Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Papote de Décembre

Aller en bas 
+5
bouchenbiais
franca
ledigue
eric.mrk
Aelishir
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 12:15

Bonjour a tous,

Moi, Aelishir Von Gaestrich, apprenti Maire, je déclare la papote de Décembre ouverte.

Ayant encore beaucoup a apprendre, je vous serai grès de ne pas hésitez a me donner votre avis, mécontentement ou approbation, vos idée et autre conseil.

Je tacherai autant que faire ce peut d'en prendre bonne note.

dans un premier temps je souhaite que nous allions ans la même direction que mon prédécesseur, ceci afin de maitrisé toute mes fonction..et puis pourquoi changer une formule qui me semble convenir.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 12:24

Ah ben, je suis tout à ton service mon bon ael, pour t'aider au mieux bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 14:43

Ael, pain en baisse avec un nouveau boulanger inconnu de tous comme je l'ai signalé.
Je sais que dans d'autres municipalités, comme Foix, ils n'ont plus de pain.
A Castel, il est à 6.10
La mairie ne peut-elle racheter le pain sur notre marché et envoyer M.A pour le vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 15:05

j'ai un mandat qui part demain a VF avec 60 pain.

qui serait disponible pour allait a Foix et Castel?
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 15:28

Ael, tu en as discuté avec Paquita et Comodor j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 16:18

euuu... Rolling Eyes bah je penser trouvé quelqu'un de disponible pour leur proposer directement un contrat.... Pas comme cela que l'on fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 16:53

S'ils ne veulent pas de nos marchandises sur leur marché, ce n'est pas la peine.
Je pense que Foix dira oui, mais Castel, avec Paquita boulangère, pas certain.
Envoie pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 17:06

D'une façon générale, c'est le maire ou son conseiller en commerce qui trouvent et discutent les contrats, les marchands assurent le transport et les échanges. Mais il m'est arrivé que le marchand négocie directement aussi. En matière de commerce tout est possible, du moment que tout est clair entre chacun !

En ce qui concerne le comté, le lieu de discussion commercial privilégié est la Salle du commerce, en Gc, au sujet "Commerce entre villes" Cool
Revenir en haut Aller en bas
franca

franca


Nombre de messages : 5357
Date d'inscription : 07/03/2011

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 18:50

je ne sais si c'est ici que je dois le mettre masi j'ai reçu ceci

Bonjour!

J'aurais bien une question. Où trouver une carte du pays fiable et récente? Merci beaucoup


quelqu'un peut 'il m'aider pour répondre?

merci
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 19:31

Bien sur franca...

http://www.le317.fr/cartes/index.php

MrGroar a tout répertorié là ^^
Revenir en haut Aller en bas
franca

franca


Nombre de messages : 5357
Date d'inscription : 07/03/2011

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 20:07

merci beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 21:50

et puisque eric, tu est le conseillé au commerce (ah je te l'ai pas dit? Rolling Eyes Razz ) tu as toute latitude pour négocier (dans un premier temps juste afin que je voit ce qui est fait ...)

mais je tacherai en effet de me renseignez auprès des deux maire.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 21:55

Ca marche Ael. Pense a préciser la liste de tes capitouls en Gc après ton serment auprès du Coms. Ainsi, saura t il a qui confié les clefs pour te seconder au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyDim 04 Déc 2011, 21:56

Eric, a croire que tu lit dans mes pensée puisque je vient tout juste de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMar 13 Déc 2011, 12:06

Ledigue s'en revint faire un tour au conseil municipal, mais il n'y trouva personne.
Il croisait souvent Ael en taverne, mais, à chaque fois, quand un entrait, l'autre sortait. Ou inversement.

Tout va bien Ael, tu as pris tes marques? Tiens-nous informés!
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMar 13 Déc 2011, 22:02

Ael s'éclairicit la voit, sortant le nez de ses dossier.

bonsoir....oui oui je m'en sort a peu près je pense..malgré une déconvenue en milieu de semaine dernière, les marché reprenne....je ne suis pas certain que encore de tout faire a la perfection mais les caisse de la ville sont loin d’être vide et c'est ce qui compte..

j'attend encore l'avis de certain d'entre vous d’ailleurs pour mon proget d'exonération (partielle dans un premier temps) d'impots des MA.
Revenir en haut Aller en bas
bouchenbiais

bouchenbiais


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 12/10/2010

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMar 13 Déc 2011, 22:22

Ne t'en fais pas Ael, il est normal et tout à fait logique d'être un peu perdu les premiers temps. Tous ceux qui ont été maires ont connu cela je pense.

Quoiqu'il en soit, je salue ton implication et ton engagement. Je suis sûr que tu feras un très bon maire car tu en as l'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMer 14 Déc 2011, 18:35

donc il y a danger ^pour cette nuit?

quels sont les ordres?
doit on defendre ou les vigilants sont assez nombreux?

combien sont ils?

je crois me souvenir qu'il faut qu'ils soient le double des defendeurs pour parvenir a prendre la mairie

donc si il y a 4 miliciens cela demande 8 bandits + 1
Revenir en haut Aller en bas
bouchenbiais

bouchenbiais


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 12/10/2010

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMer 14 Déc 2011, 19:15

La dernière fois, ils étaient au moins 11 à être présents. Pour reprendre la ville, il nous a fallu être plus de 30 ... ATTENTION ... hélas je suis à VF aussi mais assurez vous d'être nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMer 14 Déc 2011, 19:52

J'en ai mis quatre de la lance en procès, suite au pillage d'Albi fin septembre, j'espère que cela calmera leurs ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMer 14 Déc 2011, 21:16

Avec une bonne mobilisation de vigilants et de miliciens, le risque est minime... Faut bien surveiller qu'il n'y en a pas plus qui arrivent en Albi. Au besoin on rentre demain soir, sinon on part que vendredi soir... On attends les ordres chef !
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMer 14 Déc 2011, 21:35

Mard et moi sommes dispo

sarah est dans notre lance


je rappelle a toutes fins utiles que garder seul dans une lance est bien plus dangereux qu'avec d'autres

je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a tant de lances individuelles
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMer 14 Déc 2011, 21:51

Pour empécher les brigands de savoir qui garde réellement... Et pour la plupart ce sont des groupes armés, non des lances... ou alors il y a plus de nobles qu'hier ^^
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMer 14 Déc 2011, 22:02

peu importe

je dis juste que seul dans un groupe quel qu'il soit est dangereux

a Toulouse pour garder la mairie j'avais organiser la garde a tour de role de deux lances et cela aussi empechait de voir qui defendait mais au moins on prenait moins de risque

pour memoire:

Lors de l'attaque des oies seul Diablo a ete blesse : il etait seul dans un groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre EmptyMer 14 Déc 2011, 22:21

jalna, si vous pouviez etre de garde se soir aussi sa serai parfait..histoire d'assurer le coup...

eric..peut tu ne pas bosser demain avant 20h30? histoire que je vous contact en cas de pépin?

navré si je fait beaucoup de barouffe mais bon , première situation de crise^^ et il est hors de question que l'on me pique ma ville^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papote de Décembre Empty
MessageSujet: Re: Papote de Décembre   Papote de Décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papote de Décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papote de Janvier
» Papote de Février
» Papote d'avril
» Papote de Juillet !
» Papote d'Août!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Ramond - Tour raimondine :: Departament de la Seguretat - Département de la Sûreté :: Ofici de la Bailiá - Office de la Prévôté :: Barri de Albi - Quartier d'Albi :: Archives du barri d'Albi-
Sauter vers: