Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le bureau des céréales pour le cheptel

Aller en bas 
+13
paquita2
leyoun
Guillhem
Alyza
Katjea
aldindethau
zacharys
Itario
parotech
Heliorphee
Vilmain
Aelishir
Cornazzano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 15:15

Eh bien dans ce cas Heliorphee, mes conseillers n'ont plus besoin de travailler à relancer la production de céréales.
Sur le marché de Castelnaudary vous trouverez du blé à 12.36 et du maïs à 3.38, servez vous.

Heliorphee propose du blé à 12.06, la mairie propose du blé à 11.70, ah c''est sûr pas sur le marché, mais réfléchissez bien: où se trouve l'intérêt du comté?
Mener une politique céréalière demande du travail. Vous avez le choix de laisser le comté dans une crise céréalière, ou de vous faire de vrais partenaires parmi les maires et les conseillers des villes.
Nous pouvons augmenter la production de céréales et alimenter les fermes avec des céréales à bon prix, tout en conservant une marge pour les mairies.
Ou nous pouvons laisser faire et vous ne trouverez pas à Castelnaudary de blé en dessous de 12.50 puisque c'est le prix que je conseille de pratiquer sur le marché en dehors des contrats mairie.

Moi jusqu'à 12 écus, le blé, je peux l'exporter sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 16:26

oula oula on se calme!

bien sur que le référent céréalier et le comté on tout intérêt à s'entendre pour trouver les meilleurs prix.

par contre je n’ai plus mon bureau aujourd’hui (sauf miracle) donc ça sera pour demain matin.

donc si castel à du grain à 11,70 on prends. le tout est de faire en sorte que les marchés soient approvisionnés, que le cheptel le sois et que si possible on évite les spéculateurs et autres pillages infâmes.

mais comme l'a dit Hélios on travail le plus possible à prix "coutant", prix marché. si tu a vraiment du blé à 11, le proposer à 11,70 au comté c'est un peu "énorme" 11,25 serait plus supportable.

car l'argent du cheptel aide à maintenir l'équilibre financier et ce que l'on gagne de ce coté on a pas besoin de le prendre ailleurs. donc tout le monde y gagne, non?
de toute façon il faut en moyenne 300 sacs de blé et autant de sacs de maïs par semaine.
de temsp en temps, je peux en demander quelques sacs (à 12 pièce) dans les mandats d’impôts (cf Foix par exemple) mais cela dépend beaucoup du marché et des difficultés.
la foire comtale n'existe plus et les marchés sont régulièrement vide, avant on pouvait demander 10 sacs de blé par jour et par ville à un prix donné, là on fait au plus juste et selon les arrivages.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 19:12

Aucun problème Themis, tu sais que je suis un râleur invétéré et puis c'est normal, en plus chaurien alors ç'aurait pu tomber plus mal... Quoi qu'en fait j'me défends dans l'genre...

Bon c'était juste pour dire que la mairie de Castelnaudary veut participer activement au plan céréalier. C'était vraiment un de mes objectifs pour ce mandat, relancer la production céréalière et passer des contrats avec toutes les filiales de façon à toujours avoir ce qu'il faut quand il faut, tout en tirant un petit bénéfice sur chaque vente afin de garder une économie fleurissante et durable.
Dans ce contexte là, que j'achète le blé à 10 écus, ou 11 écus, c'est le résultat d'un travail laborieux d'explications auprès des acteurs de la filière.
Car je ne sais pas ailleurs, mais Castel a déjà un joli potentiel céréalier. Le problème c'est que les gens ne produisent pas ou ne vendent pas, et pour moi la principale raison c'est qu'ils s'ennuient.
Donc ils sont démotivés.
Très franchement, depuis deux mois Castelnaudary est devenue un espèce de mouroir à bisounours, et c'est pour cela que j'ai voulu reprendre en mains la gestion de la cité, aidé par une équipe solide et dynamique ayant fait ses preuves, et des jeunes motivés auxquels on va apprendre se débrouiller, pour assurer une relève qu'a de la gueule. Wink

Bref. Un travail laborieux. Et je n'ose imaginer la teneur de celui que tu fournis. Pour rien au monde je ne voudrais être Bailli comtal. En celà tu mérites tout notre soutien et nos remerciements pour le travail fourni, en plus, toujours ou presque avec le sourire!

Là où je veux en venir, c'est que... On va tous bosser la main dans la main. Alors voilà. Je joue franc jeu, toujours. Je peux te donner mes prix d'achat et discuter de la marge.
Ou te dire que je n'en fais aucune sur telle ou telle transaction, car je n'ai pas eu le temps ou de succès avec mes contrats, et je suis obligé de prendre ce qui passe sur le marché.

Mais je tiens à rationaliser ce partenariat.

Je souhaite savoir ce que ça coûte au comté de faire naitre un animal.

- Le cochon est toujours vendu 25 écus? Est ce un prix modulable?
- Combien de sacs de blé ou de maïs sont nécessaires pour faire naître un petit cochon?
- Y a t il d'autres facteurs à prendre en compte?
- Enfin, quelle est la marge souhaitée par le comté?

- Qu'en est il pour les autres bestioles?

Si je peux te vendre des céréales à un prix qui fera augmenter la marge du comté par rapport à la marge souhaitée, je le ferai.
Mais je veux y voir clair, je suis maire, je sollicite mes administrés pour passer ces contrats, je veux pouvoir leur offrir un argumentaire qui tient la route, de A à Z, tu me comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 21:44

Pour Albi, j'ai 35 blés à 11,70 HT.

Valà valà Smile
Revenir en haut Aller en bas
leyoun




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 22:13

[hrp]
avec ce prix de 11.7 moi j'dis que ya vilmain qui copie sur Gui !!! lol non je dénonce po Twisted Evil [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 23:25

Bonsoir, j'ai encore 20 blés à 11,7 HT et 20 mais à 3,3 pour le cheptel. Ils sont à disposition à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 12:04

11,70 partout? quel ensemble admirable... bon alors en effet, soit c'est une cabale contre le comté et je n'apprécie vraiment, vraiment pas...

soit en effet j'ai répondu trop vite hier au maire de Castelnaudary , alors que Hélios avait déjà très bien répondu; ma réponse était visiblement trop résuméé pour que tous comprennent bien et je constate que vous avez la mémoire courte, sauf Hélios, et que vous essayez de me faire croire que habitez tous à castelnaudary, car j'ia déjà tout expliqué à chacun et j'avais essayée d'être claire:
Citation :
donc si castel à du grain à 11,70 on prends
=> parce que depuis 2 mois maintenant, castel peine a fournir car son blé est à 12 écus el sac et plus, donc à moins c'est intéressant.

mais j'ai ajouté ça après:
Citation :
si tu a vraiment du blé à 11, le proposer à 11,70 au comté c'est un peu "énorme" 11,25 serait plus supportable.
=> si je demande 11,25 ou un prix proche et c'est déjà cher pour le comté, c'est non seulement par ce que 25 deniers par sac est déjà un "énorme" bénéfice et que c'est un prix d'équilibre pour le comté, si j'achète à tous, selon les différents prix des différents marchés, c'est pour avoir "une bonne moyenne tarifaire au sac" à la sortie. donc je ne peux pas avoir une uniformisation des prix surtout aussi cher!
ou alors on repars forcément sur un tarif fixe qui en sera pas modulable et qui ne conviendra pas à tous, car certains se feront 1 écus quand les autres "gratterons 5 deniers". et ça c'est pas possible pour moi! d'où l'achat direct au marché (ou aux particuliers directement).
que de temsp en temsp on est un vrai manque et qu'on doivent compléter avec du grain plus cher, ça arrive, mais ça marche tant que le reste du temps on a ce qu'il faut au meilleurs prix, sinon c'est simple c'est la banqueroute et les élevages sont vides.

la conclusion, l'idée force c'est ça:
Citation :
car l'argent du cheptel aide à maintenir l'équilibre financier et ce que l'on gagne de ce coté on a pas besoin de le prendre ailleurs.
=> le ailleurs c'est les impots en somme car les mines aussi sont beaucoup moins en équilibre qu'avant, avec la baisse de population d'Albi ce qui nous fait des surcouts supplémentaire.
donc les trois entrées d’argent principales du comté c'est les mines (bénéfice éventuel après payements des salaires et des contrats), le cheptel (bénéfice par bête vendue) et les impots dont les taxes (qui payent intégralement les festins, les maréchaux et les fonctionnaires, c'est à peut près le poste le moins "touché" par le déséquilibre qui dur depuis plus d'un mois).
les couts principaux du comté sont: les mines (matériaux manquants+salaires), le cheptel (achat des grains), l'armée (oui on paye de nouveau les soldat depuis janvier ça fait beaucoup d'argent redistribué), les MA qui ont une escorte (caserne) et des piqueniques.
le budget "champs en or" pour reconvertir les légumes et élevages de vaches en céréales.

depuis plus de 3 semaines maintenant, le comté ne fournit plus aucune vaches, car il n'en a plus les moyens, c'est donc une perte qui doit être compenser par le commerce du poisson pour les villes (ce qui est très facile, Albi et Toulouse fournissent largement, nous avons la chance d’avoir des lacs actifs et en plus c'est un gain assuré pour les 5 villes) et pour le comté en assurant au mieux (obligatoirement) la proposition de moutons et de cochons en suffisance.

donc si tu veux savoir guillhem, voila:
- Le cochon est toujours vendu 25 écus? => oui car c'est une donnée qui n'est pas modulable (codage du jeu), comme tous les prix des bêtes: 35 écus le mouton. (45 une vache)
- Combien de sacs de blé ou de maïs sont nécessaires pour faire naître un petit cochon?
1 cochons = 2 sacs de blé et 7 sacs de maïs. 3 blés pour un mouton ou 9 maïs.
- Y a t il d'autres facteurs à prendre en compte? les cochons sont "plus rentables" si ils sont fait en grande quantité: par exemple j'ai intérêt à faire au moins 22 cochons en blé d'un coup pour 37 sacs de blé, (le mieux étant 49 cochons pour 82 blés), mais en maïs, j'ai un rapport plus avantageux: 25 sacs suffisent pour 4 cochons (et 35 sacs de maïs pour 4 moutons ou 28 blé pour 12 moutons), mais les quantité de grains sont énormes:
Citation :
de toute façon il faut en moyenne 300 sacs de blé et autant de sacs de maïs par semaine.
pour te donner un exemple chiffré: avec 265 sacs de maïs je fais 20 cochons et 16 moutons, ce qui correspond à une grosse journée de vente de cochon et de mouton. et je n'aime pas trop utiliser le maïs car il nourrit les érudits, nantis et engraisse les cochons, donc faut mixer avec du blé le plus possible. mais alors il me faut au strict minimum 7 à 10 sacs de blé par jour et par ville.

- Enfin, quelle est la marge souhaitée par le comté? sachant que le cheptel doit rapporté au moins 100 écus par jour (comme le font les taxes marché/salaires) pour être rentable et comme on a que 2 type de bête (moutons et cochons) avec du maïs le plus près de 3 écus le sac et du blé au plus près de 11,25 le sac (hors taxe) on est bon, mais moins c'est encore mieux!

- Qu'en est il pour les autres bestioles?: bin le problème vache n'existe plus et les moutons je l'ai dit en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 13:31

Je ne peux pas vendre moins cher j'ai acheté à 11,56 écus le blé sur le marché, et j'ai remis en vente sur le marché seuls mes sacs sont en vente : et ils sont à 11,81 et 11,86 écus TTC.

Désolé alors je ne peux pas vendre de blé pour l'instant.

Et pour information depuis que je suis maire je fais tout pour aider le Comté, donc pensez bien que j'ai proposé ce prix, ça n'était pas pour m'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 15:53

Moi non plus je l'ai acheté à 11,66 et le mais a 3,23. Je ne vide pas le marché de Foix des céréales les moins chères car cela sert à la filière pain pour obtenir du pain à bas prix.

Je ne pense pas que 4 deniers pour le blé et 7 deniers pour le mais de bénéfice mettent en péril les bénéfices du Comté.
Ras le bol de s'entendre dire ou sous entendre que l'on se fait du gras sur le Comté à chaque fois qu'il se passe un truc.

Je ne pense pas que Foix ou moi même est à subir ce genre de critiques.

La culture de céréale est en cours de relance mais les prix ne sont pas encore au ras des pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 16:20

Personnelement je ne veux pas entrer dans un nouveau débat stérile. Je proposerais donc ce que Castres peut proposer en terme de prix et le comté décide s'il prend ou non.

De toutes facons, je pense qu'on est tous dans la même mélasse, que ce soit niveau ressources ou argent. On devrait s'entendre et s'unir plutot que de chercher a pinailler pour quelques deniers.

Citation :
Sacs de maïs 3,54 40
Sacs de blé 12,06 5
Sacs de blé 12,56 10
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 22:27

Je te remercie Themis pour ces explications, merci vraiment je sais que le temps est très précieux.

Les sacs de blé la mairie les a achetés à 11.45.
Je te les fais à 11.50 et j'ajoute un don personnel au comté de 100 écus en gage de bonne intention de ma part.

Je ne souhaite absolument pas lever un mouvement de colère parmi mes pairs bourgmestres.
Je voulais juste comprendre, pour pouvoir coopérer.

Bon maintenant je sais à quoi m'en tenir, si je veux proposer des contrats aux bléiculteurs, j'achète à 11 et je marge de 10 deniers.
Pour le maïs ça va être difficile de revendre en dessous de 3 écus, car la production de maïs n'est pas aussi rentable que celle du blé, et j'essaie d'être au plus juste dans mes prix de rachat, pour que les producteurs gagnent eux aussi leur vie grâce aux champs.
sinon où est l'intérêt de payer des taxes sur un champs.

Allez zou, Castel propose:

- 26 sacs de blé à 11.50 (achetés 11.45)
- 7 sacs de blé à 11.60 (achetés 11.56)


Voilà, tant que je ne récolte pas le fruit de mon travail, donc les contrats à prix très avantageux, je ne margerai que de 0.05 écus ou pas de marge du tout... Mais c'est pas bien pour un gestionnaire, de ne pas marger du tout!!! Smile

Toutes mes excuses pour les désagréments.

Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:43

On fait quoi alors pour les céréales, j'ai toujours en stock les 20 mais et 20 blés.
Revenir en haut Aller en bas
paquita2

paquita2


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/04/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2012, 16:55

Code:
Allez zou
Hey c'est un copyright ! tu as payé mes royalties ?
Cornecul ! ces gosses ont toutes les audaces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:38

alors si j'ai compris, vilmain retire sa proposition, d'accord, j'espère que demain sera mieux.

pour Foix: le blé ayant acheté à l'avance à 11,66, je le prends à 11,70 hors taxe.

Mais comme le rappelle Hélios, on propose les prix du marché, pas les stocks qu'on fait soi-même, car alors ça remonte trop, c'est de l'achat direct. pas de stock mairie entre les deux autant que faire se peut.
et laisser forcément le blé le moins cher aux meuniers c'est bien, mais le prix du pain est bon entre 6 et 6,50 ttc soit de la farine entre 13,64 ttc et 15,00 ttc le sac pour du bois à 4,50 ttc (comme je crois que c'est le cas à Foix), mais c'est mieux si on partage entre artisans et éleveurs via le comté qui demande un prix moyen proche de 11 ou 11,25 hors taxe.
exemple: un pain à 5,95 écus hors taxe, c'est de la farine à 13,64 (ttc), donc du blé à 11(ttc) écus avec du bois à 4,50 (ttc)et ça donne un salaire (bénéfice) de 25 écus par artisans et un bénéfice de 38,55 pour le cycle de blé (champ 1) avec 3 embauches à 20 écus ttc (choses qui n'existe plus que chez les gens honnêtes, donc la marge est encore plus grande).

pour le maïs rajouter 7 deniers sur un prix de 3 écus c'est faire une augmentation de près de 2,5% donc ça fait une grosse différence et diminue beaucoup le bénéfice sur un truc déjà peu rentable.

car si le blé est top autour de 11,25, le maïs c'est entre 3 et 3,20 hors taxe grand maximum, après c'est un bénéfice dérisoire. le maïs est surtout une roue de secours et pour être "rentable" je suis obligée d'avoir des rapport par 4 c'est le seul moyen.
donc si on s'amuse à comparer un élevage de cochon fait de A à Z au maïs ça demande: 25 sacs au comté + 9x4= 36 sacs à l’éleveur donc 61 sacs en tout pour cet unique champs, soit 3 récoltes (champ 1 toujours) quasi complètes pour un seul élevage pour un seul cycle.

donc Aldin si peut me proposer 25 sacs de maïs je te les prendrais ainsi: les 20 à 3,25 hors taxe (donc 3,28 ttc) et 5 du marché directement au meilleurs prix possible.

Guillhem je te fais le mandat avec les prix signalés, en effet le principe est simple si on a du stocker, on arrondit au 5 deniers supérieur pas plus et j'espère que tu réussira a multiplier les efforts du pôle éco pro céréales sur castel.

hélios, vu les quantités et les prix... on va essayé d'attendre un peu que ça se recharge...


Dernière édition par Thémis le Jeu 29 Mar 2012, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:23

Bin je retire juste car j'ai dû mettre en vente le blé à 11,80 écus sur mon marché vu que ça se vide trop vite ... c'est tout.

Mais j'ai du stock, environ 60 sacs là maintenant. Juste je laisse sur le marché pour faire descendre un peu les prix (j'ai 30 sacs en vente à 11,80 HT et je garde du reste).

Désolé M'dame Themis, j'espère bien que n'avez pas pensé que les villes voulaient vous escroquer.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:38

Alors le mandat des 20 blés va être retourné dans 5 minutes. Ok pour les 20 maïs à 3,25+ 5 maïs à 3,05 HT. Il me reste 4 blés à 11,2 écus HT si tu veux que te les ajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2012, 21:10

merci beaucoup!

non Vilmain j'ai vite repoussée une idée aussi ignoble, tu penses!

mais les temps sont difficile de nouveau alors qu'on n'a pas arrêté de travailler depuis 7 mois et se dire que c'est un tonneau des danaïdes, c'est un peu déprimant...

mais je ne lâche rien comme d'habitude.

Aldin si j'ai mon bureau, je te remandate ce soir, sinon ça sera demain matin. pour maïs +blé.


Dernière édition par Thémis le Jeu 29 Mar 2012, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyMer 28 Mar 2012, 21:28

mandat retourné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyJeu 29 Mar 2012, 09:44

Aldin: n'ayant pu repasser hier, on fait céréales +impots dans le même mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2012, 11:17

alors alors? quelles nouvelles du front céréalier?

me faut toujours du grain, vous savez!
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2012, 14:18

Je peux avoir 15 blés mais cher 11.90 ecus HT
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptyVen 30 Mar 2012, 14:25

Bin rien de plus que l'autre jour pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptySam 31 Mar 2012, 11:04

Sad

et bin que faire... je vais devoir remplir un peu le cheptel, donc si Albi peu me remonter 20 blé quand même et 10 à Foix... mais selon le calcul suivant:
je vous prépare ça, mais a rendre vite si vous voulez vos poissons...

vilmain a dit:
Citation :
Je ne peux pas vendre moins cher j'ai acheté à 11,56 écus le blé sur le marché
Citation :
j'ai 35 blés

donc donc; 20x11,60 (ht) pour albi
et 10x11,90 (ht) pour foix.

mais je suis très étonnée des tarifs fuxéens, car on en trouvait très facilement entre 10 et 10,50 écus ht et je croyais que les fuxéens aimaient les prix bas. là on se croirais presque à castel, tant mieux pour les céréaliers, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptySam 31 Mar 2012, 11:22

j'ai pu choper 10 mais a 3.15 HT tu les veux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 EmptySam 31 Mar 2012, 14:35

oui Aldin, dès que tu rend celui avec le poisson je te mandate pour les céréales. vilmain pareil, dès que els poissons sont dans le comté hop, mandat céréale, donc si tu a des nouvelles a me donner en plus j'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bureau des céréales pour le cheptel
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau du Bailli
» [Animation] Bureau des Animations
» Communication du Bureau des Officiers Royaux
» Pour des mines pas minables
» Dolléances pour le Royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: