AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Serments des maires

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
saino

saino

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptySam 26 Mai 2012, 08:36

De bon matin, le padre vint se présenter au chateau comme le veut la coutume. Il frappa à la porte du bureau des serments et entra. Une fois encore, le préposé dormait. Un vrai dortoir, ce château.

Bien le bonjour, mon brave,

Padre Saino, nouveau maire de Castelnaudary par la volonté de mes concitoyens. Je suis ici lieu pour le serment alors voilà :

Moi, Saino, Maire de Castelnaudary par la volonté de mes concitoyens et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance, protection et respect pour la bonne ville de Castelnaudary et de tous ses habitants sans aucune exception.

Merci de m'avoir écouté mon brave et d'avoir retranscrit toutes mes paroles.

Je vous souhaite la bonne journée et qu'Aristote vous guide,

Je me dois de retourner à ma ville.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptySam 26 Mai 2012, 19:49

Père Saino, vous avez été légitimement élue par les chauriennes et chauriens.
Le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe, nous recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Castelnaudary.

Que le Très Haut nous vienne en aide !

jalna

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMar 29 Mai 2012, 15:04

Moi, Jalna Maire d'Albi par la force de nos armes et notre amour pour la ville d'Albi , promets comme toujours , au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance, protection et respect pour la bonne ville d'Albi et de tous ses habitants exeption faite des bandits qui s'y logeraient .
eric.mrk

eric.mrk

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 30 Mai 2012, 09:35

Dona Jalna, vous avez contribué à la reprise d'albi abandonnée par son maire et vous avez accepté d'en supporter les responsabilités jusqu'aux prochaines élections.
Le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe, nous recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville d'Albi.

Anaglos

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptySam 30 Juin 2012, 01:21

Ana arriva dans la salle des serment et se prépara mentalement a prêter le sien.
Bien le bonsoir.
Je suis Anaglos nouvellement promus Maire de Foix pour cause de départ anticipé du maire précédent.

Anaglos mit un genou a terre.

Moi Anaglos, Maire de Foix, promet en mon nom propre et en celui de la ville que je représente, être fidèle au comté de Toulouse et a ses représentants.
Je demande en contrepartie Protection et soutien pour les habitants que je représente en ce lieu.
Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptySam 30 Juin 2012, 03:47

Amellyne sourit de voir ainsi Anaglos tout en l'écoutant. Que de chemin parcouru depuis qu'ils se connaissent et elle est si fière de l'implication et de la réussite de son beau-frère, ami fidèle depuis le premier jour.

Messire Anaglos... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire jusqu'aux prochaines élections fuxéennes, afin que je puisse assumer ma nouvelle fonction. Je vous en remercie...

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.

Amellyne lui sourit et lui fait signe de se relever.

Et à titre personnel, je t'adresse tous mes voeux de réussite... Je sais que tu seras un très bon Maire....
Arabella.

Arabella.

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 18:29

La sublime se devait d'aller prêter serment. Après avoir fini tous ses rapports, elle mit de l'autre dans sa tenue et sa chevelure indisciplinée. La brunette sortie de son bureau et se pointa au Castel salle des serments des maires.

Le bon jour.
Je suis Daphney mairesse d'Albi pour un nouveau mandat. Je suis venue prêter serment.

La sublime avança et mis une main sur son coeur et prêta serment.

Moi, Daphney de Valcourt, Mairesse d'Albi par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville d'Albi.

Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptySam 07 Juil 2012, 22:40

Amellyne sourit à Daphney tout en l'écoutant. Elle était contente de la revoir ici et espérait que bientôt, elles pourraient se croiser à Albi.

Donà Daphney... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer à nouveau la charge de Maire en notre belle ville d'Albi et les Albigeois ont bien de la chance.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.

Amellyne lui sourit et s'avance vers Daphney pour lui faire la bise.

Toutes mes félicitations, Daphney et faites bien attention à vous !
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:11

Quel homme efficace que cet intendant ! Clés de la mairie en mains, aussi nerveuse qu'une pouliche lors de son premier derby assaut sur un champ de bataille, Querini humecta ses lèvres sèches du bout de sa langue avant de prononcer le serment, un genoux à terre, nuque ployée devant la comtesse. Que vous avez de jolis petons votre grandeur !

Moi, Sebelia Querini, Mairesse de Castras par la volonté des électeurs et la grasce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Castras.

Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 26 Juil 2012, 00:34

Amellyne écoute avec respect Sebelia, jeune femme qu'elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de connaître.

Donà Sebelia... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Castres et je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Elle lui sourit un peu pour la remercier de sa présence en ces lieux.
Robin_longshanks

Robin_longshanks

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:10

S'avance près de la Comtesse et pose le genou à terre.

Dame, si vous me le permettez:

Moi, Robin Longshanks, Intendant de la ville de Toulouse par la volonté du Conseil comtal, promet de servir ses intérêts jusqu'à la nomination d'un nouveau Maire. En retour, je demande assistance, protection et respect pour la bonne ville de Toulouse, ainsi que ses habitants.

Sourit et espère avoir bien fait de le faire
Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:21

Amellyne écoute avec respect Robin et lui sourit un peu, consciente que sa tâche ne doit pas être facile.

Messire Robin Longshanks... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de l'intendance en notre belle ville de Toulouse, en attendant qu'un Maire reprenne le flambeau et je vous en remercie.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse.

Elle lui sourit à nouveau pour le remercier de sa présence en ces lieux et l'invite à se relever d'un geste de la main.
Guillhem

Guillhem

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:23

Parfait Longshanks, on vous garde!

Robin_longshanks

Robin_longshanks

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:27

Se relève et incline légèrement la tête en direction de la Comtesse, puis se recul

Je ne peux accepter cher messire Guillhem
Ranz

Ranz

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:31

Bonjour sa Grâce.
Je suis Ranz Maire de Foix nouvellement élu. Je suis venue prêter serment.

Ranz s'avance et pose le genou à terre devant la Comtesse.

Moi, Ranz, Maire de Foix par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Foix.
Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:21

Amellyne l'écoute avec attention et lui sourit.

Bonjour Ranz... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Foix et je sais déjà que les habitants ne pourront en être que satisfaits.

Elle lui sourit à nouveau pour le remercier de sa présence en ces lieux et l'invite à se relever d'un geste de la main.
keskiabis

keskiabis

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:54

Il s’avance fier et droit comme un coq de combat, son regard fixe la comtesse qui se trouve en bout de salle ……Comme à chaque fois cela lui semble interminable, jusqu’au moment ou il arrive enfin à un mètre de la Dame.
Il la salut en inclinant la tête vers le bas, puis pose un genou à terre et dépose son épée aux pieds de la Comtesse. Respire un bon coup, puis commence.

Moi, Keskiabis intendant de la mairie de Toulouse, par la force de nos armes et notre amour pour notre ville, promets comme toujours , au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance, protection et respect pour notre bonne ville de Toulouse ainsi que pour ses habitants.
Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:21

Amellyne écoute avec respect Keskiabis et lui sourit, contente de faire enfin sa connaissance.

Messire Keskiabis... Je suis heureuse de vous recevoir en ces lieux. Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de l'intendance en notre belle ville de Toulouse, en attendant les prochaines élections et je vous en remercie. Je sais qu'il en a été de même par le passé, que vous avez été très efficace et je suis certaine que les Toulousains seront ravis de vous avoir à leur côté.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse.

Aphykit

Aphykit

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:06

Un peu fatiguée, pour ne pas dire la tête à l'envers, la Brunette a erré un moment dans les couloirs du château... elle grogne, un peu, beaucoup même... elle ne se souvenait pas que c'était si grand. L'intendant lui avait intimé l'ordre de venir prêter serment, et c'était bien la seule chose qu'elle était capable de faire pour l'instant.
Elle s'avance donc, frissonne légèrement et énonce d'une voix monocorde

Moi, Aphykit, Mairesse de Toulouse par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Toulouse.
Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:07

Amellyne écoute avec respect le nouveau Maire de Toulouse et lui sourit pour l'accueillir en ces lieux.

Donà Aphykit... Je suis enchantée de faire votre connaissance. Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Toulouse et je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Elle lui renouvelle son sourire pour la remercier de sa présence en ces lieux.
marion_delorme

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 31 Oct 2012, 01:31

(problème d'ordinateur à cause des vacances, j'ai du utiliser celui de du ljd de Guillehelm, pas vu que c'était pas le bon avatar, désolée)

Marion, un peu intimidée, s'inclina gracieusement devant la comtesse et prononça le serment attendu :

Moi, Marion Delorme, maire de Toulouse par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Toulouse.

[Édit admin: post hrp supprimé comme promis]
Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 15 Nov 2012, 02:30

Amellyne écoute avec respect le nouveau Maire de Toulouse et lui sourit pour l'accueillir en ces lieux.

Je suis enchantée de faire votre connaissance. Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Toulouse et je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Louisnapoleon

Louisnapoleon

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptySam 29 Déc 2012, 16:57

Nouvellement élu, Louis se présenta devant la comtesse.
- Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Seigneur de Doazit, élu Maire de Toulouse par la volonté des toulousains qui se sont exprimés aux urnes, viens aujourd'hui vous prêter serment de reconnaissance de la souveraineté du comté sur ma ville, de respect et de loyauté envers le Comté de Toulouse, sa comtesse et ses institutions.
Par soucis de transparence, je vous informe que je suis également lié par une allégeance au Duché de Gascogne pour ma seigneurie, sans que cela ne rentre en contradiction avec le serment qui me lie à Toulouse, évidemment.
Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyLun 31 Déc 2012, 07:01

Les Toulousains vous ont choisi en tant que Maire par le vote et je suis enchantée que vous ayez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Toulouse. Je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Je vous remets également la dérogation en raison du cumul de vos fonctions.

Citation :

Serments des maires - Page 15 Comtat10

Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

Par le vote des Toulousains, Messire Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Seigneur de Doazit vient d'être élu Maire de la ville de Toulouse. Il est également Juge du Comté de Toulouse et selon l'article 2-212 de notre Charte, le cumul de la fonction de Conseiller comtal et de Maire est soumis à autorisation du Coms.

Par conséquent, Nous, Amellyne d'Angemont, Comtesse de Toulouse, acceptons que Messire Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Seigneur de Doazit, cumule les deux fonctions. Nous nous gardons l'opportunité de revenir sur cette dérogation s'il venait à faillir à l'une de ses fonctions.

Citation :
Article 2-212 – Les compatibilités mandataires

Tout mandat de Conseiller est compatible avec tout autre mandat électif. Mais le cumul avec celui de Maire doit rester exceptionnel et être soumis à autorisation du Coms, seul décisionnaire. Un affichage public en gargote devra entériner cette dérogation sous 48 heures.

Sont exclus de cette compatibilité, le Bailli et le Commissaire au Commerce qui, pour des raisons de conflits d'intérêt, ne peuvent occuper la charge de Bourgmestre.
Si un Bourgmestre accède à la charge de Bailli ou de Commissaire au commerce, il devra se soumettre aux décisions du Coms et de l'Etat-major pour prévoir à sa succession le plus rapidement possible.

Fa dins lo Castèl de Tolosa,
            Par nous, Amellyne d'Angemont, Comtesse de Tolosa,
            Lo 31 décembre de la annada MCDLX

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria

Serments des maires - Page 15 Toulousejaunehg9
Anaglos

Anaglos

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:39

Ana revenais en salle des serrement une nouvelle fois après 6 mois. Beaucoup de choses avais changées mais l'émotion restait la même.

Bonjour Comtesse. Bon et ba on va faire simple aujourd'hui

Moi Anaglos élu maire de Foix par la volonté de ceux qui se sont présenté aux urnes, promet en mon nom propre et en celui de la ville que je représente, être fidèle au comté de Toulouse et a ses représentants.
Je demande en contrepartie Protection et soutien pour les habitants que je représente en ce lieu.

MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 Empty

Serments des maires
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant