AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Popote de juin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Vilmain

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 14:57

D'accord merci j'avais un doute.

Merci vraiment beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
jalna

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 15:26

Comme ça tout le monde y trouve son compte

Arabella.

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 17:02

Merci à vous tous. Vilmain je te rend mon mandat dans la journée. Et j'ai du mais et du blé à te vendre.

Les deux lettres sont parfaites vitou. Tu peux le mettre dans mon bureau tu as l'accord.

J'envois dans 2 minute la lettre de maire aux albigeois.

Y en a qui ont payer leur dû sans rien dire.

Ça me fait chaud au coeur.

Je vais faire de même. Je vais donner 29 écus meme si j,ai pas d'échoppe et de champs.
Arabella.

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 17:18

La lettre a été envoyer à tous les albigeois.

Vitou mon homme qui met dévoué corps et âme, tu as l'aval pour la lettre de Néfé et l'avis publique.

Je te fais confiance.

*lui fait un gros poutou sur les deux joues*
jalna

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 17:31

Citation :
03-07-2012 14:50 : Vous avez acheté à Satolas 1 stère de bois pour 4,22 écus.

Voila pour le bois qui est sur le marche

je ne sais pas Daphney si tu as donne ton accord

tu peux aussi au vu de ton stock les acheter pour les revendre a ton prix

a toi de voir
Arabella.

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 18:06

Non j'ai pas donner mon accord.

Je vais tout les acheter et lui dire de plus en vendre.

Qu'il passe par la mairie.

Arabella.

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 18:08

J'ai reçu cela comme missive. Mais la je commence en enrager se foute de quoi certaines personnes.

Punais s'est écrit sur le panneau mairie que c'est Hirnan qui s'occupe de la pêche.

Citation :
Expéditeur : Kelen.
Date d'envoi : 03/07/2012 - 16:45:57
Titre : courrier
A Daphney, mairesse d'Albi
de Kelen, simple habitante.

Dame mairesse, il y a peu, je vous ai demandé un accés concernant la carte des meilleurs points de pêche, j'attends toujours.
Aujourd'hui ma demande est autre, voilà plusieurs semaines que, chaque fois que je me rends sur le marché je ne trouve ni fruits ni légumes, et mon organisme commence à être en souffrance, pouvez vous remédier à ce manque sur notre marché ?
Si vous me permettez, j'ai une autre question qui me titille, je me demande si les charges militaires qui vous incombent en tant que sergent sont compatibles avec votre rôle de mairesse ? être maire d'une ville comme Albi requiert toute attention et demande beaucoup de travail, et à voir comme notre ville décline, je pense qu'il y a lieu de s'inquiéter, pourquoi ne pas démissionner de l'un ou l'autre poste ?
Que Aristote nous protége
Kelen d'Albi

Vitou pour lui répondre j'ai besoin de ton mordant.
Vilmain

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 18:10

Bin déjà ça n'est pas vous pour le poisson, il faut donner le contact de la personne qui gère et qui est très gentille d'ailleurs !

Puis pour votre présence, vous dites que personne ne se plaint ; elle peut se présenter aux élections si elle veut Smile

Enfin, à votre place je dirais cela ^^ quant aux marchandises, bin on fait ce qu'on peut mais hélas après un pillage tout est plus dur ...
Arabella.

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 18:20

Misive envoyer à Satolas.

Citation :
Bonjour messer Satolas,
Je vous écrits pour vous dire que seule la mairie à le droit de vendre du bois sur le marché à moin que la mairie donne l'accord écrit après demande de la personne.

Je n'ai reçu aucune demande de votre part. Alors j'aimerai que vous mettez plus aucun bois sur le marché. Je vous invite plutôt à passer par la mairie pour vous racheter le bois. Je rachete au alentour de 4.04 ttc. En vendants votre bois vous empêcher la mairie de faire du bénéfice et remonté la trésorie.

Je vous joint l'arrêt mucipal qui dit qu'il y a juste la mairie qui vend le bois.

Article 2 : ventes réservées à la mairie
Le bois et les fruits sont exclusivement vendus par la mairie.
Nulle autre personne ne peut vendre ces marchandises en Albi sans l'autorisation écrite du Maire.

Bonne journée.

Cordialement,
Daphney, mairesse d'Albi
Vitou

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 20:12

Lettre à Nefe déposée !

Maintenant on va s'occuper de ces nouvelles lettres !

Alors pour Dame Kelen.

Citation :
A vous, Dame Kelen,
Bonjour,

Concernant votre demande par rapport aux accès à la carte de pêche, je ne puis vous les donner. Tout simplement parce que cela ne relève pas de mes fonctions, pour les avoir il faudrait demander à Dame Hirnan, qui détient l'ensemble des clés. Toutefois je vais lui envoyer une missive de ce pas, afin que vous les ayez. C'est elle qui vous contactera.
Pour cette affaire de fruits et de légumes, je tiens à vous dire que nous cherchons en ce moment des fournisseurs. Ainsi votre estomac pourra-t-il être contenté.
En revanche, je trouve votre remarque totalement déplacée. Si mes fonctions de sergent et de bourgmestre étaient incompatibles il est certain que je ne serai point les deux. De même, je ne vois pas en quoi vous pouvez dire que notre ville décline. Ainsi j'aimerai connaître vos arguments. Alors que l'ensemble du Conseil Municipal et moi-même travaillons d'arrache pieds pour faire prospérer notre ville, et que depuis cette prise de mairie fâcheuse, la mairie ne fait que relever la tête. Ainsi j'aimerai connaître vos arguments.

Au plaisir de vous lire,
La bonne journée,

Daphney de Valcourt.

Qu'en pensez-vous ?

Bilan de la lettre :
- Dès que tu as donné ton aval pour la lettre de Kelen, j'envoie un courrier à Hirnan pour qu'elle lui donne ses clés et qu'elle s'occupe d'elle.
- Trouver légumes ou fruits !

- C'est pas possible d'être aussi Casse pied !
Vitou

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 21:16

Nouvelle lettre de Nefe :

Citation :
Au Bourgmestre d'Albi

De Néférouré d'Amosé,
Dame de La Braconnière

Je viens de lire vos différents courriers qui tous les deux contiennent
des contre vérité je vais vous expliquer vous écrivez aux Albigeois :

Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Impôts

Oyez, Oyez,
Albigeois, Albigeoises,

Depuis hier, aujourd'hui, vous pouvez remarquer qu'un nouveau prélèvement d'impôts a été lancé.
Celui-ci peut vous étonner, vous choquer, voir vous outrer, toutefois il faut que vous sachiez qu'il ne s'agit pas d'une erreur.

En effet, voilà bientôt un mois que les impôts n'ont pas été levés à cause des troubles qui ont secoué notre Comté ceci est faux seules les ville de Foix et d'Albi ont refusé de payer les impôts car elle sont alliée à AVENIR, notamment au niveau du Château Comtale, où notre Comte légitimement élu a été renversé par un vil imposteur. C'est à partir de ce moment que le Comté n'a plus prélevé d'impôts. Et à présent qu'un nouveau Conseil légitime a retrouvé le pouvoir, il nous faut de nouveau les payer. Les impôts ne sont pas rétroactifs donc je ne vois pas pourquoi nous devrions payer pour une décision que vous avez prise sans nous demander notre avis.
Il nous faut donc payer les impôts en retards, de manière urgente, du fait de cette période troublée. Ainsi cette hausse d'impôts n'est que provisoire, elle est simplement dû à ce retard, qui sera bien vite rattrapé toutefois. Une fois la dette de la mairie envers le Comté remboursé les impôts reviendront à leur montant originel. Comme je viens de l'écrire nous n'avons pas décidé de ne pas payer d'impôt les dernière fois à vous de payer la différence, qui nous dit que la prochaine fois nous ne paierons pas encore la même somme, ce retard est entièrement de votre faute c'est à vous Bourgmestre de la réparé et non à nous villageois de le faire puisque rien ne nous a été demandé au par avant.

En espérant que cette annonce vous soit clair,
Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter,
En vous souhaitant une bonne journée,

Daphney de Valcourt,
Bougmestre d'Albi

Pour votre autre courrier voici ce que j'en pense
:

En effet, aucune annonce n'a été faite hier quant à l'augmentation des impôts pour ce mois-ci.
Tout simplement parce qu'un courrier devait être envoyée aujourd'hui lors de la levée effective de ces mêmes impôts.
Toutefois, comme vous souhaitez une annonce - annonce que seules les personnes se rendant en place publique pourront lire soit dit-en passe - votre demande sera donc prise en compte. Même si j'avais d'abord songé à la majorité, avant de prendre en compte les cas par cas...

Vous devez attendre l'annonce Comtale pour levée les impôts car c'est sur
les taux décidés par le conseil que vous devez vous baser et non sur une
décision que vous avez prise il y a quelques temps et que vous voulez
nous faire payer, il fallait y penser avant les impôts ne sont pas et ne
seront jamais rétroactifs donc vous avez bien fait une erreur sur les
taux que vous demandez. Je vous confirme d'ailleurs mon refus de
me mettre en règle avec ceci car vous êtes vous même dans l’illégalité.

Néférouré d'Amosé

Proposition de réponse.

Citation :
A vous Dame Néférouré d'Amosé de la Braconnière,
Bonsoir,

En lisant votre courrier, nous voyons bien que vous êtes membre d'un parti politique. Ce qui n'est pas mon cas. J'estime qu'une mairie, ainsi qu'une ville, n'a rien à voir avec les problèmes politiques. Une ville étant une entité ne dépendant que du Comté, peut importe le Conseil qui y siège.
En revanche, vous ne pouvez dire que ceci est faux : Le Conseil légitimement élu a été destitué par un usurpateur. Ce même Conseil élu donc par les habitants du Comté de Toulouse, qui ont été bafoués. A qui l'on a montré que leur votes n'avait pas d'importance, que leur opinion était inutile, puisque le Comte illégitime et ses adjuvants en avaient cure. Ainsi, je vais vous exposer le point de vue adopté par le Conseil Municipal et moi-même.
La prise du Château Comtal par des usurpateurs nous a laissé le choix de prendre part ou non à la vie du Comté sous ce Conseil qui n'avait pas sa place. Ce manque de légitimité nous a donc fait trancher en faveur du non respect du gouvernement usurpateur en place, tout simplement parce qu'ils n'avaient rien à y faire. Le peuple avait parlé, et nous n'allons tout simplement pas à l'encontre du peuple, contrairement à vous. De nouveau je vous le répète : ce n'est pas l'avis du particulier qui nous fait travailler en cette mairie, mais bien l'avis du peuple.
Les impôts connaissent du retard, du fait de notre non-paiement des impôts envers le Conseil illégitime, toutefois, cela n'empêche point notre désir de rattraper de retard. Maintenant qu'un nouveau Conseil légitimé a été élu, nous pouvons payer. Cela s'appelle l'honneur, d'où cette hausse des impôts qui n'est que passagère, je vous le répète.

Pour le reste, en effet la levée d'impôts ne dépend que de l'annonce Comtale, mais je tiens à vous rappeler que le Conseil illégitime précédent n'avait lui-même fait aucune annonce.
Ainsi, alors que nous étions au fait des us et coutume du paiement des impôts, pouvez-vous nous expliquer comment nous devions procéder ? S'il avait fallut attendre cette annonce, nous y serions encore, et pour longtemps.
[...]

J'ai du mal à finir.
Je ne vois pas d'arguments et elle me prend la tête.
Surtout que nous allons plus vite que l'annonce Comtale. Peut-on voir avec le Cac, aussi ?
Concernant les mots en rouge, je cherche un mot mais ce n'est pas celui-ci, si vous avez une idée, n'hésitez pas donc.

A vos avis.

Dernière édition par Vitou le Mar 03 Juil 2012, 21:39, édité 5 fois
jalna

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 21:26

Il faut bien qu'elle entende que aucune annonce n'a ete faite par le conseil de Logann

inutile qu'elle se contredise

Mais elle est un cas isole et partial donc faut pas non plus trop s'en inquieter
Arabella.

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 21:38

Il y a pas dans la grande charte un loi qui dit oui les impots sont préélever par le conseil du comté mais que la mairie à le droit d'imposer plus haut?

jalna

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 21:39

si je te cherche ca
Vitou

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 21:40

Mieux ?

Aucune idée...
Et je vais repasser les annonces du conseil usurpateur au peigne fin.

Daphney, peux-tu me répondre vis à vis de la lettre pour Kelen ?
Et me donner ton avis sur celle à Nefe ?

Pour le reste...
Arabella.

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 22:07

Vitou oui il y a eu un annonce de Logann mais le CAC ni le bailli ma écrit ou envoyer de mandat.

Et Eric qui était comte dans se temps là à dit on devait pas payer au conseil illégitime.

Mais je pense comme j'ai dit il y a une loi qui dit que la mairie peut demander une hausse d'impot.
jalna

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mar 03 Juil 2012, 22:08

je connais cette loi mais je ne la trouve pas pour l'instant

je cherche ***

en plus daphney tu n'as pas augmente l'impot

il a juste ete retardé du fait que le chateau etait aux mains de bandits

Vitou

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mer 04 Juil 2012, 04:49

Citation :
A vous Dame Néférouré d'Amosé de la Braconnière,
Bonsoir,

En lisant votre courrier, nous voyons bien que vous êtes membre d'un parti politique. Ceci n'est pas mon cas. J'estime qu'une mairie, ainsi qu'une ville, n'a rien à voir avec les problèmes politiques. Une ville étant une entité ne dépendant que du Comté, peut importe le Conseil qui y siège.
En revanche, vous ne pouvez dire que ceci est faux : Le Conseil légitimement élu a été destitué par un usurpateur. Ce même Conseil élu donc par les habitants du Comté de Toulouse, qui ont été eux bafoués, n'ont pu poursuivre leur mandat. Ces mêmes votant à qui l'on a montré que leur votes n'avait pas d'importance, que leur opinion était inutile, puisque le Comte illégitime et ses partisans en avaient cure. Ainsi, je vais vous exposer le point de vue adopté par le Conseil Municipal et moi-même.
La prise du Château Comtal par des usurpateurs nous a laissé le choix de prendre part ou non à la vie du Comté sous ce Conseil qui n'y avait pas sa place. Ce manque de légitimité nous a donc fait trancher en faveur du non respect du gouvernement usurpateur en place, tout simplement parce qu'ils n'avaient rien à y faire. Le peuple avait parlé, et nous n'allons tout simplement pas à l'encontre du peuple, contrairement à vous. De nouveau je vous le répète : ce n'est pas l'avis du particulier qui nous fait travailler en cette mairie, mais bien l'avis du peuple.
Les impôts connaissent du retard, du fait de notre non-paiement des impôts envers le Conseil illégitime, toutefois, cela n'empêche point notre désir de rattraper de retard. Maintenant qu'un nouveau Conseil légitimé a été élu, nous pouvons payer. Cela s'appelle l'honnêteté, d'où cette hausse des impôts qui n'est que passagère, je vous le répète.

Pour le reste, en effet la levée d'impôts ne dépend que de l'annonce Comtale, mais je tiens à vous rappeler que le Conseil illégitime précédent n'avait lui-même fait aucune démarche quand au paiement de ces impôts. Une annonce a certes parue, toutefois ni Cac, ni autre représentant de ce Conseil impie n'est venu demander ces impôts.
Ainsi, alors que nous étions au fait des us et coutumes du paiement des impôts, pouvez-vous nous expliquer comment nous devions procéder ? S'il avait fallut attendre ces conseillers, nous y serions encore, et pour longtemps.
Vous dîtes que les impôts ne sont pas rétroactifs ?
Mais je crains que vous n'ayez raison à ce sujet, même si vous avez fait parti d'un quelconque conseil. Les impôts impayés sont payés à un moment ou a un autre. Ca n'est pas parce que les villageois ne sont poursuivis du fait de leur non paiement d'impôts, qu'une ville peut être autorisée à ne pas payer d'impôts. Tout impôts non payés sont repoussés, mais ceux-ci doivent être payés, tôt ou tard. Que cela vous plaise ou non, il y a rétroactivité. Que cela vous plaise ou non, votre mairie reste respectueuse des lois. Toutefois, elle reste surtout respectueuse de ses villageois.

En espérant vous avoir éclairé,

Que le Très haut vous garde,

Daphney de Valcourt,
Bourgmestre d'Albi.

Lettre terminée, du moins je crois.
J'avoue ne pas être totalement satisfaite.
A vos avis.
Merci bien.

Dernière édition par Vitou le Mer 04 Juil 2012, 12:16, édité 1 fois
jalna

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mer 04 Juil 2012, 10:28

Que cela vous plaisir ou non, il y a rétroactivité[quote]
Vous plaise
vous fasse plaisir
Vitou

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mer 04 Juil 2012, 12:16

Merci Jalna, effectivement, je n'ai pas du me relire convenablement.
Laughing

Mais ça vous convient ?
Vitou

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mer 04 Juil 2012, 12:53

[Désolée pour le double post]

Bon les amis, elle m'énerve réellement là, Nefe...
Et pourtant d'habitude je l'aime bien.
Mais est-ce que c'est possible d'être aussi casse pied ?
jalna

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mer 04 Juil 2012, 14:14

Elle cherche la ptite bete

ne repond plus

le principe restant que le simpots n'ont pas etes augmentes mais juste reportes

elle ne paye pas plus que si on avait leve y'a 15 jours

point barre!
Vilmain

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mer 04 Juil 2012, 14:27

Cela me semble en effet limpide.
Vitou

MessageSujet: Re: Popote de juin    Mer 04 Juil 2012, 14:38

Courrier de réponse donné.
On verra pour la suite oui. Heureusement que Messire Eric passe par là...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Popote de juin    

Popote de juin
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11