Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [ le 5ème GFC] soule

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMar 07 Avr 2009, 00:06

attention les yeux, le match est poly-joué (ce qui ne veut pas dire qu'on doit être polis, hein ...)
Citation :
La Soule Royale se joue à 11 contre 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 Points de Vie au début du match.

Le terrain est composé de 7 cases, 2 camps de 3 cases chacun et une case médiane.

Chaque joueur envoie à l'arbitre, avant le match son initiale (position de départ), et à chaque tour de jeu sa tactique (action). En cas d'absence exceptionnelle, le sélectionneur peut suppléer un joueur dans la limite d'un par équipe.

Dans cette tactique, chaque joueur décrit son mouvement : s'il avance ( ), recule (-), donne un coup à un adversaire dans sa case (2, le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne fait rien (0).

Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commencant par le premier joueur de l'équipe qui a l'initiative (qui commence), et on continue par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas l'initiative.

L'équipe qui n'avait pas l'initiative au premier tour l'obtient au 2ème tour, la perd au 3ème tour, la réobtient au 4ème tour, etc..

Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait , et que la soule est sur la case où le joueur va, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.

Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, l'équipe adverse marque et gagne le match.

Un coup donne à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus.

http://soulenormande.forumactif.com/equipes-ducales-de-soule-f8/les-regles-appliquees-lors-du-gfc-t2824.htm

ça veut surtout dire que les joueurs devront se synchroniser sur la tactique, et être assez présents pour envoyer leur mouvement à l'arbitre. il y aura aussi des remplaçants, des fois qu'on joue plusieurs tours, et qu'on doive remplacer des blessés.

le nombre de matches dépendra du nombre d'inscrits. il se parle de matches à élimination directe.

aux dernières nouvelles, la soule se déroulera à partir du 20 avril.

la composition de l'équipe comtale se fera avec l'aide des capitaines, et au passage, faut qu'on se trouve un nom.

pour les questions les réponses, les infos, tout ça, ça se passera ici même.

Like a Star @ heaven Equipe Comtale (à compléter, avec les dispo, les remplaçants, tout ça)

Voda (Albi)
Reinemab (Albi) à confirmer
Baronsengir (Albi)
Hulki (Castres) à partir du 25 avril
Twaithe (Castres)
Camelo3 (Castres)
Adelin /Frz77 (Castelnaudary)
Jgotheboss (Castelnaudary)
Zaknafien (Foix) pas trop là entre le 25 et le 30 avril
Aldec (Foix) remplaçant car peu dispo
Lily-Jane (Foix)
Russocarine (Foix)
Viny31 (Castel)
Saino (Castel)
Geoker (Toulouse)
Maxiuszedeus (Albi)


Dernière édition par russo le Sam 18 Avr 2009, 00:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR

GeoKeR


Nombre de messages : 1829
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMar 07 Avr 2009, 00:18

Les équarisseurs toulousains ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMar 07 Avr 2009, 16:32

Pour les Castreurs , j'ai réuni le trio des meilleurs souleurs avec Thwaite, camelo3 et moi même !!

On est paré pour défendre les couleurs du Comté !!!


On attend les nouvelles !!!

hrp/ comme j'ai dit à russo, je serai par contre indisponible avant le 25 avril, si besoin de capitaine pareille je suis dispo à partir de cette date/hrp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMar 07 Avr 2009, 16:42

Les choppes Toulousaines ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR

GeoKeR


Nombre de messages : 1829
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMer 08 Avr 2009, 16:54

Comptez pas sur moi pour l'ensemble des épreuves du GFC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMer 08 Avr 2009, 22:01

Si jamais y a besoin d'un arbitre je suis la hein ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMer 08 Avr 2009, 22:02

Je peux te proposer pour ça si tu veux Camelo. Si ça t'interesse, envoie moi ta mesange par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyJeu 09 Avr 2009, 19:00

Je serai présent avec Adelin en temps que joueurs pour représenter Castelnaudary.

J'aiderai de mon mieux le capitaine qui sera choisi en fonction de mes disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptySam 11 Avr 2009, 13:46

Je pourrais participer (seulement peut être pas trop présent entre le 25 et le 30 Avril). Comptez sur moi pour poutrer du monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptySam 11 Avr 2009, 21:56

j'ai indiqué la compo de l'équipe tout en haut, je tiendrai à jour. ça fait 11 et 1 remplaçant.
j'aimerai bien qu'on ait encore 2 remplaçants, au cas où, surtout si un souleur se fait dégommer et qu'on a un autre match à faire.

un binome Hulki/Jgo pour le poste de capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptySam 11 Avr 2009, 21:58

Au fait il faut 16 joueurs minimum pour jouer cette compétition... (avec 22 pour être nickel).
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptySam 11 Avr 2009, 22:00

merci . donc il en manque au moins 4 Very Happy

hop, un de plus par ville, au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyDim 12 Avr 2009, 01:03

Ok je vais en recruter un à Castel.

Au fait Ok pour être capitaine adjoint ou co-capitaine.

Est-ce que tu penses qu'il serait possible d'avoir un vestiaire au chateau pour toute l'équipe que tous puissent participer aux réflexions stratégiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyDim 12 Avr 2009, 01:24

Voilà ce que dis l'organisateur:
Citation :
- Le jeudi 16 avril, j'aurais la liste définitive.
* Je demande aux équipes de présenter une liste de 16 joueurs minimum, motivés avant cette date butoir avec le nom du chef de l'équipe. (mais le mieux est d'avoir 22 joueurs, cela assure d'avoir une équipe complète jusqu'au bout)

* Les 16 premières seront prises. (Les autres, ben... à moins que les retardataires veulent faire un match en une journée irl pour se départager avant... compliqué tout ça...^^)
* Le jeudi ou vendredi j'envoie à chaque chef l'organisation de la compét: contre qui ils joueront, quel sera l'arbitre.

Vous retrouverez tout ça là: http://soulenormande.forumactif.com/equipes-ducales-de-soule-f8/5e-gfc-equipes-inscrites-t6117-75.htm

Il parle de s'inscrire au chateau lyonnais pour la suite de la compet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyDim 12 Avr 2009, 12:03

Pour Castel, vous pouvez ajouter notre maire Viny, j'attends encore une réponse d'un de mes joueurs pour faire 4 joueurs de Castel.

Avec 4 joueur de chaque équipe on se retrouve bien à 16 joueurs.

Au fait vous sacez si une équipe va se former à Toulouse, je veux parler de la ville Toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyDim 12 Avr 2009, 18:06

Quand je suis passé la-bas y un projet mais j'ai pas plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMer 15 Avr 2009, 00:25

Russo tu peux ajouter Saino à la liste des joueurs de l'équipe comtale.

Donc pour Castel on a:
Adelin, Viny, Saino et moi.

Faudrait aussi se trouver un nom, un maillot, un stade, des slogans ou autres chants... Enfin principalement un terrain avant le premier match.
On a des artistes dans l'équipe?
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptySam 18 Avr 2009, 00:13

ayé on est 16.Very Happy

purée, faut construire un stade ? on peut pas tirer au sort un de nos stades de ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptySam 18 Avr 2009, 17:04

Normalement les équipe comtale ont un stade, mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyDim 19 Avr 2009, 02:55

Arrive en courant... affraid

Viiiiiiiiiiiteeee!!!!! Il faut 6 joueurs en plus pour la soule pour demain soir dernier délai!!!!

Des volontaires! Ou des volontaires désignés d'office!!!! geek Il n'y aura que 8 équipes de sélectionnées pour le GFC, et ça sera les plus grandes!

Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyLun 20 Avr 2009, 21:04

LE 5ème GFC C'EST PAR ICI!!! VENEZ NOMBREUX!!!! LES PARTICIPANTS, N'OUBLIEZ PAS D'ENVOYEZ VOS COMBINAISONS AUX ARBITRES !
D'AUTRES ACTIVITES SONT PREVUS, MEME SANS INSCRIPTION!!!
ON VOUS ATTENDS! PAR ICI
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMar 21 Avr 2009, 19:58

Help! Help! J'ai reçu un message de l'organisateur:

Citation :
Bonjour,

Toulouse-Champagne,

Toulouse commence.

Dès que j'ai les initiales, 24 heures plus tard, le premier tour sera fait. (si j'ai tout avant, il n'est pas impossible que j'agisse avant. Je ne devais pas faire tout cela Wink )

Les joueurs doivent m'envoyer par mp sur le forum RR, avec dans le titre:
Soule: Toulouse.

Dans le mp. Le joueur, numéro et nom et le mouvement.

Voilà,

Bon match!


Ps: le forum du GFC est bien ouvert dans la section du forum secondaire des RR Wink

Si je comprends bien chaque joueur doit envoyer son action et pas seulement le capitaine. Etrange...

Peut-on savoir quelle équipe a été envoyée?

Aussi serait-ce possible d'avoir une salle pour parler stratégie réservée aux joueurs de l'équipe? Sinon ça va être une grosse galère!
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyMar 21 Avr 2009, 20:23

Salut! Je vais ouvrir à tout ceux qui sont dans l'équipe la salle du comité des fêtes pour qu'on parle stratégie et règles Laughing le temps du GFC....

Si j'oublie quelqu'un ce qui est fort probable, demandez votre acces ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyJeu 23 Avr 2009, 20:09

puis je avoir l'accès s'il vous plait?

enfin surtout le moyen me rendre a la salle des fêtes pour la stratégie car je la trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule EmptyJeu 23 Avr 2009, 21:20

Bonjour mademoiselle,

Pour ce rendre à la salle des stratégies, une fois dans le chateau, suivez la tour raimondine, puis dirigez vous vers le département des festivités.

Tout en haut vous trouverez l'Office de Gaietés, là il vous faura les clés. Suivez ensuite les bruits et vous arriverez à la salle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ le 5ème GFC] soule Empty
MessageSujet: Re: [ le 5ème GFC] soule   [ le 5ème GFC] soule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ le 5ème GFC] soule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [soule] le Défi Toulousain
» [soule] match Foix - Castelnaudary
» [soule] match Castelnaudary - Albi
» [soule] match Castres - Foix
» Tournoi de soule inter Comté, été 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Departament de las Festejadas - Département des Festivités-
Sauter vers: