AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond   Mer 30 Sep 2009, 22:53

Après un entretien avec le régent de Toulouse, le héraut d'armes s'est exécuté à préparer l'ouverture de la cérémonie des allégeances, une dizaines de paires de bras costauds lui furent d'une aide remarquable. Chaise comtale au cœur des jardins, qui pour la première fois allait demeurer libre, une seconde chaise, juxtaposant la première, était posée. D'un dossier moins haut, et d'un bois de chêne moins sombre, à la sculpture finement tracée, rendant certaines lignes plus saillantes, elle devait être occupé par le régent actuel.

Point de chaleur suffocante, ni vent turbulent, une belle journée s'annonçait en somme, il ne restait plus qu'à prier que les toulousains se montrent lucides pour une fois depuis le début houleux du précédent mandat, et même pendant le mandat actuel.

Encre et vélin préparé dans un côté, le héraut d'armes portant ses caducées, attendait l'arrivée du régent, et afin que la cérémonie puisse débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2009

MessageSujet: Re: [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond   Jeu 01 Oct 2009, 18:54

On pouvait croire la Comtesse du Lauragais désintéressée des affaires de Toulouse. Ceux qui croyaient cela ignoraient combien elle était au courant, et dans quelle mesure elle avait, dès l'annonce de l'élection de l'hérétique Excelsior - qu'elle détestait autant publiquement que de façon personnelle - , fait savoir à la noblesse de Toulouse son avis sur la question. Ainsi, si c'est un messager en livrée bleu de cocagnes qui se présenta au lieu de la Comtesse du Lauragais, ce n'en était pas moins bien au fait de la délicatesse de la situation.
Un regard au héraut dans son tabard toulousain, et il s'avança devant le régent :


-« Messire, Sa Grâce Béatrice de Castelmaure m'a chargé de vous remettre ce pli. Elle se réjouit de savoir un bon aristotélicien à la tête du Comté de Toulouse. »

Citation :


Nous, Béatrice de Castelmaure, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux, Baronne de Chablis & de Laignes,

A vous, BaronSengir, Régent de Toulouse, notre comté suzerain,

Paix & fierté.

Par la présente & pour les temps à venir, prêtons serment d'indéfectible allégeance au Comté de Toulouse qui vit s'affermir les honneurs de notre illustre père, Sa Seigneurie Charles de Castelmaure, dit Le Chevaleresque par les épiclèses de Sa Seigneurie le Beau Cardinal de Beaujeu, dit aussi le Rusé dans ce fier Comté de Toulouse, pour la gloire de la Maison de Castelmaure dont nous sommes pleine héritière par l'hymen de Sa Seigneurie notre illustre père & de Lhise de Tapiolie, dite Lhise aux mains blanches & aux yeux couleur paradis par les susdites épiclèses de Sa Seigneurie le Beau Cardinal de Beaujeu.

Par ladite allégeance, nous engageons notre foi à toujours conseillers ceux qui président aux destinées du Comté, selon notre pensée & sans ambages ni de jugement ni de langage, & en dépit de la distance que nous avons prise avec les affaires du monde ;
Item par ladite allégeance, nous engageons notre foi à garder au Comté de Toulouse, toujours & contre tous, notre fidélité, pour peu que ce que l'on exigerait de nous respectât les vertus de l'Aristotélité ;
Item par ladite allégeance, nous engageons notre foi à vous porter aide, militaire, logistique ou pécuniaire, en cas que l'intérêt de Toulouse l'exigeât ;
& pour que ladite prime allégeance acquiert pleine valeur, y apposons notre scel par trois fois.

Daté en l'enceinte du Château de Chablis, le dernier jour de septembre de l'an de Pâques MCDLVII.

Revenir en haut Aller en bas
BaronSengir

avatar

Nombre de messages : 669
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond   Jeu 01 Oct 2009, 20:29

Le blond s'était rendu aux jardins à la demande du héraut. Là, bel et blond, il se marchait, bien droit, se pressant afin de recevoir les allégeances de la noblesse toulousaine.

Arrivant un peu essoufflé, il ouït la tirade d'un messager délivrant premier serment. Il salua Alchimiste et s'assit à ses costés dans le siège qui lui était réservé.

Il serait sage et attentif au début, attendant d'estre familiarisé avec les usages à observer avant de mander serviteur avant d'apporter un cruchon ou deux pour qu'il se désaltère.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

avatar

Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond   Ven 02 Oct 2009, 18:11

Ryan ayant apprit, par velin d'espion, toujours près à récupérer une petite bourse d'écus, que la cérémonie d'allégeance avait lieu au château plutôt, qu'en place publique arriva à point pour le début de la cérémonie.

Bien étrange qu'aucune annonce n'est été faite, et encore plus étrange que le baron Régent, préfère se cacher dans les murs du château, pour officier cette cérémonie en cachette, plutôt que de faire profiter au peuple toulousain, de la prestance, avec laquelle il allait dirigé en compagnie de donà Tolosa l'allégeance de la noblesse de Toulouse et aux anoblissement.

Enfin bref.... Ryan était venu sans même y avoir été invité, pour voir l'annoblissement de sa Lily bien méritante, ainsi que celle du Baron Régent dont il avait demander lui même cette récompence du mérite. Et bien sur voir l'anoblissement de Maï qui ne manquerait certainement pas de piquant.

Il était un peu... aller soyons gentil heu... déçu, que ce même Baron Régent n'ai pas daigné lui envoyé velin pour l'y convier. Mais bon il ne fallait plus s'étonner de rien, après avoir vu ce qu'on avait vu depuis ces deux à trois semaines.

Ryan s'approcha de Tolosa et la salua avec respect.... Bonjorn Tolosa j'espère que vous allez bien, votre apparat d'héraut vous va toujours aussi bien... Ravi de vous revoir, il me peinait de ne point vous avoir vu depuis tant de temps.... il lui sourit!!!


Il se tourna ensuite vers le Baron Régent et le salua, il devrait remonter un peu sa mèche se dit t'il....

Bonjorn Messire Régent, cette apparat de régence, vous va autant que celui de beau et blond curé... mes respects, vous permettez que je m'installe au abord de la cérémonie pour y assister... je vous en remercie !!
Votre velin me conviant à assister à la cérémonie à du me croiser sur la route, mais je vous remercie de me l'avoir envoyé, il m'a fait très plaisir...

Puis Ryan alla s'installer tout près de l'estrade afin de ne rien manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
BaronSengir

avatar

Nombre de messages : 669
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond   Ven 02 Oct 2009, 20:55

Le blond répondit à son interlocuteur.

Bonjour messire. Installez-vous à votre convenance, je vous en prie.

Quant à un éventuel vélin, vous auriez été bien en peine d'en recevoir car je n'en ai envoyé aucun. Je suis ici car mandé par notre chère héraut, comme ont dû l'estre les nobles toulousains.

Allons pourquoi faites-vous cette teste? Ne roulez-donc ainsi les yeux, vous allez finir avec un strabisme prononcé. Assistons à la suite, s'il vous en plaist.
Revenir en haut Aller en bas
Maxiuszedeus

avatar

Nombre de messages : 1633
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond   Sam 10 Oct 2009, 04:08

Maxi se présenta comme demandé par le héraut afin de renouveler son allégeance au Comté.
La cérémonie se déroulant au chateau, les mesures de sécurité étaient moins abondantes qu'en place publique. Elle était d'ailleurs satisfaite de cette solution, ses hommes avaient beaucoup travaillé dernièrement et avaient besoin de repos.

Elle portait l'uniforme de cérémonie, car elle revenait à peine de la cérémonie en l'honneur des Vaillants Albigeois où elle avait fait un discours de remerciements aux forces vives de la ville.

Elle salua Baron et Tolosa amicalement tant que pas trop de monde ne se fut présenté. Puis elle salua Ryan de manière détachée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxiuszedeus-rr.forumgratuit.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond   Mar 13 Oct 2009, 23:54

HRp: Cérémonie qui n'aura pas de suite bien entendu. Les lettres vont être envoyés aux nobles pour les allégeances qui seront faite au comté de Toulouse, adressé au héraut évidemment. Ce sera tout pour ce mandat. Prière de m'excuse pour le retard que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

avatar

Nombre de messages : 594
Localisation : Entre Toulouse, Narbonne, et Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond   Ven 23 Oct 2009, 01:08

Citation :
De nos, Guilhem, bar d'Autaribas,

A vos, BaronSengir, Regentaire de Tolosa,

Podença e Pompièra,

Renovelam vot d'aleugient revers Tolosa.
Prometem Ajudada, Conselh e Fiselitat se Tolosa lo requesis.

Fa en escor de Toulon, lo 22e d'octobre de l'an de Gracia MCDLVII

Revenir en haut Aller en bas
http://rektor.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Allégeances et annoblissements en présence du blond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est blond, il fait du skate..
» KWS ? i'm only the perfect blond from the outside
» Présentation [Tigre Blond]
» Duel de deux amis, le Blond face au Roux
» Jems Blond, il devient quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: