Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HRP - un résumé résumant ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyMer 15 Avr 2009, 22:08

Bon, vous, je sais pas.. Mais moi qui suis "dessus" depuis un bon paquet de temps, franchement, je m'y retrouve plus là.

Entre les topics a détailler point par point.. Le sondage qui tombe la comme un cheveu dans le potage albino..Les liens qui renvoient a des trucs obsolètes etc etc...Franchement, j'ai tout simplement du mal a m'y retrouver, à garder ma motive enthousiaste de joueuse impliquée, etc etc

Est-ce qu'il serait possible de la jouer plus cool et plus courte ?
Depuis le début j'ai laissé faire Hardouin - puisque , de fait, je n'étais pas invitée aux discussions initiales - mais tout de meme, je tiens a rappeler que Zoélie, éveque de Rodez a aussi deux paroisses en Toulouse, ce qui la met en parfaite "égalité" avec Hardouin - qui, lui-même a des paroisses ailleurs
et que cela nous met donc a 50/50
- sauf depuis que la capitale a été créée, ok, mais bon - 40/60, on va dire.

Donc, de fait et pour avancer un peu.. J'aimerais vous suggèrer de reposter ici en entier le concordat initial . Selon que je (moi, joueuse derriere) comprenne quelque chose -ou pas- je vous posterais un autre modèle de concordat "type"- genre celui que je suis (étais) en train de négocier avec le rouergue (pour infos, le joueur derrière en a ras la casquette et va sans doute laisser mourir le comte Ulrich, rien a voir, mais tant qu'a causer, j'informe )

Jd Hardouin - a toi, stp de nous reposter l'intégralité de ta proposition d'il y a des mois et des mois qu'on puisse avancer un peu. Merci grand !
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior




Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2008

HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyJeu 16 Avr 2009, 01:32

Suffit de relire le début de chaque topic créé par l'ancienne ancienne ancienne Coms Vanyel et tu auras le concordat initial ma chère amie. Oui, parce que revenir sur des mois de discussions et de débats en repostant le concordat initial comme si de rien n'était, je t'affirme qu'en tant que joueur je vais y perdre mon latin grec hébreu et swahili en passant.

Pour aider, c'est exactement le même concordat au bon vieux temps où j'étais émissaire du Coms à l'archeveché de Narbonne avec Kratos et où nous avions été accueillis par Zoélie, si, si, Rehael et surtout Hardouin qui faisait tout quasi tout seul.

Quant aux sondages, ils sont ciblés sur des points d'achoppement précis du concordat qui regarde donc tout le conseil comtal, je vois pas en quoi ce seraient des cheveux sur la soupe !

En revanche, je serai pas contre un concordat nouvelle version avec toutes les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Hardouin

Hardouin


Nombre de messages : 90
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/05/2008

HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyJeu 16 Avr 2009, 08:55

Excelsior a écrit:

En revanche, je serai pas contre un concordat nouvelle version avec toutes les modifications.

Ca vient Smile Mais j'attends de fixer le dernier problème quant à la place de l'Eglise dans l'organisation temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:42

sujet HRP je répond hrp

reste plus qu'une vingtaine de jours... alors faut pas tarder pour le résumé. Razz

quoiqu'on en dise, le sondage était utile parce que justement c'est plus deux perso entre eux qui se sont exprimés mais c'est tous les autres persos membres du CC.
Et c'était utile justement parce que l'on tournait autour du pot, et tout le monde à fait ça en connaissance de cause.
C'est comme ça ! mais bon aussi fallait s'y attendre, c'est pas le premier conseil comtal qui a refusé ce type de proposition sur le conseil comtal et l'église.
A côté justement pour pallier à ce problème, y'a la mention d'un Conseil des Cultes - che feu revoir ma normandie ^^ -
je sais que vos persos peuvent jouer un rôle intransigeant, mais si ils sont seuls sur la place y'aura rien pour les mettre en valeur et faire tourner le rp religions à toulouse que cela concerne les Aristo, les Spino et les catho, heu non les cathares ^^.


Et des fois vaut mieux un petit moyen, qu'un grand rien. Comme on a eu jusque là depuis presque un an sur les négo de ce concordat.

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyVen 17 Avr 2009, 00:15

Je ne suis pas contre un conseil de cultes, de fait. mais, simplement, après réflexion, je ne vois pas l'interet non plus pour le jeu et le rp.
A quoi cela servirait-il vraiment ?
Autant la présence d'un clerc au conseil, uniquement, comme tout le monde, présent en termes de "conseil" et source d'infos et capable de donner ET renseignements sur la religion officielle ET garant envers l'institution EA que le comté du Rouergue est "entre bonnes mains" et ne pose pas soucis

autant je ne vois pas l'utilité d'un conseil des cultes qui serait, forcément, lieu de causette entre spino et Ea- vu qu'aucune autre religion ne sera "tolérée"
et donc.... ce genre de causette aurait selon moi, toute sa place et meilleure visibilité en lieux publics - gargotte ou halles

donc, si quelqu'un pouvait me développer l'idée, la, je suis preneuse

ps - excel je sais parfaitement le contenu du concordat premier - vu qu'il est encore affiché sous mes yeux en moult endroits.
Je demandais simplement un rappel qui me paraissait plus cohérent - apres, ok, ca peut suffire a tout le monde ce découpage Vanyelesque.
Chacun son choix - j'attends donc le résumé Hardouinesque

(je rappellle aussi que Zoélie s'est asbtenu de tout commentaire précédemment du fait de l'imposition arbitraire de muad dib et ecaterina lors des précédentes discusssions - elle a son caractère, la p'tite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior




Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2008

HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyVen 17 Avr 2009, 17:27

Zoélie a écrit:
Autant la présence d'un clerc au conseil, uniquement, comme tout le monde, présent en termes de "conseil" et source d'infos et capable de donner ET renseignements sur la religion officielle ET garant envers l'institution EA que le comté du Rouergue est "entre bonnes mains" et ne pose pas soucis.
Non pas présent comme tout le monde voyons !

Que ce soit un clerc ou n'importe qui d'autre, on aurait un joueur toujours présent ad vitam aeternam au conseil comtal (ou du moins pour plusieurs mandats). Un Coms s'il a besoin d'information sur ou de l'EA en prendra auprès de l'archevêque concerné et des curés. De plus, vous avez même au chateau le privilège d'avoir un lieu réservé qui n'a jamais été utilisé.

En revanche, un clerc permanent au Conseil comtal n'a d'intérêt que pour l'EA qui pourra de ce fait tout connaitre des orientations judiciaires, économiques, diplomatiques, etc etc... dans les moindre détails et sur des points qui ne les regardent pas. Peut-on penser a contrario qu'un politique puisse avoir accès en permanence à vos conseils ?!

En plus ici Zoélie on est pas dans le Rouergue mais à Tolosa...
Very Happy

Zoélie a écrit:
autant je ne vois pas l'utilité d'un conseil des cultes qui serait, forcément, lieu de causette entre spino et Ea- vu qu'aucune autre religion ne sera "tolérée" et donc.... ce genre de causette aurait selon moi, toute sa place et meilleure visibilité en lieux publics - gargotte ou halles donc, si quelqu'un pouvait me développer l'idée, la, je suis preneuse
En fait, c'est simple, il suffit de lire le texte de l'Edit et tout y est ! Wink

Citation :
ARTICLE 16. Objectifs généraux de la commission.

Alinéa 1 : Pacification.
Respecter les autres cultes, dans les limites fixées par le concordat et la présente loi.
Alinéa 3 : Régulation.
Régler les problèmes inhérents à la pratique de différents cultes dans le Comté de Tolosa (agression, lutte contre les cultes non reconnus, arrangements à l’amiable entre leurs ouailles, etc …) avant que ceux-ci ne soient portés devant les tribunaux comtaux et/ou ecclésiastiques de Rome.
Alinéa 4 : Expertise.
Répondre dans les plus brefs délais aux avis demandés par le Conseil de Toulouse touchant leur compétence religieuse.
Alinéa 5 : Gestion.
1/ Avis de franchise des cultes.
Droit de saisine du conseil consistant à délivrer pour le vote du Conseil un rapport et un avis préalable sanctionné par vote obligatoire de la Commission à la majorité absolue des membres à la reconnaissance d'un culte.
2/ Avis d'exclusion d'un culte reconnu.
Droit de saisine du conseil consistant à délivrer pour le vote du Conseil un rapport et un avis préalable sanctionné par vote obligatoire de la Commission à la majorité absolue des membres à l'exclusion d'un culte ayant été reconnu autres que ceux prévus par
l'article 3 et l'article 4 al. 3 de la présente loi.
3/ Délivrer un rapport et donner un avis préalable synthétique à l'édification cohérente des lieux réservés aux cultes reconnus. Recensement et schéma de cohérence territorial des édifices et autres lieux attribués aux cultes reconnus.
Bon ! maintenant, c'est sûr, on peut toujours dire que ça sert à rien ! On peut aussi faire en sorte que ça ne serve à rien en y allant pas. C'est pourquoi, si l'EA ne le veut pas, autant ne pas le faire. L'intérêt est plus politique que religieux, puisque le but est de réguler et de pacifier tout en laissant l'EA à sa place prééminente. Les spinozistes ne sont pas contre et il s'agit d'un effort de notre part car après tout pour l'instant nous n'avons de compte à rendre à personne.

Zoélie a écrit:
ps - excel je sais parfaitement le contenu du concordat premier - vu qu'il est encore affiché sous mes yeux en moult endroits.
Je demandais simplement un rappel qui me paraissait plus cohérent - apres, ok, ca peut suffire a tout le monde ce découpage Vanyelesque. Chacun son choix - j'attends donc le résumé Hardouinesque
Oui ! je comprends ! mais vu que j'ai suivi de plus ou moins près durant des mois et des mois les négociations du concordat et que pour la 1ère fois (même si je ne suis pas d'accord sur tout ) ça discute bien et ça avance peu ou prou, je me vois mal d'un seul coup faire un retour arrière vers ce "vieux" concordat qui a fait l'objet de tant et tant de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyVen 17 Avr 2009, 23:53

mes chers amis joueurs,

Je ne sais pas si c'est moi qui suis en période de "bleu" ou simplement en difficultés de compréhension,et donc en période blonde/attitude, mais la, je ne suis plus tellement toutes ces complications.

Je me demandais simplement si on ne pouvait pas reformuler un concordat basique, tranquille, reprenant les points sur lesquels tout le monde semble d'accord.
En préalable, on indique le topo classique sur l'EA religion officielle, etc etc détenteur de la vérité, etc etc.. ET on rajoute que en Toulouse, la religion spino est tolérée, identifiée, etc etc
Puis on précise le non prosélytisme, on indique que tel ou tel lieu est dévolu au culte privé spino - et hop

A quoi sert de faire cet edit, lourd, compliqué et que personne ne lira ?
Je m'interroge la dessus - voila pourquoi je demande un résumé résumant


Apres, en ce qui concerne la présence d'un clerc de l'EA - perso, ca me parait marrant et sympa d'avoir un religieux qui soit la - vraiment - en tant que garant de la bonne conduite religieuse du comté.
C'est tout a fait compatible, historiquement- si vous voulez on peut l'appeler "confesseur du comte" et il est juste par la, a coté , au sein du conseil.
Pour moi, il est bien évident qu''étant soumis aux memes regles de confidentialité et de non divulgation de la chose politique qu'il aurait a entendre, je ne vois pas ou est le souci.
(et quand bien meme il y aurait ? vive le rp, non ? mais bon, ce n'est pas comme ca que je vois ce rp, la.)

Cela dit aussi et pour etre tres claire, pour ma part, si ca passe, ca me parait plus rigolo et ca roule
Et si ca passe pas, ca nous fera moins de "boulot" et ca roule aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptySam 18 Avr 2009, 00:02

Et au fait, si je peux me permettre de rajouter un tit peu.
merci

perso, je trouverais ca super marrant que Toulouse soit le comté où, a la fois, les spinos sont reconnus dans le concordat ET qu'un membre de l'EA est présent au conseil
Je trouve que c'est effectivement La qu'on verrait une singularité intéressante.
D'ailleurs, dans la foulée, on pourrait tres bien envisager la présence au conseil d'un membre de l'EA ET d'un représentant spino
( si personne ne s'intéresse a la religion dans le conseil, au moins ils pourraient causer tous les deux ensemble - ca serait déja ca de bien - lol -et on appellerait ca le conseil des cultes ? Very Happy )

et par ailleurs, et c'est un autre débat- quoique -
j'ai déja dit aussi et aussi quand j'étais conseillere en Toulouse que je ne vois pas pourquoi le chancelier ne participe pas au conseil - ou alors qu'il faut élire le chancelier parmi les conseillers -
c'est un autre débat, ok mais en meme temps, ca rejoint, parce que c'est tout de meme pas - complètement- incohérent d'imaginer que toutes les personnes ayant des charges en responsabilité au sein du comté participent au conseil non ?
SI ?
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior




Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2008

HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptySam 18 Avr 2009, 14:47

Zoélie a écrit:
Je me demandais simplement si on ne pouvait pas reformuler un concordat basique, tranquille, reprenant les points sur lesquels tout le monde semble d'accord.
En préalable, on indique le topo classique sur l'EA religion officielle, etc etc détenteur de la vérité, etc etc.. ET on rajoute que en Toulouse, la religion spino est tolérée, identifiée, etc etc
Puis on précise le non prosélytisme, on indique que tel ou tel lieu est dévolu au culte privé spino - et hop
Si je comprend bien tu veux faire un Edit/Concordat, une synthèse des deux qui serait le Concordat. Je ne comprends pas pourquoi vous avez tant de mal avec cet Edit qui quand on le lit accorde autant si ce n'est plus à l'EA que ledit Concordat. La question à quoi sert un Edit renvot à la question à quoi sert un Concordat ?

Après tout, comme je l'ai dit, coté spino, nous ne rendons de compte à personne et si demain nous ouvrions des Ecoles dans tous les havres et un quartier spino en gargote et fêtions la fête du renouveau, aucune loi ne nous l'empêche...

Quant à coté EA, j'ai de plus en plus la sensation qu'un Concordat en fait est le moyen d'entrer dans le jeu politique et la garantie d'y rester sans rendre compte qu'à Rome... m'enfin.


Citation :
D'ailleurs, dans la foulée, on pourrait très bien envisager la présence au conseil d'un membre de l'EA ET d'un représentant spino ( si personne ne s'intéresse a la religion dans le conseil, au moins ils pourraient causer tous les deux ensemble - ca serait déja ca de bien - lol -et on appellerait ça le conseil des cultes ? )
Perso, je ne crois pas que les conseillers approuveraient plus ce genre de présence parce qu'il y aurait aussi un spinoziste. Leur vote est sans appel, tant il est massif pour le non. Franchement, je ne vois pas d'autre moyen que d'en tenir compte et de le retranscrire dans l'Edit et le concordat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyDim 19 Avr 2009, 01:32

Précisions sur un truc qui semblait pourtant, pour moi, aller de soi, mais bon - Sur un post HRP, j'ai un peu de mal a comprendre ce genre de propos :

Citation :
pourquoi vous avez tant de mal avec cet Edit qui quand on le lit accorde autant si ce n'est plus à l'EA que ledit Concordat.

Je ne sais pas qui est "vous"... la, je suis juste "moi" - ce qui n'est déja pas si mal (merci) - et je parle donc en mon nom propre de joueur derrière le perso/avatar/fille que je fais "jouer" en virtuel et qui s'appelle Zoélie et qui est aussi eveque de Rodez.
J'aimerais bien que ce préalable soit super clair des le départ. "Je", joueur ne vais certainement pas prendre les ordres et autres directives aupres des autres joueurs qui ont aussi des persos de l'EA. Chacun fait ce qui lui plait,plait.A partir ou les joueurs respectent le RP - en l'occurence pour l'EA, le dogme, droit canon - et l'IG - la c'est les regles des admins et accessoirement le fait que les autres religions ne soient codées QUE dans les autres pays IRL - je ne vois pas ce qui nous empeche, nous joueurs ici présents dans ce débat de faire a peu près tout ce qu'on veut bien décider de faire.

Voila aussi pourquoi je passe par le HRP - Se caler un minimum entre nous, sur un jeu de roles, est un tout petit peu une des bases essentielles -

Alors bon, je pensais avoir été claire aussi, mais je le redis - j'aimerais simplement que dans notre simple interet de joueurs a tous ici, on arrive a pondre un concordat un peu clair et facile a lire et qui permette au plus grand nombre de joueurs de... Jouer ^^ - Voila tout !

Mais si je ne suis pas claire et si on arrive pas a se mettre d'accord tous ensemble, ma foi.. c'est juste dommage - mais y'a pas "mort de joueurs derrière non plus" - Super clairs soyons donc, dans ce "calage" de just a game auquel nous jouons ensemble - persos de boulangers, de comte, de vagabond- peu importe...
Juste des vrais gens rassemblés ici pour jouer.
(je sais, j'insiste un peu lourdement, mais ces temps-ci, il me parait un peu nécessaire d'en remettre une bonne grosse couche - pardonnez-moi - merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior




Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2008

HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyLun 20 Avr 2009, 12:34

Hum... Zoélie, quand je dis "nous" c'est parce que j'ai constaté que toi et Hardouin êtes contre cette commission des cultes que ce soit HRP ou RP. De plus, Hardouin a clairement annoncé en mode RP que Rome n'accepterait jamais une telle commission. Alors, désolé de ne pas indivisualiser ta position mais quand je constate que cette position est partagée par un autre qui annonce que de toute façon tout un groupe la partage également, j'utilise donc bien le "nous" (bien pratique pour ne pas à avoir énumérer chacun et chacune).

Tu pourrais préciser aussi que le spinozisme, bien qu'étant prévu à terme en IG, n'est codé dans aucune ville, aucune province, aucun royaume. Ce n'est pas le cas pour l'averroïsme qui est codé d'après les dernières nouvelles uniquement en Turquie. Peut-être faudrait-il comprendre que le spinozisme est un culte minoritaire dispersé (diaspora = dispersé)...

Après, pour le reste, ce qui est gênant c'est que le concordat quoiqu'il en soit ne règle pas la question des cultes et de leurs rapports et de l'arbitrage que veut en faire le comté. Le concordat ne concernera que l'EA alors que l'Edit est un texte politique comtal où le comté affirme sa politique en matière de cultes.

Par exemple, les cathares sont prévus par la Grande Charte et nous savons tous qu'ils existent (Alazais en Rouergue et d'autres que je connais) et nous savons quelques uns que des joueurs sont intéressés d'y jouer. Alors, le concordat avec l'EA à lui seul ne résoud rien, de même que la Grande Charte non plus puisqu'elle se contente d'indiquer que "les cathares sont tolérés" sans préciser les interractions avec le Comté et les autres cultes, ni le contenu de cette tolérance...

ca n'empêche pas de faire un concordat avec l'EA simple et compréhensible et un édit qui le sera tout autant et qui sera axé sur ce que je viens d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyMar 21 Avr 2009, 00:45

Ok-

et concordat ou pas.. Il est surtout pour moi, tres clair que je ne vois pas en quoi, ca empecherait n'importe quel joueur de faire, de jouer son RP perso d'opposant a l'EA , a l'aristotélisme etc etc
donc - il serait bien qu'on signe une fois pour toutes ce concordat

(ou pas- on peut aussi tout a fait cohérentement jouer "sans" ^^
Perso, j'aimerais, cependant qu'on se décide une bonne fois pour toutes - c'est tout !)

(((ps- j'en crois pas un mot que tu connais d'autres joueurs (plus qu'un/e !) "réellement RP" capables de jouer d'autres religions - ^^ - mais, ok, la , c'est juste pour te casser les pieds !)))
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior




Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2008

HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyMar 21 Avr 2009, 01:21

Alors là je suis tout d'accord avec toi Shocked ou presque mais à peine ! Cool

HRP - un résumé résumant ? Icon_lol que je connaisse, oui, qui soit capable, je sais pas, puisqu'ils le font pas... encore ou le feront peut-être jamais... mais laissons leur la chance...
Sinon, je pense que c'est moi le plus casse pied des deux !HRP - un résumé résumant ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyMar 21 Avr 2009, 18:44

bien ! Very Happy

alors concordat, édit, édit, concordat ?
relations entre le conseil comtal et l'Eglise et les autres cultes tolérés sur le sol toulousain (spino et cathares) ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyMar 21 Avr 2009, 23:16

BIen ! Les garcons ! Etant entendu que nous nous aimons, tout ca, tout ca et qu'on veut bien jouer ensemble, on va attendre que ljd Hardouin nous poste son résumé résumant

et on signe le concordat avec accord pour la tolérance du casse-pieds
et on avance sur la présence des représentants "des" religions au conseil, ok ?

Histoire de dire qu'on est plus malins que les autres en Toulouse et histoire de permettre l'info de tous sur les religions.

Diffusons, diffusons...

( Hardinouchet, tu as trois jours !
apres/sinon, je poste "mon modèle" a moi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior




Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2008

HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyMer 22 Avr 2009, 12:09

Zoélie a écrit:
( Hardinouchet, tu as trois jours !
apres/sinon, je poste "mon modèle" a moi ^^ )
Concernant le Concordat de Tolosa version 2, il suffit de reprendre le texte du début de chaque topic créé par Vanyel et de le modifier en fonction des changements intervenus dans la discussion du topic. Les deux archeveques ne pourraient-ils pas tout simplement se partager le travail en la matière ? je dis ça parce que je vois pas pourquoi tu posterai "ton modèle" qui lui n'aura fait l'objet d'aucun débat à Tolosa.

Zoélie a écrit:
et on avance sur la présence des représentants "des" religions au conseil, ok?
Tu veux dire sur la relation des représentants des religions avec le conseil...? Parce qu'ils me semblent que les conseillers ont voté pour une non présence au conseil même.

Enfin, bon, voyons voir la version 2 d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:58

Absence - je serai absente pour cause de vacances bienvenues au bord de la Grande Bleue du 2 au 9 mai.

Faites de votre mieux Very Happy

Biz aux joueurs et Joyeux Muguet a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - un résumé résumant ? Empty
MessageSujet: Re: HRP - un résumé résumant ?   HRP - un résumé résumant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - un résumé résumant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résumé]Construction d'un Ostal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catedrala Sant-Estève - Cathédrale Saint-Etienne :: Discussion sur le Concordat :: Discussion sur le Concordat :: Archives-
Sauter vers: