Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Anoblissements et allégeances à Russocarine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 16:48

C'était au Héraut d'entrer en scène. Prenant près du trône, qui recelait bien des trésors cachés, l'écu de Penne d'Albigeois, il revint sur le devant de la scène - si l'on peut dire ainsi - et, comme il l'avait fait pour Villemur, il le tendit bien haut pour que tous le vissent.

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Penne


-« Voici, Dòna de Pena, votre écu. Portez ces couleurs avec fierté. » Enonça-t-il de sa voix la plus solennelle. Et lui donnant le bouclier armorié, il ajouta moins haut, et moins protocolairement :
-« Félicitations à vous. Je suis à votre disposition si vous le souhaitez, pour réaliser la partition de vos armes, mais vous pouvez aussi demander à la poursuivante, Feliantine de la Duranxie, qui manie fort bien les pinceaux. »

Pour tout ennoblissement, il fallait instruire le nouveau noble des règles du vivre noblement. Mais ici toutes deux l'étaient déjà auparavant, et ce serait perdre son temps et les ennuyer. Se tournant donc vers la Comtesse :

-« A toutes fins utiles, je vous remets ce document, quoique vous ne dussiez en prêter allégeance qu'à l'issue de votre règne. »

Citation :
Par la présente, Nous LLyr di Maggio et d'Astralgan, Maréchal d'Armes de France, Premier Maistre d'Hostel de sa Majesté le Roy Levan le IIIe de Normandie, Héraut de intérimaire de Toulouse, Par le blancseing octroyé durant son absence par le Roy d'Armes de France en personne, après consultation du collège héraldique, validons et contresignons la demande d'anoblissement soumise par Vanyel de Prume, Vicomtesse d'Agde, Baronne de Lunèl et Comtesse de Toulouse sortante.

    Dòna Russocarine est élevée au rang de Baronne de Château-Verdun.
    Elle portera « D'azur au chevron d'or, accompagné de trois tours maçonnées de sable, à la bordure d'argent ».

    Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Chateauverdun

Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques.

Faict le XXIVe jour du Mois de Janvier 1457 sous le règne de nostre souverain bien aimé le Roy Lévan le troisième de Normandie.
Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Sceaullyr24ht
Revenir en haut Aller en bas
Maxiuszedeus

Maxiuszedeus


Nombre de messages : 1633
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 17:01

En retour, moi Russocarine, IV ème Coms
de Toulouse, vous accorde justice et subsistance pour le fief de Penne
d'Albigeois, symbolisé par cette plume, et cette poignée de cêpes de la
forêt avoisinante.

Maxi reçut les présents de la main de la Comtesse, se disant que si la forêt regorgeait d'autres de ces délicieux champignons elle pourrait en faire faire des omelettes et des tourtes délicieuses....

"Merci Votre Grandeur, Je me montrerais digne de la confiance du Comté."

-« Voici, Dòna de Pena, votre écu. Portez ces couleurs avec fierté. »


"Merci Messire le Héraut, elles le seront croyez moi."

-« Félicitations à vous. Je suis à votre
disposition si vous le souhaitez, pour réaliser la partition de vos
armes, mais vous pouvez aussi demander à la poursuivante, Feliantine de
la Duranxie, qui manie fort bien les pinceaux. »


"Merci bien messire, puisque vous vous êtes si gentiment proposé recemment et que vous connaissez l'ensemble de mes blasons, j'accepte votre proposition, à moins que vous ne soyez débordé et en ce cas j'irai demander à la poursuivante d'armes..."
Revenir en haut Aller en bas
http://maxiuszedeus-rr.forumgratuit.org/
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 18:41

Elle avait assisté à la suite de la cérémonie, souri aux échanges entre Russo et Maxi.
Ca c’était fait. Et maintenant ? quand est-ce qu’elle saurait pour la dernière ?

Elle tendait l’oreille. Avait-elle bien entendu ce que Cristol disait à Russo, et surtout ne comprenait-elle pas ce qu’elle voulait comprendre .. bien parce qu’elle voulait croire que la réponse était oui ? Et la curiosité la brûlait. Quel était ce papier qu’il tendait au Coms ? Il faudrait qu’elle discute avec Russo si elle n’arrivait pas à savoir ce qu’elle voulait avant la fin de la cérémonie, cela lui tenait trop à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 21:29

A ce moment arriva un page qui présenta au Héraut une lettre scellée, dont il prit connaissance. Comme elle se trouvait conforme en tous points, il la posa dans le plateau prévu à cet effet.

Citation :
En ce jour du XXXième du moys de janvier de l'an de grâce de Nostre Seigneur MCDLVII, Nous, Alzarus Hauteclaire, Senher d'Auxilhou e de Revèl, Cancelhièr e Secretari d'Estati de lo Comtat de Tolosa, décoré de la Toison d'Argent Bourguignonne et membre du Clan Barclay, par la grâce d'Aristote, renouvelons solennellement pour nos terres dites de Revèl, en tant qu'il est de besoin, et ce devant vous, notre serment d'attachement et de dévouement à la couronne de Toulouse, et en son représentant légitimement élu par les toulousains, le Coms de Toulouse, l'assurant comme il a toujours été, de notre indéfectible fidélité, de notre intangible aide et de notre incorruptible conseil. Que félon soyons déclaré, si jamais faillissions.

Faict en l'Hostel de Revèl, Toulouse,
Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Alzarusparaphedz3
Alzarus Hauteclaire, Senher d'Auxilhou e de Revèl
Cancelhièr e Secretari d'Estati de lo Comtat de Tolosa
Ambassadeur Royal de France en Ecosse
Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Alzaruslz8

Et se penchant finalement vers la Dòna de Pena, il reprit la discussion là où il l'avait interrompue pour faire son devoir, non sans un sourire aux lèvres :

-« En vérité, je pense que cela ferait plaisir à la poursuivante d'armes de faire votre partition elle-même. »
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 21:54

Russo lut le document présenté par le héraut, le tendit à son mari pour qu'il puisse lire et fit un clin d'oeil à Vanyel qui regardait d'un oeil interrogateur.

Elle hocha la tête à la lecture de la missive d'Alzarus, écrite en langage diplomatique si fleuri, et se pencha pour demander à Lengadoc


Hum, pour la suite des allégeances, procédons nous par ordre de présentation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 22:53

Hochement de tête du héraut, pour signifier que c'était bien de parler de cela.

-« L'ordre est à votre choix, entre présentation et préséance. Toutefois, des nobles, il n'y a que le Comte du Lauragais, le Baron de Hauterive et la dame de Lescure d'Albigeois qui n'ont pas encore présenté leur allégeance. Le Comte du Lauragais est décédé et la Hérauderie est, je crois, en train d'aviser sa succession. Le Baron de Hauterive n'est manifestement pas encore là, lors que la dame de Lescure d'Albigeois est présente : autant ne pas la faire attendre, sauf si vous y voyez un inconvénient. »
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009, 23:42

Nouveau hochement de tête. Russo nota de penser à nommer une salle du chateau en mémoire de feu Castelmaure, de demanda si le baron d'Hauterive viendrait en personne vu qu'il n'y avait ici nul brigand à pourfendre, et reprit le cours de la cérémonie

Dona Saradhinatra, dame de Lescure d'Albigeois, voulez vous vous avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 594
Localisation : Entre Toulouse, Narbonne, et Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 02:13

Le Baron d'Autaribas pénétra dans le jardin.
Pour la première fois depuis son adoubement par le Castelmaure il allait prester serment en personne, il faut dire que depuis ce temps il avait été comme qui dirait... ailleurs.
Il fit un signe discret à Lengadoc pour lui signifier sa présence puis attendit qu'on l'appelle
Revenir en haut Aller en bas
http://rektor.free.fr
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:37

Sara était aux anges quand elle vit apparaître l'adorable minois (héhé ... pas pu m'en empêcher Razz) de Maxi. Une assemblée de blondes, ou de quasi-blondes, tout cela présageait un bon moment à passer.
Cependant un discret rappel du Coms lui fit comprendre qu'ils étaient là pour une cérémonie officielle, même si la plupart des personnes présentes se connaissaient et s'appréciaient.
Comme ce n'était pas encore son tour, Sara se fit discrète en reculant de quelque pas.
Tout en gardant un oeil sur le déroulement de la cérémonie, son esprit 100% blonde se mit à vagabonder : jolie cette tente ... la couleur se marie bien avec les pierres du chateau ... comme le rose du bureau de la brigade albigeoise ... heureusement que Malou a gardé cette teinte ... arf penser à lui demander de montrer comment faire un cas à Dracounet ... quelle chance que les effectifs soient complets pour albi ... ne pas oublier de rappeler à Cast de publier les effectifs ... hmm ... lui ... penser à lui trouver impérativement un dérivatif à son manque de menthe ... cela urgeait ... voir avec nane ? ... non, nane doit voir pour cette histoire de MA ... ces MA qui sont sur les routes ... routes ? zut, la route qui mène à Lescure, il faut lancer les travaux pour l'entretien ... Behrooz a imaginé une machine mais est-ce faisable ? comment tracter ce monstre ? des cheveaux ? des hommes ? tiens ... une bonne idée ... voir si elle pouvait utiliser des repris de justice ... naaan ... les nouvelles machines de torture avaient aussi besoin d'être testées ...
Plongée dans ses pensées abyssales, Sara n'entendit pas que l'on l'appelait.


Hin ? quoi ?
balbutia-t-elle quand un serviteur vient la tirer de sa léthargie blondinienne. Oui, Donà de Lescure d'Albigès, c'est bien moi, qu'y a-t-il ?
Devant un geste discret du serviteur, Sara prit conscience qu'elle faisait attendre tout le monde.
Tout rougissante, elle s'avança vers le Coms et fit une révérence.


Votre Grandeur m'a appelé. Me voici devant vous, moi, Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de Lescure d'Albigès.
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:14

Visiblement Sara n'avait pas entendu Russo l'appeler. Surement la foule massée dans la tente qui l'empêchait d'entendre, à moins qu'elle ne soit venue ici que pour tuer le temps ou par pure convenance.

Russo n'avait pas la moindre intention de renouveler l'appel. Chaque noble présent ici était censé savoir ce pourquoi il était venu. Et puis, qu'en serait il si jamais elle devait faire mander l'un d'entre eux pour une demande de conseil, ou d'aide ?

Russo envisageait sérieusement d'appeler le Baron d'Hauterives qui venait juste d'arriver, quand un serviteur eut la bienheureuse idée de secouer Sara. Celle ci s'avança, et Russo lui posa la rituelle question en la regardant dans le blanc des yeux.

Dona Saradhinatra, voulez vous être tout à fait ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:37

Dona Saradhinatra, voulez vous être tout à fait ma femme ?

Voilà donc venir la fameuse question qui débute ce rituel, liant un vassal à son suzerain. Le temps n'était plus à la frivolité. L'allégeance qu'elle allait faire l'engageait corps et âme. C'est d'une voix claire qu'elle répondit :


Oui, je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 15:25

Nous jurez vous fidélité, aide et conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 16:21

Toujours agenouillée devant le Coms, Sara fit son allégeance :

Moi, Saradhinatra du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de Lescure et d'Albigès, renouvelle mon allégeance au Comtat de Tolosa, ainsi qu'à son représentant légitime, le Coms Russocarine de Privas. Je jure fidélité, conseil et aide. Que cette assemblée m'en soit témoin.
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 16:50

Nous Russocarine, IVème Coms de Toulouse, vous accordons en retour justice et subsistance en ne vous retirant pas les terres de Lescure d'Albigeois, symbolisées par cet oignon rouge.

Russo plaça le bulbe dans les mains de Sara, et déposa sur ses lèvres le symbolique baiser de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 17:32

S'étant relevée, Sara reçut avec appréhension ce baiser vassalique. Voilà c'était fait, son allégeance est faite. Sara regarda l'objet que lui a remis le Coms, symbole de leur lien.

Je vous remercie, votre Grandeur, pour cet ... oignon. Elle tourna le légume dans tous les sens. Je vais essayer d'en faire culture sur les terres de Lescures.

Elle le renifla et fit une grimace. Soudain une idée germa dans son esprit : des tonnelets remplis de ces légumes pourrissants, utilisés comme projectiles, avec la dernière catapulte de Behrooz, contre les Puants Non Jouissifs. Il fallait bien cela pour purifier l'air de ces mégréants envoyés par des laches.
Adressant un grand sourire au Coms, elle rajouta :
Vous aurez la primeur de la récolte, peut-être sous une forme inattendue.

Sara recula pour laisser la place, tout en échaffaudant l'utilisation futur de ce légume.
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:07

Des oignons ? ma foi oui, avec la bière à l'apéritif, c'est charmant.

Puis reprenant son sérieux, elle demanda à Guilhem de s'avancer. Le chevalier ne faisait que de rares apparitions ces derniers temps, bien qu'étant toujours disponible pour servir le Comté par l'épée.

Guilhem de Treviers, Baron d'Hauterive, voulez vous vous avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 594
Localisation : Entre Toulouse, Narbonne, et Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:32

Guilhem s'avança, quelque peu honteux de n'avoir toujours pas pris le temps de faire les démarches nécessaires à faire figurer le blason d'Hauterive sur son écu, il tacherait de s'en occuper à la sortie.

Il se plaça devant le Coms et s'agenouilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://rektor.free.fr
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyDim 01 Fév 2009, 22:39

Russo avait un peu d'appréhension au moment de poser la question rituelle. Certes son mari l'avait déjà vue plusieurs fois prêter allégeance selon le même cérémonial, et n'en avait pas pris offense, mais là c'était elle qui posait la question.
Russo inspira brièvement, et demanda


Guilhem de Treviers, baron d'Hauterive, voulez vous être tout à fait mon homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 594
Localisation : Entre Toulouse, Narbonne, et Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 02:45

Guilhem répondit simplement:

Votre Grandeur, je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://rektor.free.fr
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 10:23

Nous jurez vous fidélité, aide et conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 594
Localisation : Entre Toulouse, Narbonne, et Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyLun 02 Fév 2009, 22:02

Plutost deux fois qu'une, et, si je puis me permettre, surtout jamais n'hésitez à me faire remplir ce serment, c'est un véritable honneur autant qu'un immense bonheur pour moi de le remplir, les rares fois où cela m'est requis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rektor.free.fr
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 01:44

Russo sourit

Chevalier, vous savez que je n'hésite pas à faire appel à vos connaissances militaires, ou à votre talent de pourfendeur. Vous considérez peut être que c'est trop rare, mais je sais que vous avez toujours répondu présent.

Elle se gratta la gorge
Je vous accorde justice et subsistance en ne vous retirant pas le fief d'Hauterive, symbolisé par ce morceau de granit de la Montagne Noire.

Elle déposa le caillou dans la main de Guilhem, et effleura ses lèvres du baiser de paix. C'était un truc à créer du chambard dans les chaumières, et elle ne voulait pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 594
Localisation : Entre Toulouse, Narbonne, et Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2008

Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 02:40

Guilhem attrapa la roche et dit.

Votre Grandeur, que votre règne soit long, et apporte au Comtat Grandeur, Prospérité et Sécurité.

Il se releva, s'inclina et repartit, n'attendant pas la fin de la cérémonie,il avait moultes choses faire, des choses qui avaient trainé bien trop longuement...
Revenir en haut Aller en bas
http://rektor.free.fr
Invité
Invité




Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 03:51

Fini, déjà ? Lengadòc consulta sa liste, et force était de constater qu'à Toulouse, ça allait bien plus vite qu'en Languedoc. Il sourit, et se tourna vers la Comtessa :

-« Et bien... Ne reste qu'à répondre aux missives d'allégeance, je pense. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 EmptyMar 03 Fév 2009, 08:56

Cristòl a écrit:

-« Et bien... Ne reste qu'à répondre aux missives d'allégeance, je pense. »

En entendant "Languedoc" Phillipe se rapprocha un peu... il se dit qu'il ne vallait mieux pas être trop loin..
Pillipe se dit interieurement qu'il allait enfin pouvoir rentrer en Lyonnais et Dauphiné....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissements et allégeances à Russocarine   Anoblissements et allégeances à Russocarine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissements et allégeances à Russocarine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: