Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En route pour la prévôté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Judith..

Judith..


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2012

En route pour la prévôté Empty
MessageSujet: En route pour la prévôté   En route pour la prévôté EmptyDim 08 Jan 2012, 22:09

Le castel narbonnais.... jamais elle n'avait mis les pieds à cet endroit, la rouquine. C'est le chef de la prévôté - dont elle ne connaissait d'ailleurs que le nom, ça allait être commode pour entrer ça ! - qui lui avait proposé de s'y rendre afin de prendre les cours nécessaires pour devenir agent de la prévôté. Il lui avait recommandé de se rendre à la herse, et promis de venir l'y chercher. La rousse était vêtue légèrement pour la saison, ses maigres ressources ne lui avaient pas encore permis de se vêtir chaudement et ses guenilles râpées laissaient passer le froid. Elle n'avait pas de cheval et ses chausses étaient mouillées, ses pieds gelés par une longue marche dans la neige. Néanmoins, elle arborait un visage joyeux et des joues bien rouges quand elle se présenta à la herse.

Bonjour, je dois me présenter ici à la demande de ... euh ... Messire Eric, l'ancien maire d'Albi. Je suis décidée à l'aider à la prévôté et il parait que c'est ici que je dois venir pour suivre une formation. Pouvez-vous le prévenir de mon arrivée ?

Elle se rendit compte qu'un feu brûlait dans le poste de garde et le chercha des yeux. Elle avait tellement froid ....

Est-ce que je peux entrer un moment, je vous prie ? Mes pieds sont gelés et le bout de mes doigts aussi. Et ... j'ai faim aussi ... vous auriez un bout de pain ?

C'était osé et peut-être déplacé, elle devait en convenir. Mais que risquait-elle finalement ? Eric comprendrait sans doute, lui qui était si aimable à son encontre. Et il saurait lui pardonner cet écart...
Revenir en haut Aller en bas
bouchenbiais

bouchenbiais


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 12/10/2010

En route pour la prévôté Empty
MessageSujet: Re: En route pour la prévôté   En route pour la prévôté EmptyDim 08 Jan 2012, 22:24

Le prévôt fouine partout et c'est bien son rôle après tout. Il se doit de tout savoir, de tout connaître, de tout vérifier et de suspecter tout le monde. Même s'il n'a pas forcément le goût pour cet espionnage à peine déguisé, il s'acquitte de sa mission avec zèle et dévouement. Il entend du bruit à la herse et va mettre son nez dans le vent pour savoir ce qui s'y passe.

Une jeune femme à la chevelure de feu demande à entrer pour se rendre à l'école de la prévôté.


Té encore une recrue d'Eric! Il est fort celui là mordiouss! C'est pas une surprise mais ... il est fort!

Il s'approche et constate que la pauvrette est peu vêtue par ce grand froid. Lui aussi mais pas pour les mêmes raisons, il fait si bon et si chaud dans le château ...

Hola! Le bonjour damoiselle! C'est Eric qui vous envoie? C'est pour l'école de la prévôté c'est bien cela? J'ai bien entendu?

Il lui ouvre la grille et l'invite à rentrer.

Venez damoiselle, suivez moi, je vous guide jusqu'à l'école où c'est sans doute Éric lui même qui vous formera.

https://chateau-narbonnais.forumactif.com/f143-accueil-de-l-ecole
Revenir en haut Aller en bas
Judith..

Judith..


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2012

En route pour la prévôté Empty
MessageSujet: Re: En route pour la prévôté   En route pour la prévôté EmptyMar 10 Jan 2012, 22:40

Même pas le temps d'espérer approcher les jolies flammes, qu'un homme à l'allure ... peu engageante ... l'invite à entrer et à le suivre. La flamboyante lui emboita donc le pas, pressée de retrouver son instructeur ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour la prévôté Empty
MessageSujet: Re: En route pour la prévôté   En route pour la prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour la prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460
» Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460
» Dolléances pour le Royaume
» Malchus pour Albi
» [Esclavagisme] MariusamiltonOffre à 16 écus pour 9 PI(S/S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: