AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
castelreng

avatar

Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Jeu 27 Aoû 2009, 19:28


La journée se promettait d’être fort belle. Levant la tête, il regardait ce ciel où le jour naissant et la nuit affaiblie paraissait se battre. Les constellations brillantes quelques heures plus tôt semblaient à l’agonie, pâlissantes, comme mourante alors que la force du soleil rougissait le ciel par endroit comme saignant cette nuit finissante. De ce duel interminable le jour était vainqueur et la nuit tirait sa révérence pour aller reprendre force avant de prendre sa revanche. Il en était ainsi depuis la nuit des temps, pas de gagnant, pas de perdant. De forces égales, jamais il n’y aurait vainqueur et vaincu mais cependant, telle une fatalité, le jour et la nuit ne cesseraient de se combattre.

Une fine cape sur les épaules, un chapeau bien encré sur la tête, épée au fourreau, Léran attendait que son palefrenier lui sorte Espoir. Son regard quitta le ciel pour se tourner en direction de l’écurie alors que son esprit vagabondait. Les inquiétudes de son épouse lui revenaient et il tentait de les chasser de ses pensées. Il lui fallait avoir la conscience au repos pour avoir toute sa concentration à ce qu’il allait se passer. Faire le vide, ne penser qu’au duel qui allait avoir lieu. Machinalement, il posa sa main sur le pommeau de son épée et fit glisser la lame, la sortant légèrement de son fourreau. Le choix de son arme n’avait vu aucune hésitation, il avait choisi entre toute sa première épée, celle là même que le Comté languedocien lui avait offerte, celle qu’il avait l’habitude de manier.

Une fois Espoir sellé et sorti de l’écurie, Castelreng ne perdit pas de temps. Il sauta avec agilité en selle et se mit en route sans plus attendre. L’aube commençait à pointer, il lui fallait rejoindre le château Narbonnais au plus vite. Chemin faisant et à grand galop il espérait que son témoin, serait de son coté là à temps. Il avait demandé au parrain de sa peste de sœur d’être à ses cotés souhaitant ainsi calmer la furie lescurienne qui prétendait vouloir être témoin. Une femme ! Témoin d’un duel ! Pis quoi encore ? Il n’en était pas question ! Il avait d’ailleurs demandé aux femmes de la famille de se tenir loin de tout ça, jugeant que ce n’était certainement pas leur place que de venir assister à cet évènement. Serait-il écouté ? Là était la question et Léran ne voulait pas y penser, valait mieux pas cela dit…

Le château narbonnais se profilait au loin, bientôt le parc serait en vue, l’honneur de la famille serait sous peu lavé quelque soit le dénouement de ce duel……….


Dernière édition par castelreng le Ven 28 Aoû 2009, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Jeu 27 Aoû 2009, 23:44

A réception de la missive du Seigneur de Léran, Sindbad avait apprêté son cheval et chevauché de Murat vers le Comté de Toulouse.

Certes, il devrait, dans la foulée, partir pour Orléans...Mais cette affaire ne durerait pas longtemps. Et puis...une affaire d'honneur était trop précieuse pour être galvaudée.

Si la traversée du Rouergue ne lui causa aucun souci, le passage par la Guyenne s'avéra plus délicat. Son dernier séjour lui avait laissé des ennemis en héritage, qui ne reculerait devant rien pour le faire taire. Pour cette raison, il voyagea trois nuits durant de Cahors à Montauban. Des souvenirs remontèrent à son esprit : l'arrogance de certains, la bêtise d'autres, les humiliations, le désespoir...Un joli gâchis, en vérité.

Et ce furent les premières lueurs de l'aube qui accueillirent l'homme de Constantinople devant le château narbonnais.

Il ne restait donc plus qu' à attendre les protagonistes de cette affaire. Sindbad sortit donc son couteau, du pain et quelques victuailles, et entreprit de manger histoire de passer le temps.

Le moral n'était-il pas au fond de la marmite ?
Revenir en haut Aller en bas
Natale

avatar

Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Ven 28 Aoû 2009, 21:07

La Gascogne à la brise marine et aux landes de bruyères, il en revenait déjà.
L’appréhension devant l’inconnu, mais la joie de pouvoir la retrouver enfin.
Dans un repli de son mantel, tel un tallissemant, la dernière missive qu’il avait reçut d’Elle, l’Etoile du Sud.

Dans le monde incertain et aux lendemains obscurs il quittait la Cité d’Auch dont on ne voyait désormais que les murailles et les pointes des clochers se dresser au loin dans le ciel.
Le gris pluvieux laissait pourtant poindre quelques rayons du soleil divin dont les lames illuminaient la cime des arbres, annonçant ça et là, une accalmie au milieu de la tempête.
Ce même soleil qui se coucherait dans un ciel de sang.

Sur son destrier ils allaient vers le Levant retrouvant petit à petit l’air de la Garonne et de ses affluents.
L’automne faisait lui aussi son entrée dans la campagne occitane annonçant un hiver aussi rigoureux que l'été put être radieux.
La vie aux quatre saisons qui tournaient irrémédiablement au même rythme que la roue du destin et cet avenir proche si petit par rapport aux éléments, si important pourtant.
Cet hiver qui naitrait alors que l’été lui se mourrait présentement.

Il réajustât donc son col en cuir et enfonçât un peu plus son couvre chef pour faire face au grain qu’il essuyait. Là bas sur le Comtat le ciel était clair.
Tout passe et rien ne s'arrête.
Son cou-zerain chevauchait à ses côtés.
Ainsi dans les affaires de familles il fallait toujours faire preuve d’honneur et, à l’époque, les deux tourtereaux s’étaient laissé guider plus par la Passion que par la Vertu. En tout bien tout honneur pourtant.
De plus il savait qu’en Toulouse son témoin devait l’attendre également.

Qu’était-il advenu suite à cet éloignement ?
Qu’adviendrait-il si la blessure s’ouvrait à nouveau ? Le quitterait-elle ?
Quels seraient ses devoirs à lui ?
Ah fichue soirée en Rabat qui avait présidé à leur éloignement plus tôt que prévu. Il se remémorait également cette plage du Prado où il avait connu d’égales conséquences à ce vers quoi il se rendait.
Funeste journée ou pourtant pointait quelques rayons d’espoir dans le ciel orageux. Il avait prit alors la route de Toulouse, ville des violettes qui jamais ne fanent.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Ven 28 Aoû 2009, 23:27

Lily avait reçut un vélin de la part de Natale lui indiquant que le duel aller débuter... Elle soupira doucement...

Pourquoi les choses avaient prit une tel tournure? L'amour est ce qu'il y a de plus beau dans ce monde. Et quand elle entendait Natale parler de sa douce, elle voyait les sentiments sincères qu'il éprouvait pour elle. Un amour pur et fort les unissait ces deux là... C'était magnifique à voir...

Mais voilà il y a des règles à respecter... Pourtant l'amour ne devrait pas avoir de règles, mais c'était ainsi, et l'honneur d'une famille avait soit disant été bafoué, et le seul moyen de laver cet affront, c'était un duel. Bon il faut dire aussi que les deux familles étaient nobles, donc cela changeait la donne.

L'autre souci, c'est que l'opposant de Natale était Cast... Un de ses amis également, qu'elle respectait et avait toujours admiré à l'époque où elle le côtoyait sur son lieu de travail. Et puis il faut dire que leur rencontre n'était pas commune. Elle se souviendrait toujours de Cast et Oria, c'était certain.

Mais Natale était l'un de ses meilleurs amis. Elle avait une confiance absolue en lui et s'il fallait qu'elle se mette en danger pour lui, elle le ferait. Elle agissait de la même manière pour tous ceux qui comptait pour elle.

Et là, il lui avait demandé d'être son témoin pour le duel l'opposant à Cast.

La jeune femme avait bien sur accepté sans hésitation.
C'est donc pour cela qu'elle sortit de chez elle ce jour là, puis enfourcha Tonnerre, le coursier que lui avait offert sa soeur et elle galopa à travers champs jusqu'à voir les reliefs du château se dessiner devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
mimeline

avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Sam 29 Aoû 2009, 12:50

Alors qu'elle ouvrait les yeux, Mime fit la grimace rien qu'à ce rappeler quel jour c'était. Une boule commença à se former dans son ventre, terrasser par l'angoisse. Angoisse qui ne s'arrêta pas, vu qu'elle reconnut les bruits des sabots d'Espoir dans la tranquillité du matin. Elle se précipita vers la fenêtre et aperçut Cast franchissant les portes du domaine.

Il fallait qu'elle se ressaisisse, malgré les interdictions de son frère de ne pas assister au duel, il fallait qu'elle y aille. Après tout, n'était-elle pas pire que sa peste de sœur? C'est peut-être la plus jeune et la plus innocente -quoique- de la famille, mais c'est également la plus chieuse et la plus têtue quand elle a une idée en tête. Certes sa position lui demanderait de rester bien sagement au domaine comme une gentille fille bien élevée, mais la tentation étant trop forte, elle rester ici? pis quoi encore!!!!! Une ceinture de chasteté et enfermée à double tour dans sa chambre????? Pfff, du grand n'importe quoi. A croire que dans une ancienne vie elle avait été une guerrière, une combattante, refusant d'obéir aux ordres.

Elle se leva et se dirigea vers la porte, ferma à clé et se précipita vers son armoire. Elle écarta les robes que Bel lui avait offerte suite à leurs retrouvailles, et sortit son panier remplit de vêtements de Cast. Elle étala les vêtements sur son lit et fit une nouvelle fois la grimace, ils étaient bien évidement trop grands pour elle. Flûte de merdasse!!! Elle réfléchit un moment puis ses yeux s'illuminèrent, et un large sourire naquit sur ses lèvres. Dans sa commode une paire de ciseaux se tenait là, prêt à être utilisé, elle s'en saisit et commença à massacrer -avec une certaine grande joie- les vêtements, les raccourcissant de façon à être plus pratique pour se déplacer. Elle passa une corde autour de sa taille pour attacher les braies, glissa le reste de la chemise en asymétrie dans ceux-ci. Elle alla vers son miroir et prit un peu de cirage noir et se dessina avec agilité, une petite moustache, un bouc, épaissit ses sourcils, et attacha grossièrement ses cheveux, après les avoir ébouriffés. Dernière touche de sa transformation, une cape en guise de protection, mais surtout pour mieux la dissimulé.

Elle attendit de n'entendre aucuns bruits de l'autre côté de la porte, pour sortir et filer vers les écuries. Par chance, aucuns gardes n'étaient poster devant sa porte -encore heureux- et elle rencontra personne dans le domaine, à croire qu'ils étaient tous retourner se coucher.

Elle prit le premier cheval qu'elle trouva, le prépara en ométant les habits avec le blason de la demeure et grimpa avec toute l'agilité que son "costume" lui offrait, et partit au galop sur les traces de son frère...

Au bout de plusieurs heures elle l'aperçut enfin et tira doucement sur les rennes de façon à faire passer le cheval au trot, et à ne pas être vu ni entendu de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane

avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Mar 01 Sep 2009, 20:21

Crotte flute zut, c'est aujourd'hui !!!! Mais quelle idée de se battre dès potron minet !!!

Nane a juré mais à voix basse pour ne pas réveiller son époux encore endormi.

Elle se glisse hors du lit sans plus de bruit qu'une souris et enfile vivement une tenue des plus pratique elle va surement devoir exercer son art en cette matinée.

Une jupe de futaine un corsage bien propre des chausses ou elle se sent à l'aise et la voila parée.


Il ne lui reste plus que son sac de médicastre à vérifier

Que faites vous donc debout de si bon matin ma douce ?


Marcj s'est réveillé à force d'entendre les frôlement furtif de la jeune femme.

Rendormez vous mon cœur je reviens vite je suis appelée pour une urgence.

Un peu gênée de son mensonge elle se hâte de sortir de la pièce et dévale les escaliers. Elle selle Galopain et la voila partie vers le château.Selon sa bonne vieille habitude elle marmonne dans sa barbe. (Qu'elle n'a pas bien sur namého vous la prenez pour qui ? Pour un phénomène de foire ? Pour la femme a barbe peut être ?)

Pff !!! Même si j'ai aucun de ces deux fous à recoudre il va falloir que je m'occupe d'Alchi faudrait pas qu'elle me tombe dans les pommes quand même Rhalala ! Ces hommes !!! Ils réfléchissent jamais aux dommages collatéraux !!! Juste penser à leur "honneur" Pfff !! sont impossible !!! Est ce que je suis noble moi ? Pff ça me donne pas plus à manger et pas plus d'amis que d'être simple roturière.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

avatar

Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Mar 08 Sep 2009, 17:23

Petit début de journée en Toulousain.
Le ciel humide de l’Armagnac et Comminges avait laissé place à de belles éclaircies puis un ciel sans nuages… Qui sait ! Peut-être que le grain viendrait en fin de journée sous les assauts de la chaleur !

La garde avait reconnu la silhouette de l’ancien Coms et on le laissât ainsi déambuler dans le castel, droit devant en direction des jardins.
C’était pour ainsi dire un retour aux sources, en tout point de vue.
Il restait froid et impassible, de plus en plus concentré sur ce qu’il pourrait advenir.
Seule une et unique personne pouvait bien le désarçonné et, il se demandait bien ce que Son Etoile avait bien pu devenir elle aussi. Elle était la seule à pouvoir briser son armure…

Il hottât alors son mantel de cuir qui laissât voir sa chemise de lin au grand jour. L’épée au ceinturon, il était là et attendait.
Revenir en haut Aller en bas
castelreng

avatar

Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Mar 08 Sep 2009, 18:12

Il ne lui fallut plus longtemps pour arriver devant le château et chevaucher en direction du parc. Les gardes de l'édifice le connaissant de part les anciennes charges qu'il avait eut, s'étaient contentés de le saluer en lui souhaitant une bonne journée. Un bonne journée..... Elle démarrait d'une façon spéciale cette " bonne" journée. Non qu'il craignait d'être blessé, l'idée ne lui venait même pas en tête, peu lui importait en fait, seul l'honneur de sa nièce avait grâce à ces yeux à ce moment là.

Arrivant à destination, il vit que son témoin était déjà sur place, dirigea sa monture en sa direction tout en regardant le Vicomte de Rabat, lui aussi arrivé, ôter son mantel. tout comme lui, il semblait enclin à en finir au plus vite avec cette affaire. Léran avait fait le vide de ce qui aurait put venir ternir sa concentration, aussi était-il loin de s'imaginer que, non loin, suivait son infernale petite soeur...

Il sauta bas Espoir pour aller saluer comme il se doit Sindbad. Ôta sa cape et son chapeau qu'il posa négligemment sur sa selle tout en souriant à son témoin.


Bonjour Sindbad ! grand merci d'avoir accepté de faire le dérangement pour m'aider à traiter cette affaire.... La route depuis le BA s'est bien passé j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Mar 08 Sep 2009, 19:08

La route ne fut pas longue et avait en même temps un air de "déjà vu".
Ce chateau, elle y venait tous les jours depuis bientôt deux ans et aujourd'hui, ce n'était pas pour y travailler qu'elle s'y rendait...

Elle atteignit les jardins et vit au loin un petit groupe déjà présent. Ralentissant son allure, elle finit par adopter un pas régulier puis s'arrêta près des "participants" de ce qui allait suivre.

Après avoir mit pieds à terre, elle arrangea sa robe et ôta ses gants puis s'avança d'abord vers Natale qui était tout à ses pensées...

Un sourire se dessina sur le visage de la jeune fille quand elle le salua

Natale, mon ami... Je suis ravie de te revoir... J'espère que le chemin pour venir jusqu'ici c'est passé sans encombre...

Elle salua ensuite Cast et celui qui devait sans doute être son témoin

Bonjour Cast... Messire...

Son sourire se fit quelque peu gêné, ne sachant pas quoi ajouter, car ce qui allait suivre ne laissait pas présager une conversation amicale autour d'une chope de bière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Mar 08 Sep 2009, 20:25

[Quelques minutes plus tôt, dans la Cour]

A la lumière rasante de l'aube, un carrosse entra dans la cour du chateau narbonnais, frappé d'un blason à la Salamandre. A l'intérieur, la Vicomtesse d'Avize saluait la coutume de faire le duel aux aurores, quand il faisait encore frais. Sans doute qu'elle se serait évanouie si celui-ci s'était déroulé au zénith de cette journée d'été... Elle avait trouvé logis dans une auberge confortable non loin du Castel pour être présente dès potron-minet dans les jardins. Néanmoins, elle était déjà épuisée, vivant ses dernières semaines de grossesse avec ce ventre qui devenait de plus en plus imposant.
Le carrosse s'arrêta, et le cocher descendit de sa place pour aider sa passagère à descendre. Cette dernière grommela pour elle même :


Que cela devient difficile...

S'aidant de sa canne et du cocher attentionné, elle posa le pied par terre, respirant l'air frais des terres du sud. Une inspiration, et on lui indiqua la direction du lieu du duel.

Elle avait répondu positivement à la demande du Héraut de Toulouse à
l'arbitrage de ce duel, et elle se demanda si elle avait eu une bonne
idée en faisant cela.

Elle entra dans les jardins du Château à pas lents, admirant le paysage, avant de distinguer un groupe de personnes réunies probablement pour la raison de sa venue.

Elle arriva près de ces derniers, les joues rosies par cette marche, et se présenta
.

Messires et nobles dames, je suis le maréchal d'Armes Sylvestre, venue ici pour arbitrer le duel. Que les duellistes se présentent, ainsi que leurs témoins je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
castelreng

avatar

Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: an   Mer 09 Sep 2009, 21:02

Alors qu'il était à deviser avec son témoin, Castelreng n'en manqua pas pour autant l'arrivée d'une fort belle dame dont la grossesse ne pouvait plus être cachée. Comme tout à chacun sans doute, il pensa la voyant qu'il sagissait là d'une Noble dame venue se régaler d'un duel. A cela rien d'étonnant en somme, d'autant que ce genre d'activité n'était hélas pas monnaie courante alors que.....

Toujours est-il que Léran fut quelques peu surprit lorsque la Dame se présenta comme étant le maréchal d'Armes Sylvestre. Certes il s'attendait à voir venir une dame, mais pas une dame enceinte jusqu'aux yeux. de ce fait il en fut quelque peut gêné même si il ne le montra point. Il s'avança néanmoins vers le maréchal d'armes donc afin de se présenter comme elle le demandait.


Je suis Castelreng, Seigneur de Léran, l'offensé dans cette affaire. Ravi de vous connaitre même si les circonstances sont des plus....

Offensé pour sa nièce dont il devait sauver coute que coute l'honneur que le vicomte Natale avait bafoué

Mon témoin est messire Sindbad que voici lui montrant de la main l'homme en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Jeu 10 Sep 2009, 22:02

[De Came a Tolosa]

Longue route qu’il aurait fait par bateau s’il avait eu le temps, accompagne par celle qui réchauffe son cœur, mais ce n’était point le moment, St Maxime avait besoin de lui, et comme il avait toujours pu dire a son cousin, il serait la quand il aurait besoin de lui… Perplexe de devoir être juste un témoin, soucieux d’être présent, les songes avaient défiles sans jamais trouver une fin identique…

Moment de gloire d’un homme, un duel pour l’amour d’une femme était tel que le Vicom savourait l’acte de son cousin, ptet devrait il y passer un jour et la cause était digne d’un grand noble…

A dos de cheval, entoure par une garde rapproche, proche de son cou-vassal, ils arrivaient…

Apres que le Vicom ait congédié sa garde, laissa sa monture et passait une nuit des plus calmes, il se dirigea vers les jardins rejoindre Natou… joli jardins d’ailleurs, le lieu et la journée était idéales pour un duel… espérons que son soutien lui serait de bonne augure….Regard vers la maréchale, décidemment il la voyait souvent ces derniers temps, il resta proche de poulain, ne sachant pas trop qui était qui parmi les présents…


Dernière édition par Deubs le Sam 12 Sep 2009, 16:55, édité 1 fois (Raison : une horrible fauteeeeeeee)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Jeu 10 Sep 2009, 22:16

Elle répondit à l'accueil du duelliste.

Le bonjour messire Castelreng.

Je prend note du nom de votre témoin, qui assistera au duel pour vérifier que les deux adversaires ne font pas preuve de trop d'imprudence dans leur combat.

Nous attendons donc désormais votre adversaire, qui ne devrait plus tarder.


Elle salua le Vicomte de Fréjus qui venait d'arriver également.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

avatar

Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Ven 11 Sep 2009, 21:15

Natale sourit brièvement à Lily puis passât à côté de son cousin de Came et s’en allât saluer « Sylvestre ».
Bien le Bonjorn.
Il ne pouvait point ignorer les formes plus qu’arrondies de la Champenoise, aussi, après lui avoir fait le baise main, il lui indiquât un banc sur lequel elle pourrait prendre place durant le duel. Tout dans son propose il continuât ainsi :
Me voici donc devant vous avec mes deux témoins : Donà Lily Jane de Cogin Franchese et mon cousin, Louis-Philippe Von Wittelsbach vicomte de Fréjus et baron de Came.

Le temps des présentations terminés il jetât malgré tout un coup d’œil inquièt a son adversaire avant de prendre place bien en face de lui.
Le duel pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Ven 11 Sep 2009, 22:52

Le maréchal remercia le Vicomte et désigna la canne qui la soutenait.

Je préfère rester debout, pour une meilleure vision des choses.

Elle eut un raclement de gorge pour attirer l'attention du groupe.

Aujourd'hui se déroule le duel opposant messire Castelreng, Seigneur de Léran, et
Natale Adriano Dario d'Ibelin, Vicomte de Rabat et seigneur de Sainte-Maxime.
Que les témoins se tiennent non loin des duellistes, en dehors de leur champs d'action, afin de juger que les deux nobles respectent les règles.

Il aura lieu selon les conditions suivantes : l'armée usitée sera l'épée, et je déclarerai la fin du combat au bout de la troisième touche occasionnant une blessure. Bien entendu, si un des adversaires devait être gravement blessé, le duel serait interrompu, et l'abandon déclaré.


Et d'un ton plus péremptoire, elle s'adressa aux deux duellistes.

Messires, mettez-vous en garde ! Qu'à chaque instant la noblesse et l'honneur, ainsi que le Jugement divin d'Aristote, guident votre bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Ven 11 Sep 2009, 23:28

Tout à son repas improvisé, Sindbad fut tiré de son festin par la voix de Castelreng, qui semblait le présenter à une tierce personne. Précipitamment, il rangea les victuailles qu'il appréciait sans modération, s'essuya furtivement la bouche et les mains avec une serviette qu'il avait prévu à cet effet, et salua l'arrivant.

Il s'avisa alors que l'arrivant était, en fait, une arrivante. Celle ci énonça les règles qui présideraient à ce duel. Le constantinopolitain en déduisit qu'il s'agissait d'un témoin héraldique. Conformément aux instructions dispensées, il se plaça de manière à pouvoir voir le profil des deux duellistes. Ainsi pourrait-il apprécier le respect par chacun d'eux des règles en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Sam 12 Sep 2009, 10:24

Lily salua respectueusement le maréchal d'armes, puis alla se placer à son tour car les duellistes semblaient prêts. Et très certainement qu'ils voudraient en "finir" rapidement.
La jeune femme espérait qu'aucun d'entre eux ne seraient blessé gravement.
Elle se concentra afin de rester vigilante et observa attentivement ses deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
castelreng

avatar

Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Sam 12 Sep 2009, 11:35

Doucement la clarté du jour prenait place tout comme les deux antagonistes dirigés par la maréchal d'armes qui venait d'annoncer le début du duel.

Castelreng n'avait pas pris la peine de saluer l'adversaire ainsi que les témoins de ce dernier. Un manque de politesse de sa part ? Que nenni ! Trop concentré au combat qui allait commencer il avait préféré ignorer son amie Lily, sans doute pour éviter que certain souvenir lui reviennent en mémoire et troubler son état d'esprit. Car Lily ne pouvait que lui faire penser à son épouse et ce n'était certainement pas le moment !


Messires, mettez-vous en garde ! Qu'à chaque instant la noblesse et l'honneur, ainsi que le Jugement divin d'Aristote, guident votre bras.

Adviendra que pourra ! Le maréchal d'armes avait donné le départ !
Castelreng sortit donc sa lame du fourreau dans un bruit métallique tel un chant joyeux pour l'arme parfaitement aiguisée. En peu de temps il fit face au Vicomte prêt déjà à engager le combat. Les pieds bien plantés, jambes quelques peu fléchies pour s'assurer un parfait équilibre et faciliter son déplacement, l'épée menaçante, observant le moindre geste que son adversaire ne saurait tarder à faire une fois qu'il aurait lui aussi sorti son arme...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Sam 12 Sep 2009, 16:59

Apres avoir saluer la Marechale et les differents presents, il lanca un regard a son cou-vas-las, deposa une main sur son epaule et lui chuchotta la devise familiale...

Plus d'honneurs que d'honneurs Vicom...

clin d'oeil a l'homme avant de le laisser a son duel...

Le vicom prit place quelques pas dans le dos a droite de Natale
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane

avatar

Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Sam 12 Sep 2009, 19:05

Le château est devant elle, elle y a passé assez de temps pour en connaitre les moindre recoins. Heureusement les gardes la reconnaissent comme un des professeurs étudiants de l'université.
Ils lui cèdent le pas et le cheval s'engage au petit trot sous la herse du castel.

Lentement elle dirige Galopain vers les jardins.

Un bruit de ferrailles.... Elle met pied à terre, attache l'étalon blanc à un arbrisseau bien qu'il n'en ait guère besoin l'animal est tellement attaché a sa maitresse que s'il n'était pas entravé il viendrait sans doute la rejoindre sans se préoccuper des autres personnes présentes.
(imaginez... un étalon blanc renverser les duelliste... par amour pour sa maitresse, ca serait pas top)

Dzingggggggg.....

Arf !!! Ca y est !!! Ils ont commencé.... il faut que je sois sur place.

Elle saisit son matériel de médicastre attaché à la selle, et relevant ses jupons pour ne pas s'emmêler les pieds dedans, elle se hâte vers le terrain du duel en se guidant au sons qu'elle entends.

Quand elle arrive le fer est engagé Cast est en attente de l'assaut de son adversaire. Elle se met dans un coin sans même saluer les autres participants, bien trop furieuse pour cela, ne souhaitant pas voir cette boucherie pour l'honneur
.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

avatar

Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Dim 13 Sep 2009, 12:42

Il n’y aurait qu’eux pour témoigner des événements à venir en cette journée.
La présence et la chaleur familiale le rassérénèrent quelque peu.

L’épée, d’un geste mesuré, se dressât dans le ciel, la lame scintillant quelque peu sous les éclats du soleil automnal.
C’était la un salut muet à son adversaire pour qui il n’éprouvait aucune haine.
Les images des moments passés lors de cette fameuse soirée en rabat repassèrent en son esprit.
Il évacuât l’air contenu dans ses poumons afin de chasser ces mauvais souvenirs. Il savait que la colère était mauvaise conseillère et ne voulait point se battre avec elle.

Il n’importait alors qu’une chose chez le duelliste, c’était de pouvoir à nouveau être a ses côtés à elle.
Désormais la passion laissait la place à la vertu et le Très haut en serait témoin. Advienne que pourra.

En garde Senher !
Déjà il commençait à jauger le parrain de sa douce, le regard perçant et concentré, se rapprochant et tournant tout doucement, l’épée à dextre.

Advienne que pourra.

Première tentative pour estimer les réflexes de Léran. Le combat commençait réellement désormais.
Premier retour à sa position initiale.
L’espace bien déterminé de leur combat, tel une cage invisible, laissait à voir les lions se battre entre eux.
La blanche lame décidât de s’abattre à nouveau au milieu des deux combattants, rapide comme l’éclair, elle choisit la jambe qui semblait à découvert.
Natale n’eut alors que le temps de croiser le regard de Castelreng.
Revenir en haut Aller en bas
mimeline

avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Dim 13 Sep 2009, 18:21

Alors qu'elle avait beaucoup freiner l'allure pour ne pas se faire entendre de Cast, Mime en perdit tout simplement l'orientation. C'est donc après plusieurs longues minutes, voir même quelques heures, qu'elle aperçut enfin son but: le château narbonnais.

D'ailleurs, entre la sueur, la poussière, la panique dans ses yeux, et ses "pseudos" vêtements, elle passa devant les gardes qui l'a regardèrent d'une façon plutôt bizarre.

Après avoir fait plusieurs fois le tour du château, elle essaya de faire appelle à sa mémoire, pour ce souvenir ou le duel devait avoir lieu.

Pas besoin de se concentrer très longtemps, des bruits de lames s'entrechoquant se firent entendre non loin de là. Elle suivit donc les bruits avec son angoisse qui remontait à la surface.
Pourvu qu'il ne lui arrive rien... et arriva au lieu du duel. Une petite troupe était là, à observer ce qui ce passait, et aperçut Nane. Prise de panique, elle décida d'attacher le cheval à la colonne situer à son côté et se cacha derrière un bosquet. Pourvu que personne ne passe par ici...
Revenir en haut Aller en bas
castelreng

avatar

Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 23/04/2008

MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Dim 13 Sep 2009, 20:59

Combien de temps dura ce moment où ils se regardèrent ? Que ressentaient-ils l'un l'autre ? Angoisse ? Haine ? Seuls eux pourraient le dire ! Castelreng, au départ s'était vu contrarié à devoir en arriver là. L'honneur de sa nièce et pas conséquent de la famille avait été bafoué, seul ce duel les en sortirait, sa nièce pourrait garder la tête haute quoi qu'il advienne.

Il ne pensait cependant pas à tout ça à ce moment précis où il lui fallait être des plus attentif.


En garde Senher !


Pour l'honneur de ma Nièce Vicomte ! Fut sa réponse.

Croisements de fer pour jauger l'adversaire. le Vicomte tentait l'attaque, qu'il en soit donc ainsi se pensa Léran qui pour l'instant ne reculait pas mais parait les coups avec force, voulant déstabiliser son assaillant. Une tentative de plus, la lame de Natale se dirigeant vers sa jambe gauche, castel avec force stoppa le geste faisant remonter l'arme adverse par pression de la sienne lui laissant de ce fait une ouverture.

Un pas en avant pour forcer l'adversaire à reculer, pour le déstabiliser. Le combat devenait de plus en plus intense. La tension était à son maximum.La pointe de la lame de Léran vint toucher le brass droit du vicomte, coupant la manche de sa chemise, laissant une belle estafilade sur le biceps de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Dim 13 Sep 2009, 23:45

Voilà...Les témoins étaient tous présents, le duel avait commencé.

Toujours placé à la perpendiculaire des combattants, Sindbad observait le Seigneur de Léran sur sa droite. Ce dernier avait opté pour une stratégie de contre-offensive. Sa peste de soeur lui avait-elle dispensé des conseils auparavant ?

Il se souvint alors des enseignements d'Hassan : une telle stratégie pouvait s'avérer payante pour un opportuniste si le combat ne durait pas trop longtemps, tant il sollicitait les qualités défensives du contre-attaquant. Une telle tactique était à exclure en cas d'insuffisances techniques, sous peine de déconvenues...

Mais le frère de sa filleule savait tirer parti des ouvertures que lui laissait son adversaire du jour. Bien vu, l'esquive...Et contre-attaque logique. Le Vicomte de Sainte-Maxime s'en tirait d'ailleurs à bon compte, avec cette éraflure au bras.

L'honneur était donc bien présent du côté du Seigneur de Léran. En espérant que son opposant se montrerait aussi généreux le moment venu.

Sans rien laisser paraître, Sindbad poursuivit son observation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   Lun 14 Sep 2009, 00:06

Action, reaction, le combat a debute...

regard fixe, le vicom suit la scene sans bouger d'un poil, ne laissant transpirer aucune emotion, et pourtant voir son cousin etre touche lui fit un pincement au coeur... quelle idee de mettre tel habit pour un duel, la chemise est foutue...

reste a sa place, attendant, rien ne le pousser a devoir intervenir pour l'instant, tant qu'il ne l'estimerait point ainsi, il patientera la suite du duel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Au fond du parc, deux nobles, un duel….
» Forza 3 - Photos deux roues en Audi R8
» Registre des nobles familles d'Azeroth.
» Un fond d'écran ou deux que j'ai pris.
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: