Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goderick

Goderick


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2011

Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary Empty
MessageSujet: Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary   Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary EmptyJeu 24 Nov 2011, 13:04

Son "adorable soeur"... Excécrable mégère oui... Irréprochable bourgmestre du petit village de Castelnaudary, où il l'avait rejoint récemment, l'avait sollicité pour siéger au Capitole et au Présidial de sa bienaimée cité.
Juan avait d'abord éconduit la proposition. Le gitan ne tenait pas spécialement à devenir notable. La "haute", ça lui inspirait l'odeur du purin après la pluie.
Les cochons il les aimait, oui... Mais en salaison.
La petite avait quand même insisté, et lui, le géant au coeur tendre, n'avait plus trouvé la force de lui opposer quelconque résistance. Et il connaissait sans doute trop bien l'habile coup de poêle de la fillette, qui n'avait d'égal que le fumet et le velouté de ses ragouts.
Il avait fini par enfiler une chemise à peu près impeccable, et prendre la route de Toulouse.
[...]Arrivé devant les portes du Capitole il fit bonne figure en s'adressant aux gardes en faction:


Olà, je viens postuler au conseil des capitouls de Castelnaudary, à la demande de la bourgmestre Paquita. Mon nom est Goderick.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary   Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:42

Le garde fit prévenir le Coms détenteur des clefs actuel et Aldin se faisait un point d'honneur à accueillir tous les nouveau capitouls toulousains.

Messire Goderick, bienvenu au chateau, je vous baille les clefs immédiatement du conseil municipal de Castelnaudary et les clefs du grand consistoire, haut lieu des décisions névralgiques du Comté.

Puissiez vous etre digne de l'extreme honneur qui vous est fait de représenter votre ville et ses habitants en tachant d'oeuvrer pour leur bien.



Suivez moi je vous pris, c'est par
LA
Revenir en haut Aller en bas
Goderick

Goderick


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2011

Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary   Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:11

On le fit patienter un bon petit moment... Diable, pour accéder à une chambre de capitouls! Qu'est ce qu'ils allaient lui servir là...
Juan commença à faire les cents pas mais n'en compta finalement qu'une vingtaine lorsqu'un homme vêtu comme un prince vint à sa rencontre... Pas déçu, ils avaient le sens de l'accueil ici.
Quelque peu impressionné et pris au dépourvu, il fit une courte révérence à celui qui semblait être sinon le seigneur des lieux, au moins un proche lieutenant, et lorsque celui ci l'enjoint à le suivre... Mais où?... Il était resté sur la fin de sa phrase, immobile et souriant.

Juan eut un petit sourire gêné lorsqu'il balbutia:


Bonjorn seigneur... Mercé pour votre accueil, et oui, c'est par où que nous partons?

(le lien est vide, je vais visiter...)
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary   Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:32

Le Coms s'echina à triturer la serrure qui ne voulait pas s'ouvrir.

ptin de con...ies de serrure de m..de !!!

Désolé, on va passer par un autre couloir, si j'attrape le serrurier du chateau, il va gouter de mes chausses dans le fondement.

Par ici >>> https://chateau-narbonnais.forumactif.com/f63-grand-consistoire-des-capitouls
Revenir en haut Aller en bas
Goderick

Goderick


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2011

Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary   Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:01

Laughing

Je vous suis monseigneur, je vous suis. La prochaine fois je penserai à emporter avec moi un peu de graisse de cassoulet voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary   Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au capitole pour la ville de Casdtelnaudary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Guillhem au Capitole
» Malchus pour Albi
» [TOP - Brigandage]Eddy88 30/05/1456 (Proc)
» [speculation] Damzzz42 19/06/1456 (Proc)
» En route pour la prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: