Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 De part le Saint Siège de la place de Rome

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De part le Saint Siège de la place de Rome Empty
MessageSujet: De part le Saint Siège de la place de Rome   De part le Saint Siège de la place de Rome EmptyJeu 09 Oct 2008, 00:30

Elle avait déjà fait parvenir, comme la bienséance le commandait, missive privée à Sa Grâce le comte de Toulouse. Lorsqu'elle se présenta à la porte du castel de Narbonne, il lui paraissait bien que personne ici ne lui avait répondu, mais elle avait envoyé tant de missives en tellement d'endroits...
Elle prit donc la posture de celle qui ne se souvenait point et en toute franche diplomatie, présenta aux gardes, encore une fois la lettre adressée au comte élu de la province ainsi que sa lettre de créance.


Citation :
Cher Ben Elazar Kamps, Coms de lo Comtat de Tolosa ,
Grands Officiers,
Nobles recensés,
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,

Nous, Zoélie de Guérande, baronne de Vaulion, nonce apostolique, dame abbesse de la paroisse d’Albi, en ce vint-huitieme jour du neuvième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante six, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom de Sa Sainteté, le très Saint père Eugène V, le Cardinal Camerlingue et Chancelier de la Congrégation des affaires du siècle, Monseigneur Aaron, a entériné officiellement la nomination de Zoélie de Guérande au poste de nonce apostolique de la région de la province de Tolosa. Le Nonce Apostolique est le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes.
La fonction d’Ambassadeur Apostolique est donnée à un laïc attaché à l’Eglise au plus haut point s’il venait à manquer de clerc pour représenter Rome.
Ils auront la charge sous l'autorité du Cardinal Camerlingue Aaron, en coordination avec leur supérieur de la Nonciature, Monseigneur Frère Roger , Premier Protonotaire de la Nonciature Apostolique , Grand Recteur de l'Ordre Cistercien , Chevalier de l'Ordre d'Aristote de s'assurer du renforcement des relations diplomatiques et fraternelles ainsi que du suivi des négociations concordataires. La Nonciature s'efforcera du reste de travailler dans la "compréhension et la satisfaction mutuelle" afin d'apporter sa modeste contribution à l'essor de la "Pax Christi" dans le royaume.

Je vous présente donc humblement mes lettres de créance :


Citation :
Département de la diplomatie romaine de la Congrégation des Affaires du Siècle
Formulaire canonique ad-hoc issu de la Nonciature Apostolique:

Proclamation de Nettoyage Automnal

Nous, frère Roger, Premier Protonotaire Apostolique, décidons en ce jour, au nom du Conseil Supérieur de la Nonciature Apostolique et par la Grâce de Saint Arnvald :

-de considérer les diplomates suivants comme officiellement décédé et/ou démissionnaire et/ou révoqué selon leurs dossiers personnels : Charlie_lebrown, muriane, Jyscal, Heulynn, Scarpia, SirCharrette, Baboune38, MarcLancien, Kurios, Arnaut.

-de suspendre temporairement du personnel honoraire ou exécutif les diplomates suivants dans l'attente d'une réaction à nos courriers : Muad_dib, zabouvski, Ingresstar1er.

Toute demande de réintégration justifiant suffisamment l'absence de réaction à nos courriers et/ou l'inactivité de l'ancien diplomate au sein de nos locaux romains sera examinée avec mansuétude par le Conseil Supérieur de la Nonciature en vue d'une éventuelle réintégration plénière.

- de nommer d'autorité Dame Zoélie dans le poste diplomatique vacant depuis trop longtemps à Toulouse où elle vient d'emménager depuis peu.

La tâche consistant à assurer les intérêts de l'Eglise d'Aristote par sa Diplomatie est obscure & délicate, mais nécessaire au bon office de celle-çi. Bénît soit celui qui l'exécute avec dévotion.

Par la grâce d'Aristote et de Christos, puissent Foi et Raison nous guider et que Saint Arnvald le justicier, nous protége. salutations ludiques et bénédictions aristotéliciennes.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de nos sceaux. Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome, Le 28 septembre de l'an MCDLV.

Monseigneur Frère Roger
Premier Protonotaire de la Nonciature Apostolique
Grand Recteur de l'Ordre Cistercien
Chevalier de l'Ordre d'Aristote


De part le Saint Siège de la place de Rome Nonciaturepj De part le Saint Siège de la place de Rome Sceaurogerjaunecd7
A voir in - salle des nominations

Citation :
Ceci présenté, Messire, afin de pouvoir entamer un dialogue fructueux au nom de l'Eglise Universelle, Aristotélicienne et Romaine avec vos autorités compétentes. Je vous demande donc de m'indiquer les locaux de votre chancellerie. Je suis également joignable par missive. Par la grâce d'Aristote et de Christos, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome,
le vint-huitieme jour du mois de septembre de l'an MCDLVI

De part le Saint Siège de la place de Rome NonciaturepjDe part le Saint Siège de la place de Rome J De part le Saint Siège de la place de Rome 1BECCAFF4CF5C35B2788810636DC0122

Elle descendit de la voiture qu'elle avait fait apprêter pour l'occasion, prit la main du page qui l'aidait à descendre et le gratifiant d'un charmant sourire :

Pouvez-vous, je vous prie, transmettre ce pli à votre comte ou à son représentant en place de la chancellerie ?
Il me serait fort agréable, par ailleurs, que vous m'indiquiez le lieu de repos des invités. J'ai grand besoin d'un bonne soupe bien chaude !


Elle lissa les plis de sa nouvelle tenue de nonce apostolique et releva ses cheveux d'un geste familier en attendant la réponse du jeune garçon qui la regardait d'un air quel aurait pu qualifier de "bovin".

*Par ma Sainte virginité, les gens de ce château ont-ils si peu l'habitude de rencontrer gens d'Eglise ?*

Elle lui sourit néanmoins d'un air affable et lui fit signe de la main de s'en aller remplir sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
 
De part le Saint Siège de la place de Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Bellcastell-Plantagenêt dans la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: