Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 le bureau des céréales pour le cheptel

Aller en bas 
+13
paquita2
leyoun
Guillhem
Alyza
Katjea
aldindethau
zacharys
Itario
parotech
Heliorphee
Vilmain
Aelishir
Cornazzano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptySam 21 Avr 2012, 18:51

bin euh, oui, mets dans le mandat du fer guillhem, ça sera plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyLun 23 Avr 2012, 09:22

Mandat rendu :

4,20 écus
40 miches de pain (5,85 écus HT j'ai mis)
40 sacs de blé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyLun 23 Avr 2012, 09:38

merci vilmain! me manquer de quoi refaire assez de cochon!

et hop on est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyLun 23 Avr 2012, 10:01

Encore désolé pour le retard M'dame :/
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyLun 23 Avr 2012, 13:45

Nous n'avons pas de blé en ce moment, mais demain je pourrai fournir du maïs:
à 3.03 30 sacs
à 2.98 30 sacs

Et par contre je ne serai en mesure de fournir les festins que demain soir au pire, matin au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyLun 23 Avr 2012, 15:09

mais guillhem, c'est ton dernier jour non? comment on va faire? et non pas de maïs poru el moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyLun 23 Avr 2012, 16:46

il y aura très probablement 2 tours. 4 candidats en lice.
Et les festins apparaitront demain dans l inventaire de la mairie, je n aurai donc qu a rendre le mandat et laisser des instructions au cas ou il n y ait qu un seul tour.
...
Bon ok j vais acheter les festins sur le marché pfff du coup y en aura assez pour la premiere levée d impots de la semaine suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:59

Bonjour, je peux fournir 30 sacs de blé à 11,60 écus HT si vous le voulez. J'achète au compte-gouttes le blé là, vu que les prix ont sérieusement tendance à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyLun 23 Avr 2012, 18:27

Thémis, j'ai 46 sacs de blé à 11.20 HT si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:59

bien voici els mandats déjà édités:
guillhem: 35 maïs et 20 fruits

amellyne: 20 bois et 46 blé.

je fais vilmain vers 10h30. pour les 30 blés annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyMar 24 Avr 2012, 11:56

Guillhem a écrit:
Merci les filles, mandat rendu avec

190,56 écus
35 sacs maïs à 2.98 ttc
1 sac de maïs à 4.14ttc
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyMar 24 Avr 2012, 13:28

Mandat rendu, merci à vous :

0,20 écus
30 sacs de blé
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyMar 24 Avr 2012, 23:32

Mandat rendu
- 0.04 écus
- 46 sacs de blé

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyMer 25 Avr 2012, 18:49

merci à tout les deux!

c'était mes derniers achats de grains. après ce sera au nouveau pôle économie de géré.

merci à chacun de vous depuis février: Ael et Vilmain pour Albi, ainsi que dame Jalna et sieur Demoquin, Hélios pour Castres, Cléo, Paquita et Guillhem pour castelnaudary, Aimard, Aldin et Amellyne pour Foix, Shaka, Katjea, Rosy à Toulouse et bien d'autres!

même si nous avons eu des hauts et des bas, notre collaboration fut agréable et efficace, ce qui m'a permis de remplir la lourde tâche de proposer à nos éleveurs assez de bêtes dans les meilleurs conditions, presque tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyMer 25 Avr 2012, 20:05

Merci à vous, c'était toujours agréable le travail avec vous !

J'aimerais que l'ambiance entre personnes de partis politiques différents soit toujours la même ...

A bientôt ! Si vous voulez venir en Albi, une chope vous sera gracieusement offerte !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyMer 25 Avr 2012, 20:36

fait attention vilmain, j'ai de la descente! invitation acceptée! mais je ne vois pas de quels partis tu parle, j'ai toujorus étais au service des toulousains moi... on en discutera de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyMer 25 Avr 2012, 21:16

Bravo et merci Themis, beau boulot et agréable comme toujours.

Je viens d'acheter 9 sacs de blé pour Castelnaudary, le prochain maire pourra les vendre à 11.15 en s'assurant un petit bénéfice pour la ville.

A la revoyure et d'ici là... Ne lâchons rien! Je pense que Vilmain comprendra s'il sait observer de façon tout à fait neutre ce qui va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
zacharys

zacharys


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 14/08/2011

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyMer 25 Avr 2012, 22:57

Elle a osé m'oublier..themis!! comment a tu osé!!! En ce qui concerne l'invitation vilmain t'inquiète je te l'amène sur albi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyJeu 26 Avr 2012, 01:47

Merci beaucoup Thémis pour tes précieux renseignements et ton implication... Et je crois qu'on peut te souhaiter de bien profiter de ce temps de repos bien mérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:10

sourit à guillhem et amellyne et rit de la réaction de zac et précise sa pensée:

allons Zac, tu le sais très bien! tu es déjà remercié car tu es un autre moi-même ou presque.
donc là c'était plus pour remercier les référents céréaliers en plus, or à Toulouse, c’était pas le maire.
et oui vilmain nous serons bientôt chez toi, je vais enfin découvrir la dernière ville que je n'ia jamais connue que par ses maires et tribuns et conseillers comtaux.

bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
zacharys

zacharys


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 14/08/2011

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyJeu 26 Avr 2012, 14:01

mui je sais que je suis un mini toi! mais je suis dans ton ombre personne remarque que tout ce qu'elle fait ca vient de moi enfaite????

Il rigola
Revenir en haut Aller en bas
marion_delorme




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyVen 09 Nov 2012, 14:07

Toulouse peut vendre 40 maïs et 17 blés
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyVen 09 Nov 2012, 14:26

Je suis intéressé par le blé Dona au prix comtal de 11.50 HT. Je vous mandate à l'instant. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marion_delorme




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyVen 09 Nov 2012, 19:21

Mandat retourné Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:05

Je rappelle ici les ratios de production des animaux:

Citation :
Produire vache en les nourrissant avec des sacs de maïs (ratio : 11.25 sacs de maïs par vache) -
Produire vache en les nourrissant avec des sacs de blé (ratio : 3 sacs de blé par vache) -
Produire mouton en les nourrissant avec des sacs de maïs (ratio : 8.75 sacs de maïs par mouton) -
Produire mouton en les nourrissant avec des sacs de blé (ratio : 2.33 sacs de blé par mouton) -
Produire cochon en les nourrissant avec des sacs de maïs (ratio : 6.25 sacs de maïs par cochon) -
Produire cochon en les nourrissant avec des sacs de blé (ratio : 1.67 sacs de blé par cochon) -

Ainsi que les prix comtaux de rachat de céréales:

Citation :
Blé a 11.50 écus HT -> 11.73 TTC
Mais a 3.20 écus HT -> 3.26 TTC

Produire 1 cochons, cela coute:

Citation :
Blé: 1.67 * 11.73 TTC = 19.50 écus
Mais: 6.25 * 3.26 TTC = 20.37 écus

Produire un mouton coute:

Citation :
blé: 2.33 * 11.73 TTC = 27.33 écus
Mais: 8.75 * 3.26 TTC = 28.52 écus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bureau des céréales pour le cheptel
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Le bureau du Bailli
» [Animation] Bureau des Animations
» Communication du Bureau des Officiers Royaux
» Pour des mines pas minables
» Dolléances pour le Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: