AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation voie de la médecine, voie mineure de la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Excelsior

MessageSujet: Présentation voie de la médecine, voie mineure de la science   Mar 21 Avr 2009, 12:14

> DU PASSAGE NIVEAU 3 ET DU CHOIX DE LA MÉDECINE.

Arrow Pour passer la voie de la médecine, il faut avoir :

En caractéristiques :
... Force 60
... Intelligence 120
... Charisme 60

En vêtements :
... Braies, Chemise, Chausses > nécessaire pour le passage niveau 2
... Ceinture, Bas, Chapeau > en plus

En écus :
... 2500 écus si un seul métier pratiqués ou 1600 écus si deux métiers ont été pratiqués, plus les écus en sa possession lors de son passage au niv2.
... Exemple : passage au niveau 2, avec 750 écus donc 500 écus en moins (du niveau 2) est égale à 250, il faudra donc 1600 250 ou 2500 250 écus pour passer le niv3. Attention, il faut posséder les écus sur soi et non dans sa propriété.

Arrow Qu'est-ce que la médecine IG ?

La Médecine est une sous-voie mineure de la Voie de l'Eglise et de la Science, et plus précisemment de la science. La science et l'église ont été mis ensemble puisque les deux nécessitent les même caractéristiques c'est-à-dire et surtout une haute intelligence. A titre d'information, la science devrait donc disposer de 2 branches : 1/ la médecine 2/ la science et technique qui n'existe pas encore bien que les admins aient mis en place des acquisitions de connaissance tel que la maçonnerie.

Il est important que vous sachiez que, si la sous-voie de la médecine existe, les maladies ne sont pas encore codées. Ô Toi qui choisit cette vocation, ô combien exaltante, saches que :
> tu acquiereras de belles et grandes connaissances en médecine qui ne te serviront pas encore à soigner des maladies in game sauf à te méninger la cervelle pour te construire de magnifiques RP de médicastres,
> que selon la rumeur qui régne en reine sur les RR le jour (ou la nuit vers 4 h du mat) où les maladies seront codées, il suffira très certainement de pas plus de un à deux médecins par ville.

A part ça, c'est une vocation très sympa, et si vraiment elle vous plait à quoi sert d'hésiter pour ne point la prendre.

> BAGAGE CULTUREL.

Si vous choisissez la médecine, votre bagage culturel de départ sera :

Arrow Maîtrise du Latin 10%
Maîtrise du Grec 4%
Maîtrise des langues modernes 10%

Arrow Bases de biologie 20 %
Élément d'anatomie 20 %
Bases de la médecine 0 %

Arrow la compétence de reconnaissance de 2 des 3 maladies suivantes au hasard :
Reconnaître le rhume 0 %
Reconnaître la grippe 0 %
Reconnaître la dysenterie 0%

> APPRENDRE LA MÉDECINE.

Acquisition des connaissances au sein de la voie de la médecine.

Arrow Les prérequis :
- Base de biologie
- Elément d’anatomie

Arrow Cours de 1er cycle, apprentissage : Base de biologie, Eléments d'anatomie, Reconnaitre rhume, grippe, dysenterie (2 de ces maladies sur 3 au hasard).
Ce sont les premières leçons que vous devrez suivre.

Arrow Cours de 2è cycle, apprentissage : Base de médecine.
Quand vous aurez au minimum 90 % en "Base de biologie" et 78 % en "Eléments d'anatomie", vous pourrez donc commencer à apprendre "Base de médecine".

Matière : - Base de médecine
>> Nécessite :
... 90% en biologie
... 78% en anatomie

Arrow Cours de 3è cycle : Reconnaitre le rhume, Reconnaitre la grippe, Reconnaitre la dysenterie, Médecine avancée.

Quand vous aurez 100 % en "Base de médecine", vous pourrez apprendre la reconnaissance des 3 maladies principales (au lieu des 2 données au hasard dans votre bagage culturel) et "Médecine avançée".

Matières : - Reconnaitre le rhume - Reconnaitre la grippe - Reconnaitre la dysenterie - Médecine avancée.
>> Nécessite 100% en Base de médecine

Arrow Cours de 4è cycle : Reconnaitre la peste, Reconnaitre le tétanos.

Quand vous aurez 100 % en "Médecine avancée", vous pourrez apprendre la reconnaissance de la peste et du tétanos.

Matières : - Reconnaitre la peste - Reconnaitre le tétanos.
>> Nécessite 100% en Médecine avancée

> PASSER AU NIVEAU 4 AVEC LA SOUS-VOIE DE LA MÉDECINE.

Comment passer au niveau 4 alors qu'aucune maladie n'est codée ??? That is the question ! Réponse apportée tout de même par notre bon roy, Lévan : "Les joueurs sont classés selon un indice tenant compte de leurs connaissance possédées dans le domaine de la médecine, et de leur ancienneté dans le niveau 3. Puis, tout comme pour les autres joueurs, un certain pourcentage de ces joueurs seront appelés."

> ÉTABLISSEMENTS ET AUTRES INSTITUTIONS MÉDICASTRES

Arrow L'Hôtel-Dieu de Paris sur l'Ile de la Cité.
Il s'agit d'une institution royale faisant partie de la Maison Ecclésiastique du Roy de France (MER) avec l'Hôtel Saint Louis. La MER est englobée dans la Maison du Roy proprement dit. L'Hôtel-Dieu a pour vocation de devenir une référence en matière de médecine, son Recteur a été bien souvent le médecin personnel de la famille royale.

Arrow Les disciples d'Hyppocrate.
Il s'agit du groupement des médecins des RR.

Arrow Medicinum corpus hippocratum.
Lieu de rencontre et d'échange des pratiques médicales et chirurgicales dans les RR.

Arrow La guilde des herboristes.
Ce n'est pas à proprement parler une institution médicale, mais n'oublions pas que l'herboristerie est l'un des arts majeurs du soin corporel. En plus, bien que je ne le connaisse point, c'est un toulousain qui en est l'instigateur. Je ne peux que laisser la parole au Maitre Herboriste Eric.Mrk d'Albi que vous pouvez retrouver sur la Place Publique de Tolosa (Gargote) :
" Suite à l'acquisition en Comté Toulousain d'une batisse digne d'accueillir la nouvelle Officine de la Guilde des Herboristes, Eric vint en prendre possession et l'aménager pour l'occasion. Maitre Herboriste, Ambassadeur de la Guilde des Herboriste en Comté de Toulouse et Responsable de l'Hospitalet d'Albi, il se devait d'y accueillir tout herboriste en sol toulousain, mais aussi toute personne poussait a entrer en ce lieu par curiosité ou par vocation a devenir herboriste. Ce lieu se voulait etre un lieu de rencontre, d'échange, d'accueil et de recrutement. "

Si vous avez d'autres sites, prière de l'indiquer au Doyen de la faculté de médecine afin qu'il soit ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
gaby!!

MessageSujet: Re: Présentation voie de la médecine, voie mineure de la science   Lun 31 Aoû 2009, 11:15

Bonjour Messire Excelsior,

Je me permet de vous sollliciter pour l'accès à la faculté de médecine, afin de commencer à y suivre bientôt des cours. J'en avais déjà fais la demande il y a quelque temps, mais je pense m'être trompé de personne àce moment là...

Je suis voie pricipale de l'Etat et Armée en secondaire. Arrivant bientôt à la fin de mes études, j'essaie de suivre les premiers cours de médecine afin d'avancer dans mon savoir personnel.

Je sais que cela est parfois mal vu car on pense de suite aux places "prises" au étudiants dont c'est la voie principale, mais j'étudie aussi seul, et ce serait au moins pour débloquer les matières... Je fait de même avec l'église, et jusqu'alors, je n'ai pas eu de souci de place "réservée".

Espérant que vous accéderez positivement à ma demande, je vous souhaite une bonne journée.

Gaby!! de Castelnaudary
Spirit

MessageSujet: Re: Présentation voie de la médecine, voie mineure de la science   Mar 08 Fév 2011, 18:38

Bonjour Messire Excelsior

Je suis Zinoaloe, j arrive de la Faculte de Montpellier
ou j etudie la medecine

Ma fiche

Maîtrise du latin : 46%
Maîtrise du grec : 43%
Maîtrise des langues modernes: 16%

Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 25 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0 %
Reconnaître la peste : 0 %
Médecine avancée : 0 %
Connaissances militaires de base : 18 %
Stratégie de base : 5 %
Stratégie avancée : 0 %
Maçonnerie : 6 %
Compétences maritimes de base : 5 %

J aimerais accéder a la faculté de médecine afin de poursuivre mon parcours d'étudiant

et j aimerais dispenser des cours en Elements d'anatomie et bases de biologie

Merci de bien vouloir m ouvrir les portes de la faculte

Respectueusement

Zinolaoe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation voie de la médecine, voie mineure de la science   

Présentation voie de la médecine, voie mineure de la science
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1