AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote de Février

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Jeu 23 Fév 2012, 05:19

Oui mais je vais concentrer mes études sur la finance en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Jeu 23 Fév 2012, 15:42

Un grand bravo à vous, le Comté compte un nouvel érudit de talent en son sein!

Dites....

Vous ferez des cours particuliers? Smile
Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Jeu 23 Fév 2012, 18:42

Peut-être lorsque j'aurai les connaissance nécessaire. Et sur demande, car je veux pas faire un cours pour avoir aucun étudiant.
franca

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 16:33

au secours!!!!!!!!

je suis de garde pour les vigilants ce jour , je suis allée hors de la ville pour rejoindre mon groupe , j'ai cliqué de travers et là je me retrouve travailler à la mine Embarassed Embarassed

qui peut prendre mon tour?
lili77

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 17:15

Moi je peux prendre ta garde si tu veux Franca je ne fais rien aujourd'hui Smile
franca

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 17:56

ce serait avec grand plaisir , un grand merci Lilli, dis moi quand tu as ta garde , je prendrais la tienne Smile
lili77

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 18:00

De rien Franca ça me fait plaisir Smile Et pour ma prochaine garde tu n'es pas obligée hein ^^
Mais si tu veux je t'enverrais un pigeon pour te dire quand elle sera Smile
franca

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 18:17

si , juste retour des choses
je suis toujours trop distraite Embarassed

je prendrais soin de ton pigeon Smile
lili77

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 18:33

D'accord ça marche on fait ça comme ça alors Smile
Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 19:07

Nous défendrons alors ensemble cette nuit, ça va être chouette, j'apporte le poisson et les tisanes! Smile
lili77

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 19:11

Ah chouette, et ba on va passer une bonne nuit alors monsieur les futur maire! Smile Je ramènerais des couvertures moi parce qu'il fait pas très chaud quand même ^^
Arabella.

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 20:07

Et moi on m'oubli je suis de garde aussi. Au pire je vous laisse manger en tête à tête et je reste dans mon coin.

Elle sourit en coin.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 20:50

Bon après concertation avec daphney, il y a une énorme problème qui se présente à nous tous: le manque cruel de Vigilants disponibles en Albi !

Je m'explique: nombre de vigilants actuels ont soit des fonctions qui les empèchent d'etre régulièrement vigilants, soit vont et viennent d'albi pour des raison personnelles ou commerciales !

Conséquence: c'est toujours le même petit nombre qui s'y colle et ca démotive les plus motivés !

J'ai conseillé a Daphney et de revoir le calendrier pour ne plus mettre que 2 Vigilants par jour, ce qui va imposer au Maire de passer a 2 Miliciens quotidiens !

Est ce que financièrement ce sera tenable pour le prochain mandat ?

Autre problème, en cas de mobilisation d'alerte, il n'y aura que peu de monde mobilisables et ca augmente les risques de prise de mairie en cas d'attaque de brigands !

Donc, le problème est que nous manquons de Vigilants disponibles en permanence et qui ne bougent pas d'Albi.

J'estime le nombre de Vigilants nécessaires a 10 pour assurer une bonne rotation et prévoir les coups durs !

Avons nous 10 personnes dévoués et qui sont disponibles quotidiennement pour Albi ? J'en suis pas sur !

Donc faut absolument recruter et renforcer cet effectif sinon nous courrons à la catastrophe !

Les amis, à vos commentaires, mais surtout a vos idées et à vos relations pour renforcer les Vigilants d'Albi et la sécurité de notre belle Ville !

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 21:38

Réellement je comprend le problème. J'ai été vigilant dans Shogun et vraiment se trouver 3 pour être vigilant ma décourager de faire se poste. De plus en se moment, entre mine et étude mon temps a diminuer, alors je ne sais pas si je veux joindre les vigilant. j'aime bien mon poste de premier répondant.

Nous avons deux choix. Sois trouver une manière de financer 465 écus en plus pour avoir un miliciens par mois pour une nouveau miliciens. Cela aiderait mais couterait des revenus qu'il faudrait reprendre en quelque part. Surtout le problème, c'est les gens qui ne sont pas la pour s'impliquer. Et que si cela serait possible, je voudrait faire disparaitre la mairie et vigilan pendant un mois pour voir dans quel état il seront après
franca

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 21:46

pour être vigilant , quel est le min de force a avoir?
certains jeunes aimeraient s'impliquer mais n'ont pas de force ni d'armes

est ce obligatoire 2 miliciens? où est ce choisi en fonction des allées et venues des villageois et étrangers?

je reste bien sûr sur la liste comme je l'ai dit à Daphney

Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 21:49

Le problème entre le venu et allée c'est le pouvoir donné par les dieux au attaquant. FURTIF qui les fait arriver sans nous en informer.
franca

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 21:54

j'avais oublié le mode furtif
merci Demoquin de me le rappeler

Daphney , peux tu nous mettre la liste des vigilants stp ,

essayons de contacter nos amis ""surs""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lili77

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 21:55

Pour te répondre Franca, je pense pas qu'il y ait besoin d'une force minimum plus la personne est forte mieux c'est bien sur. Mais quand j'ai commencé je n'avais aucune arme et presque pas de force, donc je pense pas que ce soit vraiment un problème pour les jeunes qui veulent s'impliquer.

Après comme je l'ai dit à Daphney, je continue à être vigilante, mais vu que je suis MA ou accompagnatrice je bouge beaucoup donc je ne peux pas assumer mes gardes certaines fois.

Et pour l'idée de ne plus faire que deux vigilants et prendre deux miliciens je pense que c'est la meilleure idée si la mairie est capable de les payer parce que je ne sais pas si on arrivera à trouver beaucoup de vigilants supplémentaires.
Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 22:38

Je n'ai hjamais compris la force pour la defense et l'attaque d'une mairie. La seul chiffre que j'ai vue dans les calcul est le nombre. Si cela toucherait la force, il serait possible au maire de dire, je veux que mes milicien ai un chiffre minimum de force non?
Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 22:42

Qu'est-ce que c'est ?

Si votre personnage conteste le pouvoir en place à la mairie ou au château du duché, il peut se révolter et donc faire acte de désobéissance.

Il est possible de se révolter:

contre le château (désactivé - Attention, bien qu'il soit possible de se révolter contre le château par la version 2 des Royaumes Renaissants, cela est strictement prohibé par les administrateurs)
contre la mairie

Comment se révolter ?

Il faut aller dans la page "Mon personnage" via le bouton "Moi" du menu à droite de l'interface et cliquer sur le lien "Désobéissance".

C'est long une révolte ?

Se révolter est une activité qui prend la journée, il n'est donc pas possible de travailler ailleurs une fois qu'on a choisit de se révolter.

Comment ça marche ?

Pour gagner une révolte, il faut que les révoltés soit 2 fois plus nombreux que ceux qui ont choisit de défendre le pouvoir plus 1 personne.

Si la révolte est réussie, alors celui qui a le plus de charisme prend le pouvoir, c'est-à-dire qu'il prend la place du maire ou du duc (selon la cible de la révolte). S'il y a égalité entre 2 révoltés en terme de charisme, alors c'est celui qui s'est inscrit sur le jeu il y a le plus longtemps qui prend le pouvoir, s'ils ont le même âge alors c'est par ordre alphabétique.

Qui défend contre une révolte ?

La maréchaussée, les miliciens et tous les groupes qui ont choisit de défendre le pouvoir se battent contre les révoltés.

Quand il s'agit d'une capitale, les défenseurs protègent à la fois la mairie et le château.

Trouver sur
http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Se_r%C3%A9volter
eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 23:13

Pour etre vigilant, tout comme pour etre milicien, aucun quota de force n'est nécessaire.

Il suffit de "défendre la mairie" pour participer a sa défense, sachant que pour qu'une mairie tombe, il faut 2 x plus d'assaillants que de défenseur, plus 1.

Une bonne défense, c'est donc 5 personnes: 1 milicien, 3 vigilants et 1 maréchal, par jour, ce qui oblige les assaillants éventuels a etre au minimum 11: bref, une mairie est quasi imprenable en pareille circonstance, les groupes de brigands étant rarement supérieur a 8 ou 9.

Si on compte 3 vigilants par jour, si un Vigilant donne une journée par semaine de défense (puisqu'on ne peut avoir d'autres activités si on défend), il faut donc 21 vigilants disponibles, chiffre que nous atteignons presque il y a quelques mois.

Si un Vigilant accepte de donner deux jours par semaine, cela ramène le nombre dede Vigilants nécessaire a 11, ce qui est sans doute beaucoup plus aisé à disposer. Mais j'ignore si nous avons seulement encore 10 personnes disponibles en permanence sur Albi pour la Vigilance.

Voila le fond du problème.

Pour d'autres explications, n'hésitez pas !

Il faut absolument se mobiliser pour inciter les albigeois a participer: une journée offerte par semaine, ce n'est pas beaucoup comme sacrifice. Et ca permet de s'impliquer envers sa ville et tout le monde ^^

Et oui, les jeuns arrivants peuvent s'y impliquer: ca peut leur donner l'envie de s'impliquer encore plus pour la ville, mais le mieux soient qu'ils aient déjà le statut de paysan, histoire qu'ils aient un minimum d'habitude en albi ( et dans le jeu ^^)

MessageSujet: Re: Papote de Février   Dim 26 Fév 2012, 23:41

Bon voici la liste des vigilants avec ceux qui sont seulement 1 fois par semaine ou en absence ect.

Ael_von_gaestrich
Amellyne (remplacement quand elle est a Albi)
Bouchenbiais (pas sur qu'il est encore vigilant)
Brijounette
Daphney( cette semaine garde vigilants et maréchaussée)
Franca
Garriguette
Jo1715(absent hrp 27 février au 3 mars inclus)
Knarel (indisponible en retraite)
Lili77(quand elle est pas en MA ou Accompagnatrice)
Morgganne (indisponible pour une durée indéterminée)
Russian92
Vilmain
Werderroy (une fois par semaine)
Ysabeau_desbois (absente un mois)

Voila pour cela que j'ai la misére a faire le calendrier cette semaine. Ok 2 vigilants mais tour de garde un peu plus souvent. Demoquin donne un jour semaine aussi^^
Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 27 Fév 2012, 06:35

Si il a vraiment besoin contacte moi. Je vais juste allez au étude une journée de moins pour la semaine. En se moment mon horaire normal est 4 jour de mine, une journé de garde et 2 jour pour les études.
Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 27 Fév 2012, 13:21

Bonjour à tous.

Nous avons une autre possibilité: financer la mise d'un armée sur la ville. Outre le fait que la noblesse nous rapporte, nous n'aurons rien à craindre d'une quelconque attaque.

Mon avis est le suivant également: avoir, en temps normal, 5 défenseurs, c'est beaucoup. Cela veut dire qu'il faut 11 révoltés, soit 2 lances minimum. C'est beaucoup!

N'a-t-on pas de maréchaussée avec le Comté? On pourrait trouver un arrangement ici également.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 27 Fév 2012, 14:41

La maréchaussée, c'est la prévoté: en l'occurence, moi seul sur Albi, et bientot avec Daphney et Nelio.

Les défenses municipales ne relèvent pas de l'armée mais uniquement des miliciens, des vigilants, de la prévoté.
La prévoté est payée par le comté, non la municipalité.
Le rôle de l'armée dont je vais prendre la direction est d'assurer la sécurité des routes et donc de patrouiller autant que faire se peut, ainsi que de se porter au secours d'une ville en danger bien entendu.

Si la mairie en a les moyens, le mieux est d'engager plus de miliciens pour compenser les vigilants. Néanmoins en cas d'alerte d'importance, il convient de savoir précisemment sur qui compter avec assurance: les Vigilants sont ce socle sur lequel la mairie peut et doit s'appuyer.

MessageSujet: Re: Papote de Février   

Papote de Février
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant