AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recensement des cabinets médicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Recensement des cabinets médicaux   Sam 29 Déc 2012, 15:46

Bonjour,

Vous n'estes point sans savoir que le royaume est touché par quelques épidémies de maladie. A titre préventif - nan je ne ferai point de mauvais jeu de mot - il serait utile de recenser les cabinets médicaux par ville dans un souci d'orienter tout malade qui souhaiterait trouver remède et curation.

Sur Castres j'ai 4 estudiants es médecine. J'attends réponse à ma missive par laquelle je leur mandais si cabinet médical ils avaient ouvert.

Prime Lieutenant, Greffier au Tribunal de Toulouse et Conseiller militaire In Gratibus
Revenir en haut Aller en bas
Ranz

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Dim 30 Déc 2012, 21:32

Bonjour Sebelia. Je trouve que c'est une excellente idée. A Foix, il n'y a aucun cabinet d'ouvert pour l'instant. Mais nous avons des étudiants en médecine également avec le projet de le faire. J'essaie d'en savoir un peu plus...
Louisnapoleon

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Lun 31 Déc 2012, 12:59

A Toulouse, le docteur Gotetdeb a ouvert un cabinet.
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mar 15 Jan 2013, 23:46

Citation :
[rp]

« J'ai la rate Qui s'dilate, J'ai le foie Qu'est pas droit, J'ai le ventre Qui se rentre, J'ai l'pylore Qui s'colore… »
    Si c'est un peu ce que vous ressentez, pas de panique ! Voici quelque petit conseil pour bien appréhender votre état de santé, et la préserver en 6 point.

Comment savoir si on est malade ?
      Un matin vous vous réveillez fébrile, votre petit déjeuner vous paraît fade, et une douleur irradie tout votre organisme. Aucun doute : vous êtes malade ! Mais pas de panique, tout n'est pas perdu ! Enfin pas totalement...

Si rien de tout cela ne vous arrive, alors remerciez Aristote et priez le pour qu'il vous garde en bonne santé.
      N'hésitez pas non plus à le prier si vous êtes malade bien entendu, cela peut être utile.

Quels sont les symptômes de la maladie ?
      La douleur persistera durant quelques jours, avant de laisser place à une fièvre élevée.
      Votre front vous paraîtra brûlant et vous vous sentirez sûrement très fatigué.
      Chaque geste du quotidien vous paraîtra difficile, et vous aurez également des difficultés à vous alimenter.
      Pensez à prévoir une bassine, car vous risquez de rendre une partie de ce que vous mangerez.

Voici donc tous les symptômes que les médecins, à l'heure actuelle, ont pu découvrir : fièvre, fatigue, douleurs et vomissements.

Comment se nourrir lorsqu'on est malade ?
      Un changement radical de régime est nécessaire durant toute la période durant laquelle durera la crise.
      Oubliez d’ores et déjà les gigots, rôtis, ragoûts et autres mets à base de viandes, légumes et poissons.
      Evitez également le lait et les fruits, qui ne vous apporterons aucune force supplémentaire et ne vous aideront pas à vous sentir mieux.
      [Aucune caractéristique supplémentaire]

Il vaut mieux privilégier le maïs au pain qui vous rassasiera bien mieux.

Nous avons conscience que la boisson est souvent un remède efficace aux yeux du plus grand nombre. Il n'en est rien ! L'alcool risque au contraire d'aggraver la situation. Bannissez donc chouchen, hypocras, calva, bière, garhiofilatum et tout ce qui s'en suit, jusqu'à l'arrêt des symptômes.

Bien entendu, puisque vous vomirez parfois la moitié de vos repas, il vous faudra manger plus que d’ordinaire, et surtout vous forcer à le faire si vous ne voulez pas voir votre santé décliner dangereusement.

Comment se déplacer lorsqu'on est malade ?
      Il vaut mieux éviter tout grand déplacement lorsque les premiers symptômes d’une maladie s'annoncent.
      Vos forces étant amoindries, vous risquez de ne pouvoir réussir à porter vos affaires ou même à marcher.
      [Encombrement réduit] Sans parler du risque de contaminer tous vos compagnons de voyages.

Il est donc préférable de limiter les longs trajets ou, si cela est impossible, de ne pas porter de charges trop lourdes.

Peut-on travailler en étant malade ?
      C’est connu ! Le travail c’est la santé ! Et il n’y a rien de mieux que le grand air pour se soigner !
      Vous pouvez donc travailler comme si de rien n’était : dans les champs, en forêt, dans les vergers, sur votre barque, dans votre échoppe, ou même patrouiller sur les remparts de votre cité.
      La mine aussi est fortement recommandée. Il a été remarqué que les maladies ne semblent pas apprécier les sous sols de nos contrées. Pourquoi ? Allez savoir...

Si au contraire vous préférez rester à l'intérieur et fréquenter les bancs de l'Université, privilégiez les rangs du fonds pour ne pas risquer de contaminer votre professeur.
      Avis aux artisans, principalement les boulangers et les bouchers : si vous êtes malade, évitez de tousser au-dessus du résultat de votre dur labeur, ce n'est pas très sain...

Comment éviter la contagion chez vos voisins ?
      Vous êtes en bonne santé et vous devez traverser une contrée contaminée ? En premier lieu, réfléchissez bien. A moins que vous ne soyez poursuivi par une horde de loups affamés, rien ne vous y oblige.
      Si vous n'avez pas le choix, outre la recommandation de prier pour qu'Aristote vous accorde sa protection, nous vous invitons à éviter le plus possible les lieux publics tels que :

- Les tavernes
      - Les marchés
      - L’église
      - La mairie
      - La prison

Et fuyez les groupes, lances et armées !
      Par contre si vous vous trouvez a bord d'un navire... Prenez rapidement la première chaloupe disponible et rejoignez la terre ferme !

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront de toute utilité.
    D’autres billets seront publiés prochainement, en fonction de l'évolution des découvertes médicales.
    A venir : "Comment se soigner ?"

L’Ostel Dieu de Paris

[/rp]

Prime Lieutenant, Greffier au Tribunal de Toulouse et Conseiller militaire In Gratibus
Louisnapoleon

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 00:00

Merci, j'affiche ça sur ma halle.
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 00:18

Oui trugarez bras...

Il semblerait que des malades aient été signalés en Rouergue. Comment en tant que maire pourront nous éviter de nous rendre en mairie ou sur le marché ? Nous n'y couperons point j'en ai bien peur.

Louisnapoleon

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 00:28

C'est ce que j'ai pensé... nous sommes quasiment les personnes les plus menacées par la maladie du comté. Même si jusque maintenant je me porte bien.
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 00:40

Moy aussi n'ayez crainte. J'aurais l'honnesteté de venir me signaler si la maladie venait à m'éprouver.

Louisnapoleon

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 14:02

Bon bah ça y'est : je fais les impôts (aller-retour sur le marché), le lendemain je suis malade...
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 14:25

Et bien voilà...

Une petite visite chez le médicastre s'impose avec diagnostic poussé. Il doit avoir nécessairement un pavot blanc dans sa propriété. Soignez vous bien bourgmestre !

Anaglos

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 14:37

Et bien je me sent moins seul a présent avec ce mal qui me tire depuis quelques jours.

Je vous empreinte l'affiche Dona je vais la poser en halle de ce pas.

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 14:42

Merci pour l'affiche Sebelia

Des albigeois ont ete contaminés a Castel et Foix donc il me semble q"'une epidemie vient du sud

Ils sont revenus a Albi mais comment ne pas laisser propager la maladie ...

on ne peut fermer nos portes, ni les mettren quarantaine

Les maires qui sont sont arret sur les marches, a la mairie ou en taverne seront les plus exposes il me semble .
Anaglos

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 15:55

Oui c'est vrais qu'on est le plus exposer. Mais je plus grave a mon sens c'est que l'on deviens, une fois malade, la plus grande source de propagation de la maladie dans la ville.

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 18:09

Bonjour à tous.

Pour ma pars, depuis quelques jours je traine en taverne avec des malades, je me moquais un peu d'eux, hier je ne suis pas allé une seule fois en taverne, juste au marché me chercher un pain et un fruit, et paf me voila malade à mon tour.

J'ai mangé deux pains aujourd'hui, que je n'ai pas vraiment gardé dans mon estomac si vous voyez ce que je veux dire et j'ai toujours un peu faim, mais je n'ose plus.

Je n'ai pas consulté de toubib, mais je sais ce que j'ai, de la fatigue et de la fièvre.

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 18:32

En cas de maladie, il ne faut consommer que du mais, car tout autre aliment ne produira qu' 1 PF et rien de plus, avec risque de regurgitation...

Sur albi nous avons commencé à recenser et regrouper les médecins "actifs" via l'Hospitalet d'Albi (en halle) afin de mieux gérer la relation patients / médecins (IG / RP).

Je recommande que sur chaque ville un lieu similaire soit créé afin que soit organisés les médecins d'un point de vue municipal. Une grille tarifaire pour les consultation peut également étre envisagée au niveau comtal.

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 18:56

Merci Eric pour l'info du maïs.
Je comprend mieux maintenant pourquoi on en trouve plus sur le marché de Foix.

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 20:26

Quand un malade guérit, il peu rattraper la même maladie?

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 21:33

Bien je vais probablement estre malade. Je suis venue prendre livraison sur le marché de stères et l'homme qui me les a vendus, malade lui mesme s'en revenait de Castel où il était parti miner quelques jours.

parotech

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 22:05

Bon courage Sébélia, mais j'ai fréquenté des malades et acheter des denrées sans l'être, mais aujourd'hui je sais pas d’où ça me sort.

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 23:22

HRP On

Citation :
Propagation des maladies

Les maladies se propagent selon deux mécanismes distincts : ponctuellement, à chaque fois qu'un personnage visite un lieu, et naturellement, à chaque nouvelle journée.

A chaque fois qu'un personnage malade visite un lieu dans le village (marché, église, mairie, taverne…), il contamine le lieu pendant quelques heures. Si d'autres personnages visitent ce lieu alors que la zone est contaminée, ils ont une probabilité (très faible) d'être contaminés eux-mêmes. Et plus de personnages malades visitent un même lieu, la visite de celui-ci devient dangereuse…

A chaque passage de journée, les personnages présents sur le même nœud (qu'il s'agisse d'un nœud de route, d'un bateau ou d'un village) qu'un personnage contaminé ont aussi une chance extrêmement faible mais réelle, de contracter la maladie. Les chances de contagion augment significativement si les personnages :
- se trouvent à bord d'un même navire.
- sont membres d'une même armée.
- sont mariés.
- sont enfermés dans la même prison.

Je viens de parcourir deux des trois topics ouverts sur le JNCP quant à la médecine.

Ce qui en ressort...

La consultation simple aboutit à soigner pendant 24 heures.

Aucun intérêt, pour deux raisons :

La crise passe environ au bout de 3 jours, sans inconvénient majeur pour le malade.

Le coût des potions complexes est prohibitif.
- Si le patient la prépare, c'est 5 écus par potion de base, et pour la maladie actuelle, faut 20 potions. (soit 100 écus, et ce pour une journée de répit)
- Si le médecin la prépare, il est déficitaire (prix de revient de la potion complexe : 45 écus, prix de vente 20 écus, détail du calcul sur le fofo2).

La consultation poussée est impossible à faire en l’état actuel, faute de connaissances (nouvelles matières à découvrir pour déchiffrer le code Hildegarde).
A noter que le prix des essences sera aussi très cher (au moins 60 écus, détail de calcul sur le fofo2), mais au moins le patient sera guéri. Immunisation ?

Les médecins actuels qui font des consultations abusent le malades, car incapables de proposer après la consultation une solution viable qui n'ait pas un coût prohibitif.

sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Mer 16 Jan 2013, 23:25

Addenda... il semblerait que pour éviter de régurgiter son repas se nourrir en taverne est conseillé pour le malade... à vérifier.

parotech

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Jeu 17 Jan 2013, 03:02

ça va pas marcher de manger en taverne, j'ai bu ce soir pour voir si l’alcool tue la maldie, mais on est pas bourré.

Donc on doit rejeter aussi se qu'on boit.

Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Jeu 17 Jan 2013, 09:04

Bon ce matin je me sens toujours solide comme un roc.

Mais tu as essayé Paro de manger en taverne ? Pour l'alcool tu n'as pas lu les conseils donnés par l'Ostel Dieu de Paris

Citation :
Nous avons conscience que la boisson est souvent un remède efficace aux yeux du plus grand nombre. Il n'en est rien ! L'alcool risque au contraire d'aggraver la situation. Bannissez donc chouchen, hypocras, calva, bière, garhiofilatum et tout ce qui s'en suit, jusqu'à l'arrêt des symptômes.

jalna

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Jeu 17 Jan 2013, 13:13

Je suis malade aussi

j'ai remange un mais en plus pour etre bien a "un peu faim"

ca a marche pour moi

il me semble qu'il y a un reajustement a faire sur le nombre de malade car la il y a trop vraiment de gens contaminés
Louisnapoleon

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   Jeu 17 Jan 2013, 13:55

Oui il y a trop de malades, sans parler de l'explosion de la demande de maïs qui en découle... mon marché s'est vidé de son maïs en quelques jours. Je n'ai plus rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recensement des cabinets médicaux   

Recensement des cabinets médicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant