AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gotetdeb

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Lun 30 Mar 2009, 11:20

Bon pour moi, mais continue toujours de faire fonctionner le commerce dans le comté en prenant fruit et bois aux autres maires Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Lun 30 Mar 2009, 13:06

D'accord pour moi également.
Attente de l'avis du Bailli, dès à présent deux jours pour permettre aux conseillers comtaux de s'exprimer sur le sujet.
Auquel cas validation mardi soir/mercredi matin.
GeoKeR

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Lun 30 Mar 2009, 18:11

Natale a écrit:
D'accord pour moi également.
Attente de l'avis du Bailli, dès à présent deux jours pour permettre aux conseillers comtaux de s'exprimer sur le sujet.
Auquel cas validation mardi soir/mercredi matin.

QUOI!!!!?

Ca fait déjà 4 jours que j'attends!!!
Les 48 heures sont déjà passés là... J'attends depuis le 26 mars. Vous me faites changer les prix... mais le décret est le même le bailli a déjà eu tout le temps de donner son avis. S'il se fiche de la ville de Toulouse que ce soit ici ou au capitoulat pour la discussion sur l'immigration c'est pas à Toulouse d'en soufrir, ou à moi de voir mon travail à ce point ralenti. Surtout que vendredi j'ai demandé en privé au bailli de venir donner son avis.
Qui ne dit mot consent.. J'ai d'autres projets à mener...
C'est avant hier que le Comte aurait dû donner son avis favorable ou non en imposant un éventuel changement de prix.
Gotetdeb

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Lun 30 Mar 2009, 18:23

Oui je ne sais pas s'il faut vraiment repousser de 48h à chaque petite modification. Sinon on n'en sort pas. Le bailli, le CAC et le coms devraient quand même pouvoir passer au moins 1 fois par jour pour vérifier s'il y a des demandes et valider ou pas. Du moment que la demande est déposée, c'est là qu'il y a 48h pour valider non ? si les négociations trainent et dépassent les 48h, alors dès que les 3 personnes ont donné leur avis, la discussion devrait être close.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Lun 30 Mar 2009, 22:23

Carmeli arrive en courant ...

Désolé c'est bon pour moi aussi. Veuillez excuser mon retard .

cricri de lazenay

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Lun 30 Mar 2009, 22:37

Cricri arriva en se dandinant, excusez moi je ne marche pas vite en ce moment Wink

c'est également bon pour moi

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Mar 31 Mar 2009, 21:46

Citation :
Arrêté Municipal numéro 1 :

Tous les étrangers à la ville de Toulouse sont autorisés à vendre leurs marchandises sur le marché de Toulouse à condition de respecter un prix minimum selon la grille suivante :

Bois : 4.25 écus
Fruits : 10.50 écus
Fer : 20.50 écus
Pas de restriction sur les autres marchandises.

La mairie pourra éventuellement délivrer des dérogations.

Arrêté municipal numéro 2 :

Seuls les résidents de la ville de Toulouse ont le droit d'acheter le fer mis en vente par la mairie

Validé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Mar 31 Mar 2009, 23:09

gotetdeb a écrit:
Oui je ne sais pas s'il faut vraiment repousser de 48h à chaque petite modification. Sinon on n'en sort pas. Le bailli, le CAC et le coms devraient quand même pouvoir passer au moins 1 fois par jour pour vérifier s'il y a des demandes et valider ou pas. Du moment que la demande est déposée, c'est là qu'il y a 48h pour valider non ? si les négociations trainent et dépassent les 48h, alors dès que les 3 personnes ont donné leur avis, la discussion devrait être close.
Tu as tout à fait raison Got, je remet la loi en ce qui concerne les arrêtés :
Citation :
Art. 32-2-4 – De la ratification des arrêtés municipaux
Tout arrêté municipal décidé par les Chambres des Capitouls doit être soumis à l’avis du Coms, du bailli et du commissaire au commerce lors d’une séance au Grand Consistoire. Les autres conseillers ont un délai de deux (2) jours pour, le cas échéant, émettre un avis.

Le Coms, le bailli et le commissaire au commerce peuvent accepter, refuser ou amender librement et discrétionnairement tout ou partie de l’arrêté municipal. Toute délibération se fait au Grand Consistoire, au vu et su des Capitouls.

Il n’est pas procédé à un vote de ratification dans les Chambres des Capitouls après la transmission des arrêtés municipaux au Grand Consistoire.
Les 2 jours s'entendent au moment du dépot de l'arrêté au GC
Natale

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Mar 28 Avr 2009, 15:51

et si la discussion d'un arrêté dur plus de 2 jours... Question

Citation :
Arrêtés des Bonnes villes du Comté de Toulouse mis à jour au 28 avril 1457

http://chateau-narbonnais.forumactif.com/salle-des-actes-f59/

une liste des arrêtés à jour
un historique, une liste des arrêté abrogés, modifiés et archivage des arrêtés en vigueur.
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Sam 19 Déc 2009, 12:17

Registres mise à jours en salle des actes

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Dim 20 Déc 2009, 15:14

bonjour je suis le nouveau maire de toulouse
dans un premier temps je prends mes marques et ensuite au boulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Dim 20 Déc 2009, 15:17

donc je resume il y a que celle ci

Citation :
Arrêté Municipal numéro 1 :

Tous les étrangers à la ville de
Toulouse sont autorisés à vendre leurs marchandises sur le marché de
Toulouse à condition de respecter un prix minimum selon la grille
suivante :

Bois : 4.25 écus
Fruits : 10.50 écus
Fer : 20.50 écus
Pas de restriction sur les autres marchandises.

La mairie pourra éventuellement délivrer des dérogations.

Arrêté municipal numéro 2 :

Seuls les résidents de la ville de Toulouse ont le droit d'acheter le fer mis en vente par la mairie

Validé le 31 mars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Jeu 24 Déc 2009, 14:24

je vous propose plusieur decrets pour la ville de toulouse

Citation :
Décret municipal visant à réglementer les achats et les ventes sur le marché de Toulouse au prix maximun

ble 12,50ecus
farine 15ecus
pain 6,50ecus
carcasse de cochons 15,50ecus
cacarsse de vache 31ecus
bois 4,30ecus
fruits 10,50ecus
legumes 10,50ecus
lait 10,50ecus
poissons 18ecus
sceau non cerclé 29,50ecus
baton 10 ecus
coques 38ecus
petite echelles:29ecus
grande echelle 85ecus
barque:125ecus
tonneau 12ecus
mat 455ecus
pelote de laine 12,50
peau 15,50
bas pour homme et femme 50ecus
boucliers71ecus
bustier 134ecus
cape 41ecus
braies 75ecus
ceintures 40ecus
cols 75ecus
cordes 53ecus
paire de chausse 28ecus
chemise 125ecus
coiffes 81ecus
gilets 183ecus
houppelande 266ecus
jupe 137ecus
mantels 274ecus
poulaines 72ecus
tablier 118ecus
tapisserie 100ecus
toques 56ecus
petitee voile 200ecus
grande voiile 1025ecus
couteau 16ecus
sceaux 47ecus
haches 173ecus
epees 218ecus
casques 165ecus

Toute personne ne respectant pas ce décret sera poursuivie pour escroquerie ou trouble à l'ordre public devant la Cour de Justice.

Citation :
Afin de protéger les démunis des profiteurs :

Arrêté municipal au profit de l'Alliance Blé-Farine-Pain de Toulouse, Alliance reconnue par la municipalité de Toulouse.

Valide du X décembre 1457 au X Novembre 1457

Article 1 :
Le blé à 12 écus est réservé aux meuniers de l'alliance blé-farine-pain.

Article 2 :
La farine à 14.50 écus est réservée aux boulangers de l'alliance blé-farine-pain

Article 3 :
Il est interdit d'acheter plus de deux miches de pain au prix de 6.20 écus ,

Article 4 :
Sauf accords commerciaux ou autres transactions dans l’intérêt de la ville et du Comté, les marchands et gens de passages, devront acheter les miches de pain supérieurs au prix de 6,20ecus

Article 5 :
Toute infraction constatée à ce décret est passible de poursuites judiciaires .

Citation :
Décret municipal visant à réglementer les achats et les ventes sur le marché de Toulouse sur les denrées stratégiques

Article 1 :
Le fer étant une denrée stratégique, ses conditions de vente sont fixés par le présent décret:
Il est interdit à un maire ou à un particulier d’acheter du fer autrement qu’au Comté de Toulouse
Le prix de vente du fer est réservé aux artisans de Toulouse ,son prix de vente est de xxxx écus.
Article 2 :
Le bois est exclusivement vendu par la mairie et réservé aux artisans de notre ville .
La vente du bois se fera seulement par l'intermédiaire de la mairie
Nul n'est autorisé à en vendre sans l'accord écrit du maire.

Article 3 :
Les fruits sont exclusivement vendu par la mairie et réservé aux habitants de notre ville .
La vente des fruits se fera seulement par l'intermédiaire de la mairie

Article 4:
Toute personne étrangère au comté de Toulouse et marchand ambulant voulant vendre sur le marché de Toulouse devra en demander l'autorisation au maire et attendre sa réponse avant de mettre ses produits en vente.
Une personne représentant le Comté ou dûment mandatée par celui-ci n’est pas soumise à cette restriction. Elle devra toutefois s’annoncer au maire.
Article 5 :
Toute personne ne respectant pas ce décret sera poursuivie pour escroquerie ou trouble à l'ordre public devant la Cour de Justice.
Gotetdeb

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Jeu 24 Déc 2009, 15:11

je serai en mesure d'apporter mon avis je serai totalement contre ces décrets...

Pourquoi ? parce que ce n'est pas une façon d'attirer du monde dans la capitale, bien au contraire. C'est comme ça que les gens vont déserter. Je vais vous dire, j'avais pas mal réfléchi pour venir m'y installer, mais là c'est sur que non !

Trop de restrictions tuent la restriction !

1. Pourquoi une grille de prix max ? la mairie devrait en profiter pour mettre elle même des denrées en vente et du coup faire un peu de bénéfice...

2. Pourquoi avoir besoin d'un décret pour l'alliance ? ne peuvent-ils pas trouver des rendez-vous pour se vendre les marchandises directement ?

3. Pour les denrées stratégiques, je demanderai de revoir votre copie car il y a énormément de fautes d'orthographes et de style et c'est surement le seul décret que j'accepterai de voir publier.

ex :
Citation :
Article 3 :
Les fruits sont exclusivement vendus par la mairie et réservés aux habitants de notre ville.
La vente des fruits se fera seulement par l'intermédiaire de la mairie.

Les 2 dernières phrases : "seulement" contredit la phrase suivante...

4. Dernier point, je ne sais pas comment vous allez arriver à traiter tout ça avec la maréchaussée...surtout l'histoire des miches à 6.20 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Ven 25 Déc 2009, 19:01

si je propose mes décrets j'ai justement parce que j'ai été élu avec mon programme ou je proposais ces décrets,donc les habitants attendent beaucoup
vous etez contre contre le système de prix maximun
quand il y a des règles ,cela évite qu'il y a des profiteurs mais bon vous devez en faire partie surement!!!!!!!!!!!
mais quand je vois l'abus qu'il y a sur le marché,je me pose cetaines questions

je vous connais point et j'ai pas envie de vous connaitre.et franchement je n'ai pas envie de voir voir dans notre capitale.
si je vous propose ces décrets c'est qu'il y a de bonne raison
un grande majorité de nos villageois sont jeunes et doivent se nourrir donc le pain bon marché c'est essentiel,sinon c'est des pertes a notre fonctionnement de notre ville et de les voir accéder a un champs.quand je vois des achats de 10 pains,voir 20 pains en une seule commande,bien le reste ,ils bouffent sur les c...... a jules
vous venez de me donner un super challenge ,je vais rentrer dans la danse dites le vous bien!!!!et surtout m'occuper personnellement de vous!
parce que je trouve ca très suspect de votre part.
une communauté fonctionne avec des règles!!!!
la fuite des habitants ne vient pas a cause des règles mais des profiteurs sachez le!!
je vais m'investir dans cette ville que vous le voulez ou non
ensuite on verra qui va rire.
pour le dernier décret,avant de faire vos remarques désobligeantes parce que vous vous sentez superieurs,j'ai tapé ceci a 4h du matin et vous ne connaissez pas mon rytme de vie irl
n'oubliez pas,c'est un jeu
je connais ma fonction dans ce jeu,et je peux vous faire le serment que je vais vous filer et j'espère pour vous que vous avez rien a vous reprochés car je dévoilerai tout au grand jour.
vous me semblez traiter toute les villes de la meme facon alors que chaque ville est différente ce qui implique pas les meme souci!!!!je remarque simplement que vous ne connaissez pas les souci de la ville de toulouse
bref!!!!!!!!!!!!on se verra ,je vous le promets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Ven 25 Déc 2009, 21:58

Eh dites Coco ! On se calme ! Got a donné son avis calmement et ne vous a point agresser, donc merci de le respecter aussi !
De plus, c'est pas parce qu'on prone le libéralisme économique que l'on est un profiteur ! Alors s'il vous plait, modérez vos propos !
On est pas dans une arène ! Tout le monde à le droit de s'exprimer et on respect l'avis des autres même si nous ne sommes pas d'accord ! C'est la moindre des choses

Maintenant, je vais pouvoir donner mon avis. Je vous avoue que je ne suis pas non plus pour autant de restriction.

Pour votre liste des prix maximums, je pense que vous ne devriez pas inclure tout ces produits ! Pour moi, les produits que vous pourriez garder seraient : ble ; farine ; pain ; carcasse de cochons ; cacarsse de vache ; bois ; fruits ; legumes ; lait ; poissons ; pelote de laine ; peau
C'est à dire les produits de base et d'alimentation ! Le reste est secondaire et je ne pense pas utile de mettre de telles restrictions !

Pour le second décret, il ne me pose pas réellement de problème mais il est vrai que ce sera très dur de le mettre en place et de le faire appliquer ! De plus, il y a une chose que je ne comprend pas trop, c'est le blé et la farine réservé... Vous voulez dire que les artisans, meuniers ou boulangers, qui ne font pas parti de l'alliance devront acheter à des prix suppérieur et donc, une activité vouée à l'échec ?

Sur le fond, pas de trop gros soucis à part cette histoire de blé et de farine que je voudrais juste éclaircir !
bea06

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Ven 25 Déc 2009, 22:18

Je vous écoute et je trouve cela très absurde, votre marché et déjà vide alors si de plus règlementer aussi sévèrement il y aura plus rien du tout

Vous feriez mieux de le fournir en achetant dans les autres mairies déjà en premier ensuite seulement le règlementer

il y a déjà pas grand monde a Toulouse voulez vous les faire tous fuir pour pouvoir vivre correctement

de plus cela veut dire que vous allez acheter et vendre a qui est présent au moment voulu et les autres non " ça s'appelle de la ségrégation"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Ven 25 Déc 2009, 23:47

tiens comme j'aime voir tisser la toile et comme par hasard les coordonnées se montrent
parfait!!!!!!!
tiens donc quand on fait le boulot a fond ,on fait de reproches,ou on dit un non,pourquoi parce qu'on touche forcement a des choes et vous venez de me les livrer
effectivement il est plus utiles de masquer certaines choses pour ce faire du profit
et bien moi désolé quand je travaile je le fais a fond
il va de soit que les gens qui ne font pas parti de l'alliance acheter du ble et de la farine car il ne vont pas vendre du pain a 6.20 mais largement plus chère
et oui la toile se tisse et le hasard ne se fait jamais par coup de chance
vous etes en train de me servir tous sur un plateau.
Citation :
Lily-jane (Comte)
Populaire

Aldindethau (Juge)
Populaire

Stace (Bailli)
Populaire

Heliorphee (Prévôt des maréchaux)
Populaire

Little_dheimetPopulaire

Maïryan (Commissaire au commerce)
Populaire

Josselin (Procureur)
Populaire

Antinaelle
P.T.T.

Vonlichtenchein (Capitaine)
P.T.T.

Aru (Connétable)
P.T.T.

Louis_Blanc (Porte-parole)
(UTD)

Gotetdeb (Commissaire aux mines)
Populaire
hummm que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!! le hasard
comme par hasard quand on parle a quelq'un les rockets ne sont jamais tres loin
quand a vous dame bea vous etez sur la liste pour les prochaines elections.n'est ce pas?
sincerement dame bea,je vous trouve absurde avez vous reflechit a ce que vous avez dit ?
quant a vous,vous venez de vous montrer en disant"got"
ce que j'apelle une appélation tres intimes donc "amis"
vous dites dur de mettre en place alors pourquoi j'ai deja des bleiste ,la seul menuière et des boulangers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant le pain ne se trouve pas sur le marché parce qu'il y a pas de règles c'est pour cela que le pain vous le trouverais en taverne municipal comme ca c'est un pain par personne
croyez vous que je vais mettre 36 pains a 6.20ecus pour que certains achete 20 pains et ne pense pas autre.pour qu'il y a des gens qui joue individualiste (grande epoque du 21 siecles,chacun pour ssoit et creve ton voisin).
croyez vous sinceremment que les gens vont pas fuir le village s'il y a pas de règles ?
voulez vous tester ,demain j'innonde le marché de denrés variés et diverses et je mets le prix fort.!!!!vous allez vous voir si les gens partent pas
on parie
vous me prenez pour u lapin de 6 semaines ou quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Sam 26 Déc 2009, 00:41

Vous mélangez tout messire... Et nous sommes là en temps que Conseillers et Capitouls, pas en temps que représentant de telle ou telle liste !
Moi, je fais mon travail pour le bien du comté et de ses habitants, certainement pas par rapport à des elections.
N'est-il pas normal que l'on soit plus "proche" des personnes avec qui l'on travail tout les jours, soit pour moi le pôle éco, que d'autres personnes ? Alors votre théorie sur les amis ou les listes, ailleurs mais pas ici ! Je donne mon avis personnel et c'est pour donner cet avis que je suis ici, que ca vous plaise, ou non !

De plus, je n'ai jamais dis que le fait d'autoriser seulement deux pains/personne était mal ou quoi que ce soit ! Juste qu'il va être compliqué de récolter les preuves qui, je le suppose, vont être assez nombreuses. Je ne me suis jamais opposé à cela ! On est là pour discuter, pour donner notre avis, mais ca vous ne semblez pas avoir compris !

Ensuite, votre raisonement sur l'alliance dont vous nous parlez est assez vite mené je trouve... Il est sur que si vous interdisez les prix les plus bas à ceux qui ne font pas parti de l'alliance alors forcément, s'ils veulent gagner autant que les autres, ils seront obligés de vendre plus cher... Si ils peuvent aussi acheter à prix raisonnable, alors ils pourront vendre leur pain moins cher mais apparement vous ne semblez le comprendre et prennez ces personnes comme malhonnêtes qui ne veulent que s'enrichir...

Enfin bon, je m'en vais chercher quelques petites choses dans nos lois et je reviens vous voir !
Gotetdeb

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Sam 26 Déc 2009, 02:20

Oh Oh messire Coco ! va falloir vous calmer un peu dites donc !!!
Je suis là pour donner mon avis, comme chacun a le droit de le faire que cela vous plaise ou non !

Je ne m'étendrai pas sur toutes vos accusations, mais sachez que vous ne pouvez pas juger de quelqu'un sans le connaitre. Votre vision de la politique pour Toulouse me semble vraiment cloisonné...on se croirait presque à l'armée dites donc !!!
Et puis je suis de l'avis de mes "amis" : c'est du favoritisme de faire travailler certaines personnes et pas d'autres.

Enfin, de toute façon il vous faut les avis du comte, du CAC et du bailli...le mien importe peu...sauf bien sur si les 3 autres sont mes amis et que donc d'après vos mots ils me suivront au doigt et à l'oeil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Sam 26 Déc 2009, 15:47

coco se marre .......................

d'apre vos dires ,messire g(arnashite),comme c'est vos amis ,ils vous suivront donc l'intéret du comte,vous en contre fiché,votre raisonnement prouve que vous etez un profiteur,vous venez de vous dévoiler.je vais m'occupper de vos fesses perso..
préparez deja vos bagages.
on se retrouvera,je vous le promets messire g............ et je vais m'occupper de vos fesses,des mon mandat de maire,j'arrive!!!!!pauvre c.......

.
messire stace,effectivement,votre raisonnement et vos questions sont très interressantes,j'ai deja officie "maire" et j'ai déja fait ce principe,voyez vous,le pain pour tous a fait ses preuves
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Sam 26 Déc 2009, 16:18

voila pourquoi je vous propose un decret de prix maxi

fruits10,253123
sacs de maïs5,959123456789
bouteilles de lait10,25512345
poissons17,95212
poissons18,00212
morceaux de viande24,006123456
sacs de blé13,959123456789
pelotes de laine12,5011
légumes10,2541234
stères de bois4,502012345678910
rames25,00212
seaux40,003123
tonneaux11,003123
coiffes110,9511
livres d'olives40,951012345678910
tapisseries135,003123
tapisseries140,00212
bouteilles d'huile d'olive200,0011
mâts450,9511
fruits10,253123
sacs de maïs5,959123456789
bouteilles de lait10,25512345
poissons17,95212
poissons18,00212
morceaux de viande24,006123456
sacs de blé13,959123456789
pelotes de laine12,5011
légumes10,2541234
stères de bois4,502012345678910
rames25,00212
seaux40,003123
tonneaux11,003123
coiffes110,9511
livres d'olives40,951012345678910
tapisseries135,003123
tapisseries140,00212
bouteilles d'huile d'olive200,0011
mâts450,9511
mais a 5.95ecus
blé a 13.95ecus
viandea a 24.00ecus
tout est hors de prix doncc'est pour cela que je propose un decret prix maximun afin d'eviter de l'abus
lily-jane

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Sam 26 Déc 2009, 19:55

Lève un sourcil

Messire Coco, je pense que ce n'est pas le lieu pour tenir des propose comme ceux là, même à moitié prononcé. Vous avez la Lice si vous un problème avec quelqu'un. Ici on est là pour bosser, de façon constructive. Un avis a été donné, il n'y avait rien qui attendait insultes.

Je ne tolère pas ce genre de propos au GC ni ailleurs. Ici il n'y a pas de "pop" ou de "ptt" ou que sais je. On est une équipe et on bosse ensemble, que ça plaise ou non.

Actuellement je suis dans la capitale et le marché c'est une catastrophe. Il y a à peine de quoi se nourrir, le pain on doit en avoir un jour seulement dans la semaine, et le maïs c'est rare aussi, ou alors au dessus de 5 écus

Comme le montre Messire Coco.

Oui il faudrait faire quelque chose, mais pas aussi restrictif. Donc revoyez cela et on en rediscutera et sans parler d'autre chose.
Il n'y aura pas deux avertissements.
Merci
Gotetdeb

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Dim 27 Déc 2009, 01:46

Et pourquoi ne pas en faire profiter la mairie justement !!!
Il suffirait qu'une ville vous fournisse du maïs, du pain et autre chose, et vous bloquez le marché. Les habitants viendront bien s'aligner s'ils veulent vendre et en attendant vous faites des bénéfices...

Concernant vos insultes et vos propos, je passerai dessus en mettant ça sur le compte de la jeunesse...Vous ne me connaissez pas, alors je ne vois pas comment vous pouvez me juger. En tout cas, messire Coco, je vais bientôt venir chez vous pour mon hotel, que cela vous plaise ou non. Donc préparez vous...Mais pas de souci, je viens avec mon pain et mon maïs, comme ça je n'interviendrai pas sur le marché...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   Dim 27 Déc 2009, 02:40

Houlà on a à faire à un champion du monde là Youhouuu !!!! Comme je les aime ....

Allez hop Maïryan, 18 ème sur la liste Pop... encore une de bien influençable ...

Ceci étant dit ... 12 le blé alors qu'il y en a à peine 10 à 13.95 sur le marché... déjà j'aimerai bien voir où vous allez les trouver alors que vous fournissez pas les commandes du comté depuis le début de votre mandat, pourtant je rachète à 12.90.

Bon allez... admettons que vous trouviez du blé à 12 écus ... hop vous le vendez à un gars que vous connaissez pas hein puisque vous marchez pas dans les trucs entre amis (comme nous chez pop ) ... Hop le mec y prend son blé... et il le transforme en farine...

Là déjà s'il revend à 14.50 ça lui fait 25 écus de salaire... moi j'ai déjà envie d'être un boulanger amis du maire de Toulouse....

Bon admettons que ce soit pas un salaire genre Toulouse est sur la côté d'Azur... hop le boulanger il prend au meunier (déjà riche) ses 12 sacs de farine et 6 bois et il fait son pain... et lui, comme il est un peu moins ami avec le maire, pof, il a un salaire de 23.40 ... c'est pas négligeable me direz vous et je suis bien d'accord, c'est même très honorable, seulement rien ne justifie qu'un boulanger touche moins qu'un meunier et ceci tout à fait légalement...

Bon bref tout ça pour dire que votre truc que vous faites à fond est fait à l'arrache hein et pas très bien préparé...Il faut de la rigueur et du serieux pour ce genre de proceder et surtout... faut la matière et des participants... ce qui n'est pas le cas pour Toulouse.

Vous êtes meunier ou boulanger monsieur le maire ? .... Bizarrement je suis sure que oui...bref super salaire hein même si vous ne souhaitez pas profiter de la situation comme le vilain Got... bhouuu... Wink

Bon pour la liste des prix je suppose que c'est pas calculé non plus mais je me range de l'avis de mon graaaaaaaaaaand ami Pop qui dit que seules les marchandises de 1ère utilité pourraient être soumises à cet arrêté.

Pour le dernier des arrêtés...

Citation :
Article 1 :
Le fer étant une denrée stratégique, ses conditions de vente sont fixés par le présent décret:
Il est interdit à un maire ou à un particulier d’acheter du fer autrement qu’au Comté de Toulouse
Le prix de vente du fer est réservé aux artisans de Toulouse ,son prix de vente est de xxxx écus.

Déjà je vois pas de quel droit un maire peut interdire quoi que ce soit à un autre maire puisque à la base un maire à le droit d'abroger un truc qu'il ne trouve pas à son gout...

secundo ....interdit d'acheter du fer ailleurs qu'au comté alors qu'il y a une pénurie dans tout le royaume et que nous exportons pour tenter de survivre... ? Gné ? .... que vous ne le vendiez pas au premier mec qui passe... ça encore je veux bien le concevoir puisque nous sommes en pleine restriction... mais que vous ne l'achetiez pas si vous en trouvez du moins cher ailleurs... ça c'est un truc complètement aberrant hein...

Pour le reste, à part la formulation et la syntaxe, c'est la même chose que pour les 4 autres villes donc rien à redire...

Allez zou... vous pouvez me foutre en rouge sur votre liste de méchants pas beaux Wink

coco a écrit:
vous me prenez pour un lapin de 6 semaines ou quoi?

C'est vous le responsable de ce marché monsieur le meilleur maire de tout les temps ?...J'avais jamais vu une telle catastrophe de toute ma carrière et pourtant croyez bien que j'ai derrière moi un peu plus de 6 semaines d'ancienneté Wink

Bref pour moi c'est non pour les 3 arrêtés dans cet état...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant