Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Modification du texte des Vigilants

Aller en bas 
5 participants

accepte t on les modifications du texte des Vigilants
oui
Modification du texte des Vigilants I_vote_lcap100%Modification du texte des Vigilants I_vote_rcap
 100% [ 8 ]
non
Modification du texte des Vigilants I_vote_lcap0%Modification du texte des Vigilants I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
ne sait pas
Modification du texte des Vigilants I_vote_lcap0%Modification du texte des Vigilants I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants EmptyLun 23 Fév 2009, 22:05

modification du texte des vigilants et intégration au code militaire
la discussion a eu lieu là https://chateau-narbonnais.forumactif.com/sala-del-conselh-salle-du-conseil-f33/les-vigilants-t1883-75.htm

remplacement de
Citation :
Décret relatif au recensement et l’articulation des défenses civiles toulousaines déclarées Groupe des Vigilants :


Désignation :

Est dénommé vigilant toute personne civile résidant dans l’une des villes du Comtat de Tolosa, s’étant faite répertorier comme tel auprès de la caserne de son village de résidence.
Est dénommé soldat chef Vigilant, le soldat désigné responsable du suivi et de la communication avec les vigilants de sa juridiction. Ce militaire doit avoir le grade minimum de soldat. En l’absence de soldat désigné pour cette tâche, c’est le lieutenant de caserne qui assurera cette charge.


Constitution :

Le groupe des vigilants est constitué exclusivement de civils bénévoles et volontaires. Leur engagement se fait par déclaration spontanée auprès de la caserne de leur village.
Seuls les habitants d’un village peuvent se déclarer vigilants auprès de la caserne d’icelui.
Un soldat par caserne est responsable de leur enregistrement et de la tenue à jour des listes du groupe, ainsi que de la communication et de la recherche de nouveaux bénévoles au sein de la communauté de son village.



Attributions :

Les vigilants étant avant tout des civils bénévoles, ils n’ont pour seule attribution que de défendre leur ville lorsque la sécurité d’icelle est menacée par la présomption d’une attaque, ou le Comté lorsque le château est directement menacé.
Ils ne sont pas soldats, et n’ont donc pas vocation à êtres mobilisés à d’autres fins que la défense de leur commune ou du Comté, et ne sont mobilisables qu’en dernier recours (cf mobilisation).
les vigilants sont un complement a la defense et ne se substituent en aucun cas a l'armée.


Toutefois, ils sont aussi une force de réserve, et la recherche en leur sein de volontaires susceptibles de prêter main forte à l’armée au cours de manœuvres en déplacement est envisageable à titre extraordinaire, mais non imposable. Le vigilant seul peut décider s’il est volontaire pour ce type de missions, et il touchera alors la même solde qu’un soldat engagé pour le temps de son intérim.
En aucun cas l’armée ne peut décider d’engager les vigilants même volontaires sur des conflits hors du Comtat de Tolosa. Seuls les militaires engagés et ayant prêté serment envers le Comtat de Tolosa y sont autorisés.


Communication :

Le Soldat chef Vigilant est chargé de la communication entre l’armée et son état major d'une part et les groupes de vigilants de sa ville d'autre part. Il a pour mission de transmettre les ordres de mobilisation, de défense et de démobilisation reçus de l’Etat-major aux vigilants à disposition.
Il a également pour mission de prospecter au mieux au sein de la population de son village, afin de découvrir les civils susceptibles de se déclarer vigilants.
Il a enfin pour mission de tenir une liste régulièrement mise à jour des civils déclarés vigilants, sur laquelle devra figurer la profession, la force, le charisme, et l’équipement de chaque vigilant. Cette liste sera mise en dépôt dans un bureau propre à chaque caserne, ainsi qu’en salle des lieutenants. Une copie de cette liste village par village pourra être adressée aux maires respectifs de chacun d’eux.

En contrepartie, les vigilants devront dans la mesure du possible tenir leur soldat chef vigilant informé de leurs disponibilités, de leurs absences ainsi que de leur évolution professionnelle et de leur état de santé.

La communication se fera par tous les moyens conventionnels de communication, missives, mésanges, rencontres sur la halle.
En revanche aucune information concernant les opérations ne sera divulguée publiquement sous peines de poursuites pour trouble à l’ordre public.


Disponibilité :

Dans la mesure du possible, les vigilants sont invités à se tenir à disposition de l’Etat-major de l’armée, et à ne prendre leur embauche que le plus tard possible, pour les cas où une alerte serait déclarée tardivement, bien qu’aucune obligation ne leur soit signifiée.
En cas de retraite spirituelle ou de voyage, les vigilants sont invités à en avertir leur soldat chef vigilant, afin qu’icelui puisse connaitre les effectifs disponibles.


Mobilisation :

Lorsque la situation l’exige, l’Etat-major de l’armée peut décider la mobilisation ou le déploiement d’une partie ou de la totalité des vigilants pour consolider les défenses d’une ou de plusieurs villes du Comtat de Tolosa.
L’ordre de déploiement et de mobilisation des vigilants, une fois décidé par l’état major, sera annoncé en salle des lieutenants du château narbonnais à destination des lieutenants de caserne concernés, qui auront alors en charge de le faire suivre aux vigilants directement ou par le biais des soldats chefs vigilants.

Toutefois, ce déploiement ne peut être décidé qu’en dernier recours, lorsque toutes les autres possibilités de défenses sont déjà mobilisées sur le même ou un autre front, que ce soit les militaires de caserne ou groupes de maréchaux extraordinaires. Les vigilants ne peuvent en aucun cas se substituer aux forces de défenses conventionnelles.

Les ordres de déploiement des vigilants seront transmis par leurs soldats chefs vigilants respectifs ou un de leurs supérieurs.

Dans tous les cas, les vigilants étant civils, leur déploiement ne peut être exigible, et se fera toujours sous la forme de volontariat, et en fonction de leurs disponibilités.


Organisation et déploiement :

Lorsque l’état d’alerte exige le déploiement des vigilants, ceux-ci sont invités à rejoindre les lances et corps d’armes de défense.
Les meneurs de ces lances ou corps d’armes seront des soldats ou des vigilants ayant déjà fait preuve de loyauté envers leur caserne, leur commune, ou le Comtat de Tolosa, et seront désignés à la discrétion de leurs lieutenants de caserne respectifs.
Les meneurs de ces groupes de défenses sont alors chargés de communiquer avec les membres de leur groupe afin de leur transmettre les ordres reçus quotidiennement.


Rétribution :

Les vigilants sont avant tout bénévoles, et ne ne reçoivent pas de solde.
Toutefois, compte tenu de leur engagement et des pertes entrainées par un conflit de longue durée, une aide comtale sera débloquée en leur faveur comme suit :

- pour trois jours ou moins de mobilisation dans le mois : aucune aide prévue.
- de 4 à 7 jours de mobilisation dans le mois les vigilants recevront une rétribution à hauteur d’un pain par jour de mobilisation en plus des 3 premiers.
- pour les jours de mobilisation au delà de 7 jours dans le mois le paiement d'un salaire de 15 écus par jour.
Les Vigilants pourront renoncer à leurs avantages s'ils le désirent.
Les mairies pourront proposer une indemnité supplémentaire, à leur entière discrétion et selon leurs moyens.

par

Citation :
[b]Livre II. Des Défenses Civiles

Titre 1 des Vigilants

Chapitre premier: Définitions
art 211-1 : du Vigilant

Est dénommé Vigilant tout civil résidant dans l’une des villes du Comtat de Tolosa, s’étant fait répertorier comme tel auprès de la caserne de sa ville de résidence. Le Vigilant est bénévole et volontaire. Son engagement se fait par déclaration spontanée auprès de la caserne de sa ville.

art 211-2 : du Soldat Chef Vigilant
Le Soldat Chef Vigilant est responsable du suivi et de la communication avec les Vigilants de sa ville. Il assure


  • L’enregistrement des nouveaux vigilants
  • La tenue à jour des listes du groupe (profession, force, charisme, équipement)
  • la communication (mobilisation, action, démobilisation)
  • la recherche de nouveaux Vigilants au sein de son village.
Ce militaire doit avoir le grade minimum de soldat. En l’absence de soldat désigné pour cette tâche, c’est le lieutenant de caserne qui assurera cette charge.

Chapitre second des Attributions des Vigilants

art 212-1. Les Vigilants étant avant tout des civils bénévoles, ils n’ont pour seule attribution que de défendre leur ville lorsque la sécurité d’icelle est menacée par la présomption d’une attaque, ou le Comté lorsque le château est directement menacé.
art 212-2. Ils ne sont pas soldats, et n’ont donc pas vocation à être mobilisés à d’autres fins que la défense de leur commune ou du Comté, et ne sont mobilisables qu’en cas d’exception.
art 212-3. Les Vigilants sont un complément à la défense et ne se substituent en aucun cas à l'armée.

art 212-4. Toutefois, ils sont aussi une force de réserve, et la recherche en leur sein de volontaires susceptibles de prêter main forte à l’armée au cours de manœuvres en déplacement est envisageable à titre extraordinaire, mais non imposable. Le Vigilant seul peut décider s’il est volontaire pour ce type de missions, et il touchera alors la même solde qu’un soldat engagé pour le temps de son intérim.

Art 212-5. En aucun cas l’armée ne peut décider d’engager les Vigilants même volontaires sur des conflits hors du Comtat de Tolosa. Seuls les militaires engagés et ayant prêté serment envers le Comtat de Tolosa y sont autorisés.

Chapitre troisième Des engagements des Vigilants

Art 213-1 Dans la mesure du possible, les Vigilants sont invités à se tenir à disposition de l’Etat-major de l’armée, et à ne prendre leur embauche que le plus tard possible, pour les cas où une alerte serait déclarée tardivement, bien qu’aucune obligation ne leur soit signifiée.

Art 213-2 En cas de retraite spirituelle ou de voyage, les Vigilants sont invités à en avertir leur Soldat Chef Vigilant, afin qu’icelui puisse connaitre les effectifs disponibles.

Art 213-3. Les Vigilants devront, dans la mesure du possible tenir leur Soldat Chef
Vigilant informé de leurs disponibilités, de leurs absences ainsi que de leur évolution professionnelle et de leur état de santé.

Art 213-4 Le Vigilant divulguant sans autorisation des informations sur les opérations en cours est passible de poursuites pour trahison.

Chapitre quatrième Du recours aux Vigilants

art 214-1. Lorsque la situation l’exige, l’Etat-Major de l’armée peut décider la mobilisation ou le déploiement d’une partie ou de la totalité des Vigilants pour consolider les défenses d’une ou de plusieurs villes du Comtat de Tolosa.
L’ordre de mobilisation et de déploiement des vigilants, est diffusé dans les locaux de la COCT de la même façon que les autres ordres.

art 214-2. Le déploiement des Vigilants ne peut être décidé qu’en cas d’exception, lorsque les autres possibilités de défenses sont déjà mobilisées ou indisponibles, que ce soient les militaires de caserne ou groupes de maréchaux extraordinaires. Les vigilants ne peuvent en aucun cas se substituer aux forces de défense conventionnelles.

art 214-3. L’ordre de mobilisation des Vigilants leur sera transmis par le Soldat Chef Vigilant ou un supérieur. Le Vigilant signifiera sa disponibilité par retour.

art 214-4.Dans tous les cas, les vigilants étant civils, leur déploiement ne peut être exigible, et se fera toujours sous la forme de volontariat, et en fonction de leurs disponibilités.

art 214-5. L’ordre de déploiement des leur sera transmis par le Soldat Chef Vigilant ou un supérieur. Le Vigilant sera invité à rejoindre une lance ou un corps d’armes de défense.
Les meneurs de ces lances ou corps d’armes seront des soldats ou des Vigilants ayant déjà fait preuve de loyauté envers leur commune, ou le Comtat de Tolosa, et seront désignés à la discrétion de leurs lieutenants de caserne respectifs.
Les meneurs de ces groupes de défenses sont dès lors chargés de communiquer avec les membres de leur groupe afin de leur transmettre les ordres reçus quotidiennement et de transmettre en caserne les évènements notés par les membres de leur groupe.

art 214-6. L’ordre de démobilisation des Vigilants leur sera transmis par le Soldat Chef Vigilant ou un supérieur.

Chapitre cinquième - Rétribution

art 215-1 Les vigilants sont avant tout bénévoles, et ne reçoivent pas de solde.
art 215-2 Toutefois, compte tenu de leur engagement et des pertes entrainées par un conflit de longue durée, une aide comtale sera débloquée en leur faveur comme suit :

- pour trois jours ou moins de mobilisation dans le mois : aucune aide prévue.
- de 4 à 7 jours de mobilisation dans le mois les vigilants recevront une rétribution à hauteur d’un pain par jour de mobilisation en plus des 3 premiers.
- pour les jours de mobilisation au delà de 7 jours dans le mois le paiement d'un salaire de 15 écus par jour.

Art 215-3 Les Vigilants pourront renoncer à leurs avantages s'ils le désirent.
art 215-4 Les mairies pourront proposer une indemnité supplémentaire, à leur entière discrétion et selon leurs moyens.
Revenir en haut Aller en bas
castelreng

castelreng


Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 23/04/2008

Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Re: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants EmptyLun 23 Fév 2009, 22:27

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Re: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants EmptyLun 23 Fév 2009, 22:57

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior




Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 23/04/2008

Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Re: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants EmptyLun 23 Fév 2009, 23:56

Bulletin dans l'urne !
Revenir en haut Aller en bas
aldec

aldec


Nombre de messages : 2652
Localisation : 74 rue des Castors Foix
Date d'inscription : 26/04/2008

Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Re: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants EmptyMar 24 Fév 2009, 10:17

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Re: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants EmptyMar 24 Fév 2009, 18:28

est passé
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion

gerfanion


Nombre de messages : 724
Localisation : Nouveau métier : patissier, enfin....avant tout boulanger ! ^^
Date d'inscription : 04/06/2008

Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Re: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants EmptyMar 24 Fév 2009, 18:30

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Re: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants EmptyMer 25 Fév 2009, 06:11

a voté
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Re: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants EmptyMer 25 Fév 2009, 20:55

8 votants, 8 pour, modification validée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du texte des Vigilants Empty
MessageSujet: Re: Modification du texte des Vigilants   Modification du texte des Vigilants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du texte des Vigilants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catedrala Sant-Estève - Cathédrale Saint-Etienne :: Discussion sur le Concordat :: Discussion sur le Concordat :: Archives-
Sauter vers: