AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite Languedocienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanyel

avatar

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Mar 17 Mar 2009, 22:39

Elle plissa légèrement les yeux, regardant Cristòl. Bien que ça soit plus à Majda qu’à elle qu’il s’adressa alors, ce n’en fut pas moins elle qui répondit à ses paroles.

Votre compagnie en ce lieu est appréciée Vicomte, j’espère toutefois que vous ne m’en voudrez pas d’en abuser également…

Passant tout près de Majda elle lui murmura doucement

Pardonne-moi ce que je vais faire

Sans attendre sa réaction, elle se plaça devant Quirin. Son regard avait perdu l’éclat de malice partagé avec Cristòl à peine quelques instants plus tôt. De Vanyel il ne restait rien. Acier bleuté qui se pose sur l’homme en face d’elle, la Vicomtesse. Elle rejette l’hésitation qui s’insinue en elle et aurait fait trembler sa voix. C’est avec une note teinté de regret, d’excuse et d’autorité qu’elle s’adressa à lui.

Quirin de Rieucros voulez-vous être tout à fait mon homme ?

[hrp: ouki, noté, merci de l'avoir dit ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Mar 17 Mar 2009, 23:53

Cristòl avait le même air que son père parfois, celui d'un chat qui venait d'attraper une souris.

Devant son sourire en coin, elle est surprise, et s'apprête à lui répondre lorsque Vanyel s'adresse à elle, dans un murmure, lui glissant :


Pardonne-moi ce que je vais faire

Elle préfère se taire alors. Mais que veut-elle dire par là ? La regardant, un peu perdue, et franchement moins à son aise que dans les salles du château de Montpellier qu'elle fréquente et arpente tous les jours où presque, Majda l'écoute s'adresser à Quirin.

Hein? mais heu ? Qu'est-ce qui se passe ? La voilà qui demande la main de Quirin dans le jardin ? Hey ! Mais je ne suis pas d'accord ! Il a demandé un entretien avec papa ! Il a obtenu le droit qu'on se fréquente ! Faut pas pousser mémé dans les orties quand même !

Elle hésite.

Ne serait-ce pas une demande d'allégeance ? Mais, on n'est pas dans une salle du plaid ! Un regard vers le hérault.... Mouais, voilà d'où lui venait son air à lui...

Les yeux rivés vers Quirin, elle esquisse un sourire pour masquer le malaise qu'elle ressent. Ainsi, son premier baiser aura été pour le Comte Actarius, et celui de Quirin pour Donà Vanyel... Ils n'ont pas le droit de s'embrasser mutuellement, mais ils embrassent leurs suzerains. Serrant les dents, elle se dit que ce n'est qu'un chaste baiser, d'un vassal à sa suzeraine qu'il va faire, mais cela n'empêche qu'elle ait un petit pincement au coeur.

Se mordant soudain les lèvres, elle regarde de nouveau Cristòl. Une peur soudainement. Le droit de cuissage est-il appliqué en Languedoc ? Pitié, pourvu que non ! Mais bon, elle n'est pas encore promise, alors pas de panique... Elle inspire profondément, détournant le regard avec pudeur. Il faudra qu'elle pose quelques questions au hérault du Languedoc...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Mer 18 Mar 2009, 02:24

D'un coup Quirin fut surpris par le changement d'attitude de son amie qu'il redécouvrait comme lors de certaines cérémonies protocolaires, lorsque le destin du Languedoc, pour la grande chance du Comté, était entre ses mains, temps révolu ou même les soldats se goinfraient de gateaux, ce qui les changeait un peu de l'ordinaire.

Face à lui se trouvait la grande dame, et la grande âme, qu'il avait cotoyé à de multiples reprises, et toujours avec bonheur, qu'il avait été fier de servir lorsq'elle était Comtessa, que même alors qu'elle était Coms de Toulouse venue supporter les vents il aurait protégé en cas de besoin.

Quirin de Rieucros voulez-vous être tout à fait mon homme ?

Moment de panique, la cherche de yeux, enfin voudrait mais n'ose se dérober à ce regard qui le fixe, Majda mon amour, que me fait Vany, c'est vous que j'aime.. Puis lui revient la cérémonie qui fit de son coeur la Dame de Confolenç, la même panique qqu'il avait lu dans ses yeux. Et puis Vany ne pouvait faire un coup tordu... et la présence de Lengadòc, était-ce pur hasard ? Un genou à terre, la main solidement posée sur la garde de son épée, il répondit regardant le visage de son amie, les yeux fixant les siens

Oui Vicomtesse, je le veux et j'en aurais grand honneur
Revenir en haut Aller en bas
russo

avatar

Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Jeu 19 Mar 2009, 00:04

Russo salua Cristol, mais n'eut pas le temps de parler de choses et d'autres. Vu qu'ils étaient arrêtés, elle pensait aussi en profiter pour manger un peu de cette excellente saucisse au foie gras.
Alors qu'elle hésitait entre ses tartines et les bavardages, voilà que Vanyel fit une étonnante proposition à Quirin


Quirin de Rieucros voulez-vous être tout à fait mon homme ?

Russo toussa.
Ah bah c'est plus Varden alors ? Et ma vache béarnaise pour appâter les ours ?

Puis elle se ressaisit, et se souvint que Vanyel lui avait parlé d'une allégeance. Décidément, la fatigue se faisait sentir. Machouillant un bout de saucisse au foie gras, elle regarda la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

avatar

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Jeu 19 Mar 2009, 01:27

Moment de surprise passé, il avait compris ce qu’elle attendait de lui et a la délicatesse de poser genou en terre, toujours plus pratique pour cette rituelle cérémonie, il accepte.
Un toussotement et les paroles de Russo la distraient un instant. Forcément il fallait qu’elle parle de celui qu’elle avait dû quitter trop tôt pour rentrer en Toulouse… Après Zak, c’est Russo qui a droit au regard arbalète avant qu’elle ne respire et reporte son attention sur Quirin. Un muet « pardon » sur les lèvres avant qu’elle ne se retranche à nouveau derrière le masque de vicomtesse.
Elle lui fit joindre les mains, pour ensuite les prendre dans les siennes, se penchant pour délivrer le traditionnel baiser de paix.


Quirin de Rieucros, me jurez-vous fidélité, aide et conseil pour la seigneurie de Marseillan sise dans le vicomté d’Agde ?

Et d’attendre sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Jeu 19 Mar 2009, 20:15

Voilà que Russo parlait d'acquérir une vache Béarnaise, allait-elle se mettre au lait, il y avait de quoi en perturber plus d'un et Quirin senti bien un moment de flottement dans visage de la Vicomtesse, mais cela ne dura pas, se reprenant celle-ci se penchait maintenant vers lui et le questionnait de nouveau, et heureusement le doute était levé, car Vanyel commençait par lui demander fidelité.

Oui Vicomtesse je vous promet dêtre fidèle (Endomenjat), de vous apporter aide (ajuda) et conseil (Conselhatge) pour la Seigneurie de Marseillan

Quirin n'avait pas hésité, ce qui lui était demandé lui semblant tellement naturel et étant choses qu'il aurait de toute façon promises à son amie sur simple demande
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

avatar

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Ven 20 Mar 2009, 01:13

Elle scella le serment de Quirin d’un rapide et chaste baiser de paix, effleurant à peine ses lèvres. C’était tout ce qu’elle pouvait faire pour épargner un peu Majda … Puis elle se redressa pour à son tour énoncer ce à quoi elle s’engageait.

Moi Vanyel, Vicomtesse d’Agde, vous promets protection, justice et subsistance. Je vous accorde subsistance en vous accordant la seigneurie de Marseillan, représentée par…

Forcément elle dut farfouiller dans sa sacoche, et encore et encore, c’est bien connu qu’un sac de fille c’est rempli de bazar. Enfin elle trouve ce qu’elle voulait et reprend, avec un sourire espiègle.

Je disais donc, la seigneurie de Marseillan représentée par ce sable sur lequel vogue un petit bateau.


Et de lui remettre une petite bouteille en verre translucide effectivement remplie de sable, et sur laquelle était gravée un petit navire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Ven 20 Mar 2009, 01:47

Le baiser fut une surprise, il est vrai que le jeune homme n'était pas trop habitué, bien sur quemlques fois lorsque Siolet détournait les yeux... mais la circonstance était autre, Majda assurément le comprendrait, ce n'était pas la même chose... Pas mal à l'aise, non, et puis il s'y attendait il avait vu comment Majda elle même l'avait été, c'était cela un protocole auquel il devrait se faire. Puis vint le cadeau.

Ma Vicomtesse, vous me touchez profondément, ce présent aura une place d'honneur.

Quirin regarde la bouteille, et se dit que cela serait bien trônant sur une cheminée, cela lui rapellerait à toujours cette journée par le symbolisme double, la représentation de l'étang, ainsi quelleur ébauche de création de marine aquaterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Ven 20 Mar 2009, 19:06

Et après tout, Majda aussi avait reçu un baiser, lors de son anoblissement - pas de jaloux !
Le Héraut, ayant observé la cérémonie en sa qualité de témoin héraldique, s'avança alors vers le nouveau Seigneur de Marseillan.


-« Benastrugaments, Sénher de Massilhàn. Je ne pense pas vous importuner maintenant avec les règles du vivre noblement - je pense que vous en connaissez les principes essentiels, parce que ce sont aussi ceux du paratge occitan, et si vous avez des doutes, n'hésitez pas à poser des questions à votre suzeraine, à vos amis nobles, ou à moi-même.
Le port de vos armes sera désormais obligatoire, je vous invite à venir me voir à Montpellier, dans mon bureau, quand vous serez de retour en Languedoc, pour que nous choisissions ensemble la partition des armes seigneuriales avec vos armes familiales. Je vous remettrai aussi le collier de la Croix du Languedoc, auquel vous avez désormais droit. Je me contenterai de vous dire que la noblesse se doit d'être exemplaire... mais vous avez de bons modèles en Languedoc, et je sais que vous en serez digne.
Je notifierai votre anoblissement dès mon retour à Montpellier. »


Et il lui sourit, un peu pour s'excuser de ces formalités, et un peu simplement parce qu'il était heureux de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Ven 20 Mar 2009, 21:05

Très concentrée à regarder attentivement une chenille dévorer une jeune feuille dans un arbuste du jardin, Majda n'avait pas perdu une miette de la conversation, mais avais préféré s'abstenir de regarder. Son naturel serait revenu au triple galop. Lorsqu'elle entend les derniers échanges, elle se tourne de nouveau, pour observer la suite de la cérémonie. L'échange habituel de cadeaux, et l'allocution de Cristòl.

Avec un sourire taquin, elle regarde le Hérault... Riant sous cape, se disant qu'il n'a plutôt pas intérêt de trop prendre exemple sur la râleuse qu'elle est, Majda se rapproche pour admirer le présent. Sans nul doute, un beau souvenir de cette journée.

Peut-être changera-t-elle avec le temps ? Qui sait... Elle trouve déjà qu'elle s'est un peu radoucie à fréquenter Quirin. Gagnerait-elle en maturité ? L'avenir le dira.

Simplement heureuse d'être là, d'avoir pu partager avec celui qui fait battre son coeur, cet instant merveilleux pour lui, elle sourit, détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

avatar

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   Sam 28 Mar 2009, 15:58

Sourire sincère lorsque Quirin reprend la parole. Écouter les mots de Cristòl et le remercier d’une inclinaison de tête de l’avoir assistée pour cette cérémonie… champêtre dirons-nous vu le lieu dans laquelle elle s’était tenue.

Enfin elle peut à nouveau regarder Majda qui heureusement ne semble pas lui tenir rigueur de ce qu’elle a fait.

Il ne leur reste à tous plus qu’à profiter de leur respective compagnie et enfin faire le pique nique initialement prévu. Parler d’unité aquatico-terrestre, de visite, trouver un endroit où s’installer pour grignoter, simplement flâner entre amis et oublier un temps le monde environnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite Languedocienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite Languedocienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite Languedocienne
» [Vidéo] Visite guidée de AKIHABARA.
» visite de la cathédrale
» Visite virtuelle du "USS Pampanito"
» Visite sur le pont-levis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: