AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée d'un pauvre qui pue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiibril

MessageSujet: Arrivée d'un pauvre qui pue   Sam 24 Aoû 2013, 15:26

De très longues heures de marche sous un soleil de plomb avaient fini de recouvrir Djibril de sueur. De la chaleur, il en avait connu par le passé. Mais avec la marche, la chaleur et l'inquiétude de devoir se présenter au château, le jeune homme était en nage.

Arrivé devant l'importante herse de l'édifice, il voulut entrer comme si de rien n'était. Sifflotant un air à la mode, il fit un pas sur le pont levis. Deux gardes, imposants quoique l'air gentil, lui bloquèrent la route. Imperceptiblement, les deux hommes tortillèrent le nez à l'approche du visiteur.

- Halte-là, vagabond. Tu t'apprêtes à pénétrer dans le castèl Narbonés.

Dit l'un des deux hommes, tandis que l'autre reprenait sa respiration par devers lui.

- Il va falloir te présenter pour que nous sachions qui annoncer. Gare à toi si tu n'es pas attendu.

Le jeune homme eut une seconde d'hésitation. Il venait naïvement quérir des renseignements, mais il était tout à fait exact qu'il n'était pas attendu. Il fit machinalement un pas en arrière et répondit avec aplomb:

- Annoncez l'arrivée de Djibril, de Castelnaudary. Je suis attendu, bien sûr.

L'un des gardes alla chercher à l'intérieur. Djibril eut un instant de doute. Ce passage était obligatoire pour l'accomplissement de sa quête, mais il allait peut-être lui coûter une désagréable mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pauvre qui pue   Sam 24 Aoû 2013, 19:37

L'intendant fut prévenu de l'arrivée d'un Chaurien à la herse et qu'il était de surcroit attendu. Aldin vint à sa rencontre accompagné du garde de faction.

Bonjour messire Djibril, bienvenu au chateau, je suis Aldin de Thau, Comte de Balma et intendant du chateau, que puis je pour vous ??

Pouvez vous me dire ce que vous voulez et qui vous attend ?

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pauvre qui pue   Dim 25 Aoû 2013, 00:25

Quelques minutes plus tard, le garde revint, accompagné d'un homme élégant. L'homme avait été averti de son arrivée par le garde et connaissait son nom. Il se présenta. L'intendant était un aristocrate, et pas de petite noblesse. Impressionné, Djibril s'inclina cérémonieusement.

Que sa magnificence excuse ma pauvre tenue. Je ne sais pas...

Djibril toussota, gêné par ce petit mensonge, mais il fallait bien admettre qu'il ne connaissait personne en ce lieu.

Je ne sais pas si je suis tout à fait attendu. J'aurais besoin de rencontrer quelqu'un, peut-être lié à la héreauderie. En effet, je suis à la recherche d'une personne pour une histoire assez compliquée que je peux vous expliquer si vous le souhaitez... Je n'ai pas la moindre piste, sinon son nom. Il se trouve que cette personne est de rang noble, mais je ne sais pas même s'il est de cette région. Tout ce que je sais de lui est son nom, et je me demandais si quelqu'un, icelieux, pourrait m'aider à trouver une piste afin de le retrouver.

Djibril savait bien que sa demande n'était pas conventionnelle. Il savait bien que sa tenue ne correspondait pas à la noblesse de son interlocuteur. Il espérait au mieux qu'on lui demanderait poliment de partir, au pire que les deux gardes le chassent violemment.
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pauvre qui pue   Lun 26 Aoû 2013, 18:43

L'odeur de la crasse lui piquait au nez, l'intendant recula d'un pas et répondit aimablement.

La route à du être longue, suivez moi au baquet pour vos ablutions et ensuite je pourrais peut être répondre a vos questions.

Le Comte fit demi tour et entra dans le château en invitant le visiteur à le suivre. Les gardes les laissèrent passer sans faire un mouvement.

MessageSujet: Re: Arrivée d'un pauvre qui pue   

Arrivée d'un pauvre qui pue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1