Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 À Vilmain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

À Vilmain Empty
MessageSujet: À Vilmain   À Vilmain EmptyJeu 31 Mai 2012, 00:14

Voici un message que je viens d'envoyer a Vilmain, en espérant qu'il le lise, si vous avez le temps faite y un message avec tout vos sentiment et envoyer lui, montrons que nous nous tenons les un les autre.
___________________________________________
À Vilmain

Bon la les choses son exagérer, je comprend que tu avait besoin d'une ou deux semaine vacance pour te reprendre en main, mais il y a une limite, tu veux t'accuser que la mairie ai été prise? Alors fait mais reste pas coucher dans ton coin sans rien faire. On ta frapper au visage, alors tu reste au sol et abandonne déjà la partie? C'est pas un peu lâche? Combien de fois depuis que je fait partie du conseille, la ville a été prise et nous avons tout perdu? Plusieurs et même que certain on fait plus mal que d'autre. Si nous aurions agis comme tu le fait, Albi serait rester mort.

Je peu comprendre que tu ne veuille plus être maire, mais se qui viens de se passer viens de te donner une expérience que la vie est un danger pour tous. Alors utilise cette expérience et relève toi, fait mieux et couche toi pas au sol alors que nous avons en se moment plus besoin de toi que jamais. Bouge toi car nous t'attendons, tu est la relève de nous qui vieillissons, vous êtes aussi ceux sur qui nous mettons nos rêve.

Tu veux accuser un personne? Alors accuse nous tous, nous avons accepter les règles de se qui se passait, nous avons donner une mauvaise formation, nous nous sommes ramollie et avons baisser notre garde. Alors si tu veux t'accuser? Alors nous somme tous coupable et nous devrions tout lâcher Albi, tu le disait dans tes message, Albi n'est rien dans vous, mais tu en fait aussi partie, Par ton départ Albi viens de perdre un de ses bras.

Relève toi, reviens à nous, nous avons besoin de toi plus que jamais. Tu a été coucher au sol, alors relève toi encore plus fort et continu d'apprendre par des chutes qui feront toujours aussi mal mais qui t'apprendra a te relever plus vite.

Demoquin
Revenir en haut Aller en bas
Vitou

Vitou


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 27/04/2012

À Vilmain Empty
MessageSujet: Re: À Vilmain   À Vilmain EmptyJeu 31 Mai 2012, 00:42

Sur l'idée de Demoquin, je me suis également lancée dans cette lettre à cœur ouvert.
Vous m'excuserez pour certains propos, vis à vis de Nonox. Mais la déception y va également contre lui.

Certains l'auront déjà lu.
Mais voilà la mienne.

A vos avis.


~~~~

A Messire Vilmain,
Bonsoir,

Une lettre ? Mais pour quoi faire vous direz vous ?
He bien, c'est très simple, et je vais vous le dire de ce pas : pour vous faire revenir parmi nous !

Voilà bien trop longtemps que l'on ne vous a pas vu, tout cela à cause du passage du Fatum et de la prise de la mairie.
Mais j'ai une chose à vous dire : Vous n'êtes pas responsable.
Pourquoi seriez-vous responsable, alors que cela a été totalement inattendu ? Et puis, l'effet de surprise répond à tous vos doutes. Cela aurait pu arriver à n'importe qui. Après tout cela est déjà arrivé sous d'autres maires que vous.
Certes, le Messire Nonox, qui a reprit la mairie après vous et le passage de Fatum, n'a rien arrangé, surtout avec ses propos insultants à votre égard.
Propos qui m'ont hérissé les cheveux sur la tête. Mais n'ayez cure de ce qu'il a pu penser. En reprenant la mairie, il n'a rien fait que d'embourber la chose et nous revoilà partis avec deux semaines de retard...
Alors vous vous dites que c'est de votre faute ? Mais il y a eu pire ensuite. Bien que Messire Nonox ait eu des problèmes également.

Toutefois, vous n'avez pas à vous accuser. Cela est trop simple de vous faire porter le chapeau, à vous et seulement à vous. Mais vous nous avez aidé ! Vous avez toujours été là après tout, non ? Alors revenez avec nous, nous avons besoin de vous !
Vous avez toujours été présent et vous êtes un représentant d'Albi. Je n'ai connu la ville que lorsque vous étiez maire, je n'ai connu le reste. Mais j'ai voulu vous aider et intégrer le conseil municipal tout simplement parce que vous aviez besoin de main en plus pour l'animation et que vous avez su me donner l'envie de faire partie de votre équipe. A présent, je ne saurai comment vous remercier. Alors à présent, revenez nous, reprenez vous. Vous êtes tout aussi important que n'importe qui, vous représentez une partie de la ville.

Je ne saurais que vous dire de plus.
Je ne veux répéter ce que nous n'avons pas arrêté de vous répéter, mais je crois qu'il le faut :
Messire, vous n'êtes pas responsable, vous ne devez porter seul le poids de cette culpabilité qui vous ronge, qui vous étouffe. Vous avez été là jusqu'au bout ! Reprenez vous ! Vous êtes important ici !
Et nous nous inquiétons pour vous. Vous étiez si enjoués, si drôle.
Nous sommes là pour vous aider, vous aider à passer ce pas difficile. Mais sachez que vous n'êtes pas en tord, sachez que vous avez fait ce qu'il fallait en tant que maire. Sachez que vous avez votre important ici, avec nous.

En espérant de tout coeur que vous nous reviendrez bientôt,
En attendant, toutes nos pensées vous accompagnent,

Au plaisir,

Vitalia.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

À Vilmain Empty
MessageSujet: Re: À Vilmain   À Vilmain EmptyMer 06 Juin 2012, 08:33

Vilmain était revenu aussi discrètement que possible la veille ; non pas qu'il désirât se cacher. Mais plutôt, il lui fallait un peu de calme. Les courriers qu'il trouva en rentrant le prirent au coeur, et il dût lutter pour ne pas s'épancher plus. Alors, il répondit à chacun, rapidement, mais posément. Au fond de lui, il avait l'intention de changer, il avait fait son choix. Mais tout de même ... il ne put s'empêcher d'avoir des remords, de nouveau. Chose nouvelle cependant, il releva la tête, fièrement, puis serra la mâchoire. Il n'allait plus se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À Vilmain Empty
MessageSujet: Re: À Vilmain   À Vilmain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À Vilmain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Ramond - Tour raimondine :: Departament de la Seguretat - Département de la Sûreté :: Ofici de la Bailiá - Office de la Prévôté :: Barri de Albi - Quartier d'Albi :: Archives du barri d'Albi-
Sauter vers: