AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de la fille d'une Violette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catherine_elisabeth

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Arrivée de la fille d'une Violette   Dim 09 Déc 2012, 19:06

Le Château Narbonnais.
Quel nom étrange pour ce qui trônait au cœur de Toulouse. Bien entendu la jeune Comtesse ne savait pas tout de l'histoire de cet endroit. Bien que sa regrettée mère eut été par trois fois Comtesse de ce lieu, elle gardait surtout en mémoire les histoires que Lily lui racontaient. Et cela concernait ses amis, sa famille, le peuple de Toulouse si accueillant et gentil, des souvenirs rose, ou de violette...comme elle se faisait appeler à l'époque.
La Violette avait foulé ce sol. Elle avait arpenté les couloirs de ce vaste endroit. Elle avait sans doute fait un million de choses, et, la peste blonde n'en doutait pas, des choses sans doute sérieuse, et d'autres non.

C'était avec une certaine émotion donc qu'elle regardait la bâtisse par la petite ouverture de son carrosse.
La main gantée était légèrement crispée sur le rebord.
Son garde avait ouvert la porte, et lui tendait le bras, pour l'aider à descendre, mais elle hésitait. Elle savait que cela allait lui faire mal. Sa mère lui manquait tant. Heureusement elle avait aujourd'hui Aldraien, et Kartouche aussi, pour veiller sur elle. Mais Lily ne pourrait jamais être remplacée.

Finalement, elle posa pieds à terre et remercia d'un signe de tête son garde qui s'effaça.
Puis elle avança de quelques pas vers les lourdes portes, sans cesser de balayer son regard sur tous les endroits visibles du lieu.
Les deux gardes devant la porte la regardaient, légèrement perplexe, attendant qu'elle s'annonce sans doute.
Mais la blonde était perdue dans ses pensées.
Raclement de gorge de l'un deux, et elle atterrit.


Bonjorn Messirs... Je suis Catherine Elisabeth de Castelléo Casaviecchi, Comtesse de Lavaur, Dame de Labastide Saint Peyre... Le Comte de Balma m'a invité ici lieu...


Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
avatar

Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de la fille d'une Violette   Dim 09 Déc 2012, 20:10

L'intendant fut alerté par les gardes qu'un noble de haut rang venait d'arriver à la herse du chateau, Casaviecchi qu'elle s'appellait. Aldin se précipita pour ne pas la faire attendre

Bonjorn, Votre Grandeur, Je suis ravis de vous accueillir en ce lieux prestigieux du chateau narbonnais. vous etes attendue en salle de la noblesse. Je suis l'intendant de ce chateau. Je dispose de toutes le clefs et connait les lieux comme ma poche. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez le moindre probleme de serrure. Certaines sont vieilles et rouillées, il faut que j'envoie Firmin mettre une petit coups d'huile pour que cela refonctionne comme il faut.

Je vous souhaite enfin la bienvenue au chateau, puissiez vous honorer et défendre votre Comté. Veuillez me suivre, je vous prie, nous allons prendre cette coursive >> http://chateau-narbonnais.forumactif.com/f41-salle-de-la-noblesse-toulousaine

Vous vous apercevrez malheureusement que la noblesse toulousaine est tres peu active en dehors des campagnes militaires. C'est bien dommage mais que voulez vous nous n'avons pas encore eu un héraut impliqué et toulousain depuis plus de 2 ans.

Selon les institutions que vous souhaiterez rejoindre, vous pourrez aller dans les lieux dédiés à votre fonction. Vous pourrez vous rendre ensuite en salle du Grand Consistoire pour participer à la vie de la cité en suivant ce couloir >> http://chateau-narbonnais.forumactif.com/f63-grand-consistoire-des-capitouls

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la fille d'une Violette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kurapika:Gars ou fille
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: