Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Réception de l'ambassadeur gascon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[RP] Réception de l'ambassadeur gascon Empty
MessageSujet: [RP] Réception de l'ambassadeur gascon   [RP] Réception de l'ambassadeur gascon EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:51

Ayant fait préparer une petite salle, le Comte en fin de mandat invita l'émissaire gascon à partager un gentil gaillac:

Votre Excellence, je vous en prie, prenez un siège et devisons puisque vous voici ! Vous avez toute mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 8
Localisation : pres du coeur
Date d'inscription : 23/08/2013

[RP] Réception de l'ambassadeur gascon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réception de l'ambassadeur gascon   [RP] Réception de l'ambassadeur gascon EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:03

annlon avait suivi sa grandeur dans une salle propice aux echanges, et surtout il y avait ce petit vin qui liait les cœurs
il s'assit à l'invite de sa grandeur

votre grandeur
la gascogne m'envoie dans votre comté pour réactiver nos échanges diplomatiques
et vous me voyez bien triste de voir votre chancellerie inactive
j'ai grand espoir de vous voir maintenu dans vos fonctions car votre accueil est chaleureux envers la gascogne, et que vous saurez réactiver la diplomatie de votre comté
ceci pour nous permettre d'échanger les informations récentes de nos 2 provinces, mais aussi entamer les discussions sur d'éventuels traités de coopérations et d'amitié
on parle de plus en plus d'alliance des provinces du sud, et il serait intéressant de créer des liens privilégiés entre nos 2 provinces, l'union fait souvent la force


annlon sourit a son interlocuteur et espéra rapidement tremper ses lèvres dans ce doux vin
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[RP] Réception de l'ambassadeur gascon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réception de l'ambassadeur gascon   [RP] Réception de l'ambassadeur gascon EmptySam 31 Aoû 2013, 09:43

En effet, Excellence, et nous sommes justement fort favorable à une alliance, tant diplomatique qu'économique, et pourquoi pas, militaire, d'un Grand Sud fraternel et prospère, dans l'intéret de la Paix. Sans doute Sa Grandeur Meval aura convié vos représentants afin d'en discuter et j'y représente moi même Toulouse encore.

Dans un tel cadre occitan, le défaut de chancellerie toulousaine ne se fera plus guère sentir puisque nous serons tous proches en une grande alliance, profitable à chacun, dans l'intéret de tous.
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 8
Localisation : pres du coeur
Date d'inscription : 23/08/2013

[RP] Réception de l'ambassadeur gascon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réception de l'ambassadeur gascon   [RP] Réception de l'ambassadeur gascon EmptySam 31 Aoû 2013, 17:42

votre grandeur
j'accueille avec beaucoup de bonheur vos propos
je regrette juste que les négociations et les projets se construisent sans y associer les diplomates dont c'est le métier, et que des ambassades ferment
si dans le comté de toulouse cela vous sied j'espère que la gascogne saura y associer ses diplomates ce que je ne doute pas, d'où ma présence
en tout cas je me tiens à votre disposition en espérant des échanges futurs et fructueux
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 8
Localisation : pres du coeur
Date d'inscription : 23/08/2013

[RP] Réception de l'ambassadeur gascon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réception de l'ambassadeur gascon   [RP] Réception de l'ambassadeur gascon EmptySam 14 Sep 2013, 22:13

annlon repassa rapidement, avant de quitter le comté de toulouse, le duché de gascogne avait besoin de ses services dans d'autres provinces
quelle tristesse se dit il qu'un comté délaisse à ce point la diplomatie
il espéra que son successeur s'il y en a un beneficiera d'un contexte plus favorable
il laissa un mot visible

Citation :
n'ayant pas pu réaliser ma mission par defaut de diplomate dans votre comté la gascogne me rappelle ayant d'autres missions à me confier
la chancellerie de gascogne et ses renards espère toutefois vous accueillir dans ses locaux en gascogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Réception de l'ambassadeur gascon Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réception de l'ambassadeur gascon   [RP] Réception de l'ambassadeur gascon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Réception de l'ambassadeur gascon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Réception des prétendants à la couronne de France
» [RP]Réception du Capitaine du Rouergue décembre 1460
» [RP]Réception du Chancelier du Mussidanais Juillet 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Salle de réception des Hauts Dignitaires - Receptionem locus de Maximum dignitatibus-
Sauter vers: