Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?

Aller en bas 
+5
Jaccot
eric.mrk
logann
parotech
Natale
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?   Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 00:05

- je n'ai jamais sous entendu que vous puissiez relâcher vos efforts, que je salue, mais je pense par contre que si vous avez des objectifs en terme de déficit, ou de remontage de mine, il faut justement les afficher. Même si on ne les atteint pas en totalité, ça invite en tout cas les gens à partager et à soutenir les efforts fournis. C'est participer à donner un objectif à un peuple, une motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?   Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 07:03

Faut noter que les produits déjà présents sur le marché au moment de l'introduction ne sont pas taxés, non-plus : les rentrées de la taxe devraient donc aller en augmentant et ce, d'autant plus que l'comtat fera des efforts allant dans l'sens d'accueillir d'nouveaux habitants.

A ce sujet, j'ai une question :

Peut-on espérer une diminution de la taxe foncière prélevée par le comtat suite à l'introduction de ces nouvelles taxes ? J'ai rien contre le fait d'faire sortir l'comtat du déficit, mais il vient d'acquérir de nouveaux outils. La taxe foncière étant celui des villes, je trouverais bien qu'on permettent aux villes de profiter également de la situation en leur rendant leur outil sans que cela ne pèse excessivement sur les épaules de leurs habitants. Et je vous en prie, ne me parlez pas des cas de ces comtats qui briment leurs habitants sous des impôts irréalistes afin de couvrir l'incompétence ou l'appât du gain de leur conseil : si j'voulais vivre dans une dictature autocratique qui n'sert qu'les intérêts de ceux qui la dirigent, j'irais habiter en Guyenne. Toulouse, j'y tiens, et chus comme les habitants d'Montauban, enfin, ceux qui s'sont pas cassés d'chez-eux en abandonnant les autres défenseurs derrière eux : c'que j'aime, je l'quitte pas.

Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?   Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:06

Je rejoins jaccot sur le fait que l'imposition foncière devra a terme être allégée afin qu'elle profite un peu aux villes, mais dans l'immédiat l'important est de sortir du déficit en javier au plus tard pour ne pas prendre le risque de voir le comté paralysé (voir annonce des admins). Aussi, maintenir les deux en parrallèles jusqu'à la fin de l'année ne me semble pas "injustes" au vu du niveau actuel des taxes, tant que le déficit reste d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré d'Amosé

Néférouré d'Amosé


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 04/12/2010

Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?   Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:42

Comme l'a dit Eric il nous faut d'abord sortir du déficit, le plutôt sera le mieux, il faut aussi prévoir de payer les soldats,, policiers ... donc sortons d'abord du trou et ensuite nous discuterons car on ne sait pas ce que demain nous réserve.

Pour les prévisions des mines il faut enfin faudrait qu'on arrive a être autonome en fer car ça nous coute pas mal. Mais là c'est au CaM de dire ce qu'il prévoit, quand on aura récuperer un peu de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?   Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:01

euh , je me permet un rectificatif:
Citation :

Hé bien ce matin nous étions à -21 992,00 et là nous sommes à -21 470,20 soit 521,80 écus de rentrés entre les taxes des emplois et celles du marché.

hélas non néfé, ce ne sont pas les taxes ça, c'est la balance qui contient les taxes, mais ausis les ventes d'animaux qui sont très bonne en ce moment.

à première vue, les taxes donnent (salaire+produits) environ 50 écus par jours au comté, soit le budget de 2 temps-plein embaucher pour les PE. budget que je m’étais déjà fixé, mais nous n'avons pas tous les jours des Temps-plein disponible.
en suite comme là dit jaccot, elles devraient augmenter un peu, (une fois la surprise passées^^) et surtout si avec le maintient des jeunes et le commerce facilité.

donc en fait pour vous donner un objectif, il faut que le comté trouve 4000 écus (sonnants) par semaine pour être positif en janvier. donc via la mine d'or, le cheptel, les taxes et toujours la réduction des couts de fonctionnement, les dons utiles (en ce moment des céréales). pour le moment les impôts fonciers ne couvrent que les festins et une partie des besoin du cheptel. j’ai pu éviter de faire des bêtes à l'écu depuis le nouveau conseil, grâce à des donateurs très généreux, ce qui a bien accélérer nos rentées, mais ce n'est pas sur que cela continue car c'est un budget pharaonique. chaque denier donné est réinvesti pour un retour maximum, d'où mon idée d'une note sur les "dons utiles".
donc oui les impôts fonciers baisseront mais pas encore, car oui, Jaccot, c'est un outil pour les mairies et il n'est pas normale de le leur retirer.
après le "don au collectivités" devrait rétablir les choses, notamment pour les remontées d’impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 12/07/2011

Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?   Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:08

Alors concernant les mines, pour le moment ça donne mine de fer niveau 9 (optimum 10), mine d'or niveau 4 (optimum 10), carrière niveau 10 (optimum 11).

Il faut savoir que la mine d'or est celle qui est la plus gourmande en terme de consommation quotidienne de fer et de pierre.

Pour donner un aperçu de la chose, voici la consommation actuelle de fer et de pierre par mineur et qui donc sert de base de calcul pour effectuer les entretiens :

- Mine de fer : 0.4 pierre et 0.3 fer
- Mine d'or : 0.94 pierre et 0.7 fer
- Carrière : 0.4 pierre et 0.27 fer

De plus, les améliorations de nos mines se font en consommant des pierres et du fer.

A court terme donc, l'objectif est de ramener la carrière et la mine de fer à leur optimum, deux améliorations au total.

Dans le meilleur des cas, ces travaux pourraient être effectués d'ici à la fin du mandat.

Cependant, au regard des difficultés chroniques d'approvisionnement en fer auxquelles on fait face avec le mutisme des CaC voisins, je pense qu'il est plus sage de se baser sur l'objectif d'une seule amélioration, soit celle de la carrière, soit celle de la mine de fer.

Le but à court et moyen terme est donc de voir la carrière et la mine de fer revenir à l'optimum afin d'en tirer un maximum de production pour ensuite s'attaquer à la remontée de la mine d'or qui sera un processus long et difficile dans le sens où il s'agit là de la mine qui coûte le plus cher à améliorer.

A titre indicatif, voici les coûts d'amélioration actuels des différentes mines, sachant que plus on monte dans le niveau de la mine, plus l'amélioration de celle-ci coûte cher :

- Mine de fer : 135 qx de pierre et 99 kg de fer
- Mine d'or : 285 qx de pierre et 213 kg de fer
- Carrière : 160 qx de pierre et 108 kg de fer
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?   Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 22:30

Té, mercé pour les bilans et explications, mais si vous voulez connaître le fond d'ma pensée, ben c'est que j'crois que j'peux vous dire où c'est qu'on va : on va sortir du déficit, et pis on va hériter d'un nouveau conseil, et pis on va faire des conneries, et pis on va s'y r'trouver aussi sec, dans l'déficit.

C'est une boucle, c'est comme ça et ça fait d'puis que chus là qu'ça dure, au moins. Pour ça que j'me dis qu'un p'tit geste de diminution d'l'impôt foncier, ça serait pas plus mal mais on verra ça mieux quand on aura plus de r'tours. Pour l'instant, moi, j'me prends juste les pinceaux ac vos chariotes et l'montant d'l'impôt à r'verser qu'est trop haut, que ça m'prend du temps et la tête et qu'au final, et ben il arrive très tard. 'Vec des impôts plus modérés, sûr que j'arriverais mieux à m'en sortir pour remplir vos foutus mandats et pis rendre les choses dans les temps.

M'enfin, c'est juste que j'me fais vieux et pis que d'courir sur tous les coins du marché pour donner des instructions à trois personnes à la fois, c'est ben plus pour des gars comme moi. Ca ira probab'ment mieux quand on aura trouvé un jeunet pour m'remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?   Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 04:17

Croyez bien que l'objectif, messire Jaccot est le retour à l'équilibre le plus tot possible afin de pouvoir faire du vrai commerce, vous racheter les denrées qui vous pesent, avoir de la souplesse dans les echanges et vous laisser respirer fiscalement parlant.

Vous comprendrez aisement qu'a - 20000 on est encore loin du compte. Je ne suis pas un adepte des coffres bien remplis qui n'attendent que le pillard de passage et je prefere que tout soit investit vers nos villes et leur sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?   Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système financier et sortir le Comté de la panade, un miracle existe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: