Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 arrivée d'annlon dit le vagabond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annlon

annlon


Nombre de messages : 8
Localisation : pres du coeur
Date d'inscription : 23/08/2013

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyVen 23 Aoû 2013, 01:10

las d'attendre à la chancellerie Basketball 
annlon se dirigea vers le castel bounce 
il espéra que l'attente serait moins longue ici study 
il repéra un garde qu'il interpella de sa voix imposante

Adishatz, quin anatz ?
que soi lo annlon


puis il s'appuya contre un mur fermant les yeux mais tous sens eveillés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptySam 24 Aoû 2013, 14:24

C'est à Kamps que le garde l'a trouva. Il avait attendu la relève de la garde pour venir la quérir. Il avait eu l'audace d'interrompre le cours qu'elle donnait à Cyrillius de Thoisy et s'était vu congédier en droite heure. Narines pincées le loctenent Sebelia Querini se présenta à la herse soldat sur ses talons. Le visiteur annoncé se tenait adossé à la muraille les paupières baissées. La truculente jovente se pencha vers le sol puis se redressa, petite pierre, entre ses doigts, enserrée. Un lancer prompte du poignet et le petit projectile siffla à l'oreille de l'homme avant de ricocher au dessus de son épaule dextre.

Sebelia Querini, intendante de ce castel. Mon bon jour vous soit donné sieur Annlon !

Les amabilités de la brune manquaient de chaleur. C'était bien cognu !

Qu'est ce qui vous amène en ces lieux meshui ?
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 8
Localisation : pres du coeur
Date d'inscription : 23/08/2013

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptySam 24 Aoû 2013, 20:00

annlon avait senti le projectile juste avant qu'il atteigne le mur, sachant celui ci sans danger, il ne broncha pas
puis il ouvrit doucement les yeux et se tourna de toute sa carrure
le bonjour de l'accueillante fut bref, mais ne le gêna guère

Adishatz,

annlon dit le vagabond et ambassadeur de gascogne
Cèrqui un responsable del comtat de Tolosa
vòstre ostaleria d' assézat es void


son interlocutrice n'est pas le genre de personne a qui l'on sourit
il resta neutre dans son attitude
puis lacha

en attendant si vous aviez de quoi boire Shocked 

se remit nonchalamment contre le mur
Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyLun 26 Aoû 2013, 03:21

Inclinaison courtoise du chef, Sebelia s'amollit lorsque le gascon se présenta comme le Vagabond. Elle presta une oreille attentive à ces propos lorsqu'il poursuivit.

Vous trouverez tournebride à proximité du Castel. Ce mur est un excellent tuteur mais l'alberguier vous joielera dans son établissement à plus chaleureuse face, un godet de vin gouleyant à la main.

Si l'Ostel d'Azzerat semble abandonné c'est que nous n'avons las point de Chancelier nommé en toulousain. J'en suis fort marrie. Que de chemin avez vous parcouru pour vous retrouver bec dans l'eau.

Sachez enfin que des élections comtales ont eu lieu il y a quelques jours et que nous attendons la nomination d'un coms. Je ne puis que vous conseiller alors de lui adresser missive. La régence est assurée pour l'heure par sa grandeur Eric Aymercah [eric.mrk].
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 8
Localisation : pres du coeur
Date d'inscription : 23/08/2013

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:27

annlon ne s'attendit pas à ce qu'on accueille un ambassadeur de cette manière, mais il savait etre un tant soit peu diplomate.
se dit qu'en s'exprimant autrement il se ferait comprendre

intendante
je n'ai point fait tout ce chemin pour écrire une missive mais bien pour rencontrer un représentant de la diplomatie toulousaine ou une personne qui pourrait y pourvoir
je représente pour ma part la gascogne et venez ici lieu pour créer contact avec votre comté
merci pour votre hospitalité je trouverai de quoi me rassasier par mes propres moyens, et je reste à proximité si votre comté compte apres vos élections accueillir dignement un ambassadeur gascon
il est bien triste qu'il y ait point de diplomate
que la nuit vous soit étoilée et reposante dame intendante
je serai dans cette petite taverne vu en arrivant, ou je séjournerai en attendant


annlon alla dans cette petite taverne repérée à son arrivée il aimait discuter avec les locaux indigènes ou résidants
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyMar 27 Aoû 2013, 11:05

Le comte sortant avait appris la venue d'un émissaire de la Gascogne.

Bonjorn Votre Excellence.

Veuillez pardonner l'attente que vous avez subi mais j'espère que Dona Sebelia aura contribué à la rendre plus supportable.

Je suis Eric Aymercah, Comte toulousain sortant, en charge de la Régence, jusqu'à nouvelle élection du futur Comte.

Je puis, si vous le souhaitez vous invitez à discuter autour d'un pichet de gaillac, mais en l'absence de toute chancellerie toulousaine adéquate depuis près d'un an, je ne sais si mon successeur aura les mêmes intentions que moi à votre égard.


Souriant, il attendit réponse de l'émissaire, avant de poursuivre la converse en un lieu plus confortable que la herse du castel.
Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:45

Il ne tenait qu'à lui de provoquer rencontre en se saisissant des informations transmises. Elle avait probablement froissé la susceptibilité ombrageuse du gascon. Il apprendrait et tost que la patience est la prime qualité d'un diplomate. Si de Cetzes devenait coms, il se ferait un plaisir de joiler le vagabond et de chanter les louanges de la Querini assujetie à double corvée. Tant qu'il ne la contraignait point à satisfaire quelques exigences, elle s'en tirerait à bon compte... Mais ses pensées vagabondes furent chasser en droite heure par la voix de sa grandeur qui s'élevait dans le jour paslissant. Avec déférence salua-t-elle le coms puis le visage impassible à l'attention d'Annlon, ces paroles fut dites..
 
Que la vostre soit doulce du crépuscule à l'aurore votre excellence.

Sans autre forme de procès, le loctenent tourna les talons pour répondre à l'appel de la prévosté.
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 8
Localisation : pres du coeur
Date d'inscription : 23/08/2013

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:02

annlon avait été prévenu de l'arrivée de sa grandeur par un garde, il termina sa pinte et arriva à la herse au moment ou le comte se pointa
il sourit à l'intendante qui avait enfin daigné repondre plus chaleureusement à son propre propos chaleureux
puis se tourna vers sa grandeur

Adishatz votre grandeur
ne vous souciez guère de l'attente, la contrée est jolie et j'aime partager une pinte avec la population locale
votre intendante a été efficace
et c'est avec plaisir que j'accepte votre invite qui est fort séduisante
 

annlon se défit de sa cape et la prit sous son bras
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:53

Hé bien, suivez moi je vous prie, allons nous rafraichir...

Et ils allèrent commençant à parler gentillement jusqu'à la salle des Réceptions

(https://chateau-narbonnais.forumactif.com/t11209-rp-reception-de-l-ambassadeur-gascon#290912)
Revenir en haut Aller en bas
annlon

annlon


Nombre de messages : 8
Localisation : pres du coeur
Date d'inscription : 23/08/2013

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:05

annlon suivit sa grandeur...
Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyVen 06 Sep 2013, 00:21

Quelque temps plus tard... Et la présente faicte criée et publiée solennellement par voix publique et son de trompe où il est accoutumé de faire criz.

Citation :
BOTTIN TOULOUSAIN

rédigé en date du 5 septembre 1461


LES INSTITUTIONS POLITIQUES

LE GOUVERNEMENT

Vous trouverez sa composition affichée à la Sénéchaussée.


LE CAPITOLE

LES MAIRES


LES CONSEILS MUNICIPAUX

Leur composition est affichée dans chaque mairie.

Les Tribuns :


LA HÉRAUDERIE

Le nobiliaire du comté de Tolosa est cloufiché à la Hérauderie Toulousaine

HÉRAUT


CHEVAUCHEUR D'ARMES


DIPLOMATIE

Ostel d'Assezat

CHANCELIER


ARMÉE

Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse

SÉNÉCHAL


OFFICIERS RESPONSABLES


PRÉVÔTÉ

PRÉVÔT DES MARÉCHAUX ADJOINT


CHEFS MARÉCHAUX


UNIVERSITÉ

Universitat de Tolosa

RECTEUR


TRANSPORT

CHEF DE PORT


ÉGLISE

CURÉS

[hrp]Il est tout à fait possible d'apporter modification au présent bottin.[/hrp]


Dernière édition par sebelia le Ven 06 Sep 2013, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyVen 06 Sep 2013, 14:01

Il me semble que le chevaucheur n'est plus MV mais Gnia et de Cetze n'est plus heraut durant le mandat de Coms
Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond EmptyVen 06 Sep 2013, 18:33

Modifications ont été apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'annlon dit le vagabond Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'annlon dit le vagabond   arrivée d'annlon dit le vagabond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'annlon dit le vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Robin_longshanks
» [RP] Arrivée de Vnt
» arrivée de godefroidbouillon
» Arrivée de Russo
» Arrivée d'Oriannedulac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: