Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...

Aller en bas 
+8
mimeline
BaronSengir
Dame Nane
Saradhinatra
kalimalice
RAPHAEL83
Ladypassion
Natale
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:06

Auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse, au milieu des jardins, se tenait le Héraut de la marche héraldique toulousaine vêtu de son habit de cérémonie pour l'occasion, un bandage formant attelle à son bras gauche afin de permettre la cicatrisation d'une blessure encore vive.

*Bien ! tout peu commencer* se dit il à lui même, en attendant les principaux intéressés.

Le soleil quoique blafard par cette journée d'hiver, perçait ça et là et réchauffait les corps. La fontaine, elle, continuait de glouglouter tranquillement, comme illustre témoin du temps qui passe inlassablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:09

Ben qui avait été invité par Toulouse son ami Natale se rendi au jardin de Château..

Il devait aujourd'hui procéder à une cérémonie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:31

Le curé de Castres se présenter au jardins ou auras lieux la cérémonie de la remise des armes du Vicomte de Lautrec, messire Ben-Elazar est un très bon paroissien de l'église de Castres.

- Mes félicitations, je suis très heureux pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:35

Lady avait été assez surprise de recevoir une invitation pour assister à une cérémonie. Depuis quelques temps elle avait l'impression d'être devenue invisible, une simple femme parmi tant d'autres. Mais l'invitation venait de son ami Ben. Aussi elle abandonna son occupation et se prépara, enfila une belle robe, coiffa et arrangea ses longs cheveux noirs puis prit le chemin du château.
Le garde l'avait regardé d'un oeil méfiant, mais elle avait aussitôt pris la direction des jardins, lieu de la cérémonie.

Elle s'avança et vit Ben, Natale et père Farnor et les salua comme à chaque fois d'une bise sur la joue. Elle se doutait que c'était la cérémonie pour l'attribution du fief de retraite de Ben, mais n'était pas du tout coutumière de ce genre de choses. Un peu intimidée de se trouver là, apparemment parmi les tous premiers, elle les salua presque à voix basse


Bonjour Natale.. Bonjour Ben.. Bonjour mon père ..Comment vous allez ? Ta blessure va mieux Natale ?
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83

RAPHAEL83


Nombre de messages : 225
Localisation : Nevers / Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2008

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:38

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Fontai10
Raphael83, Ambassadeur Toulousain en Armagnac et Comminges, Maistre du Haras Royal de Sa Majesté Levan III, Grand Hospitalier de l'Ordre Royal de St Jean de Jérusalem , avait mis ses plus beaux apparâts, et s'était rendu à la céremonie dont il avait été invité . Ce n'était pas au titre de ses fonctions qu'il se présentait , mais au titre de simple "ami" le plus grand et le plus beau des titres.

Il y avait là le Hérault Toulousain, qui attendait en fait que tout le monde soit arrivé pour commencer la céremonie.

Ben était arrivé et discutait avec ce dernier.

Pour ne déranger personne, Raphael se mit a coté de la fontaine et attendit le début de la céremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyDim 23 Nov 2008, 21:30

Aren était au courant que la cérémonie d'anoblissement de Ben Elazar, du vicomte allait avoir lieu dans les jardins du château narbonnais, alla y faire un tour. Il se plaça au fond, près d'un bosquet et regarda la cérémonie discrètement dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Nombre de messages : 699
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 22/04/2008

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 12:48

[Montargis demeure de kali]

Messager qui arrive et dépose un pli pour la dame d’Allanche .Parchemin qu’elle ouvre rapidement et découvre une invitation. Le sourire se détache sur ses lèvres à la lecture de la missive. Son ami Ben Elazar l’invitait pour son anoblissement .Kali n’avait pas folle envie de retourner dans ce comté de Toulouse. La bas n’avait pas été une réussite pour elle, elle gardait au fond d’elle des blessures, laissait pas le mensonge, la méchanceté .Il fallait qu’elle se reprenne et tire un très sur ce passé, il était plus important de penser à préparer son bagage pour faire la route.

Petit sac pour ne pas être encombré, robe, pas robe .Elle finit par en mettre une au cas d’un bal ou autre festivité, bien qu’elle n’aime pas ce genre de tenue .Les froufrous pas pour elle, la guerrière .Rien ne valait ses braies noires, ses cuissarde, sa chemise blanche, une toque et ceinture rouge juste pour la touche féminine et une cape pour les grand froids et bien sure très important celle qui ne l’a quitté jamais son épée .une fois tous cela ne lui restait plus qu’a prendre son cheval ,le frison toujours prés dans l’écurie ne demandait pas mieux que de gambader et galoper. Elle enfourche l’animal et d’un coup sec de sa botte ,elle entame le voyage sur un galop .

[Toulouse les jardins]

Le voyage se passa bien, pas d’armée, pas de brigands, il est vrai que seule on est moins voyant. Direction les jardins, du coup elle s’aperçut qu’elle n’avait fait que les traverser et jamais s’arrêter. À l’entrée du château, elle laisse son cheval à un serviteur qui le nourrira et le bichonnera .Elle avance vers un groupe de personne déjà présente ,elle salue les personnes présente Ladypassion , Arenberg ,Natale et cherche du regard l’homme pour qui elle a fait le chemin .Elle le voit ,s’approche de lui ,le sourire aux lèvres ,elle lui colle deux gros bisous , tout en l’étreignant .

Ben, me voila, je suis venue, je ne pouvais pas raté pareil événement pour lequel je te félicite.
Je ne m’éterniserais pas en Tolosa, mais je resterais le temps de cette cérémonie et le temps d’un repos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 13:07

Ben vit arrivé au loin une silouette qu'il reconnaitrait parmi 100 personnes, sont sourire en disait long sur le plaisir qu'il avait à la voir ici... d'autant qu'il savait que venir pour elle voulait dire toute l'amitié qu'ils avaient l'un pour l'autre... Kali......

Kalimalice à dit:
Citation :
Ben, me voila, je suis venue, je ne pouvais pas raté pareil événement pour lequel je te félicite.
Je ne m’éterniserais pas en Tolosa, mais je resterais le temps de cette cérémonie et le temps d’un repos


Ho Kali si tu savais comme cela me fait plaisir de te voir... cela me fait chaud au coeur... vient reste près de moi, il ne manque que ma Maï a toute les trois avec mon Frère de l'ordre des hospitaliers Raphael vous faites ma famille.... et puis je vais peut être te présenter ma douce qui devrait venir et peut être mon Beau père aussi et j'en profite pour te dire que tu vas recevoir une invitation pour notre mariage sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 15:53

Invité par sara, Myrtillia se rendit aux fontaines.

Elle y salua avec tendresse Natale qui semblait somme toute bien se remettre, elle en etait ravie... même séparé, il restait cher a son coeur.

Elle salua Kalimalice, avec qui elle n'avait pas perdu contact, meme apres son depart, puis Lady qui avait decider de s'octroyer une peu de repos, elle avait meilleure mine.

Enfin, regarda de toute sa noirseur le vicomte calimero, les echos a son sujet l'agacait et elle comptait bien lui faire savoir qu'on ne ment pas ehontement sans en payer le prix ... comme si a des lieux de lui elle se souciait de cet homme.. se mordant la joue pour ne pas rire... Le Kamps se donnait bien plus d'importantce qu'il n'en avait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 18:47

La jeune demoiselle avait parcouru les 8 jours qui séparaient Bourganeuf de Toulouse, pour répondre à l'appel de son bien aimé, les paysages étaient d'un magnifique en ce temps d'automne, le pays d'Oc si cher à son coeur la faisait encore réver.
Le coher annonça l'arrivée imminente pour le castel des coms de Tolosa.

Laurre ouvrit grand les yeux pour voir la beauté de l'espace.
Le convoi s'arréta pour vérifier les laisser passés, ce qui ne fit aucun problème et en quelques instants le carosse s'immobilisa, un valet ouvrit la portière et aida la jeune Dame de Saint-Règle à descendre.

D'un geste lent et précis elle remis de l'ordre à sa robe de velour verte réhaussée d'hermine et se redressa en souriant en découvrant le visage de son bien aimé le vicomte de Lautrèc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 18:54

Ben s'excusa un instant auprès de ses amis, sa douce Laurre arrivait il alla l'accueillir...

Il s'approcha d'elle au moment ou celle ci mettait de l'ordre a ses vêtements...


Bonjour ma douce Laurre votre voyage c'est t'il bien passé? je suis vraiment ravi de vous voir icilieux et de vous avoir près de moi.... venez vous joindre a moi auprès de mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 18:58

Laurre effectua une petite génuflexion, tout en offrant un large sourire.

- Bonjorn mon Adoré, merci, oui mon voyage s'est agréablement bien passé, aucun encombre. Je suis également ravie d'estre auprès de vous.

Elle se mit au bras de son fiancé, et se laissa guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 19:21

Ben emmena Laurre de Lasteyrie auprès de ses amis....


Kali, Raphael je vous Presente Laurre de Lasteyrie ma douce fiançée...


Laurre je vous présente Kalimalice une grande amie et Raphael que vous avez peut être croisée a la commanderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 19:25

La Dame de Saint-Règle offrit un sourire courtois aux personnes venant d'estre présentées et dit.

- Mademoiselle, je suis heureuse de faire vostre connaissance.

Puis elle sourit de plus belle et se tourna vers Raphael.

- Bonjorn Frère Raphael, je ne savais pas que vous résidiez en ce comté.
Revenir en haut Aller en bas
RAPHAEL83

RAPHAEL83


Nombre de messages : 225
Localisation : Nevers / Bourgogne
Date d'inscription : 04/08/2008

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 19:56

Raphael83 répondit à la promise de Ben:

Je suis bien du comté...et pour être plus précis , de Castelnaudary.

Ravi de vous revoir, belle demoiselle...et dans de meilleures conditions qu'à la commanderie...Maintenant le plus difficile est passé. L'avenir est devant vous.

Vivez heureux et profitez de chaque instant de la vie.

Et se tournant vers Ben il lui dit en souriant et d'un ton paternel:

Et toi , mon ami Ben, tu vas me rendre heureuse cette belle demoiselle, sinon gare...Et qu'Aristote vous benisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 21:51

Farnor étais accoudé a sont bâton , il attendait la suite de la cérémonie lorsque le futur Vicomte de Lautrèc vas de pas rapide souhaité la bien venue a une charmante jeune dame . Le religieux regarde la scène avec un grand sourire, il était heureux que Messire Ben-Elazar avait une fiancée.
C'est a ce moment qu'il entendit qu'il présenté sa compagne comme Laure de Lasteyrie , le curé de Castres ouvre de grand yeux

- La fille de Sieur Ursin et de Dame Marie Antoinette !!!!!!

Le prêtre se dirige vers la jeune demoiselle , il s'approche et lui fait une révérence

- Mes respect Dame, je suis le père Farnor , je suis dévoué a votre père , si vous avait besoin de quoi que ce sois, je me ferais un honneur de vous rendre service
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 23:08

Lady commençait à se demander si elle était vraiment à sa place ici... ça ressemblait davantage à une réunion de famille qu'à une cérémonie.. Et Natale semblait perdu dans ses pensées.. à moins que son bras le fasse trop souffrir..

Elle s'éloigna lentement, et se retrouva devant un rosier sauvage. Le pauvre luttait pour offrir ses belles roses parfumées malgré les frimas de l'automne. Elle en cueillit une délicatement de peur de l'abimer, respira son parfum et se perdit dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyLun 24 Nov 2008, 23:51

Sara regardait partout. Elle se retourna pour sourire tendrement à Roger qui portait Elisa.
Les jardins ... zut, ils sont où les jardins ??? La maréchaussée, c'est par là. Le cantonnement de la caserne, c'est de l'autre côté. Les cuisines, c'est par ici. Du temps où elle était constamment au château, elle n'avait jamais pris le temps de descendre dans les jardins pour se reposer. A vrai dire, elle n'arrêtait pas de courir dans tous les sens ... sauf dans les jardins.

Elle arrêta un serviteur qu'elle ne reconnaissait pas et lui chuchota :

Bonjorn l'ami, nous recherchions les jardins. Pouvez-vous m'indiquer le chemin ? Ce serait aimable de votre part.

Bin, les jardins ... claironna le serviteur.

Sara le prit à part : parlez plus bas, bébé dort. Dit-elle en désignant son Elisa qui était dans les bras de son père
Le serviteur hocha la tête en signe silencieux de compréhension et lui montra le chemin de la main.
Sara le remercia et rejoigna ses deux amours.
Devant le sourire moqueur de Roger, elle rajouta : Oui, je sais, amor. J'ai oublié où ils étaient. Ta sarita ne changera pas, tu le sais bien.
Elle se pencha sur Elisa, réajusta la fourrure qui maintenait leur fille au chaud. On y va ? Les jardins sont par là.

Elle glissa un bras sous celui de son amor et avec lui, ils se dirigèrent vers les jardins.

En longeant les arcades qui bordent les jardins, Sara pu constater la présence de personnes qu'elle connaissait. Cela lui faisait du bien de revenir au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nane

Dame Nane


Nombre de messages : 742
Date d'inscription : 27/04/2008

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyMar 25 Nov 2008, 01:28

A pas pressé elle s'avance dans les méandres des couloirs du château. Elle finit enfin par dégoter une petite porte basse qui débouche :

Ahhhhhh ben enfin ça fais des heures que je tourne dans ce bon sang de château !!!!!

Au loin au fond du jardin un brouhaha de fait entendre.

En plus j'ai pas pris la bonne porte décidément quand je m'y met !!!!!

Elle galope jusqu'au lieu d'où vient le bruit de peur d'arriver en retard. Elle a relevé sa jupe à sa ceinture pour ne pas s'emmêler les pieds dedans il ne manquerait plus qu'elle débarque au milieux de la foule des nobles du comté débraillée la jupe déchirée ou couverte de poussière.

Paf !!!! ce qu'elle craignait se produit au détour du chemin les sons étouffés par une haie de buis haute étaient tellement étouffés qu'elle ne pensais pas que l'assemblée était si proche elle débarque donc comme une folle au milieu de la foule déjà rassemblée

Ouuuppppppppssssssssssss !!!! Elle pique un fard et tente avec peine de dissimuler les meches folles qui séchappent de son chapeau en un charmant négligé.

Heuuuuu !!! ben heuuu !!! bonjour à vous!!!! Elle peine un peu à retrouver une contenance et fébrilement cherche du regard celle pour qui elle est scéant ce jour.

Elle avance en crabe vers le couple formé par sa soeur et son fiancé et se dissimule derriere eux. elle répare tant bien que mal le désordre de sa tenue tout en chuchotant au jeune couple :

Pardonne mon retard ma belle, je me suis perdue dans ce fichu chateau.


Nane interroge sa soeur des yeux : fais voir ta merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyMar 25 Nov 2008, 02:01

Xanax venait de terminer son travail au chateau et la missive de Sara l'intriguait autant qu'elle lui faisait plaisir. Ne sachant réellement pourquoi avait lieu ce rassemblement, il trouva aisément le chemin et salua tout le monde.
Apercevant Nane qui était carrément passée au travers d'une haie, il se mit à rire doucement et s'en approcha en disant:


Ben alors? Des difficultés avec nos haies?


Remarquant Sara, il s'approcha un peu et lui dit:


Merci pour l'invitation, je ne saurais te dire combien elle me va droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyMar 25 Nov 2008, 11:55

Ben vit arriver Donà Saradhinatra pour qui il avait de son propre chef demandé un annoblissement, il laissa un instant ses amis pour aller la saluer...

Bonjour Donà Saradhinatra je suis ravi de vous revoir et je tenais a vous féliciter pour l'heureux évènement qui vous accompagne, votre petite j'en suis sur vous apporte et vous apportera bonheur tout au long de votre vie...

Il la salua respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyMar 25 Nov 2008, 12:13

Se pomponner, essayer, se changer, recommencer... tsss ça prenait un temps fou de vouloir avoir une tenue convenable pour un jour exceptionnel... Elle avait prit l'habitude de porter des robes mais là elle voulait quelque chose de bien plus ...spécial. Assister à la cérémonie d'anoblissement de Ben était plus important à ses yeux qu'une réception réunissant toutes la plus grande noblesse du royaume et elle n'aurait raté ça pour rien au monde...Bref, après des heures à essayer ses plus beaux apparats elle finit par prendre le bras de son beau cavalier avec une moue peu convaincue... décidément pas son truc les gnangnans...

Sourire aux lèvres, elle arriva donc et s'approcha pour saluer tour à tour ses amis... Pas question de bisouillage dans ce genre de réunion qu'on lui avait dit...tssss...les convenances, j'vous jure... donc, c'est très discrètement qu'elle fit péter un bisou sur la joue de Ben et celle de Natale espérant que la presse (people) ne serait pas là pour les mettre en gros titres du canard du dimanche...fallait bien agrémenter les commérages et les mauvaises langues hein... Elle se tourna ensuite vers Laurre, futur femme de Ben, elle lui lança un sourire puis lui fit une bise bien comme il faut pour des dames du monde...qu'est ce qu'il faut pas faire hein ? Enfin, elle salua le père Farnor avec sa belle écharpe et Nane qu'elle gratifia d'un large sourire...

Un homme se trouvait parmi eux et son visage lui était familier... la fatigue surement... comment n'avait elle pas reconnu immédiatement le grand ami de Ben... Raphael... Elle s'approcha de lui et vint lui serrer la main....


C'est un plaisir que de vous revoir messire Raphaël...Comptez vous rester parmi nous quelques jours ?

Les hostilités n'avaient pas l'air d'être entamées et Natale semblait s'être perdu dans de profondes pensées existentielles... Maï sourit à le voir aussi léthargique et, puisque non loin de lui, lui donna un tit coup de coude malicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyMar 25 Nov 2008, 12:21

Ben vit arrivé sa Maï dans une tenue... une tenue... enfin toute belle...
Son sourire illumina sont visage son essentiel était enfin arrivé sa "famille" était au complet Maï en était la clée....

Elle s'approcha de lui comme si de rien n'était et lui claqua un bisou de chez bisou sur la joue elle fit de même à Natale qui était lui parti dans ses pensées...


Ha Maï je... je.... enfin je... suis ébloui par tant de beauté...

Ben salua l'homme qui accompagnait Maïlys et qui lui tenait le bras...

Et peut être vas tu me présenter la personne qui t'accompagne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyMar 25 Nov 2008, 12:44

Il allait la faire rougir... déjà que la tenue n'était pas d'un pratique terrible mais si en plus il la mettait mal à l'aise...L'avait pas envie de plus savoir où se mettre la Maï... se bichonner d'accord, se sentir ridicule... fallait pas pousser. Heureusement le sujet fut vite dévié sur Zeide qu'elle n'avait encore eut le temps de présenter à ses amis. Ce dernier ne devait pas être non plus terriblement à l'aise mais elle voulait absolument qu'il rencontre Ben et assiste avec elle à la cérémonie... Au final, il ne s'était pas trop fait prier et c'était tant mieux, elle aurait pas eu le courage de l'emmener de force...

Ho oui bien sur... où ai je la tête...? Je te présente Zeide...mon heu... Comment pouvait on dire ça alors que pas loin se tenait le curé de Castres...? L'hésitation semblait flagrante et elle sentait qu'elle allait pas tarder à bafouiller un truc un peu idiot pour justifier la présence de son compagnon... finalement elle trouva la solution de faciliter et lui dit en ajoutant un discret sourire malicieux... mon cavalier..

Le sourcil en accent circonflexe, l'air mutin, elle fit une petite pression complice au bras de Zeide en lui indiquant des yeux le père Farnor...

Zeide... tu connais sans doute, au moins de nom mon ami Ben ...?!
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... EmptyMar 25 Nov 2008, 13:10

Cette eau qui s'écoulait tout doucement le transportait en d'autres lieux. Ses nuits humides passées en camargue fut un temps, il s'en rappellerai encore longtemps, aujourd'hui il était là en très bonne compagnie bien en vue en terre de France, habitant de la Comtat.
On pouvait dire qu'il revenait de loin... Et le petit seigneur de Sainte-Maxime, quoiqu'à la foi roturier, avait aujourd'hui l'immense honneur que de procéder à la cérémonie d'anoblissement de deux Toulousains qu'il gardait dans sa plus haute estime.
Il avait un peu le rôle du parrain lors d'un baptême, ou du témoin dans un mariage. A cette dernière pensée il inspira une bouffée d'air, tout en pensant à elle. Le cœur toujours vaillant bâtait encore, mais pour qui désormais.

Maï et Ben l'avaient aidé à sortir de ces pensées vagabondes, se retrouvant à nouveau face à cette assemblée.
Il avait en effet salué de ci de là les personnes rassemblées ici même, gardant un air de façade comme dernier rempart pour le monde de ses pensées.
Lady s'était approché et lui avait demandé état sur sa santé, dans son humeur vagabonde il n'avait pris la peine de lui répondre, tant d'autres convives se pressaient déjà auprès de la fontaine.
Il rechercha donc sa silouhette et l'apreçut, se promettant à lui même de la rejoindre auprès de ce rosier une fois la cérémonie terminé.

Un coup d'oeil à gauche, un autre à droite, des têtes qu'il avait eu l'occasion de croiser en tolosa et d'autres qu'il ne connaissait encore point.
Etant de toutes les sorties depuis qu'il avait accédé à cette charge, il avait eu l'occasion d'en croiser du monde.

Il s'éclairci alors un petit peu la voix puis dit doucement à son ami et avec un léger sourire confiant.

Je crois que nous allons pouvoir commencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty
MessageSujet: Re: auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...   auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auprès de la fontaine des Comtes de Toulouse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Loi] Des hommages et allégeance des Duchés et Comtés
» Annonce contre l'endettement des villes et comtés
» conseillère municipale de Toulouse et conseillère aux charpentiers de Toulouse
» Cérémonie d'allégeance du VI Com de Toulouse
» Maire intérimaire de Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: