AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pense bête de *Mylène*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pense bête de *Mylène*   Mar 18 Nov 2008, 18:44

-organisation du bureau
-revoir les courriers
-revoir les dossiers
-créer une salle des archives

-organisation du travail a partager entre sergents

Revenir en haut Aller en bas
russo

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Mar 18 Nov 2008, 22:30

gribouillage de l'ex prévot

Citation :
-organisation du bureau
c'est la même organistaion dans toutes les brigades, sinon le prévot devient fou.
* bureau
* dossiers en plainte
* archives en 3 niveaux: par personne, pavé des esclavagistes/escrocs, pavé des TOP/trahison

Citation :
-revoir les dossiers
c'est un format type: l'ordre des paragraphes et les points mentionnés sont à respecter, sinon le prévot ET le proc deviennent fou. pour la typo, taille des polices, gras souligné, machin vous amménagez comme vous voulez

Citation :
-revoir les courriers
ya des courriers types: quand vous personnalisez (normal), pensez à toujours rappeler la loi en vigueur dans le courrier. c'est la pratique locale.
Citation :
-créer une salle des archives
voir au dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Mer 19 Nov 2008, 19:20

réponse de la nouvelle sergent

et bien dame Rousso je ne suis pas sotte ,je sait bien que le maréchaussée travaille avec le même modèle de travail dans tous les bureaux .je n'ai pas été lieutenant instructeur et cité au dévouement pour la prévôté pour rien.

Je pense quand même qu'il y des choses a revoir

courrier trop long..je sait que tout le monde ne lit pas les courrier de a à z donc le raccourcir un peu ne fera pas de mal

dossiers trop longs aussi..n'y laisser que l'essentiel suffit; ex delit ..fiche du contrevenant ou aparait sa dernière connection et le courrier envoyé

et la création d'une salle des archives servirait a nettoyer les bureaux ou trainent des dossier datant de septembre..
Je voulais évidement dire une salle des archives communes en dehors des bureaux pour justement alléger les bureaux qui sont encombrés de postes inutiles.

ensuite je pense que de proposer des nouveautés ne peut qu'ameliorer le travail de chacun.
C'est en dialoguant qu'on avance et qu'on évolue ..rester sur des anciennes méthodes n'apporte rien de bon sinon le découragement des troupes.
Quand je vois l'inertie qui règnes ici je me dit qu'il est temps que ça bouge...
pour le reste je m'adresserai de toute façon au nouveau prévôt quand il daignera se montrer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Mer 19 Nov 2008, 19:59

- Penser au recensement des villageois a faire chaque matin
- surveillance des groupes armés

ps: t'ennerves pas Mylène , c'est juste de la poussière , un manque d'effectif motivé . Je te suis , un bon coup de balais, du rangement et un rajeunissement ca va faire du bien et moi je me perdrais plus .....
russo

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Mer 19 Nov 2008, 21:39

Citation :
dossiers trop longs aussi..n'y laisser que
l'essentiel suffit; ex delit ..fiche du contrevenant ou aparait sa
dernière connection et le courrier envoyé

merci de respecter le format des dossiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Lun 24 Nov 2008, 09:22

un dossier classé ci après avec une légère modif qui pour moi
en rends la lecture plus claire. en mettant juste le courrier en
citation .

ESCLAVAGISME Sieur Chapacan
Ville de Castelnaudary contre : Chapacan
Date :18.11.1456
Chef d'accusation :Esclavagisme
Suspect: Sieur Chapacan
Casier judicaire :
Responsable de la plainte :
Victime :
Témoin :
Preuves :

Décret :Spoiler:
Citation :
Art. 123-2 – De l’esclavagisme
L’esclavagisme se définit comme l’embauche d’un salarié agricole à un salaire inférieur au salaire minimum fixé par le Comté.
L’esclavagisme est punissable d’une amende de 50 écus.

Du Coutumier : Spoiler:

Suivi du dossier :
=> Courrier envoyé à CONTREVENANT le 18.11.1456 à 14h30
Spoiler:
Citation :
Messire chapacan
Permettez que je me présente : Dame Arfadette sergent de la maréchaussée de Castelnaudary.
Je vous envoie ce courrier afin de vous signaler que votre offre d'emploi
est en dessous du salaire minimum selon le décret comtal.
Je vous demande donc de bien vouloir annuler votre offre et de la remettre
selon la grille salariale en vigueur depuis le 23 avril 1456.PS : Pour annuler une offre d'emploi :
=> A gauche, cliquer sur "chez moi"
=> Cliquer sur "Votre propriété"
=> A droite, cliquer sur "Vos offres d'emploi"
=> Cliquer sur "annuler

Ce décret est visible sur le panneau d'information de la mairie, ainsi qu'en salle des actes du chateau comtal
(http://chateau-narbonnais.forumactif.com/salle-des-actes-f59/comte-decrets-en-application-t1405.htm)
Je vous cite néanmoins notre Coms-regent de lo Comta de Tolosa :
Décret n°III-1 du Vingt et dos Abrial de la annada MCDLVI portant application d'une grille de salaire :
A
compter du jour de parution dudit décret n°III-1 portant application
d'une grille de salaire, il est édicté que ladite grille de salaire
s'applique de plein droit sur tout le territoire du Comtat de Tolosa.
Ladite grille de salaire porte les salaires à la valeur suivante :
Embauche : 15 écus pour 0 à 4 points de compétence
Embauche : 18 écus pour 5 à 14 points de compétence
Embauche : 20 écus pour 15 à 20 points de compétence
Nul ne peut embaucher à un salaire inférieur à la grille ci-dessus.
Tout manquement sera constitué en infraction justiciable devant la Còrt de lo Palàtz de Justiça au motif d'esclavagisme.
Cordialement,
Dame Arfadette sergent de la maréchaussée de Castelnaudary
Vu en ville le :
=> Courrier envoyé à VICTIMEle [Date] à [Heure] :
Citation :
Spoiler:

Vu en ville le :
=> Courrier reçu :
Spoiler:

Commentaires :

Dernière édition par *Mylène* le Mar 25 Nov 2008, 10:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Lun 24 Nov 2008, 18:05

- pour éviter toute erreur de la part des nouveaux arrivants installés , il serait bon de savoir si le tribun envoie un courrier de bienvenue a chaque arrivant en lui mettant un lien comportant les décrets principaux portant sur la vente, l'embauche. il ne me semble pas avoir recu cela à mon installation ici.
Si cela ne se fait pas voir avec le tribun si cela ne lui fait pas une charge trop importante sinon on peut gèrer ca . Cela éviterait bien d'encombrer les bureaux avec des dossiers qui se reglent dans les minutes qui suivent et qui pour la plupart sont dus a une mauvaise information . Idea
Excelsior

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Lun 24 Nov 2008, 18:41

Bonjour Sergents ! Excelsior examina les propositions de la nouvelle arrivante Mylene... Oui, alors si je comprends bien la modification consisterait à rajouter une étiquette sur le type d'infraction au début du dossier avec le nom de l'inculpé à coté...?

Mais pourquoi ne vous renseigneriez-vous pas auprès du tribun ? je ne pense pas qu'il soit nécessaire que son courrier contiennent toutes les lois et arrêtés mais au moins un renvoi. Sinon, justement la procédure amiable a pour objet également d'informer les contrevenants de bonne foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Lun 24 Nov 2008, 19:55

note pour Sieur Prévôt.

Je comptais faire une demande au Tribun c'est pour cela que je l'ai noté sur ce pense bête afin de ne pas oublier ce que j'ai a faire. Nous sommes d'accords le courrier envoyé a chaque nouvel arrivant serait un courrier de bienvenue avec un lien comportant les quelques règles élémentaires.C'est bien ce que j'ai noté ne vous inquiétez pas je sais par expérience qu'un long courrier n'est jamais lu ou compris. On m'a dit d'ouvrir un dossier pour chaque procédure meme amiable alors je pense que 50% des erreurs pourraient etre évitées grace a ce petit courrier de bienvenue et ainsi éviter de surchager les bureaux . prévenir vaut mieux que guérrir .
Au plaisir de vous rencontrer dès que j'aurais mis toutes ces idées au clair pour vous en parler avant d'agir.
Mes respects
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Mar 25 Nov 2008, 10:48

non messire prévôt la modification serait de mettre les décrets et lois en citation pour que ça rende la lecture des dossiers plus clairs.
les titres c'est vrai sont un peu longs proposés comme ceci :

Castel/[Esclavagisme-nom][médiation]

les rendrais aussi explicite à côté il serait ajouté ,la suite du dossier
comme cela se fait déjà.
EC =en cours
AA = à archiver
P = plainte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   Dim 15 Fév 2009, 23:13

proposition de décret

Citation :
Decret: xx..A compter de la date de parution du décret xxx il est dit qu'il sera interdit à toute personne de vendre un bien dont il n'est pas le producteur, sauf exception des cadeaux boulasse et sur demande à la mairie dans la limite de 5 denrées,dont l'artisan n'est pas producteur. Tout personne manquant au respect du dit décret ce verra accusé d'escroquerie et devra s'acquitter d'une amende de 5 écus en cas de récidive...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pense bête de *Mylène*   

Pense bête de *Mylène*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1