Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Chancelier du Mussidanais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lovenio

Lovenio


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2013

Arrivée du Chancelier du Mussidanais Empty
MessageSujet: Arrivée du Chancelier du Mussidanais   Arrivée du Chancelier du Mussidanais EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:17

Une arrivée sobre mais tout de même impressionnante. Le baron avait une posture, une élégance et une musculature a coupé le souffle. Malgré sa vingtaine d'années et quelques visible.
Son cheval, tout de noir, stoppa devant les herses à l'ordre de son maître du lieu qu'on lui avait indiqué. D'une voix claire et sûre il lança à qui veut l'entendre :


Faites annoncer Son excellence Jehan Pendragon, Baron de Beauregard et Chancelier du Mussidanais !

Et de rajouter.

Je suis attendu.

En espérant de ne pas devoir trop attendre
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Arrivée du Chancelier du Mussidanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Mussidanais   Arrivée du Chancelier du Mussidanais EmptyJeu 25 Juil 2013, 21:43

L'intendant du chateau fut mandé à nouveau, une personne de Haut rang se présentait à la herse.

Bonjorn Excellence, nous vous souhaitons la bienvenue en ce chateau Narbonnais, lieu du pouvoir toulousain. Je suis Aldin de thau, Comte de Balma, juge du comté et accessoirement intendant de ce chateau.

J'espere que vous avez fait bonne route?

Pouvez vous m'indiquer qu'elles sont les personnes qui attendent votre visite que je les fasses prévenir?
Revenir en haut Aller en bas
Lovenio

Lovenio


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2013

Arrivée du Chancelier du Mussidanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Mussidanais   Arrivée du Chancelier du Mussidanais EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:35

Le brun sourit en voyant arriver l'intendant. Bien habillé, un bon verbe. Ah une question. Bah il faut y répondre. Narmol.
Nouveau sourire, puis de répondre comme si c'était une évidence.


Sa Grandeur le Comte de Toulouse, Eric Aymercah.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Arrivée du Chancelier du Mussidanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Mussidanais   Arrivée du Chancelier du Mussidanais EmptyJeu 25 Juil 2013, 22:55

Tenu et respect de rigueur entre gens de la noblesse, la courtoisie se perdait et il etait plaisant de rencontrer des personnes de hautes conditions.

Fort bien, veuillez me suivre je vous prie, nous allons suivre cette  coursive    jusqu'a la salle de réception que j'ai fait préparer pour votre rencontre.

 



[cliquer sur coursive]
Revenir en haut Aller en bas
Lovenio

Lovenio


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2013

Arrivée du Chancelier du Mussidanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Mussidanais   Arrivée du Chancelier du Mussidanais EmptyJeu 25 Juil 2013, 23:06

Merci Intendant !

Il lui sourit pour le remercier de son accueil. Se rendant compte qu'il n'avait pas répondu à sa question il ajouta tout en le suivant.

J'ai fais très bonne route. Je n'eus aucun soucis et bel accueil à Foix. Pour les remercier je leur ai offert 50 écus. Et pour me faire pardonner du bonjour, je vous offrirai un verre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chancelier du Mussidanais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chancelier du Mussidanais   Arrivée du Chancelier du Mussidanais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chancelier du Mussidanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: