AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amellyne

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Mer 06 Juin 2012, 19:33

Amellyne sourit à Triskelle pour la saluer et se tourne vers Eric pour annoncer le prochain Conseiller.

Votre Grandeur... Monseuh Willyam, Commissaire aux mines
Revenir en haut Aller en bas
Willyam de Foix

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Mer 06 Juin 2012, 21:13

On entendait au loin les pas de Willyam qui résonnaient, il avançait dans les couloirs du château, les bras croisés, son chapeau penché vers l'avant laissait planer une ombre sur son visage...
Il repensait à tous les propos et accusations qu'il avait entendu de toutes parts ses derniers jours à son égard, d'un côté comme de l'autre... Il avait été le seul de la liste opposante à vouloir jouer le jeu et à s'investir entièrement pour son Comté, cela lui à valu d'être tirailler entre deux clans...
Willyam leva la tête et aperçu le lieu où il était convoqué, il franchit la porte d'un pas déterminé.
Il regardait à droite et à gauche puis s'avança de trois pas.

Messire Comte,
Gente compagnie,

Je tiens à dire quelques mots avant toutes choses si vous me le permettez.

Willyam attendit quelques instants, puis continua

En ce jour,
Je suis tout à fait conscient de la situation dans laquelle je me trouve et des à priori que chacun puisse avoir à mon égard.
Je ne suis pas homme qui se défile, j'assume entièrement mes prises de positions, mes paroles et mes actes.
En dépit des critiques, des furies et des accusations qui me guettent par ma seule présence en ce lieu au jour d'aujourd'hui, j'ai fait un choix qui suit mes principes et mes valeurs.
J'ai pris la décision de me présenter devant vous pour prêter serment d’allégeance au Comte légitime de Tolosa.
Envers vous, Eric.

Je refuse d'être "classer" dans une liste qui n'a plus lieu d'être. Mes convictions n'ont pas changé, je continuerai à me battre pour mon Comté et à œuvrer de concert avec ceux qui lui veulent prospérité et gloire, peu importe d'où ils viennent ni qui ils sont.
J'ai pu constaté l'implication de chacun de mes collègues que je ne saurais que saluer.

Ainsi,
Il me semble que j'ai donc une annonce à faire :

Nous, Willyam, Conseiller comtal et Commissaire aux mines, prêtons serment d'allégeance à la couronne du Comté de Toulouse en la personne de son représentant, le Comte Eric Aymercah de Roquecourbe.
Nous promettons fidélité, respect, assistance et conseil pour la durée du mandat.

En finissant sur ses mots, Willyam souhaitait montrer à tous les toulousains la marche à suivre, qu'il était un homme de devoir, fier de servir son Comté.
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Mer 06 Juin 2012, 21:39

Aldin entendit les mots du Commissaires aux mines, s'avança et déposa sa main droite sur son épaule gauche,

Messire William, vos paroles vous honore et croyez bien que malgré que vous soyez d'une liste autre qu'Avenir, nous vous avons toujours respecté et respecté votre travail. Vous avez fait preuve de courage, seul avec les vilains Avenir, vous avez oeuvré pour votre Comté en bonne intelligence et bonne volonté, c'est cela qu'il faudra retenir.

Levant les yeux vers le Comte Eric

Veuillez me pardonner, votre Grandeur, j'ai interrompu le cérémonial car il etait necessaire de relever des paroles sensées dans toute cette folie. Je vous laisse poursuivre.

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Jeu 07 Juin 2012, 10:04

Amellyne sourit à Willyam pour le remercier de cette franchise honorant ceux qui oeuvrent pour le bien du Comté et non pour un parti. Dans toute cette folie, il était si encourageant qu'au moins une personne ose clamer là où était l'intérêt du Comté : le travail de concert sans distinction politique.

Ne souhaitant pas interrompre la cérémonie pour simplement redire ce qu'Aldin avait exprimé, elle montre à Willyam son respect pour ce qu'il vient dire par un regard et attend l'intervention d'Eric avant de continuer la cérémonie.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Ven 08 Juin 2012, 13:15

Le comte sourit à aldin...

Je vous en prie, Balma, vous avez exprimé tout haut nos propres pensées et je vous remercie, willyam, pour votre implication malgré tous les aléas de ce mandat.

De fait, Nous, Eric Aymercah, De Roquecourbe, Comte de Toulouse, acceptons votre allégeance, Commissaire aux Mines, et vous promettons en retour justice, protection et subsistance pour la durée de notre mandat.

Puissiez vous toujours oeuvrer dans le sens que vous venez de nous décrire si brillamment !

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Ven 08 Juin 2012, 15:35

Sur ces bonnes paroles, Amellyne s'adresse au Comte et lui fait part de la venue du Chancelier pour prêter serment.

Votre Grandeur... Monseuh Héliorphée, Chancelier du Comté de Toulouse
Heliorphee

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Lun 11 Juin 2012, 14:12

Le chancelier approcha alors et mit genou à terre:

Nous, Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Chancelier de Toulouse, prêtons serment d'allégeance à la couronne du Comté de Toulouse en la personne de son représentant, le Comte Eric Aymercah de Roquecourbe.
Nous promettons fidélité, respect, assistance et conseil pour la durée du mandat.

Il resta ainsi le temps de la réponse.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Lun 11 Juin 2012, 15:56

S'approchant du Chancelier, il lui sourit et lui dit:

Nous, Eric Aymercah, De Roquecourbe, Comte de Toulouse, acceptons votre allégeance, chancelier, et vous promettons en retour justice, protection et subsistance pour la durée de notre mandat.

Relevez vous et puissiez vous porter en chaque province la parole et l'honneur du Comté de Toulouse en toute diplomatie !

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Mar 12 Juin 2012, 01:39

Amellyne remercie Héliorphée d'un signe de tête et s'adresse à nouveau au Comte.

Votre grandeur... Donà Fofinha, Sénéchal du Comté de Toulouse
fofinha

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Sam 16 Juin 2012, 03:11

Son tour etais arrivée des qu'elle entendi son nom elle s'avança s'inclinant devant sa grandeur

Nous, Fofinha , Sénéchal à la COCT , prêtons serment d'allégeance à la couronne du Comté de Toulouse en la personne de son représentant, le Comte Eric Aymercah de Roquecourbe.

wahaouuu voilà qu'elle l'avais fait son premier serment...elle attendi ansi la reponse du coms.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Sam 16 Juin 2012, 13:02

Souriant, le comte légitime vint vers elle et la relevant lui dit:

Nous, Eric Aymercah, De Roquecourbe, Comte de Toulouse, acceptons votre allégeance, Sénéchal, et vous promettons en retour justice, protection et subsistance pour la durée de notre mandat.

Puissiez vous garder le comté de ses ennemis extérieurs tant qu'intérieurs avec intégrité et fermeté !

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Sam 16 Juin 2012, 21:56

Amellyne attend que Fofinha se retire car c'est à son tour de prêter serment, mais elle n'a pas besoin de s'annoncer. Elle se présente devant Eric, lui fait une révérence et relève un peu la tête avant de parler.

Nous, Amellyne d'Angemont Gaenor, Porte-parole, prêtons serment d'allégeance à la couronne du Comté de Toulouse en la personne de son représentant, le Comte Eric Aymercah de Roquecourbe.

Elle baisse un peu le regard et toujours en position révérencieuse, Amellyne attend qu'Eric se prononce. Même après quatre mandats, elle se sent toujours aussi fière de servir son Comté et ses Comtes.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   Lun 18 Juin 2012, 09:41

Eric sourit à Amellyne et dit la phrase rituelle:

Nous, Eric Aymercah, De Roquecourbe, Comte de Toulouse, acceptons votre allégeance, Porte parole, et vous promettons en retour justice, protection et subsistance pour la durée de notre mandat.

Puisse votre voix être la nôtre auprès de tous les toulousains;

MessageSujet: Re: Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe   

Allégeance au Comté de Toulouse - Règne d'Eric d'Aymercah de Roquecourbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2