AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ambassadrice Bretonne en détresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valyria

MessageSujet: Ambassadrice Bretonne en détresse   Lun 12 Aoû 2013, 12:52

C'est assez remontée que la jeune femme avançait vers le Château Narbonnais. Peut-être qu'ici, on lui donnerait une réponse? Deux semaines qu'elle se gelait les miches à l'hôtel d'Assezat, qu'elle regardait les gardes roupiller et que pas âme qui vive n'était passée.

Lasse, elle était allée vers les tripots Toulousains où, c'est bien connu, tout le monde sait tout. Une bonne rumeur vaut plus qu'un édit parfois! Et ainsi, on lui avait indiqué le chemin à prendre vers le château. "Centre névralgique du Conseil Comtal", névralgique et diplomatique? Une fois aux pieds de la herse, elle hèle un garde.

- Demat! Mon nom est Valyria, nouvelle ambassadrice de Bretagne en vos terres. L'hôtel d'Assezat est vide, rien n'indique ou aller, et j'étais la seule assez en vie pour encore respirer là-bas. Sauriez-vous à qui je dois m'adresser s'il vous plait?

Oh et, voici la justification ma nomination.

Et un sourire au garde. Elle n'est pas vraiment en colère en fait, c'est juste cette rumeur comme quoi s'énerver une fois par jour permet de vivre plus longtemps. Elle tente, on a dit.

Citation :

Moi, Naoned-Riec de Montfort-Toxandrie, Grain de Sel de Bretagne,
    Au nom de son Excellence Maewenn Montana de Guérande, Chambellan de Bretagne.

Déclare nommer son Excellence Valyria , au poste d'Ambassadrice du comté de Toulouse. Son amour de la Bretagne et ses multiples talents seront des atouts pour entretenir de bonne relation entre nos deux provinces. Sa prise de fonction est immédiate, elle est désormais la voix du Grand Duché en ces terres et saura le représenter avec toute la dignité requise.

Ainsi soit-il.

E Roazhon, d'al Lun 29 a viz Gouere 1461.
    Le Grain de Sel de Breizh,

Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Ambassadrice Bretonne en détresse   Lun 12 Aoû 2013, 13:41

Elle s'était déjà engagée dans le couloir qui la ménerait en salle de criées lorsqu'elle fut hélée par un garde. Une ambassadrice se présentait à la herse du castel. L'homme sur ses talons Sebelia s'avança jusqu'au poste de garde faisant voleter sa cape d'été comme un nuage de soie. Elle inclina courtoisement du chef et se présenta à son tour.

Loctenent Sebelia Querini, accessoirement intendante du Chasteau Narbonnais.

La bien venue iceluec votre excellence.

Je suis fort marrie de vous informer que pour l'instant il n'y a point de Chancelier nommé en toulousain.

Si vous souhaitez entamer une discussion avec le Comte actuel sa grandeur Eric Aymercah [eric.mrk], je vous invite à lui adresser missive.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.

Prime Lieutenant, Greffier au Tribunal de Toulouse et Conseiller militaire In Gratibus
Valyria

MessageSujet: Re: Ambassadrice Bretonne en détresse   Lun 12 Aoû 2013, 17:17

La jeune bretonne ne cacha pas sa joie en voyant une jeune femme arriver. On peut même dire que la joie se diffusa sur son visage comme le gâteau au chocolat sur le visage d'un enfant glouton -oui, c'est l'heure du goûter. Enfin, enfin elle allait pouvoir commencer à nouer des relations diplomatiques...

Loctenent Sebelia Querini, accessoirement intendante du Chasteau Narbonnais.

... Relations diplomatiques solides, fortes qui...

La bien venue iceluec votre excellence.

... Qui mèneraient à une belle entente entre les deux terres et qui lui assureraient un lieu de vacances au soleil pendant les rudes hivers bretons...

Je suis fort marrie de vous informer que pour l'instant il n'y a point de Chancelier nommé en toulousain. Si vous souhaitez entamer une discussion avec le Comte actuel sa grandeur Eric Aymercah [eric.mrk], je vous invite à lui adresser missive. Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.

Allez, zou de tes châteaux en Espgane bretonne. Pas de Chancelier. Pas de Chancelier, pas de diplomatie. Mais à quoi servait-elle alors? Qui l'inviterait à passer ses vacances au soleil?

- Vous m'en voyez surprise. Alors... Bon. Et bien. Hum. Tant pis?

Petit rire nerveux. Mais...

- Comment faites-vous pour communiquer avec les autres duchés, comtés, couronnes? Et enfin euh, pourquoi? Enfin excusez-moi si c'est indiscret, je suis juste curieuse. Et je n'aurais pas besoin d'écrire au Comte, le Grand Duché de Bretagne, via ma présence, cherchait simplement à créer un contact avec vous, enfin, l'objectif de la diplomatie en somme.
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Ambassadrice Bretonne en détresse   Mer 14 Aoû 2013, 15:09

Que cherchait-elle à dissimuler derrière son petit rire nerveux ? La déception peut estre...

Les traits du visage de Sebelia s'adoucissèrent pour offrir à l'ambassadrice un sourire charmeur exhibant une dentition parfaite. Sa voix pris une élocution feutrée lorsqu'elle répondit à Valyria.

Le recrutement d'un Secrétaire d'Etat est en cours. Il fera le lien entre notre province et la Couronne. Pour ce qui est des liens province à province je ne pourrais vous répondre mais je subodore qu'ils sont peu ou prou existants en l'état actuel. Des échanges peuvent avoir lieu toutefoys par exemple dans le cadre d'un traité de coopération judiciaire entre homologues du pole Justice.

De nouvelles élections auront lieu dans neuf jours. Si vous le souhaitez je mettrai à jour le bottin toulousain et vous en ferait remettre une copie.

Prime Lieutenant, Greffier au Tribunal de Toulouse et Conseiller militaire In Gratibus
Valyria

MessageSujet: Re: Ambassadrice Bretonne en détresse   Lun 19 Aoû 2013, 11:41

La jeune femme opine du chef, un peu surprise tout de même. Alors elle est venue ici pour rien?
Un sourire, finalement, la dame en face d'elle n'y est pour rien.

- Merci pour vous informations en tout cas dame, vous avez éclairé un grand trouble. J'espère que les nouvelles élections apporteront un responsable de la diplomatie! Si besoin, je reste dans les parages. Oh et... Il faudrait aussi prévenir à Assézat que la diplomatie est pour l’instant au... Repos. Je n'étais pas la seule à attendre, et j'ai eu la chance de vous parler et donc de comprendre.

Sourire entendu à la jeune femme.
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Ambassadrice Bretonne en détresse   Ven 06 Sep 2013, 00:20

Quelque temps plus tard... Et la présente faicte criée et publiée solennellement par voix publique et son de trompe où il est accoutumé de faire criz.

Citation :
BOTTIN TOULOUSAIN

rédigé en date du 5 septembre 1461

LES INSTITUTIONS POLITIQUES

LE GOUVERNEMENT

Vous trouverez sa composition affichée à la Sénéchaussée.

• Comte de Toulouse : Jean de Cetzes
  • Porte-parole : Wilfred
  • Bailli : Catherines
  • Commissaire aux mines : Amellyne Vonferradler
  • Commissaire au commerce : Marion de lorme
  • Procureur : Hirnan
  • Juge : Catherine Elisabeth
  • Prévôt des maréchaux : Eric Aymercah
  • Capitaine : Nyxx
  • Connétable : Neo de Rumet
  • Conseillers sans poste : Willyam Vonferradler, Godefroid Bouillon

LE CAPITOLE

LES MAIRES

• Albi : Franca
  • Castelnaudary : Pandora
  • Castres : Loarwenn
  • Foix : Xena de Thoisy
  • Toulouse : Agnès de Saint-Just

LES CONSEILS MUNICIPAUX

Leur composition est affichée dans chaque mairie.

Les Tribuns :

• Albi : Godevin
  • Castelnaudary : Aerdan
  • Castres : Ethana
  • Foix : Aralton
  • Toulouse : Pierrot13

LA HÉRAUDERIE

Le nobiliaire du comté de Tolosa est cloufiché à la Hérauderie Toulousaine

HÉRAUT

• Vacant

CHEVAUCHEUR D'ARMES

• Agnès de Saint-Just

DIPLOMATIE

Ostel d'Assezat

CHANCELIER

• Vacant

ARMÉE

Compagnie d'Ordonnance du Comté de Toulouse

SÉNÉCHAL

• Vacant

OFFICIERS RESPONSABLES

• Albi : Willyam Vonferradler
  • Castelnaudary : Vacant
  • Castres : Cocodu19
  • Foix : Neo de Rumet
  • Toulouse : Vacant

PRÉVÔTÉ

PRÉVÔT DES MARÉCHAUX ADJOINT

• Vacant

CHEFS MARÉCHAUX

• Albi : Vacant
  • Castelnaudary : Sebelia Querini
  • Castres : Walter Septimus
  • Foix : Karene
  • Toulouse : Pierrot13

UNIVERSITÉ

Universitat de Tolosa

RECTEUR

• Cricriultras

TRANSPORT

CHEF DE PORT

• Toulouse : Vacant

ÉGLISE

CURÉS

• Albi : Leconteur
  • Castelnaudary : Rastibou
  • Castres : Vacant
  • Foix : Elmany
  • Toulouse : Sancte

[hrp]Il est tout à fait possible d'apporter modification au présent bottin.[/hrp]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassadrice Bretonne en détresse   

Ambassadrice Bretonne en détresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1