AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astuces et bonnes pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vilmain

avatar

Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Astuces et bonnes pratiques   Mer 28 Mar 2012, 10:26

Bonjour à tous

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle salle pour un sujet de ... hum, comment appeler cela ? d'échange de bonnes pratiques ? Allez, adjugé vendu !

L'idée est de faire partager des recettes qui marchent pour la gestion d'une mairie. Cela peut aider ceux qui ont un peu moins d'expérience, mais également ceux qui ont de la bouteille - je ne veux pas dire qu'ils boivent, juste qu'ils ont de l'expérience ! - et qui pourraient en profiter.

Alors valà. Je commence donc si vous le voulez bien Smile

Citation :
La première de mes astuces est la suivante : mettre un certain nombre de marchandises en vente à un prix éhonté. Par exemple des miches de pain à 25 écus, du maïs à 15 écus, etc. Il faut ici rester sur des biens de première consommation. En général, cela ne marche pas sur les biens pour les artisans - qui sont trop prudents.

En fait, l'expérience m'a dit que souvent des gens en achètent comme cela, sans raison apparente. Ce ne sont pas des marchandises de solidarité, je le précise, par exemple ce ne sont pas des biens que la mairie peut mettre en vente plus cher pour financer ses actions (ce qui est possible si on communique bien). Ce sont souvent des voyageurs ou des gens pressés qui les achètent. A Albi là, j'ai en moyenne 50 ou 60 écus par semaine qui rentrent ainsi.

Citation :
Deuxième astuce pour l'instant : les rachats automatiques. Même si c'est peu souvent utilisé, il est primordial à mon sens de les mettre en marche sur les quintaux de vache, demi quintaux de cochons et morceaux de viande, respectivement à 28, 14 et 16 écus. L'expérience là encore me dit que souvent, soit des gens pressés, soit des gens généreux mettent en vente automatiquement à ce prix. Et pour la mairie, c'est un bénéfice énorme : je me retrouve souvent avec beaucoup de carcasses à prix coûtant, et ensuite je fais marcher la filière viande.

Attention, cette astuce ne marche pas pour le blé, enfin pas actuellement vu que le prix minimum de RA est à 13 écus ! Attention également si on a une faible trésorerie, car en cas d'abondance, on peut passer dans le rouge sans s'en rendre compte.

Voilà deux astuces simples qui permettent à la mairie de faire des bénéfices assez conséquents.

Et vous, en avez-vous des bons plans ?
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
avatar

Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Astuces et bonnes pratiques   Mer 28 Mar 2012, 10:34

j'utilise beaucoup les evenements du maire, pour le rappel des impots par exemple avec un message rigolo. Le principe c'est que la durée du message c'est 3 jours, je relance tous les 3 jours un message sur un theme different. Les mines, les impots, le remerciement des dons, l'approvisionnement taverne etc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces et bonnes pratiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes pratiques au volant !
» Stockage de données persos (photos, documents importants etc.): bonnes pratiques
» Les bonnes pratiques de la Taverne
» Les Bonnes résolutions 2011 histoire de rigoler en 2012
» Bonnes affaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: