Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Periode de troubles

Aller en bas 
+2
Arabella.
jalna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptySam 02 Juin 2012, 15:00

Je donne ici les courriers et les faits marquants de cette periode troublée afin que vous soyez au courrant

Je ne commenterais rien juste vous faire partager


Citation :
Expéditeur : Themis
Date d'envoi : 02/06/2012 - 11:28:48
Titre : aux 5 maires toulousians
Bonjour dame Katjea,

Comme vous l�aurez constaté me revoila bailli, pour continuer le bon travail de Chipette et toujours servir les toulousains, comme je l�ai fait durant mes 4 précédents mandats.
La situation n�est pas brillante, mais si je me suis proposée c�est justement pour qu�elle n�empire pas et surtout préserver et restituer au toulousains le plus possible leurs biens, en reprenant une gestion saine et équitable.
C'est-à-dire ; tout faire avec le CAC Katjea et le CAM Pélagie pour laisser les mines ouvertes et toujours vous tenir informer de leur état, de celui des stocks et des salaires distribués.
Sachez déjà que le comté n�a pour ainsi plus de fer, (80 kilos en stock) soit juste assez pour un ou deux jours d�ouverture des 3 mines�
Le stock de pierre étant très bon (370 quintaux), il est possible que nous fermerons un ou deux jours la carrière pour tenir le temps d�une livraison de fer et si vraiment nous y sommes contraint, la chose sera annoncer officiellement.
L�or reste à un bon niveau et nous pourrons payer les arriérés du dimanche matin, mais de fait il ne restera plus rien ou presque après dans les caisses du comté�

Je vais donc vous demander de lever normalement l�impôt (7 écus par champ et 14 écus par échoppe), puisque c�est le bon moment, cette fin de semaine c�est une nouvelle levée qui commence. L�annonce sera faite en conséquence et quoi qu�il arrive, je calcule lundi la demande par ville en tenant compte de mon système habituel (déduction des retraitants longue durée et des fraudeurs connus) et d�une baisse d�impôt sur certaines échoppes, comme cela aurait du être fait il y a trois mois déjà.
Les mairies garderont donc la différence dans leur caisse pour cette levée et pourront répercuter la baisse pour la levée suivante dans 15 jours, là aussi l�annonce le précisera et le pole économie en place fera de son mieux pour gérer en accord avec Logann qui nous a donné carte blanche.

Voici pourquoi je compte sur votre aide, pour que les toulousains restent toulousains et que leurs biens, leur terre et villes ne souffre pas trop de la tempête que nous traversons. Je pense avoir prouvé durant 8 mois que j�étais digne de votre confiance et que je suis et resterais quoi qu�il m�en coute, votre servante dévouée.

Pour Toulouse !
Thémis de Revel

ps: j'ai vue que vous aviez un mandat commercial pour du poisson, pouvez vous el rendre compléter (avec les poissons) comme prévu? nous le transmettrons à qui de droit, comme chipette l�avait prévu demain amtin au plus tard.

merci beaucoup, je suis à votre écoute aussi n'hésitez pas, amis par courrier de préférence (je manque de temsp pour éplucher les forums)

Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptySam 02 Juin 2012, 16:54

Citation :
Madame,



Apres mures reflexions, et croyez bien que seul l'interret que je porte aux habitants de ma ville me pousse a faire cela , j'ai pris, en mon âme et conscience, la décision de ne pas vous rendre les marchandises prevues dans le mandats que je detiens ces marchandises ou cette somme d'écus ne vous étant pas destinées

Si je peux tenter de comprendre que vous ayez des reproches a faires aux personnes qui ont etes élues par le peuple je ne peux en aucun cas cautionner vos methodes

Loin de moi l'idée de juger vos actes et vos choix mais vous ne representez pas a mes yeux le pouvoir du peuple

Aussi je rendrais, ce que la ville doit, aux prochaines personnes qui seront choisies par le peuple toulousain dans son ensemble et sa plus totale majorité


Salutations

Jalna, Maire d'Albi




Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptySam 02 Juin 2012, 17:24

Jalna bien répondu. Je ferai de même si je suis élue.
*lui sourit pour l'encourager*
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptySam 02 Juin 2012, 17:38

Sourit


Je savais bien que tu dirais ça^^

tu es une fille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptySam 02 Juin 2012, 17:42

*rougit sous le compliment*

Non Jalna juste une fille loyal et franche. C'est des usurperteurs. C'est pas un conseil de régence légal. Alors on leurs droit rien.

*lui rend son sourire*
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyDim 03 Juin 2012, 22:18

Citation :
Hrp si le joueur du pantin Logann a raison de vouloir circuler au chateau je trouve incongru de le voir dans les locaux de la mairie d'albi

rien ne peut l'empecher Hrp mais la logique veut qu'il s'en abstienne

Un peu de respect rp de chaque endroit

merci

Voila ce que j'ai poste aux requetes Hrp

j'espere voir des reponses
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 11:58

Mais voilà il veut tout contrôler, tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 12:25

C'est humain comme acte pour un gamin la curiosité

Mais il ne semble pas si jeune

Toujours est il que même si il, lui le joueur, a l'incorrection de venir voir ici, son personnage ne doit en aucun cas se servir de cela
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 12:27

Ah mais c'est beau de rêver ^^ I

J'ai lu l'excuse qu'il met, ça m'a fait rire, car c'est faux ; le mandat a été fait AVANT la prise de château, donc ta pépette n'a pas à lui rendre. Si le mandat avait été fait APRES, oui il aurait fallu le rendre car ça aurait été de la triche... mais il n'a pas encore compris !
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 12:42

Je lui ai repondu

et j'aime a rever oui^^ c'est mon plus grand defaut lol
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 13:01

Very Happy

Ne lui répond plus, de toute façon si les admins devaient faire quelque chose, ce serait déjà fait, il pourra bien chouiner autant qu'il veut, le rp et le ig ont été respectés.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 13:49

Ca ne m'inquiete guere lorsqu'on voit comment la justice est laxiste ...

qu'il me mette en proces !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 16:05

Je suis passée du coté de la sénéchaussée voir les prochane élection. C'est beau ce qu'on fait les chauriens et dissidents toulousains. Avec leur connerie bien un brigants bride le poste de com. Tonic se présente au élection. Non mais quand les toulousain vont se réveiller.


Citation :
Coalition (Coalition) (Tonic, Pour, Un, Comté, Fort, Et, Fier, Votez, Coalition, Vive, Le, Toulousain) - LISTE INCOMPLÈTE - FONDS INSUFFISANTS

Je pense que Logann doit s'en montre les doigts.

*éclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 16:51

Nous n'avons plus acces a la senechaussee

Logann avait une liste non?

et bien vois tu Daphney faire deux listes c'est une tactique employee pour avoir plus de sieges

si une troisieme liste naissait lors du prochain conseil on prendra des conseillers des trois listes ce qui mettra surement logann et tonic dedans meme si la troisieme a plus de voix
Revenir en haut Aller en bas
neo_de_rumet

neo_de_rumet


Nombre de messages : 2292
Localisation : Albi
Date d'inscription : 28/08/2010

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 18:57

il faut résister tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 19:27

Je parlais ici de tactiques electoralistes Neo

une raison de faire deux listes avec deux personnes qui sont comperes
au moins deux sieges au conseil
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 19:39

Voila je suis que nouvellement élue. Que je me prend un proces peur être dans les 48h? Voici se que j'ai reçu du charmant Tonic.

Citation :
Expéditeur : Tonic
Date d'envoi : 04/06/2012 - 15:08:34
Titre : Courrier du S.I.T
Dame Daphney,

Je suis Tonic, responsable du S.I.T, Service Intérieur Toulousain, et procureur.
Je viens vous informer qu'un dossier vient d'être monté contre vous comme potentiellement dangereux (dangereuse) pour la Régence et la paix toulousaine.
Pour cette raison, et au nom du service que je représente, je vous demanderai de prouver votre volonté de pacification du territoire, de non violence au travers d'une opposition politique quelconque contre la Régence, ainsi que de la Reconnaissance de celle-ci, officiellement et publiquement en Gargote (Bureau du S.I.T ou autre), ou par pigeon à moi même dont vous devez autoriser la diffusion publique.

Si refus ou non réponse de votre part sous les prochaines 48H, cela sera considéré comme une menace envers la paix du Comté et vous serez jugée immédiatement à cet effet pour Haute Trahison.

Je vous remercie,
Tonic
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 20:05

il a du envoyer son torchon a plus d'une personne

tu n'es pas concernee personnellement Daphney il veut surement faire obeir les maires et policiers etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 20:21

Malheureusement, il on contrôle de la justice alors il peu donner ses punition comme il veut. Je sais pas si il y a une façon des les empêcher ceci car même nous ne pouvions pas les poursuivre sans preuve alors il ne pourrait pas le faire eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 22:34

Erreur Demoqui, ils n'ont rien du tout attendu que ce conseil et que le pseudo régent Logann sont illégitimes. Tous ceux qui recevront cette lettre devront répondre qu'ils ne reconnaissent pas la légitimité de ce conseil étant donné que le Château a été pris de force et que le Roi n'a pas reconnu le régent (et ça m'étonnerait qu'il le reconnaisse !!! )
Il y a une façon légale de les contrer oui, voici le texte en question...



Citation :
Nous, Mc Legrand, Chancelier de France,

A tous ceux qui liront ou se feront lire, rappelons ceci,

Le pouvoir judiciaire des tribunaux de prime instance découle du pouvoir judiciaire des régnants, qui lui-même découle du pouvoir royal à travers l'allégeance que ceux-ci font à la Couronne. Il ne saurait donc y avoir de procès sur le Royaume de France qu'en application de ce pouvoir.

Ainsi, le tribunal d'un félon ou de toute personne au pouvoir sans reconnaissance royale n'a nulle légitimité. Tout verdict rendu par un tel tribunal serait considéré comme nul et non advenu. Aucune demande en Cour d'Appel n'est alors nécessaire de par la non validité des verdicts.

Par ailleurs, sauf dans des cas précis fixés par des édits royaux, une personne ne peut se voir condamnée pour avoir obéi à une autorité légitime. Des vassaux envers leur seigneur comme des soldats dans une armée légitime. La justice devant faire la part des responsabilités, obéir n'est pas un crime et les seuls responsables sont les donneurs d'ordre.

Fait à Paris le 14 juillet 1459


Le Conseil est totalement illégitime, ils n'ont donc aucun droit de nous mettre en procès, et je tiens cela d'un grand juriste, Aldin en personne.
Je suis également mise en procès actuellement, et il est hors de question que je cède, ils veulent nous faire plier alors qu'ils n'ont aucun droit, donc on doit leur montrer qu'on ne se laissera pas faire !


(Si on est condamné, il faudra alors contacter Brennos qui nous rétablira, nous sortira de prison et nous rendra l'argent.)
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 22:38

deja ne rien avoir sur soi je pense

on ne peut pas etre mis en negatif
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 22:40

(Si, techniquement on peut, c'est juste que normalement, les joueurs de juge n'en ont pas le droit ; cependant, je doute que les joueurs actuels au Conseil Comtal se soucient des règles du jeu...

A ce propos, ljd Daphney, ta poupette a un courrier ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 23:14

oui j'ai bien compris

c'est ce qui se dit labas ou on discute hrp
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyLun 04 Juin 2012, 23:46

Merci des informations, au moins ona une façon de se défendre si quelque chose se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  EmptyMar 05 Juin 2012, 00:31

(ma poupette viens de voir ton courrier jd Triskelle, dsl je viens d'entrée de travailler, ma poupette d'envois retour de courrier)


Dernière édition par daphney le Mar 05 Juin 2012, 02:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Periode de troubles  Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Periode de troubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Ramond - Tour raimondine :: Departament de la Seguretat - Département de la Sûreté :: Ofici de la Bailiá - Office de la Prévôté :: Barri de Albi - Quartier d'Albi :: Archives du barri d'Albi-
Sauter vers: