AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le bureau des céréales pour le cheptel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Dim 05 Fév 2012, 19:35

bonjour Hélios! bon retour parmi nous!

comme je l'ai dit ce matin pour castres je veux bien 10 sacs de blé à petit prix, mais je ne veut pas trop déstabiliser, surtout si Albi peux "remplacer".
du coup à castres qui est le référent céréales? toi le nouveau maire ou notre cornazzano?

Ael je te fais un mandat pour 30 sacs aussi à prix mini donc!

les nouvelles de Foix ne sont pas excellente, mais Castelnau devrait bientôt revenir dans la course! et Toulouse aussi j'y compte bien!
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Dim 05 Fév 2012, 19:40

Au vu des finances de Castres, je préfère ne pas etre remplacé pour pouvoir continuer d'avoir des fonds afin de faire vivre castres.

Je peux te fournir les 10 sacs, je vais également m'occuper d'etre le référent céréales. Etant bléculteurs, je pourrais fournir avec ma propre récolte si besoin.
Aelishir

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Dim 05 Fév 2012, 20:31

mandat rendu...bon par contre 100 sac en 4 jour..je vais faire une pose pour le moment hein^^
Cornazzano

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Dim 05 Fév 2012, 23:09

Ah bon... Je ne pense plus avoir besoin de mes accès au GC alors...

Cornazzano tourna les talons levant les yeux au ciel.
Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Lun 06 Fév 2012, 13:08

Bonjour,

Pour Castres ce matin, j'ai du blé à fournir en quantité mais peu de mais. (30 sac de blé à moins de 11 écus.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Lun 06 Fév 2012, 13:46

bon que les choses soient claires:

cornazzano s'est proposé pour être le référent céréales de castres, je lui a confié cette mission, même si dorénavant comme stipuler plus haut (les deux premiers postes de thémis qui définisse ce "poste") il lui fuat l'accord de son maire pour continuer, mais, je le rappel, les céréales sont à acheter directement sur le marché, sans bénéfice pour la mairie.
car ce bénéfice là est déjà compter dans la hausse du tarif de rachat des festins.

donc j'aimerais que cornazzano puisse continuer, ou alors que je puisse aovir la certitude que tu le feras aussi bien que lui hélios; avec non pas "30 sac à moins de 11) mais justement la copie de l'état du marché, avec les différent prix pour chaque quantité ou inversement et ceux quotidiennement.

Ael, oui je ne veux pas "piller" les marché, mais le soucis vient que la capital à du mal à fournir et que Foix ou castel aussi on des approvisionnement en dent de scie... donc oui on va attendre un peu. pour bien faire il faudrait que toutes les villes donnent 7 à 10 sacs de blé par jour.
mais comme là je n'arrive pas à stocker, je dois refaire des bêtes tous les jours ou presque, je suis très dépendante des arrivages et donc je prend le plus possible, là ou il y en a... j'espère que cela va se lisser rapidement.
Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Lun 06 Fév 2012, 13:54

Voila la copie du marché à l'heure actuelle alors:

Sacs de blé 10,50 6
Sacs de blé 10,85 7
Sacs de blé 10,90 11
Sacs de blé 10,95 20
Sacs de blé 11,00 30
Sacs de blé 11,06 50
Sacs de blé 11,26 6
Sacs de blé 11,36 1
Sacs de blé 12,00 2

Mais si tu préfères que Cornazzano continue, dites le moi, comme ca, j'évite de faire un trop de "zèle"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Lun 06 Fév 2012, 17:44

messire, pas de crise, s'il vous plait, il y a bien assez pour tout le monde, je croyais que Corna et toi hélios en aviez discuter pour al suite, docn tout ce que je souhaite c'est avoir un référent céréales qui puisse assurer cette petite mission tous les jours, si cornazzano n'a plus assez de temps, sachant qu'il est toujours connétable, je veux bien que ce soit le nouveau maire de castres, moi, j'ai besoin de votre aide à tous, si il m'en manque un, je suis coincée.

bien j’aimerais réunir uniquement 25 sacs de maïs aujourd'hui, sur les 4 villes si possible, car j'ia déjà remonter 9 sacs de blé de la capitale et c'est tout ce qu'elle peut faire.
Citation :
06-02-2012 15:21 : Vous avez acheté à Themis 9 sacs de blé pour 10,05 écus.

donc qui a un peu de mais à Albi, castres, Foix et castel? de quoi faire 25 sacs en tout, soit 4 cochons. les 25 de castres de samedi on malheureusement été perdu ce weekend, alors que je compter dessus aujourd’hui.
Aelishir

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Lun 06 Fév 2012, 17:47

navré pour le moment le marché est a plat a albi....juste 11 sac a 3,13 ttc..pareil pour le blé en tout 41 sac de blé a 11 écu et 41 a plus de 11..j'aimerai le laisser au albigeois.

réponse de Thémis: d'accord Ael merci pour cette réponse rapide, et en effet, Albi a déjà beaucoup aider, j’aimerais avoir un peu plus castel et foix et castres en complément, j'attends les réponses!
Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Lun 06 Fév 2012, 18:21

Pas de mais possible sur Castres car peu de sacs sur le marché.
Cornazzano

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Lun 06 Fév 2012, 19:03

Ce n'est pas grave, je vais laisser Helios s'occuper de Castres, je voyagerais dans le comté les jours qui arrivent, je pourrait donc te faire un " rendu " sur les villes.

réponse de Thémis: merci beaucoup, je vais donc continuer avec notre Hélios sur castres et au besoin je sais que je peux te compter dans les autres villes, pour des compléments, bonne route à a très vite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Mar 07 Fév 2012, 11:42

merci à tous, il semble que Castelnaudary puisse répondre pour le maïs avec l'aide de Foix.

je vais donc voir cela sans plus attendre.
Vilmain

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Mar 07 Fév 2012, 11:55

Bonjour!

Comment peut-on s'arranger pour que notre production de blé soit directement rachetée par le Comté, plutôt que la mettre au marché?

Vil sourit, se demandant si sa demande était claire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Mar 07 Fév 2012, 12:59

et bien la seule chose techniquement possible est la suivante:
garder sa production chez soi, bien au chaud, écrire sans délais au bailli, moi-même, en donnant la quantité et le prix demandé et le bailli répond en vous attribuant un mandat si el prix est bon, ce qui vous permet de remplir le mandat avec votre grenier en un seul passage éclair sur le marché (de préférence en évitant les heures de pointe et en mettant en vente le plus "tard" possible, la mise à jour marché s'effectuant à la minute 0 et étant effective un poila avant la minute 1)

j’espère avoir été compréhensible.
sourire de la brune, qui va finir à rayure ; une mèche blanche, une mèche brune, une méché blanche...

Dernière édition par Thémis le Mar 07 Fév 2012, 13:13, édité 1 fois
Vilmain

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Mar 07 Fév 2012, 13:10

Vil hocha la tête.

Moi ça me va! Alors si vous voulez tous les 30 sacs je ferai appel à vous, prix à 10 écus donc si vous le voulez bien. Je vais me dépêcher de euh, comment dire? ... ah vi, réinitialiser mon second champ, mais j'espère aussi économiser 50 écus, donc euh bin cela risque de prendre une dizaine de jours, soit deux tournées de maïs.

Cela vous irait?

Oh, et merci Smile voilà, voilà...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Mer 08 Fév 2012, 16:29

hélios, je te mandate? pour acheter ça, si c'est encore disponible: (comme cornazzano a hélas des soucis de connexion et que c'est urgent je apsse par toi)
Sacs de blé 10,90 11
Sacs de blé 10,95 20
Sacs de blé 11,00 30

soit les bêtes s'enfuit pendant la nuit au lieu de dormir, soit elles sautent d'elle-même dans les bras des éleveurs quand elles en aperçoivent un, mais le cheptel disparait à toute allure...
castel ne peut fournir pour le moment, il y a juste ce qu'il faut pour les meunier, j'ai déjà "pillé" Foix et Toulouse hier, Albi dois aussi se requinquer.

donc vraiment dite bien à vos tribun et à toutes personnes demandant que c'est champs de céréales ou champ de céréales.
Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Mer 08 Fév 2012, 18:05

Mandat rendu avec les 61 sacs de blé Thémis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Jeu 09 Fév 2012, 16:23

merci Hélios!

alors quoi de neuf, à Albi, castres, Foix et castelnaudary pour aujourd’hui jeudi?
Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Jeu 09 Fév 2012, 21:55

Sacs de blé 10,85 21
Sacs de blé 11,06 44
Sacs de blé 11,26 6
Sacs de blé 12,00 2

Voila pour castres
Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Ven 10 Fév 2012, 20:21

40 Sacs de blé 10,80
21 Sacs de blé 10,85
44 Sacs de blé 11,06
6 Sacs de blé 11,26
2 Sacs de blé 12,00

Sachant que je propose ma propre réserve de 20 sacs à 10,50 pour le comté.

Coté Mais toujours la misère: 16 sacs en vente
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Ven 10 Fév 2012, 22:18

ah si j'avais mon bureau!
demain matin, si je n’ai pas pu le faire plus tôt, je vous mandat Hélios, pour vos 20 sacs personnels, plus au moins 20 à 10,80.
et je ferais aussi les mandats pour Foix.

Albi ça donne quoi? vilmain aura un mandat lundi pour ses récoltes personnelles, mais est-ce qu'on peut demander tout de suite 10 ou 12 sacs de blé Ael?
Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Sam 11 Fév 2012, 01:52

Mandat rendu dès ce soir avec un écu de rabe (blé moins cher sur le marché donc j'en ai profité)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Sam 11 Fév 2012, 14:25

magnifique!

Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Sam 11 Fév 2012, 15:55

Aujourd'hui à castres:

11 Sacs de blé 10,75
40 Sacs de blé 10,80
6 Sacs de blé 11,26
2 Sacs de blé 12,00

Mais comme d'hab on oublie
Heliorphee

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   Dim 12 Fév 2012, 13:24

59 Sacs de blé 10,65
7 Sacs de blé 10,75
6 Sacs de blé 11,26
2 Sacs de blé 12,00

Voila pour castres aujourd'hui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   

le bureau des céréales pour le cheptel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant