AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Sam 21 Nov 2009, 18:23

Jamais l’ancien Vidame de Trèves n’était venu en ce Castel.
Admirant la beauté des lieux malgré le brouillard, il fut de ravit. Même impressionné. .
S’est sur l’invitation de Monseigneur nainainus .
On y parlait de la garde Episcopale et d’un concordat possible.

Arrivé au petit trop devant la grille qui lui empêchait l’entrée, le Vidame itinérant d’une voix forte.

Hola garde.
Me serait il possible de rencontrer Monseigneur naimanus ou sa grandeur le Comte .
Tout en remontant sa cap sur son cou sentant le vent le parcourir de frissons.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Sam 21 Nov 2009, 19:29

Lily courrait en tous sens dans le Castel. Elle se dit d'ailleurs qu'il faudrait inventer un système pour aller d'un étage à un autre plus rapidement et avec moins de danger que ces escaliers...
Surtout qu'elle avait une facheuse tendance à se casser la figure, ce qui avait du lui arriver environ trois fois sur la route qui menait à l'entrée du Castel, depuis qu'un garde lui avait annoncé l'arrivée d'un Messire qui la demandait. Ou plutot qui demandait le Comte ou Monseigneur Nainainus. Moue boudeuse... Se demande si elle ressemble à un homme puis se dit que l'erreur est humaine.

La jeune comtesse ralentit l'allure près de la herse, reprit son souffle, redressa correctement la couronne qui tentait encore une échappée sans accord officiel, puis se dirigea vers la silhouette non loin de là.
Arrivée face à l'homme, Lily inclina le visage avec politesse, sa mimique mutine habituelle aux lèvres

Bonjorn Monseuh, je suis Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse.
Vous m'avez fait mander?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Sam 21 Nov 2009, 19:43

Messire Stiv l'Archidiacre de Tolosa, avait entendu dire qu'à la Herse, un ancien Vidame de Trèves était arrivé. C'était Mun Von Frayner, il alla donc l'accueillir. Il vu la Comtesse Lily Jane déjà arrivée. Ha elle est trop rapide. Il fit la révérance à sa Comtesse et dit au Vidame.

Bonjour Mon frère,Soyez le Bienvenue, je me présente, je suis L'Archidiacre de Tolosa. Je représente Monseigneur Hardouin l'Eveque de Toulouse. Je suis ravis de vous voir icelieu. Bienvenue au Castel Narbonnais.

Monseigneur Nainainus devrait arriver, souhaitez vous quelques choses pour vous désalterez en attendant.

------------------------

Bourgmestre de Foix et Archidiacre de Tolosa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Sam 21 Nov 2009, 19:50

Passant sa jambe au dessus de la selle quand un garde prit les rennes de Nomade .
Tombant presque nez à nez avec une damoiselle.
Se reculant d’un pas surpris. Ne comprenant les mots qu’elle prononçait.
Puis comme un éclair en lui il était devant la Comtesse.
S’inclinant respectueusement posant sa main sur son cœur.

Merci de vous être déplacée Votre Grandeur en personne.

Je venais à vous à la demande de Monseigneur nainainus
Se redressant tout en plongeant son regard dans celui de la Comtesse.

Se retournant vers un homme qui venait d'arriver .
Je vous remercie de votre acceuil mon frère
J'ai apporté quelques bouteilles de ma Province lointaine qui devraient vous faire plaisir au palais.

Portant sa main sur une des sacoches que Nomade transportait.
Seul peut être ma monture a soif pour le moment
D'une franche main caressant l'encolure de l'étalon alors qu'un garde partait avec lui.
lily-jane

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Sam 21 Nov 2009, 20:24

Lily esquissa un sourire et s'inclina à nouveau. Stiv arriva sur cela et la demoiselle attendit qu'il se présente avant de lui adresser également signe de la tete et sourire. Elle réagit soudain en un eclair de lucidité sur l'indentité du Messire.
Avec toutes les informations qu'elle avait en tête en ce moment, parfois les temps de réaction pouvaient se faire plus long...
Elle le regarda à nouveau et à ses remerciements elle dit

Cela est tout à fait normal Monseigneur. Nous allons attendre Monseigneur Nainainus qui doit être en chemin, puis nous irons dans une salle plus... apte aux discussions et sans doute aucun plus confortable.

Puis elle murmura quelques ordres aux gardes presque greffés à elle, qui la suivait partout, ce qui soit dit en passant commençait à la lasser, d'aller diriger la garde de Monseigneur vers les écuries afin de donner de quoi se rafraichir aux chevaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Sam 21 Nov 2009, 21:24

Plus aptes et plus confortables les mots résonnant dans sa tête.
Je vous suis Votre Grandeur .
Poussant les gardes d’un geste de la main.
Votre Comtesse ne craint rien je me charge de la protéger.
lily-jane

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Dim 22 Nov 2009, 08:04

"je me charge de la protéger"... les gardes hésitèrent tout en regardant et Lily et le Messire qu'ils ne connaissaient pas. La protéger... S'il savait.... Se dirent-ils.... Mais devant le regard de leur Comtesse, ils s'inclinèrent et s'en allèrent, non sans regarder encore l'inconnu d'un oeil qui signifiait "s'il lui arrive quoi que ce soit... Vous aurez à faire à nous"... De nouveau regard sévère de Lily, puis après salues, ils s'en furent....

Allons y directement si vous le désirez... Ou préfèrez vous attendre l'arrivée de Monseigneur Nainainus?

Lily le regarda et se mordit machinalement la lèvre inférieur, puis tourna la tête vers le Castel, en l'espoir de voir Nainainus arriver. Sinon elle l'emmenerait directement... Après tout... Le regarde à nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Dim 22 Nov 2009, 11:51

Mun vit l’hésitation des gardes mais le regard de la Comtesse les fit taire et ils repartirent vers le Corps de Garde.
Non sans avoir regardé une dernière fois derrière eux.
Mun regarda la Comtesse après avoir remarqué qu’elle venait de se mordiller la lèvre, quelque chose la tracassait ou bien, laissant son esprit vagabonder un instant.
Se reprenant un peu ne voulant montrer le trouble qui l’avait envahi.

Je vous suivrais ou vous le voulez votre Grandeur.
Accompagnant ses mots d’un léger sourire.
J’aurais trop peur de me perdre dans cet immense Castel.
Monseigneur Nainaimus ne devrait tarder je pense.

Se plaçant au coté de la Comtesse tout en détaillant son merveilleux visage.
oeildelynx

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Dim 22 Nov 2009, 12:50

Le père se rapprocha de la salle d'accueil du château, il était surpris de voir quelqu'un à la recherche de Monseigneur.
Au château cela lui semblait fort étrange.

Il salua sans leur prêter grande attention la comtesse et le maire de foix.

Messire, pourquoi ne pas vous rendre à l'évêché plutôt, qu'ici ?

Ne tenant pas à rester plus que nécessaire, il ressortit aussi rapidement qu'il était venu.
lily-jane

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   Dim 22 Nov 2009, 16:21

La suivre où elle voulait... Intéressant. Petit sourire amusé à cette pensée qu'elle réussi à maîtriser tout de même avant d'imaginer où elle voudrait aller.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous laisserai pas vous perdre. Sauf si je me perds moi même... Je n'aurai pas la prétention de dire que je connais tous les endroits de ce Castel... Ni tous ces mystères. Il m'arrive donc encore de m'y égarer..

Mimique mutine

Mais si nous sommes deux à nous perdre, il nous sera plus simple de retrouver le chemin.

Le Père Oeildelynx arriva et Lily n'eut même pas le temps de le saluer qu'il était déjà reparti. Elle lui aurait sans doute répondut que les discussions qui étaient prévues se feraient ici et non à l'évêché, mais trop rapide le curé.
Enfin... Elle haussa un sourcil surpris tout de même à cette intervention quelques peu impolie, mais ne s'en formalisa pas connaissant ODL.

Elle se tourna vers Mun, croisa son regard et sourit à nouveau.

Allons y si vous le voulez bien.

La salle des discussions religieuse était à l'autre bout du Castel, ils croiseraient certainement Monseigneur Nainainus en route. Sauf s'ils se perdaient...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass   

Arrivée de Mun Von Frayner Von Strass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1