut peine à se maitriser, en parcourant des yeux les lignes dessinées de la main de son Amour. Voici bien de longs mois qui les séparent maintenant, elle dans son périple au début, puis lui. Commerce et escorte, Alchie avait le cœur qui serrait au fond de son buste, à imaginer le pire chaque instant.

Citation :

Je t’accompagne dans chacun de tes périples et reste au plus près de toi, dans ton cœur.

Une larme roule sur ses joues alors et vint se heurter au vélin, furtivement elle l'essuie, alors que les nobles arrivaient. Baron n'était point loin, et avait quelque chose qui ôta la jeune femme à ses tristes pensées, le padré était sans couronne! Etait-ce une nouvelle forme d'humulité? Dieu non, il l'entendra lui...Ce blond qui sent bon.

Des yeux s'écarquillant, son regard le suivait alors que dans son coin, et avec sa blondeur éclatante, il attendait sans doute quelques signes. Discrêtement, et de la main, Alchie l'invita à s'avancer pour dire le serment, elle aura à lui souffler quelques mots.

En attendant, le héraut entonna les deux allégeances, avant de les remettre à la comtesse, tandis qu'un troisième pli demeurait dans la creux de sa paume; elle était impatiente de le relire, et de répondre.


Citation :
En ce 22 Novembre de l'an de grâce 1457,

Nous, Ladypassion d'Astrée et de LongIsland, Dame de Puylaurens,
Étant actuellement bien loin du Comté de Toulouse en terres normandes
par cette missive pour nos terres de Puylaurens

prêtons allégeance
au Comté de Toulouse, l'assurant de notre fidélité (obsequium), de
notre aide (auxilium) et de notre conseil (consilium).

Fait en la ville de Bayeux, Normandie, Domaine Royal

Ladypassion d'Astrée et de LongIsland,
Dame de Puylaurens



D'une petite voix,

Dame Ladypassion omit sans doute de vous mentionner dans son pli, votre grandeur, il vous revient d'accepter son serment tel qu'il est, ou bien de demander un second.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Jeu 26 Nov 2009, 21:25

Lily eut peine à se retenir d'aller réconforter Alchie qui semblait bien triste à la lecture d'une missive... Mais elle devait rester ainsi, pendant la cérémonie. Elle lui fit un sourire, et quand elle lut les allégeances, elle se douta que la raison de la peine d'Alchie était sans doute une missive de son aimé Natale. Ils avaient l'un pour l'autre un amour si beau... Mais la distance les tenait éloigné ainsi que d'autres raisons, ce qui n'empechait pas leur amour de briller...

Quand Tolosa demanda si Lily acceptait le serment de Lady, la demoiselle esquissa un sourire... Elle savait bien que la dame de Puylaurens ne l'appréciait guère. Mais ce n'était pas grave, et l'heure n'était pas aux anciens griefs.
Le serment de Lady s'adressait au "Comté de Toulouse" et de part son rang de Comtesse de Toulouse, elle représentait le comté, donc cela était suffisant à son sens.


Je l'accepte tel qu'il est, pas de souci...
Revenir en haut Aller en bas
castelreng

avatar

Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Ven 27 Nov 2009, 12:07

En ce jour d'automne, dans les jardins du Château narbonnais, on vit arriver colombe blanche pour remettre missive.




Citation :

De Castelreng Dict du Cougain, Seigneur de Léran
A vous, Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse

Respects et salutations,

Par la présente, nous Castelreng Dict du Cougain, Seigneur de Léran, renouvelons le lien de vassalité pour les terres de Léran envers leur suzerain, en prêtant allégeance au Coms de Tolosa, représenté par vous, votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Par ce serment, nous vous promettons notre indéfectible fidélité (obsequium), de mettre à votre entière disposition notre épée en cas de conflit (auxilium) qui menacerait l'intégrité territoriale toulousaine, et de vous apporter notre aide et conseil (consilium) en toute circonstance.

Fait en la ville de Narbonne ce 27ième jour de novembre de l'an de grâce 1457




Revenir en haut Aller en bas
Maxiuszedeus

avatar

Nombre de messages : 1633
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Dim 29 Nov 2009, 01:19

Maxi s'était longuement préparée ce matin là. N'étant plus sénéchale elle pouvait enfin porter autre chose que l'uniforme d'apparat pour les cérémonies. Elle demanda donc à sa suivante d'apprêter sa plus belle robe, de sortir ses quelques bijoux, préparer des rubans pour ses cheveux.....tout ça pendant que la belle se prélassait dans un bain parfumé par les huiles odorantes qu'elle affectionnait.
Sa suivante l'aida ensuite à s'habiller, puis la coiffa longuement. La blonde avait rarement le temps où l'occasion pour ces choses la quand elle était encore militaire. Elle apprécia donc ce moment à reprendre sa peau de femme, en laissant derrière elle sa peau de soldat.
Le maquillage fut léger mais mit très bien en valeur les grands yeux bleus et la bouche pulpeuse de la blonde. Quelques perles vinrent orner son cou, son poignet, ses lobes d'oreille ainsi que sa robe par le biais d'une magnifique broche.
Elle se parfuma et donna l'ordre au valet d'aller préparer sa voiture (petit carrosse}. Elle donna ses ordres à sa maisonnée et monta dans sa voiture qui la conduit au Castel Tolosan.
Le garde eut du mal à la reconnaitre sans son uniforme mais la laissa finalement passer, lui indiquant que la cérémonie se déroulait dans les jardins.
Avec précautions elle rejoignit l'endroit préparé pour l'occasion et fit une révérence à l'assistance avant d'approcher du trône comtal où elle fit une nouvelle révérence uniquement pour la Comtessa cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxiuszedeus-rr.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Mar 01 Déc 2009, 00:18

Alchie eut un sourire, la comtesse semblait bien lasse de tout les différents desquels a souffet le comté, pendant longtemps. Tenant dans sa mains un nouveau courrier reçu par allégeance, elle attendait dans son coin, comme elle devait le faire, en tant que témoin héraldique lors de chaque cérémonie de prestation d'allégeances.

L'ex-sénéchale avança près du trône comtal, révèrence en bonne et due forme. Le héraut était là pour observer, les nobles et la suzeraine renouveler serment.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Mar 01 Déc 2009, 02:55

Lily esquissa un sourire à l'arrivée de Maxi, elle eut du mal un instant à la reconnaitre tant elle était différente... Mais elle était sublime ainsi.
Il faudra qu'elle pense à lui dire... Mais pour l'instant elle devait répondre aux allégeances, ce qu'elle fit, puis elle donna les lettres à Alchi, espérant avoir bien fait...


Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Béatrice de Castelmaure, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux, Baronne de Chablis & de Laignes,

Avons également en mémoire notre rencontre il y a maintenant quelques temps, lors du Grand Festival de la Couronne et gardons en mémoire de Votre personne un agréable et heureux souvenirs, dans l’espérance que cette rencontre soit renouvelée, si Aristote le veux.

Recevons votre allégeance pour vos fiefs en terre Toulousaine , et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 30 Novembre de l’An de grâce 1457

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.


Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Natale Adriano Dario d’Ibelin, Vescoms de Rabat & Senher de Santa-Maxima,

Recevons votre allégeance pour vos fiefs en terre Toulousaine , et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 30 Novembre de l’An de grâce 1457

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.



Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Ladypassion d'Astrée et de LongIsland, Dame de Puylaurens,

Recevons votre allégeance pour vos fiefs en terre Toulousaine , et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 30 Novembre de l’An de grâce 1457

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.



Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Castelreng Dict du Cougain, Seigneur de Léran,

Recevons votre allégeance pour vos fiefs en terre Toulousaine , et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 30 Novembre de l’An de grâce 1457

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.


Elle attendit ensuite que la première personne arrivée s'avance et commence également, du moins si elle ne se trompait pas, c'était comme cela que ça devait se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Mar 01 Déc 2009, 23:25

Sur les routes entre Rodez et Espalion , Carmeli profita d'une pause pour rédiger un jolie petit pigeon à la comtesse de Toulouse. Comme une imbécile dans son départ elle avait oublié son nécessaire d'écriture. Elle réussit toutefois a acheter vite fait une plume et un parchemin.

Citation :



De Carmeli de Durden, Dame de Burlat
A vous, Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse

Respects et salutations,

Par la présente, nous Carméli de Durden, Dame de Burlats, renouvelons le lien de vassalité pour les terres de Burlats envers leur suzerain, en prêtant allégeance au Coms de Tolosa, représenté par vous, votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Par ce serment, nous vous promettons notre indéfectible fidélité (obsequium), de mettre à votre entière disposition notre épée en cas de conflit (auxilium) qui menacerait l'intégrité territoriale toulousaine, et de vous apporter notre aide et conseil (consilium) en toute circonstance.

Fait en la ville d'Espalion 1er jour de Décembre de l'an de grâce 1457


Carmeli de Durden
Dame de Burlats.




HRP: Je ne savais pas qu'il fallait que je demande un truc bidule à mettre en bas des lettres ...je le fais rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
BaronSengir

avatar

Nombre de messages : 669
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Mer 02 Déc 2009, 18:32

BaronSengir était blond. BaronSengir était beau. Et des regards subjugués se posaient sur lui. Mais il ne pouvait de suite saluer ses admirateurs. L'étiquette, le protocole avant tout. La comtesse et le héraut, puis le monde. Au signe d'Alchimiste, il entreprit de s'approcher. Il sourit, fit une révérence et s'exprima.

Dame comtesse, dame héraut, le bonjour à vous.

En ce jour, nous BaronSengir, bel et bon seigneur de Mazères, venons porter allégeance à Sa Grandeur Lily Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershut, Comtesse de Toulouse. Nous lui promettons aide, conseil et fidélité pour la durée de son règne.

Toutefois, nous tenons à préciser que de par notre statut de prestre, nous ne pourrions prendre les armes et lever la main contre un autre enfant du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Ven 04 Déc 2009, 20:42

Le bel et blond Baron s'avança alors et prêta allégeance. La jeune fille esquissa un sourire à son intention puis répondit

Mon Père, Seigneur de Mazères, recevons en ce jour votre allégeance pour vos fiefs en terre Toulousaine , et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Elle lui fit l'accolade coutumière puis lui sourit à nouveau et attendit que la personne suivante s'avance. Elle avait entre deux donné à Alchi la réponse pour Dame Carméli


Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse
A vous Carmeli de Durden, Dame de Burlat


Recevons votre allégeance pour vos fiefs en terre Toulousaine , et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 4 Décembre de l’An de grâce 1457

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.

Revenir en haut Aller en bas
Maxiuszedeus

avatar

Nombre de messages : 1633
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Sam 05 Déc 2009, 00:20

Maxi avait laissé les personnes arrivées avant elle prester serment ou le renouveler. Elle avait laissé à la Comtesse Lily le temps de répondre aux allégeances pigeonales.
Quand la Com sembla chercher la personne suivante des yeux, la blonde s'avança fit une révérence accompagnée de son beau sourire, puis, sans vraiment poser son genoux à terre à cause de sa tenue, elle s'accroupit devant sa Suzeraine.


"Votre grandeur, Nous, Maxiuszedeus de Montmorency, Dona de Cunault et de Pena en Albigès, renouvelons notre attachement au comté de Toulouse et a son Coms en votre personne, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse. Nous jurons à nouveau de toujours être fidele obsequium au comté de Toulouse qui nous est si cher. Nous renouvelons également ce jour notre volonté inaliénable de mettre notre épée au service du Comtat et de la sécurité de ses habitants auxilium. Enfin, en toutes circonstances, nous promettons de répondre aux demandes de conseils de sa grandeur .consilium Que le Très haut veille sur Notre Comté et sa représentante élue par le peuple"
Revenir en haut Aller en bas
http://maxiuszedeus-rr.forumgratuit.org/
Ryan

avatar

Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Sam 05 Déc 2009, 08:42

Les Nobles présent en Toulouse défilaient, les velins pour ceux hors du comté affluaient par les pigeons.

Ryan toujours dans son petit coin s'avança quelque peu, il ne voulait point partir de cette cérémonie sans au moins de loin faire coucou à sa Comtesse, juste un signe, lui envoyer un baiser.
Il se faufila, s'approcha des premiers rangs, il ne cessait de regarder son aimée, pour surprendre son regard celui qui permettrait à Ryan de lui faire un signe.

Son regard croisa celui de Lily, ses yeux brillèrent aussitôt d'émotion... il posa sa main sur ses lèvres puis souffla en direction de Lily, pour lui envoyer ce baiser. il lui fit comprendre qu'il s'en allait, il devait aller se reposer. Sa Comtesse savait qu'il ne tarderait pas à partir en retraite, et qu'il lui fallait terminer les affaires courantes au domaine de la Famille Kamps.

Son départ était une question de jour... et il 'en connaissait pas la durée. Il espérait ne pas être éloigné de son aimée trop longtemps.


Ryan se retourna et commença à pas lents à quitter la place des allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Dim 06 Déc 2009, 17:36

Maxi s'avança à son tour et Lily lui sourit. Elle était vraiment différente que lorsqu'elle la croisait il n'y a pas si longtemps que cela dans les salles de l'em ou l'eme, mais cette différence lui allait vraiment bien. Elle était splendide.
La jeune femme répondit alors


Maxiuszedeus de Montmorency, Dona de Cunault et de Pena en Albigès, recevons en ce jour votre allégeance pour vos fiefs en terre Toulousaine , et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Elle lui fit ensuite l'accolade coutumière et lui murmura en même temps
"Tu es superbe Maxi, l'uniforme te va bien, mais je dois dire que cette tenue te va encore mieux!

Elle lui adressa un clin d'oeil amical et retourna à sa place. Puis son regard croisa celui de Ryan... Il lui envoya un baiser et elle esquissa un sourire à son intention. Il était souffrant depuis quelques temps et elle s'inquiétait énormément pour lui. Mais son travail les empéchait de les voir autant qu'avant et elle s'en voulait de ne pas être près de lui. Il quitta la cérémonie et la jeune femme sentit son regard se voiler une seconde. Elle se reprit et afficha de nouveau son sourire, attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Maxiuszedeus

avatar

Nombre de messages : 1633
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Dim 06 Déc 2009, 21:59

Maxi fut confirmée en son fief de Pena en Albigès et reçut l'accolade vassalique. Lily en profita pour lui glisser un compliment qui la fit rougir jusqu'aux oreilles.

"Merci mon amie, ton compliment me va droit au coeur."

Elle fit une nouvelle révérence avant de retourner dans l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxiuszedeus-rr.forumgratuit.org/
russo

avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Dim 06 Déc 2009, 23:48

Un messager hirsute et fatigué s'avança, et tendit un pli au héraut. Le héraut était facilement reconnaissable aux caducées qu'il portait. Une fois sa mission accomplie, il resta un peu pour regarder le spectacle.

Citation :
De Nous Russocarine, Vicomtesse de Salvagnac, Baronne de Privas et de Chateau-Verdun
A Vous Tolosa

Vous confions mission de transmettre au Coms de Toulouse l'allégeance ci jointe afin que vous en soyez témoin.
Nous excusons à l'avance de la mauvaise qualité du parchemin, froissé, troué et taché de boue et de champignons, mais ayant pris loisir de suivre la mode de la croisade en nous embusquant dans un buisson à traquer les Lions de Jud*trou*, n'avons point à notre disposition grandes commodités d'écriture.

Qu'il soit dit qu'en ce jour nous renouvelons notre allégeance au Comté de Toulouse pour nos terres de Salvagnac et de Chateau-Verdun, et à son Coms él*tache de champignon* Lily-Jane. Jurons par la présente fidélité, aide et conseil.
Faisons cependant savoir que tout message à nous destiné doit être porté par messager portant oriflamme et mant*tache* de peau de taupe, et que les volatiles volants tels que pigeons, mésanges, étourneaux, seront par nous utilisés pour faire un superbe gateau aux oiseaux vivants pour la Saint Noyel.
Faisons également savoir que si d'aventure le Coms de Toulouse prenait fantaisie de ne point respecter les lois du Comté, nous n'aurions nulle obligation de cautionner tels agissements, et notre fidélité demeurerait au Comté de Toulo*trou*, et à ses institutions.

Fait dans un buisson entre Dax et Orthez, le 4 décembre 1457



Russocarine, Vicomtesse de Salvagnac, Baronne de Privas et de Chateau-Verdun
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

avatar

Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Lun 07 Déc 2009, 02:16

Got était derrière tout le monde, très discret, et pourtant il s'avança pour prendre la parole. Il fallait bien se lancer et s'était un grand jour pour lui que de prêter allégeance à son amie Lily.

Lily-jane, Votre grandeur, moi, Gotetdeb, seigneur de Montesquieu Volvestre, renouvelle mon attachement au comté de Toulouse et à son Coms en votre personne, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse.
Je jure de toujours être fidèle au comté de Toulouse. J'obéirai à vos ordres et j'accomplirai les tâches que vous m'attribuerez. Je renouvelle également ce jour ma volonté de mettre mon épée au service du Comté.
Lily, je te souhaite un grand mandat, et je te suivrai jusqu'au bout du monde !


Got s'était un peu emporté à la fin, et il craignait de recevoir la grande main de Ryan en pleine figure...Il a des grands doigts, donc une grande main Ryan !!! et ça fait pas du bien...
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   Jeu 10 Déc 2009, 22:30

Lily écouta Got, un sourire aux lèvres. Il s'était fait discret depuis le début de la cérémonie ce qui était plutot chose rare.
Elle se retint de rire quand il lui dit qu'il la suivrait jusqu'au bout du monde puis se leva afin de répondre à son allégeance


Gotetdeb, seigneur de Montesquieu Volvestre, recevons en ce jour votre allégeance pour vos fiefs en terre Toulousaine , et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Elle sourit à nouveau puis s'approcha et scella les dires par un baiser de paix, puis lui murmura d'un ton amusé, discrètement avant de retourner à sa place "attention, j'ai noté que tu me suivrais a bout du monde, je retiens pour plus tard"

Puis elle se rassit et attendit qu'Alchie lui lise la missive qui venait d'être remis, si toute fois il s'agissait d'une allégeance. Il lui semblait qu'il en manquait encore quelques unes, comme la douce Vanyel, TT aussi peut etre, Katou et d'autres, mais elle n'était plus certaine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance à la IX comtesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautebrande: Cérémonie des Sombrecoeurs ; Attaque du moulin
» Cérémonie d'Intronisation du XIXème Primat
» Cérémonie d'ouverture de l'exposition universelle de Ieyasu-Plage [Retransmission]
» [HRP]Cérémonie vassalique
» Comtesse Emanuelle Von Liebewitz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: