AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cagnotte des mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaccot

avatar

Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

MessageSujet: Cagnotte des mines   Mer 02 Jan 2013, 03:36

Citation :
---HRP---
Bonjour à tous (zet toutes),

Afin de respecter le choix de lieu de jeu de chacun, cette discussion va se passer en parallèle ici et sur le forum secondaire des RRs. Par raison de commodité, je demanderai à ce que ceux qui s'opposent à ce que leurs messages soient recopiés d'un côté ou de l'autre l'annoncent ici (ou là-bas), ceci afin de permettre une transmission plus fluide des idées discutées entre là-bas et ici.

Sinon, et ben merci à tous (zet toutes), et un bon jeu.

Lien vers le sujet concerné sur le fofo 2 : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=14427580#14427580
---/HRP---

Le Grand Consistoire des Capitouls... une salle où les représentants de chaque ville pouvaient se retrouver afin de discuter et d'échanger sur le comté. Ce jour, le commissaire aux mines l'avait réquisitionné afin d'y évoquer la situation et d'échanger sur les idées du moment. Un buffet à l'entrée, un tonneau de vin épicé en perce, une marmite d'eau chaude, une autre contenant du vin chaud et quelques herbes pour les infusions, chacun pourrait ainsi se servir en arrivant, on referait des passages par la suite.

Les maires avaient été invités mais il s'attendait aussi à voir d'autres personnes. Après tout, la porte était ouverte et pourrait bien entrer qui veut, lorsque l'on parle de mines, il n'y a pas de mauvaises idées. D'une fois que suffisamment de personnes furent arrivées et saluées, il prit la parole.


Lò bonjorn, chers collègues, bourgmestres, tribuns, capitouls et autres gens intéressés. Mercé d'avoir répondu à l'invitation.

C'que j'voudrais évoquer ici est une idée qui m'trotte par la tête depuis un moment. Pour moi, y s'agirait d'créer d'l'émulation autour des mines. Pour vous, s'pourrait être un moyen d'rassembler des fonds pour des projets particuliers. L'idée s'rait d'met' en place une sorte de cagnotte des mineurs et ça s'articulerait autour des points suivants :

  1. lancement, dans chaque ville, d'une campagne de recherche de parrains pour les mines. Ces parrains s'engageraient à verser un montant à leur convenance dans la "cagnotte des mines" de leur ville pour chaque bulletin de travail (fiche de paie) apportée au bureau local durant la semaine.

  2. durant la semaine, les gens qui se rendent aux mines peuvent apporter leurs fiches de paie au bureau local des mines (situé en halle). Ils sont alors comptabilisés par le responsable local.

  3. le décompte final est effectué le dimanche. Les parrains reversent alors les montants promis à la mairie via un système de dons.

  4. les montants ainsi collectés peuvent être utilisés d'plusieurs façons :

    • reversement aux mineurs s'étant annoncés durant la semaine, sous forme de prime aditionnelle.
    • reversement aux nouveaux arrivants (niv 0) afin de les aider à progresser et d'créer un contact accru avec eux.
    • financement d'un projet spécial d'la mairie, en faveur de ses habitants.
    • autre.

L'idée, pour moi, est avant tout d'générer des contacts et d'améliorer quelques peu la situation financière des plus démunis, ainsi que d'créer une certaine émulation autour des mines qui pourrait inciter les gens à s'y rendre. C'que j'aime particulièrement, c'est qu'ainsi, tout l'monde pourrait participer à l'effort minier du comtat : en minant et portant ses documents pour ceux qui sont prêts à s'servir de leurs mains ou en parrainant pour ceux qui n'en ont pas l'temps. Si on l'utilise d'cette manière, ce s'rait aussi une occasion, pour moi, d'enfin offrir enfin une légère augmentation d'salaire à ceux qu'en ont vraiment besoin. De plus, pour chaque don consenti par un parrain, l'comtat pourrait s'engager à ajouter une petite somme, dont l'montant reste à définir, en guise d'encouragement.

Ceci dit, s't'une idée qui tourne beaucoup autour des villes et qui n'aura donc pas lieu sans vous. C'est donc juste une proposition dont vous êtes libres d'faire c'que vous voulez. Si un tel système, ou un système analogue pourrait vous intéresser, ben c'est parfait, vu qu'on est là pour en discuter.


Il termina par un sourire, espérant ne pas avoir étouffé les gens présents sous un trop gros flot de paroles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cagnotte des mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cagnotte des mines
» Règle pour les champ de mines à FOW
» 100% dans les mines du thème Canyon
» Le Commissaire aux Mines et les Ports
» Nouvelle classe de vaisseau : Les drageurs de mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: