AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bureau du Bailli

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 16:51

J'en profite pour vous demandez un mandat de 858 écus...pour la paye de mon temps de capitaine. Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 19:11

valou a écrit:
Il m'avait semblé vous avoir demandé de m'aider et .....Question

moui..il vous a semblé.. Rolling Eyes car vous ne m'avez jamais demandé de conseils.. vous avez sans doute rêvé...
russo

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 19:25

hé bien... le système proposé par le nouveau bailli pour l'attribution des offres me semble complètement incongru et absolument pas équitable. le système de LadyPassion était clair et indiscutable, à compétence égale pour le Comté, était pris celui qui avait passé le plus de temps sans embauche.
parce que bon, à la fin ce qui compte, ce sont les embauches.
mais quand je rentrerai dans le comté je saurai m'adapter à ce système inique. s'il faut postuler 5 fois dans la journée pour faire monter un compteur, je le ferai.

d'autre part, les précédents baillis ont laissé dans cette pièce assez d'explications pour que n'importe qui comprenne le fonctionnement des PE, et il y a toujours possibilité de lire les parchemins de l'université du royaume.

le mieux est de faire un vote parmi les fonctionnaires: qui veut garder le système de Lady, qui veut le système de Valou ?

sinon j'ai une autre question: toutes les embauches de fonctionnaires se passent ici, ou y a t il également des embauches "privées" faites en un autre lieu ?
je me pose la question car les embauches en institutions ne sont pas cohérentes avec les dépenses de PE en prestige.
valou

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 19:51

Citation :
Si vous avez des tuyaux à me donner, je suis preneuse.

voici ma propre citation en date du 14 juillet à Lady sur la semaine d'embauche des fonctionnaires.

Donc dire que j'ai rêvé me semble être d'une mauvaise fois évidente.

Mais bon ! laissons tomber ça ! vous ne souhaitez pas m'aider, je veux bien l'admettre, pas besoin de tegiverser la-dessus.

Quant à Russo, non, il n'y a pas d'embauches en direct. Et j'ai du mal expliquer ma façon de recruter puisque les critères que vous pronez sont ceux que j'emploie.
russo

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 21:30

Un simple suivi permettra très vite de voir quels sont les critères d'embauche des fonctionnaires.
Vos propres propos étaient
Citation :
Mes critères sont bien entendus de répondre au
nombre de PE et ensuite le nombre de fois où la personne a postulé
avant de prendre l'offre.
c'est à dire, pris au pied de la lettre, avec un exemple
Fonctionnaire Toto, derniere embauche le 1/7, a été en voyage/retraite/occupé ailleurs depuis, postule pour 20PE le 17/7
Fonctionnaire Titi, dernière embauche le 14/7, a postulé le 15 et le 16/7, postule pour 20PE le 17/7.

si le critère est "j'embauche celui dont la dernière embauche est la plus ancienne", comme le faisait Lady, alors Toto sera embauché.
si le critère est "j'embauche celui qui postule le plus souvent" alors Titi sera embauché.

il y a une différence notable entre les 2.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 22:04

Parfait l'exemple...et j'avoue préférer le système 'j'embauche celui qui postule le plus souvent'
guitail

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 22:45

Bonjour, j'ai suivi vaguement cette discussion, et je viens donner mon avis, mais s'il intéressera peut-être personne. Je préfère largement l'ancien système d'embauche plutôt que celui qui "postule le plus souvent".

Par exemple, aujourd'hui, je ne suis pas venu postuler parce que je donnais un cours à l'université, mercredi je n'ai pas postule parce que je voulais prendre un cours à l'université, demain, je ne viendrais pas postuler parce que je prendrais peut-être un cours encore mais en tout cas, je ne serais pas disponible tard donc impossible de prendre une embauche, et enfin, dimanche et lundi je serais à nouveau disponible, à cause de mon beau-frère.

Guitail se retourna et sourit à Leyoun.
russo

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 22:49

je préfère le système "j'embauche celui dont la dernière embauche est la plus ancienne". c'est plus facilement vérifiable, et moins sujet à la tricherie.

bah oui.... les offres à 10PE institutions ou 20 PE communication ne sont jamais prises, ou quasi. c'est rare que je postule si j'ai 20PE communication, ou justice, ou commerce, si le bailli ne le demande pas. je sais que l'offre ira à un autre. mais si il faut venir se montrer quand c'est inutile pour être embauché, bon courage...

de la même façon, avec un critère "j'embauche celui qui se montre souvent", un érudit sortant de retraite est désavantagé. il peut se faire griller des embauches pendant 1 semaine facile. pareil pour un soldat qui doit aussi assurer des gardes et postule moins souvent. pareil pour ceux qui ne sont disponibles aux heures du bailli que quelques jours par semaine (LJD quebequois entre autres).

bref, un système de daube, pour parler franc. un système qui garantit que certains érudits n'auront jamais d'embauche, mais que celles ci se concentreront sur quelques rares privilégiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 22:58

Je reviens de deux mois de Capitani...deux mois où j'ai rien pu faire...je postule et hop je suis automatiquement pris avec l'ancien système. Alors que les autres qui postule depuis une semaine...bin ils n'ont qu'a attendre.

Pas normal même si ça joue pas en ma faveur.
russo

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Ven 17 Juil 2009, 23:19

et ensuite ?
la première embauche au retour est garantie à condition de fournir les PE nécessaires, mais après, pendant 4 ou 5 jours c'est les autres qui seront embauchés, puisque leur dernière embauche sera plus ancienne. et oui...

allez, je fais la suite de l'exemple

Fonctionnaire Toto, derniere embauche le 1/7, a été en voyage/retraite/occupé ailleurs depuis, postule pour 20PE le 17/7
Fonctionnaire Titi, dernière embauche le 14/7, a postulé le 15 et le 16/7, postule pour 20PE le 17/7.

si le critère est "j'embauche celui qui postule le plus souvent" alors Titi sera embauché le 17/7, puis le 18/7, puis le 19/7. Toto, lui, pourra continuer à perdre son temps à venir postuler, les embauches ne seront pas pour mui tant que Titi ne sera pas en retraite.

si le critère est "j'embauche celui dont la
dernière embauche est la plus ancienne", comme le faisait Lady, alors
Toto sera embauché le 17/7, et Titi sera embauché le 18/7 puis Toto le 19/7, bref... à compétences égales, les deux travailleront autant l'un que l'autre.

mais bon, ya un système qui est équitable, et qui permet à tous les fonctionnaires d'être embauchés, et un système qui ne le permet pas, et qui favorise l'embauche de ceux qui ont déjà eu le plus d'embauches.

ça serait quand même bien de savoir quel système est appliqué par le bailli...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 00:12

Titi ne sera pas embauché le 17, 18 et 19 car à chaque fois qu'il est embauché sont compte reviens à zero
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 01:28

Le systeme de Dona Russo me semble plus équitable en rajoutant celui qui a vendu le moins de points est prioritaire.

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 02:15

Bea qui traînait dans les couloirs les entendait parler et écouta, et se dit qu’elle devait prendre la parole

Je viens de vous écouter et je pense qu’il y a du bon et du mauvais de partout

Vous allez dire elle vient faire quoi ici donner des conseils pour une nouvelle, et ben oui

Ayant fourni mes PE depuis un bon moment et dans 2 différents duchés je peux vous dire que c’est très facile de gérer

D’une part le Bailli ne peux pas savoir ses besoins d’un jour à l’autre, de plus que les fonctionnaires ne peuvent pas dire les PE qu’ils auront avec les 10 aléatoires, car ne me dites pas que cela tourne régulièrement c’est faut.

Pour moi la meilleure solution est que les fonctionnaires qui ont envies de fourni ses PE le disent journellement et dire le nombre de ses PE( cela prend 2mn), que le Bailli dise ses besoins et vu la demande et l’offre le Bailli fait son choix, car bien entendu il va pas prendre 2 personnes à 10 PE en institution alors qu’une personne en à 20

Et seulement après avoir fait les meilleurs choix vu les offres et demande (ceux qui en on 20surtout en institution) qu’il fasse à tour de rôle les fonctionnaires qui postulent pour 10 PE

Et cela est très facile à gérer, il y a une salle pour que tous les jours chaque fonctionnaire qui veut fournit s’inscrive et cela a la vue de tous donc si copinage tout le monde pourra voir et la seulement vous pourrez dire

Un fonctionnaire de l’état peut bien prendre 5 mn par jour pour renseigner ou pas ses PE de plus celui si est bien payer
Ladypassion

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 02:21

Donà Bailli

je vous conseille encore une fois de prêter un peu plus attention au fonctionnement des PE.

Il en est un qui diminue de façon tout à fait régulière chaque nuit, et ce peu importe le nombre d'étoiles, ce qui évite des embauches aussi stupides qu'inutiles telle que celle que je viens de voir pour aujourd'hui, à moins que dame Bea soit une de vos amies ?

car franchement.. "10 PE en finance pour 30 écus" je trouve cela idiot, dépensier et très mal réfléchi de votre part.

Comme le souligne Russo, les embauches sont-elles toutes affichées ici ? ou certaines sont elles attribuées en privée à vos amis et aux amis de vos amis ?
car le 12 /7 aucune embauche affichée
le 13/7 aucune embauche
le 14/7 .. 2 embauches mais celle d'albi n'a pas trouvée preneur.. celle de Castres aura peut-être eu un peu plus de succès

Si j'en juge par ce que vous avez affiché comme embauches, et la consommation quotidienne, le comté finit chaque jour avec le compteur de PE institutions en négatif ... et 1 PE = 500 écus..

alors ? quelle est la bonne réponse ?
les amis et les amis de mes amis ?
un gros trou dans les caisses du comté ?

Lady s'apprêtait à partir lorsqu'une dame prit la parole

Citation :
D’une part le Bailli ne peux pas savoir ses besoins d’un jour à l’autre

et bien Dona, il suffit de prêter un peu d'attention aux chiffres, et de se servir de ce qui tient lieu de cervelle pour prévoir ce dont on aura besoin le lendemain. C'est pas sorcier, encore faut-il faire un effort.

Quant au système que vous décrivez.. regardez autour de vous.. il me semble que c'est le système en place..
le bailli annonce le matin ce dont elle a besoin
les fonctionnaires postulent en fonction de la demande et de leurs PE
le bailli fait son choix.. mais c'est là que ça coince.. sur quels critères se base le nouveau bailli ?
bea06

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 02:42

Je me permets de vous répondre et cela de suite qui a postulé pour des PE nous sommes que 4 à l’avoir fait dont un qui c’est désisté donc plus que 3, je pense que le Bailli a fait son choix sur les premiers a avoir postuler et je suis certaine que pour Dame Alinord sont tour sera le prochain

Je ne vous connais pas personnellement et si vous pensez que amis de amis sont prioritaires c’est que vous devez connaître cela, en tout cas s’est pas mon cas

De plus vu vos dires et sachant que le Bailli est ressent dans son poste et je suppose que vous le savez que à chaque changement de conseil on a pas les clés de suite, et soyez indulgente quand même le monde c’est pas fait en un jour

Comment avez-vous fait vous les premiers jours dans un CC laisser lui le temps de s'adapter avant de la juger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 11:00

Approfondissement de l'exemple...

Toto et titi postule le 15, Toto est sélectionné.
Titi postule le 16 et est selectionné, toto n'a pas postulé
titi postule le 17 et n'est pas selectionné, toto ne postule pas
cela X jours

titi et toto postule le X+1

-embauche par le nombre de postulation = titi
-embauche par la date de la dernière embauche = toto

Titi s'embête a postuler chaque et attendre le choix du bailli et au final c'est celui qui vient le moins souvent qui prend la place !
russo

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 11:35

De toute façon, ça ne sert à rien de se prendre la tête à regarder quel système serait ou pas équitable. si le bailli met un système "à la lèche" comme le veut Leyoun, il suffit de le dire clairement, et ensuite tous les fonctionnaires sauront comment postuler. Si c'est basé sur l'heure à laquelle la personne postule, aussi. Et si le système apparait complètement pourri, tout sauf équitable etc, et bien au moins cela sera clair. Reste maintenant à savoir comment le bailli attribue vraiment les embauches.

Ceci dit, je rejoins les propos de Lady. Soit il y a des embauches de PE institutions "en privé" soit le Comté termine chaque jour à 0 PE et des bureaux fermés.
Et s'il y a des embauches privées, alors on est bien bêtes de perdre du temps ici à savoir comment sont attribuées les offres.

Citation :
De
plus vu vos dires et sachant que le Bailli est ressent dans son poste
et je suppose que vous le savez que à chaque changement de conseil on a
pas les clés de suite, et soyez indulgente quand même le monde c’est
pas fait en un jour
oui mais non. le bailli était fonctionnaire avant d'être bailli, et avait les clés de cette salle avant d'être nommé au poste. et que je sache, l'université du royaume est ouverte à tous. ne pas emabucher de fonctionnaires pendant 3 jours, ce qui ressort de ce qui est affiché ici, ne me semble pas un prétexte à indulgence.
Si vous connaissez l'importance des PE pour le fonctionnement d'un Comté, le temps d'adaptation est de 36h, pas d'une semaine. Après, tout dépend pourquoi on se fait élire, mais c'est un autre débat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 12:31

Leyoun éclata de rire...

Et bien vous êtes bien loin du compte dame russo. Je me suis fait avoir pendant deux mois et à l'arrivé le système n'est pas en ma faveur. Alors c'est pas que ce système m'arrange mais c'est que je l'étudie et me dis que c'est le mieux.
valou

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 13:16

J'ai déjà répondu sur ma façon d'embaucher donc le ressasser maintes et maintes fois ne servira à rien.

Certes dame Lady a pris toute la cervelle existante en ce royaume, il m'est donc inutile de tergiverser avec sa Grandeur. Et je comprend qu'elle ne veuille pas aider une pauvre idiote que je suis.
On ne rabaisse pas une telle Grandeur !

Je ne continuerais pas à polémiquer, je ne suis pas à la hauteur de cette Grandeur.

Je vous souhaite à tous de bien travailler pour l'intérêt du comté et de ses habitants dans un bel élan commun d'aide et de tolérance.

Sur ce, bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 17:04

éh bien moi qui était occupé à autre chose, je rate cette affaire sur toto et titi le gros minet roooooooooo

EHEHEH... Alors Toto n'a pas été gentil et gros minet à mangé Titi, c'est ça ??? Faudrait m'expliquer pourquoi ils n'ont pas droit eux aussi à leur part de gâteau Razz Vous les trouvez trop poilu M'dame le bailli ?

Après avoir défendu la cause animale...va plaider pour sa pomme

M'dame le bailli
MOimoimoi.... je suis jeune, fort, beau, riche et célibataire. En plus, ça fait des plombes que je bosse pas pour mon compte euh le comté... je rentre dans vos critères n'est ce pas ?
jms490

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 18:50

Leyoun - voie état - Castres

10 points d'État dans le domaine des institutions

présent jusque 22h (ljd valou passe me voir sur msn pour si l'annonce est mise pour moi)

voila vous n'avez qu'a aller sur msn et le tour est joué lol! lol!
http://jm.sai@laposte.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Sam 18 Juil 2009, 20:26

Monsenh Jms??? Pourquoi reprendre ce que j'ai dit?

Leyoun se demanda se qu'il se passer...ya des herbes et les gens les fument ou quoi??!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Lun 20 Juil 2009, 01:01

éh bien que se passe t il ??? Toto à été trop méchant avec l'institutrice...roooo Laughing on peut jouer avec vous à la chaise musicale? Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Lun 20 Juil 2009, 04:14

Messer mandragone....ils ne jouent pas au conseil voyons !! Ils travaillent pour le peuple bien sur ! C'est pour ça Que des gens riches comme vous et comptions peu.
Mieux vaut croire le bas peuple que les nobles...les nobles on les occupe en levant le ban....mais lesnobles ne sont pas le bas peuple...ils arrivent a faire plus de deux choses a la fois...faire ce dont ils sont obligés et réfléchir a ce qui se passe et a venir.
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Lun 20 Juil 2009, 11:53

Bonjour à tous, je viens d'avoir accès à ce lieu que je découvre...
Je vais tacher d'essayer de m'y mettre rapidement et de répondre à vos attentes dans les pluls brefs délais. Je continue mon tour avant de tirer des conclusions et de faire les demandes du jour (et plus).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   

Le bureau du Bailli
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant