AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papote de Février

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 14:11

En fait ça ne fera pas mécaniquement baisser les prix Smile Je m'explique:

je doute qu'un exploitant de maïs vende systématiquement à 2 écus (à part moi mais c'est un autre débat ^^). Il va vendre selon le marché et selon ses besoins.

En revanche celui qui a beaucoup de maïs et qui voit le marché saturé, pourrait prendre note de cette indication et se dit: au lieu de vendre à 3 écus, je vends à 2,80 et là le maire me dit qu'il me rachète. Ce que je ferai selon mes possibilités.

Et bien cela permet à la mairie de se faire une santé, à l'exploitant de décongestionner le marché, et au marché d'être équilibré. L'idée est là Smile

Ca ne serait pas un engagement automatique du maire, simplement une indication de ce qu'il peut faire! On le fait avec le marché, j'aimerais qu'on le fasse avec les produits de grande consommation!
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 14:32

Cela va nécessité donc une rencontre en taverne pour un achat en direct, afin de diminuer les risques de voir l'achat effectué par d'autres... Vilmain, il faut te préparer à beaucoup de disponibilité et de présence en taverne en ce cas Cool

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 14:33

pour ma part, par rapport au bois par exemple je passe par des mandat.

d'ailleur nonox est furieux... king
eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 14:50

Ca lui fera les pieds, mais a mon avis, il a du stock, il est pas à plaindre What a Face

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 15:01

bonjour à tous

Vilmain, je suis là , discrète mais là^^

je veux bien faire partie de ton équipe municipale

sur la halle , il y a le bureau du tribun et parrainage , un seul bureau est suffisant pour le tribun

je peux essayer de relancer le parrainage mais cela ne fonctionne pas bien , je propose d'ailleurs cela dans le premier courrier et personne ne le demande

j'envoie:

un courrier de bienvenue
un courrier pour deux pains à 2 écus
un courrier pour la tombola des déchaussés
un courrier pour voir si tout va bien Embarassed

pas tout le même jour , une lettre par jour^^

voilà , je suis à ta disposition
Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 15:10

Ca m'a l'air parfait ce que vous faites M'dame Franca Smile peut-être si vous le voulez on pourra regarder le courrier ensemble? En général avec les jeunes il faut aller droit au but ^^ mais je crois que c'est difficilement améliorable ce que vous faites!

Sinon pour les prix, cela fera que je devrais très souvent surveiller le marché également, mais l'idée est surtout que les gens soient informés sur les besoins de la mairie! Si je sais qu'elle rachète tout en-dessous d'un certain prix, c'est une chose de sûr dans ce monde cruel! (encore que ^^)
Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 15:28

Pour les conseillers, moi c'est juste des nom. Toute personne ici qui s'implique est un conseiller selon moi. Tous ici faisons, si vous avez besoin de nous bien sur, un peu partie de l'équipe municipal. Un capitoul? Prenez ceux que vous voulez, de toute façon se n'est un titre qui est la pour remplir des troue dans les document du comté. Celui qui prend les décision à la fin est le maire.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 16:56

bouchenbiais a écrit:
Compte tenu de la situation et du grand nombre de pilleurs de mairies présents sur nos terres, bien évidemment, sécurité maximale demandée aux maires. Il est recommandé d'embaucher le maximum de miliciens prévu.

Nous avons des informations d'une très grande concentration de brigands à nos frontières en Armagnac. Il se peut que la situation dure quelques temps.

La vigilance est recommandée à tous.

Je recommande un minimum de 2 miliciens par jour en plus des 3 vigilants et de moi même a la maréchaussée.

Merci a chacun de demeurer disponible jusqu'à 21h au cas ou la mobilisation des vigilants soit requise !

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 17:25

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir suivi le débat de ce week end mais je n'étais pas là.
Donc Vilmain je voulais te dire que je suis prête à faire partie de ton conseil municipal. Je sais que je ne suis pas forcément la plus active mais je suis prête à t'aider.

Voilà voilà Smile
Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 17:37

Vil sourit à Lili qu'il n'avait pas vue depuis un certain temps; entendant parler de sécurité il s'écarta un peu et alla lui chuchoter:

Bin c'est une très bonne nouvelle cela!! Un poste en particulier vous plairait plus qu'un autre? On a besoin de beaucoup de bonnes volontés je pense!!
lili77

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 18:29

Lorsqu'il Vil lui chuchota, Lili se rendit compte qu'elle était un peu intervenu au beau milieu d'un conversation. Elle lui chuchota donc à son tour:

Non aucun poste en particulier ne m'intéresse, vous dites quoi faire et j'exécute monsieur le futur maire!

Elle lui fit un clin d'oeil et continua:

En tout cas je suis contente de pouvoir rester dans l'équipe municipale.
franca

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 20:39

merci Vil Very Happy , mais c'est toujours améliorable!!!!!!!!!!
donc à ta disposition pour regarder le courrier
Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Lun 20 Fév 2012, 20:48

Très bien merci pour toutes vos remarques Smile je pense que M'dame Daphney et M'dame Lili pourront aller vers l'animation? Enfin, cela serait une bonne chose Smile j'engagerai la mairie à proposer des lots, ou alors je le ferai personnellement. En tout cas, il faudrait que cela vive le plus possible Smile

Pour le rôle de Tribun M'dame Franca, on pourra regarder cela si je suis élu bien sûr! L'idée sera d'être percutant et incisif. Je rajoute donc cela au programme! Sinon, je vais également mettre des pains de la solidarité: en vente à 30 écus par exemple, ils permettront de financer l'action sociale de la ville. Par exemple, une famille est touchée par la maladie, ou il y a une hécatombe parmi les bêtes, et bien la mairie sera là pour l'aider. Je ferai une cagnotte que je mettrai de côté en cas de coup dur*.

Voici donc le programme amendé:

Citation :
Albigeoises, Albigeois, bonjour à tous!!

Si je viens devant vous, aujourd'hui, c'est pour une raison unique: celle de me proposer pour vous servir au mieux comme maire de notre belle ville: Albi.

Voici un programme rapide des propositions principales que je m'efforcerai de mettre en oeuvre.

- Concernant la sécurité: je souhaite continuer à travailler avec notre Prévôt M'sieur Bouchenbiais et notre responsable sécurité M'sieur Eric.mrk attitré afin de gérer au mieux les alertes sur la ville ainsi que les risques de brigandage sur les routes. Je souhaite, en temps de calme, réduire les défenses afin de permettre aux bénévoles notamment de souffler un peu. De même, est prévu une grande soirée mettant à l'honneur tous ceux qui, sans être connus, nous aident, nuit après nuit, à dormir sur nos deux oreilles.

- Concernant l'animation: clé de l'intégration des nouveaux habitants, mais également garant d'une ambiance sereine et agréable pour les Albigeois, l'animation sera une des priorités du mandat. Plusieurs événements seront proposés, et la mairie s'engagera à soutenir matériellement l'organisation de ces opérations afin de veiller au bonheur des habitants de la ville. Car c'est important, le bonheur des gens! Mesdames Daphney et Lili seront ici une aide irréprochable!

- Concernant l'économie de la ville: grâce à notre fantastique maire sortant, dont je veux encore une fois dire combien la population lui est redevable, la ville se porte bien. Mon travail sera donc d'approfondissement principalement. J'aimerais proposer une grille de salaires indicative afin de mieux tirer vers le haut les salaires. Car à des salaires hauts correspondent un niveau de vie plus haut et agréable. Cette grille sera soumise au vote des habitants en plo de Albi. Par ailleurs, le commerce sera toujours préconisé afin d'écouler les surplus des habitants. Je contacterai chacun de vous afin de mieux pouvoir écouler les productions. Cela, afin que la ville se porte mieux, et puisse mieux fluidifier les flux des impôts. Enfin, je mettrai en place certaines marchandises surtaxées pour financer l'action sociale de la vie (famine, maladie ou hécatombe d'animaux dans un élevage). Cette cagnotte sera mise de côté uniquement pour les coups durs. M'sieur Ael le maire sortant a accepté de continuer à nous aider!

- Concernant la communication: je m'engage à venir chaque semaine devant vous pour vous montrer ce en quoi consiste le travail de maire. J'expliciterai à chaque fois un point précis des actions quotidiennes. Cela a plusieurs buts: inciter les gens à s'intéresser à ce métier parfois méconnu; que je sois sur place pour que vous me tiriez les oreilles si j'ai manqué à un de mes devoirs!; et que je sois avec vous car je n'aime pas travailler seul dans le bureau! Nul doute que de nouvelles idées pourront ainsi émerger.

Albigeoises, Albigeois, je ferai tout pour votre honneur et celui de la ville. Merci de m'avoir écouté! Toute une équipe sera ici, dont je n'ai cité que quelques personnes, mais dont il me faudrait, pour être franc, citer l'ensemble des vigilants, des capitouls, et de tous ceux qui font d'Albi un joyau ici-bas.

Vilmain

*[HRP: je sais de source sûre que le codage des maladies est proche, j'aimerais donc anticiper cela d'un point de vue RP. J'espère que les autres joueurs seront ok avec cela! /HRP]

Dernière édition par Vilmain le Mar 21 Fév 2012, 12:40, édité 1 fois
Arabella.

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mar 21 Fév 2012, 00:51

Messer Vilmain très bon programme. Mais comme disent les autres je suis d'accord que la grille sera pas un grand succes. De plus, il y a plus le délit d'esclavagiste dans le coutumier du comté de Tolosa.

Je suis d'accord de prendre en main l'animation de la plo d'Albi.(halle) En même temps j'apprendrai le métier de mairesse.

Elle lui adressa un sourire.
Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mar 21 Fév 2012, 01:53

Se sens mal et briseur de fête.

Citation :
Enfin, je mettrai en place une vente de pains à 30 écus pour financer l'action sociale de la vie (famine, maladie ou hécatombe d'animaux dans un élevage). Cette cagnotte sera mise de côté uniquement pour les coups durs. M'sieur Ael le maire sortant a accepté de continuer à nous aider!

- Je pense que c'est impossible sans la version 2.
Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mar 21 Fév 2012, 10:50

Pour l'instant ce pain servira à subventionner l'action en faveur des plus jeunes (les 2 pains à l'arrivée du jeune). Mais je pense qu'à terme cela aura en plus un effet pour notre action en terme de salubrité publique! Cela est-il mieux formulé ainsi? Smile

Sinon merci M'dame Daphney, je me sens très chanceux d'être ainsi entouré!
eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mar 21 Fév 2012, 11:43

Ce que veut dire demoquin c'est que la mairie ne peut plus mettre les biens au marché au prix qu'elle désire: elle a les mêmes limitations que tout un chacun
Le mieux est de passer par les dons des habitants a la mairie...

(la v2 est proscrite, son utilisation répétée est soumise a eradication depuis un moment)

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mar 21 Fév 2012, 12:39

[Ah oui ça c'est sûr mais je pensais qu'on pouvait vendre des produits à prix plus élevés... zut!]

Et bien dans ce cas je vais essayer de trouver un autre levier et modifier le programme!!

Je vais l'afficher en halle de ce pas, merci à tous pour votre aide, le jeune blond que je suis apprécie beaucoup Smile
Arabella.

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mar 21 Fév 2012, 15:28

Mais de rien messer Vilmain. Merci a vous pour votre implication pour Albi.

Elle lui sourit franchement.
Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mer 22 Fév 2012, 21:58

Après la vente de mes 85 blé au conté je vous avertie que je passe a partir de demain, niveau 3.
ledigue

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mer 22 Fév 2012, 22:07

Bravo à toi Demo! Youpi!
Bienvenue parmi les érudits!
Comptes-tu te rendre à l'université?
Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mer 22 Fév 2012, 22:10

Si j'ai le temps bien sur. J'irai vers la finance.
franca

MessageSujet: Re: Papote de Février   Mer 22 Fév 2012, 22:13

félicitations Demo!!!!!!!!!!!!!!!!
je te souhaite de trouver le chemin de l'université Smile , je cherche toujours Embarassed

LES FINANCES, !!!!!!!!!
ça ne m'étonne pas de toi

bonne continuation
eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Jeu 23 Fév 2012, 00:12

L'administration tu veux dire Demo ? Voie de l'Etat quoi Cool

MessageSujet: Re: Papote de Février   Jeu 23 Fév 2012, 03:25

Félicitations Demoquin! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote de Février   

Papote de Février
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant