Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Popote de mars

Aller en bas 
+7
jalna
lili77
Arabella.
ledigue
eric.mrk
Vilmain
Demoquin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:26

Je peux aussi defendre si besoin la n'etait pas le but de mes reflextions

il n'est a mon sens pas normal que le comté demande encore et tjs aux mairies, aux villageois de se serrer la ceinture

Je veux bien qu'il y ai eut des crises mais point trop n'en faut *

Les taxes ont ete crees afin que les caisses se remplissent et c'est le cas

Normalement vous pourriez reprendre, vous les maires, la reflexion de Themis qui a dit a un moment (je cite de memoire)
"peu importe le prix mais nous avons besoin de cereales ""

il faut quand meme que tout le monde y trouve son compte surtout lorsqu'on voit les autres comtés
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012, 22:33

Comme l'a dit Eric, le problème avec le pôle éco, même au sein du conseil, c'est que nous n'avons pas accès aux chiffres pour conaitre le fin mot de l'affaire, et savoir ce qui est fait avec l'argent de la communauté toulousaine.
Alors, si vous voulez savoir: n'hésitez pas, demandez-lui au château!
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:22

Ne t'inquietes pas Ledigue je sais bien que un conseil comtal n'est pas tjs a livre ouvert

mais les maires peuvent aussi faire pression

sinon ptet qu'on pourrait poster sur la gargotte non? qu'en pensez vous eric et Ledigue?
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyJeu 29 Mar 2012, 23:31

Eric et moi avons posté dans ce sens au château:
Si vous voulez le faire en gargote, bien sur!
Demander publication des comptes, cela me semble nécessaire et raisonnable, non?
Alors Jalnana, va...

(fais-nous un beau RP comme tu sais les faire: bureau des doléances?)
Revenir en haut Aller en bas
malchus




Nombre de messages : 104
Localisation : sucy-en-brie
Date d'inscription : 28/03/2012

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 08:27

Bonjour à tous,

je me présente :
(hrp)
Clément 29 ans papa d'un garçon de 20 mois et bientôt d'un deuxième, je suis buraliste en région parisienne, bref ce qui veut dire que je n ai pas beaucoup de temps libre et encore moins a consacré aux RR, alors je végète un peu.
pour l expérience du jeu, j ai connu la v1 et j ai a peu prêt fait tous les postes sauf Duc.

Pour ce qui est de la situation économique je suis partisan de système de comptabilité clair, aussi même si la mairie semble plus que bien gérée a ce point de vu il me semble ,en survolant les sujets, que ce ne soit pas le cas avec le conseil.

Bref je pense qu'on peut tout de même en savoir un peu plus par nos propres moyens et un peu de temps.

Que consomme la mairie par jour en ressources premières ?
pour savoir ceci et bien c'est simple on calcul un minimum de réapprovisionnement qui est égale a la quantité vendue d'un article divisé par le nombre de jours de cette période de vente.

ainsi quand la mairie achète des marchandises aux MA ou aux conseil elle peut prévoir plus justement et pour une période plus longue les quantités dont elle a besoin

pour 15 jours on a donc mini de réapro*15+n ( n étant un ajout pour éviter la rupture )

on peut également appliquer cette méthode pour les sorties ( ou ventes ) de la mairies pour le conseil


c'est un boulot qui demande un peu d effort car il faut noter les transactions mais payant a la longue car on utilise moins de PE et on évite les pénuries. on table aussi sur des objectifs précis ce qui aide les responsables de filières.

voila une première petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 10:01

Bonjour Malchus ! Je suis content de vous voir ici Smile

Alors pour les remarques dites plus tôt ... je veux bien, mais c'est vrai que j'ai du mal à râler ... toutefois, il est vrai que je me suis fait rembarrer clairement par la Bailli alors que je voulais l'aider, donc bon.

Concernant la gestion de la mairie. Les coûts fixes et quotidiens sont :

15 écus en temps normal --> milice ;
50 écus environ --> corruption ;
gestion des fonctionnaires --> j'estime cela à 40 écus sur deux mois.

Le reste n'est pas un coût pour moi, par exemple la fourniture de pain aux plus jeunes, ou l'approvisionnement de la taverne à bas prix.

Je veux bien être encore plus transparent sur les prix, il faut juste me dire ce que vous espérez Smile

Et M'sieur Malchus, les barques reviennent !!!
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 10:56

Vil, tu me dis s'il faut défendre? Avec Jalna si besoin on peut se regrouper en lance.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 11:03

oui j'attend pour savoir si on defend

Vilmain avec quoi parviens tu a trouver 65 ecus quotidien ?

et avec quoi pourrais tu financer le reamenagement de champs ?

Ce n'ets pas tes competance que je remets en cause mais l'aide qui a toujours ete faite pas les comtés pour fournir aux mairies qq subsides
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 14:08

Vous êtes libre aujourd'hui merci les brigands sont partis.

Pour les 65 écus quotidien, ce sont des dons des Albigeois, leur aide par des denrées moins chères, et du commerce sur le marché et à l'exportation Smile

En gros, c'est cela ; sachant que le Comté me fournit du fer à 20 écus par exemple, et que je revends à 21 écus. Ou que je paye les festins avec des viandes que je trouve moins chères.

En bref, on se porte bien car tout le monde s'y met et soutient la ville.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 15:28

Je m'acharne hein ^^

mais lorsque Franca ne fera plus de pains pas chers ou Ael sa viande
il faudrait une logistique perene pour que les mairies puisent rester independantes
et non pas vivre de la charite de qq un

Je parle de logique, de choses qui durent, qui reposent sur une facon de fonctionner aussi bien dans une ville dynamique comme Albi que dans une ville morte comme castres
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 15:55

Une mairie où les gens ne soutiennent pas le maire est condamnée à perdre de l'argent. Car aucune rentrée d'argent pérenne ne couvre tous les frais. Les impôts sont reversés au Comté, et les frais de bouche et de prestige ne sont pas couverts.

Donc pour vous répondre, il n'y a que deux choses : commerce et soutien des habitants. Et l'un va très souvent avec l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
malchus




Nombre de messages : 104
Localisation : sucy-en-brie
Date d'inscription : 28/03/2012

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 17:06

jalna a écrit:

mais lorsque Franca ne fera plus de pains pas chers ou Ael sa viande
il faudrait une logistique perene pour que les mairies puisent rester indépendantes
et non pas vivre de la charite de qq un

c'est pourquoi je parle plus ahut de la mise en place d'un mini de reapro, c'est une petite économie mais les petites économies sont a long terme un gros budget.
Deplus ca aiderai a connaitre les reels besoins du conseil et donc mieux gérer les filières.

Sinon pour les barques merci Wink

pour info je programme un petit peu ( html et php entre autres )et j'ai par le passé organisé une sorte de chasse aux trésor interactive ( un site web avec les graphisme de RR, comme les perso des joueurs ), des énigmes concernant le RP du conté ou bien même notre ville
A la clef bien sur un peu lots, mais le but et de s'amuser.
si vous voulez plus de détail ou même proposer un autre genre d'animation je suis dispo bien-sur.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 17:06

Je suis d'accord avec vilmain: une ville ne vit que par ses habitants actifs. Castres a beau etre une ville morte, elle compte de nombreux actifs qui arrivent a la faire mieux vivre que foix ou toulouse par exemple.

La meilleure solution pérenne est d'avoir des personnes sur qui compter pour le commerce et la production a moindre couts des biens à vendre au comté pour faire quelques bénéfices.

Nous réfléchissons aussi à une façon de laisser une part de l'impot comtal à la disposition des villes: en gros, exonérer d'un ou 2 écus, par exemple, l'imposition pour laisser les villes les gérer, soit en baissant l'impot, soit en le maintenant à son seul bénéfice. Cela pourra aider des villes dont le commerce et l'activité laisse à désirer, ce qui n'est pas le cas d'Albi, fort heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 17:17

Pour l'animation je suis très preneur Malchus !!! Smile la mairie peut mettre des biens en récompense Wink

Et je suis d'accord avec M'sieur Eric Smile

Parlant de cela, par exemple, M'dame Garriguette va faire un don très généreux à la ville ... et bien régulièrement cela permet de pouvoir assumer une politique sociale et d'aide aux plus démunis.

Donc c'est ainsi qu'on gagne de l'argent. Vu qu'être maire coûte, et ne rapporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 17:48

Les cereales servaient a ça Eric

et les taxes servent a boucher le trou de la sec.. de la tresorerie du comté

Ors le comté lors qu'une crises de mine a sucrer le benefice sur les cereales

bon .. moi je ne trouve pas ca ok

je m'arrete la ... prions pour que chaque ville trouve assez de gens charitable pour les mairies qui ne cessent de tendre la main

Les choses se sont inversees .. avant c'etait les mairies qui aidaient maintenant c'est les plus pauvres
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 19:42

Je reconnais bien la ma garri d'amour...

Gros gros soupir... elle lui manque tant, sa famille lui manque tant, albi lui manque tant...
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 21:31

euuu...bon..moi je mets les pied dans le plat...j’arrête de produire a 17 écu...de te vend mes viande a 17,80 vilmain, tu est ok?....

NNAAAAAAANNNNNN je plaisante^^


Ael sourit, fier de sa boutade faite pour détendre l’atmosphère. l'esprit joueur le Ael depuis quelque temps a cotoyer la responsable des Vigilent...
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 21:56

Euh vi moi Ael j'aime bien quand tu vends moins cher Smile

Par exemple typiquement pour un "don" de 10 viandes à 17 écus d'Ael, la mairie gagne 10 écus, à multiplier par le nombre de fois qu'Ael a fait des dons, et par le nombre de donneurs ...

C'est ainsi qu'on s'en sort Smile

En somme : je ne suis rien sans vous, et Albi n'est rien sans nous !
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 22:05

et ca fait 65 quotidien?

Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 22:58

Ca avec ce qu'on peut commercer via le Comté et les autres villes, oui tout à fait ! Et là, je ne compte pas du tout le commerce à l'export.

Ah j'ai oublié une dernière source de revenus : chaque 5 verres bus en taverne font un écu ... et je peux vous assurer que cela picole en taverne municipale !

C'est une source importante de revenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 23:07

En même temps c'est ainsi qu'Albi tourne depuis des mois et financièrement elle ne s'est jamais si bien porté ^^
Revenir en haut Aller en bas
fofinha

fofinha


Nombre de messages : 411
Localisation : albi
Date d'inscription : 10/01/2010

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptyVen 30 Mar 2012, 23:45

Mais qu'on aide notre ville, enfin chaqun fait ce qu'il veut et je vois pas d'inconvenient, bien au contraire.
mais qu'on plus on doivent payer pour les autres villes enfin pour le comté tout le temps, sans qu'on ai un minimum de reconnaissance hormis le merci, enfin pffff...

Je veut bien aider, mais faut pas nous prendre pour des dindons!
Revenir en haut Aller en bas
malchus




Nombre de messages : 104
Localisation : sucy-en-brie
Date d'inscription : 28/03/2012

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptySam 31 Mar 2012, 07:53

Pour l animation web il me faudrait une personne qui connaisse l histoire du comté et les rumeurs. ( exemple une taverniere active en gargotte c'est l ideal )

Etant nouveau et sans fonction je ne suis pas tres au courant de l activité et du passe historique.

Autre chose pensez vous que notre comte serait partant pour un rp d'une fin de journée et une nuit, un petit groupe de notre conseil pourrait s introduire dans le chateau et lui faire une ou deux petites farces ( lit en portefeuille etc ).
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptySam 31 Mar 2012, 18:54

Qui sont ces nouveaux albigeois?
Lorsque l'on regarde leurs fiches perso, prises de mairies etc, ce n'est point rassurant:

Citation :
La noblesse d'épée du village

Ils permettent à la ville de s'épanouir,
et en plus ils sentent bon.

Marika , Gospodarica Falconi de Mentieva,
Laya De Calist
Saull de Belley
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 EmptySam 31 Mar 2012, 19:27

Je me suis mit en défense pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popote de mars - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Popote de mars   Popote de mars - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Popote de mars
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Popote de juin
» Mars 1458
» Mars / Avril 1459
» Courriers d'allégeances reçues le 19 mars 1458
» Recouvrement amende pénale - Gabrielles - 19 mars 1458 (EC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Ramond - Tour raimondine :: Departament de la Seguretat - Département de la Sûreté :: Ofici de la Bailiá - Office de la Prévôté :: Barri de Albi - Quartier d'Albi :: Archives du barri d'Albi-
Sauter vers: